Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330423
Bonsoir !

Après deux ans ensemble la femme de ma vie m'a quitter suite à la naissance de notre fille.
Depuis qu'elle est maman pour la première fois et quelques mois avant d'accoucher Mélanie c'est sentie seule, pas comprise, pas assez soutenue par moi !
En effet j'était dans une bulle de bonheur car pour moi c'est la femme de ma vie et pour la première fois j'allais être papa d'une fille alors je n'ai pas vu que ma chérie n'allait pas bien et de son côté elle ne m'a rien dit car pour elle j'aurai dû le remarquer du coup elle pense que je ne l'aime pas pour qui elle est !
Elle m'a quitter car elle avait besoin de réfléchir car elle c'est senti blessée mais est aller s'installer chez son ex il y à deux mois !
Elle me disait avoir simplement besoin de temps pour réfléchir et qu'elle n'était plus amoureuse de lui mais ce samedi elle m'a annoncé que depuis quelques jours elle avait décider de ce mettre en couple avec lui et qu'elle était heureuse avec lui car il la comprenais, avait les même point de vue et façon de penser et que avec lui elle pouvais passer le relai de temps en temps avec notre fille.
Physiquement il lui plaît pas trop et elle n'est pas très motiver pour le sex avec lui alors je ne comprend pas pourquoi elle c'est remise en couple avec son ex simplement parce qu'il est et pense comme elle.
Pourtant quand je la voit pour la visite de ma fille elle à l'air gêner et quand je lui dit que je l'aime, que c'est la femme de ma vie et que je suis prêt à l'attendre elle à l'air triste.
Elle m'a même laisser la prendre dans ces bras 3 fois dans la journée et à poser la tête contre moi tendrement. Quand je lui dit Je t'aime elle me regarde et semble triste comme si elle voulais aussi me le dire mais ne pouvait pas .
Que doit-je faire pour la faire revenir près de moi ? Elle dit m'aimer encore mais avoir préférer ne plus être avec moi pour ne plus souffrir .
Je l'aime plus que tout et je veut retrouver ma vie auprès de notre fille et d'elle !
Aidez moi SVP car j'ai l'impression qu'elle à faire un choix par dépit et de mon côté je suis complètement perdu.
Je ne veut pas avoir de l'espoir pour rien car je souffre énormément de cette situation et j'ai peur de l'avoir perdu pour de bon ! J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330425
Bonjour Damien,

et désolée de ce que tu traverses.

quelque chose de super important pour progresser et pour aller mieux c'est de regarder les choses en face et de ne pas faire de surinterprétation ( c'est une étape indispensable quoi qu'il arrive par la suite, car même si très hypothétique retour il y avait, il ne pourrait fonctionner que si tu ne te voiles pas la face sur la situation )

exemples :
Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Physiquement il lui plaît pas trop et elle n'est pas très motiver pour le sex avec lui alors je ne comprend pas pourquoi elle c'est remise en couple avec son ex simplement parce qu'il est et pense comme elle.
i l n'y a rien à comprendre, et tu ne sais rien de leur relation ( tu t'imagines bien qu'elle ne va pas te détailler par le menu à quel point il est merveilleux) , donc ne pense pas à sa place, c'est son choix et c'est tout (et oui c'est dur à avaler pour toi, mais se faire des nœuds au cerveau sur ses motivations n'y changera rien )
Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Pourtant quand je la voit pour la visite de ma fille elle à l'air gêner et quand je lui dit que je l'aime, que c'est la femme de ma vie et que je suis prêt à l'attendre elle à l'air triste.
Elle m'a même laisser la prendre dans ces bras 3 fois dans la journée et à poser la tête contre moi tendrement.
tout cela ne signifie en rien qu’elle partage tes sentiments ,i l est assez probable qu’elle ne veut juste pas être trop méchante et qu'elle soit motivée par un sentiment de pitié
Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Quand je lui dit Je t'aime elle me regarde et semble triste comme si elle voulais aussi me le dire mais ne pouvait pas .
interprétation de ta part , voir ci dessus
Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Elle dit m'aimer encore mais avoir préférer ne plus être avec moi pour ne plus souffrir .
bla bla bla bla , les faits c'est qu’elle vit avec un autre homme
Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Aidez moi SVP car j'ai l'impression qu'elle à faire un choix par dépit
c'est effectivement une interprétation de ta part , car tu passes tout au filtre de tes propres sentiments ( qui ne sont pas les siens)
Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 Je l'aime plus que tout et je veut retrouver ma vie auprès de notre fille et d'elle !
ça s'entend parfaitement , mais on n'a pas de prise sur la volonté de l'autre

