Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1330316
Je me suis mal expliquée effectivement. Cette question s'est déjà posée plusieurs fois pendant le temps où on a gardé contact, où parfois il me faisait des grandes promesses, et d'un seul coup devenait distant, je le vivais déjà mal malgré nos bons rapports. La semaine dernière nous nous étions disputés assez fort et il a fini par me dire que si c'était comme ça, je n'avais qu'à le bloquer, qu'il n'y aurait plus de problème.
Je l'ai fait, il m'a envoyé des sms toute la nuit pour me faire changer d'avis et c'est à ce moment là qu'il avait fini par passer par le téléphone d'un ami pour reprendre le contact et me "récupérer".

Quand à la discussion mentionnée plus haut sur le fait de trouver quelqu'un d'autre, c'était effectivement hier.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330320
Bon c'est décidé, mon silence radio commence maintenant. Il m'a relancé 5 fois aujourd'hui pour des prétextes bidons, toujours à son initiative, preuve qu'il ne me laissera pas tranquille. J'ai répondu vaguement, par politesse, mais sans montrer de grand intérêt.
Le dernier message ayant clôturé la conversation, je pense que c'est le moment idéal pour me lancer. Si cela ne vous dérange pas je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon silence radio, histoire de m'empêcher de craquer lors des moments difficiles, ou des relances qui reviendront forcément.

Merci encore pour vos conseils à tous / toutes, j'espère revenir vers vous avec une plus grande estime de moi et la tranquillité d'esprit !
#1330321
Je te le souhaite aussi ;)
Tu l'as bloqué ?

Sinon relancer qqn 5 fois , passer par le téléphone d'un ami , ce n'est pas une preuve d'amour exaltante ( on peut confondre, dans le noir ;) ) , c'est un comportement déséquilibré et irrespectueux à la limite du harcèlement . Tu n'es nulle part la dedans , il n'y a pas de place pour ce que tu ressens , il n'y a que lui et ses besoins compulsifs.
#1330323
s'il semble comprendre mais il tient pas une heure, c'est qu'il comprend mais ça ne l'arrange pas. ce n'est donc pas une question de manque de compréhension mais d'attentes différentes entre vous deux. un "désaccord" en quelque sorte, même si le terme est fort. la façon dont chacun gère une fin de relation (avec tout ce qui va avec: garde t'on contact ou pas, etc) est propre à chacun. Si toi Amanda tu penses que le mieux pour TOI c'est de couper les ponts avec lui ne te laisse pas influencer par lui. réflechit bien à ce qui est le mieux pour toi et agit en conséquence.
#1330338
Petite update :

Me voilà au deuxième jour de silence total. Ça peut paraître peu mais c'est la première fois que ça arrive depuis que je le connais.

Le moins que je puisse dire c'est que mentalement c'est très perturbant. Je ressens un grand manque, j'ai envie de lui raconter des tas de choses et plusieurs fois dans la journée j'ai eu envie de sortir mon téléphone pour lui envoyer un message. Mais je me rend aussi compte des bénéfices. Je ressens une certaine paix intérieure à ne pas passer mon temps à analyser ses moindres mots, et un certain soulagement.

Je ne l'ai pas bloqué non, mais j'ai fait en sorte que ses messages tombent directement dans les spam, de manière à ne pas savoir s'il me relance. Et je trouve le message plus clair que le fait de bloquer, car la il sait que je pourrais le contacter, mais je fais le choix de ne pas le faire.

Enfin voilà, c'est difficile, mais pour le moment je tiens le coup, en espérant que ça continue ainsi !
sandstorm ont aimé ça
#1330363
Bon j'ai craqué ...

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir mes spams hier, voir s'il m'avait recontacté, et ça n'a pas manqué ...
Il m'a annoncé une mauvaise nouvelle et ça a été plus fort que moi, j'ai tenté de lui apporter du soutien. Même si je veux prendre de la distance, je ne me vois pas ne pas réagir dans des moments comme ça.
Mais c'était quand même assez étrange parce que cette fois la conversation ne semblait plus naturelle, je lui parlais parce que je sentais que c'est ce que je devais faire sur le moment, mais l'envie se faisait moins ressentir. Et même dans ses réponses, j'avais l'impression qu'il m'en voulait, presque qu'il "boudait".

J'ai repris mon silence radio après ces quelques mots de soutien, je n'ai pas cherché à continuer la conversation après. Il m'a relancé à la fois sur whatsapp et sur instagram ce matin, mais je ne réponds pas.
#1330364
vous n'êtes plus en relation, tu n'a aucune obligation de le soutenir. et lui, consciemment ou non instrumentalise cette mauvaise nouvelle pour te faire réagir. sinon comment expliquer qu'il te boudait? s'il voulait réellement un soutien il ne bouderait pas.
oui ne réponds pas il joue encore à son petit jeu.
AMANDA.L ont aimé ça
#1330375
C'était très difficile aujourd'hui. Habituellement je me plonge dans le travail au maximum pour ne pas trop penser mais aujourd'hui j'ai eu une petite journée je n'ai pas pu m'empêcher de cogiter dans tous les sens.

Je pense que c'est normal à ce stade du silence radio, mais je n'arrête pas de culpabiliser. Je sais que ce n'est pas rationnel mais je me dis que si on en est là c'est de ma faute, car lui m'avait dit qu'il avait besoin de temps, qu'il était perdu, et moi j'ai coupé tout contact, réduisant tout à néant. J'ai fait ça avant tout pour moi, mais je ne peux m'empêcher de me dire que maintenant c'est certain que c'est terminé, et au final c'est moi qui ai pris cette décision, pas lui. C'est moi qui met un terme à absolument tout ce qui nous lie.
J'ai vu qu'il avait arrêté de me relancer depuis deux jours, et ça fait mal. Je le comprends, après avoir essayé des dizaines de fois et s'être pris tant de refus de ma part, mais ça veut dire que le processus pour passer à autre chose est vraiment en place et ça me terrifie.

Désolée de vous embêter avec mes histoires, mais je sais que je vais avoir un avis neutre et ça me fait toujours un bien fou.
#1330390
La culpabilité aura eu raison de moi, je lui ai parlé.
Et ça a été la pire des idées. Non seulement la conversation était gênante, mais en plus ça a fini en dispute. Il m'a reproché d'être le seul à faire des efforts et de toujours faire tout un foin de ce qu'il me dit ou fait, en gros je ne suis jamais contente. Bref très déçue, je ne sais pas à quoi je m'attendais mais je me rends compte que finalement on ne sera jamais amis ou quoi que ce soit de plus, on se s'entend plus sur rien.
Bref, un craquage qui me servira bien de leçon pour la suite, il n'y a plus rien à espérer de cette relation, le meilleur à faire est définitivement de passer à autre chose
#1330488
Bonjour à tous,

Petit bilan après une semaine.

Comme l'a dit Sandstorm, la dernière conversation que l'on a eu était effectivement le déclic dont j'avais besoin pour avancer. Je lui ai dit que je ne le contacterai plus car il ne me respectait pas suffisamment et que dans ces conditions je ne voyais pas pourquoi rester en contact. Je l'ai ensuite bloqué samedi, et je n'ai plus regardé en arrière.

Je ne sais pas si quelqu'un va me lire mais je pense que ce qui m'empêchait de passer à autre chose était la glorification des souvenirs de quand tout allait bien. J'aimais le fait d'être amoureuse, d'avoir quelqu'un avec qui tout partager, mais je n'arrivais pas à réaliser qu'une fois rompu ce n'était plus le cas. Jusqu'au moment où j'ai eu ce déclic, où je me suis dit que je n'aurais plus jamais cette sensation avec cet homme qui ne me mérite pas, même si on retentait. Et je pense que c'est une question que chacun devrait se poser avant toute "reconquête" : est-ce que c'est lui qui me rendait heureuse, ou est ce que je veux ressentir à nouveau le bonheur d'une relation ? Parce que ce bonheur on peut le retrouver dans plein d'autres choses. La vie est pleine de surprises, et je pense que si une histoire se termine, c'est pour laisser place à quelque chose d'encore plus beau.

Tout ça pour dire que grâce à vos conseils et au temps, je vais mieux. J'ai retrouvé ma tranquillité d'esprit, mon estime, je me concentre sur moi pour la première fois depuis des semaines, et j'ai la sensation de respirer à nouveau. Ça ne fait qu'une semaine, mais je sais que je suis sur la bonne voie et j'ai confiance en l'avenir.

Merci à tous ceux qui m'ont apporté du soutien et bon courage à chacun de vous qui vous remettez d'une rupture difficile, je suis de tout cœur avec vous !
#1330493
" Je lui ai dit que je ne le contacterai plus car il ne me respectait pas suffisamment et que dans ces conditions je ne voyais pas pourquoi rester en contact. Je l'ai ensuite bloqué samedi, et je n'ai plus regardé en arrière. "

Je trouve ton attitude très sage, Amanda. Et je t'en félicite.
#1330494
effectivement ton attitude est très sage Amanda
ce qui m'empêchait de passer à autre chose était la glorification des souvenirs de quand tout allait bien.
c'est souvent le cas : on a passé de bons moments avec quelqu'un, on idéalise, on projette, et ensuite on cherche à retrouver ses sensations passées (et pas forcément la personne en elle même, c'