Damien77Melanie a écrit : 13 déc. 2021, 21:49 J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.
commence par retrouver ta dignité (du poil de la bête comme disait ma grand mère) et mettre en place , concrètement et juridiquement , les aspects concrets de votre séparation ( logement, mode de garde, puisque vous avez un enfant )

bon courage
#1330433
hello,
moi je suis plutôt positive dans la vie alors si je devais te donner un conseil pour la reconquérir c'est pas de lui dire jtm etc... Ce serait de lui faire un long message ou tu lui dis tt ce que tu ressens et à la fin tu lui dis que tu respectes son choix. Juste ca et elle te verra compréhensif. Et de son côté elle va cogiter et avec le temps, elle va se dire mais ptn mais c'est lui enft c'est lui qui était et c'est lui l'homme de mv. Crois moi on oublie pas qqun du j au lendemain et son ex ca peut etre la relation pansement histoire de trouver du réconfort
si tu crois en vs ne lache pas l'affaire ( tu peux me parler en mp si tu veux ;))
sois fort et garde la tête haute
#1330434
Laura3456 a écrit : 14 déc. 2021, 19:52 hello,
moi je suis plutôt positive dans la vie alors si je devais te donner un conseil pour la reconquérir c'est pas de lui dire jtm etc... Ce serait de lui faire un long message ou tu lui dis tt ce que tu ressens et à la fin tu lui dis que tu respectes son choix. Juste ca et elle te verra compréhensif. Et de son côté elle va cogiter et avec le temps, elle va se dire mais ptn mais c'est lui enft c'est lui qui était et c'est lui l'homme de mv. Crois moi on oublie pas qqun du j au lendemain et son ex ca peut etre la relation pansement histoire de trouver du réconfort
si tu crois en vs ne lache pas l'affaire ( tu peux me parler en mp si tu veux ;))
sois fort et garde la tête haute
Fais attention à ce que tu écris Laura. Entre voir la vie de façon positive et venir ici prédire des choses, il y a une galaxie... les gens qui viennent demander conseils ici sont suffisamment dans un état de détresse et de fragilité et n'ont pas besoin de mensonges... N'affirme donc pas des choses quand tu ne connais pas les personnes dont tu parles, ni leurs pensées, ni leurs désirs, ni leurs personnalités...

Je te déconseille d'écrire quoi que ce soit à la maman de ta fille, Damien... prends du temps pour toi, et garde bien les pieds sur terre...
#1330436
Laura3456 a écrit : 14 déc. 2021, 20:05 oui en effet je n'affirme rien je dis juste mon avis d'un point de vue extérieur mais Damien77mélanie saura juger si mon avis est pertinent ou non...
" elle te verra compréhensif. Et de son côté elle va cogiter et avec le temps, elle va se dire mais ptn mais c'est lui enft c'est lui qui était et c'est lui l'homme de mv "

si si, tu affirmes, telle une prédiction...

Lorsqu'on donne son avis, on écrit " je pense que ", " à mon avis ", " selon moi ".

Ton conseil est très peu pertinent, Laura... et Damien, dans toute sa douleur et son désir de retrouver la femme qu'il aime, ne pourra pas forcément le voir... Aider les gens c'est entendre ce qu'ils disent et ce qu'ils sont à un moment M, pas venir semer des bonnes paroles à tout va sous prétexte de positivité...
#1330439
Merci pour tout vos messages ...
Ne vous inquiété pas ... Je vais faire le tri de tout ça ... Ne vous disputer pas ça n'en vaut pas la peine ...
De mon côté je doit être patient ... Accusé le coup ... Admettre, ce que je vais déjà, mes torts ... Mais je suis aussi dans l'envie de corriger mes erreurs mais malheureusement Mélanie est passer à autre chose ... Je l'aime plus que tout et malgré la douleur insupportable et la sensation d'avoir était trahit et de me sentir anéanti j'ai décidé de rester fort ...
Je vais continuer à l'aimer en silence et profitez des moments avec elle quand je voit notre fille car comme elle allaite elle est présente quand je voit ma fille ce qui me va très bien ...
Je l'ai toujours aimé et aujourd'hui j'ai commencé à améliorer les points négatif qu'elle n'aimer pas chez moi alors avec le temps elle va voir qu'on peu corrigé ses erreurs et changer par amour ...
Peut-être qu'un jour elle regretteras de m'avoir quitter et si elle m'aime vraiment elle reviendra vers moi ...
Je continue à l'aimer et en attendant je reste fort et n'ai pas l'intention de refaire ma vie car ma vie est auprès de Mélanie
#1330440
Je t'en prie Damien

Et rassures toi, il n'y avait aucunes disputes. Seulement des échanges calmes.
J'aimerais te dire également que la maternité peut bouleverser beaucoup, la femme, le couple, et qu'il n'est pas nécessaire de te faire porter plus qu'il ne faut... comme tu l'as écris, elle n'a pas verbalisé ses besoins, et ça, elle ne peut que se le reprocher, pas à toi - on ne devine pas les gens, on les écoute, on les comprends, on les aide du mieux qu'on peut, donc sans savoir, tu ne pouvais rien faire... garde le bien à l'esprit.
#1330445
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec numéro 7 et j'ajouterai que l'une des bases d'une relation pérenne et sereine est la communication, ce qui veut dire que lorsqu'on pense qu'il y a un "couic", on en parle (de manière posée et calme bien sûr)

Les réactions telles que "mais tu aurais du le voir" me hérisse les pwals ...
C'est vrai que l'on a des boules de cristal, que la vie n'apporte pas de soucis quotidiens et que l'on est toujours en mode "magicien" pour savoir anticiper ce que l'autre pense... (et la marmotte...papier alu)
#1330546
Quand je lui demande pourquoi elle refuse que je voit ma fille tout les weekends sachant que forcément Mélanie sera là avec notre fille elle me répond ça :

" Je veux juste pas que tu me saoule avec nous. Peu importe ce que tu vois dans mes yeux quand je te regarde je ne veux plus d'un nous qu'elle qu'en soit la forme. "

Et quand je lui dit que j'aimerais voir plus souvent ma fille car j'ai l'impression qu'elle veut m'en éloigné Mélanie me répond ça :

" Si on se voit que nous et sans parler de nous ni que tu espère quoi que ce soit on se verra plus "

Je doit en penser quoi ?
Je suis perdu sur ce qu'elle veut ou alors c'est moi qui analyse mal ses propos ou qui veut tellement croire qu'on peu ce remettre ensemble que je lis entre les lignes ...
#1330547
Si tu tiens réellement à voir ta fille plus souvent, contacte un avocat… ses propos sont visiblement différent d’un jour à l’autre. Si ça te perturbe, ne l’écoute plus. Ne te raccroche pas à des paroles. Surtout qui se contredisent… Fais les démarches nécessaires pour voir ta fille, en obtenir sa garde de temps en temps. C’est ton droit le plus légitime. Ne te laisse pas bouffer par des mots…
#1330549
Et je la trouve changée depuis qu'elle est avec lui ...
Quand je lui ai demandé si elle l'aimer plus que moi elle m'a même pas répondu oui et qu'elle était amoureuse ... Elle m'a dit que elle et lui penser la même chose et qu'ils étaient pareils ... Qu'il avait toujours été là pour elle et qu'il prennait soin d'elle ... Et aussi qu'il prennait le relais pour notre fille autant qu'il pouvait ... Mais elle cherche quoi je la comprends plus !
#1330550
De plus quand je lui demande si elle à encore des sentiments pour moi elle me répond qu'elle m'aimera toujours quoi qu'il arrive mais qu'elle ne veut plus qu'on soit ensemble ... J'y comprends plus rien moi ... Je l'aime tellement et je ne vie que pour la retrouver
#1330551
Quand elle est avec lui elle répond pas à mes messages mais uniquement quand il est au travail et quand on ce voit pour notre fille je la sens fragile, douce avec moi et presque à me laisser être près d'elle car elle m'a déjà laissé plusieurs fois la prendre dans mes bras ... Elle refuse juste de m'embrasser malgré son regard sur moi tendre et triste
#1330555
Hello, je pense qu'il faut que tu acceptes la rupture, c'est ce qu' elle veut quand elle te dit que tu la saoules à lui parler d'elle et de son ex. Si jamais t'as envie qu'elle revienne, tu dois te montrer sous ton meilleur jour et ne plus parler de vous ni d'elle avec lui. Tu dois lui montrer que ça va bien dans ta vie, sors un max pour ça, c'est elle qui devrait te courir après, pas toi. Et alors tu pourras lui demander de voir davantage ta fille, ce qui augmentera tes chances qu'elle accepte.
Sinon je sais que ce que je dis est plus facile à dire qu'à faire mais je traverse actuellement plus ou moins la même chose que toi : 10 ans de relation, 2 enfants, elle m'a trompé et veut partir (sans next par contre à priori) et à moi également elle me reprochait de ne pas voir quand elle n'allait pas bien, résultat madame à juge plus facile de coucher avec un autre pour gérer sa frustration que me parler...
Bref courage on est dans le même bateau et ce n'est pas facile actuellement dans cette période de fêtes
#1330556
Bonjour Damien,

Tu as lu mon message du 14 décembre ?

Bref , même si je pense qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre :
-Arrête d'interpréter son regard " doux et triste " ( ses propos confirment ce que j'écrivais : c'est plutôt de la lassitude mêlée de pitié car tu la saoules ). Elle te " laisse " la prendre dans ses bras, mais tu n'es pas loin d'être un forceur , avec tes questions incessantes

-en revanche , organise les aspects légaux de votre séparation . Une garde partagée d'enfant( si jeune soit il ) ça s'écrit noir sur blanc,etc se valide juridiquement, ce n'est pas quelque chose qui se discute au petit bonheur la chance

Ouvre les yeux et ressaisis toi, parce que tu n'es pas loin de faire peur avec ton déni obsessionnel

Bon courage
#1330557
Olitles74 a écrit : 23 déc. 2021, 09:02 . Tu dois lui montrer que ça va bien dans ta vie, sors un max pour ça, c'est elle qui devrait te courir après, pas toi. Et alors tu pourras lui demander de voir davantage ta fille, ce qui augmentera tes chances qu'elle accepte.
Euh non dans la vraie vie, on ne conquiert pas le droit de garde de son enfant en montrant à son ex une " meilleure version de soi même " instagrammable :roll: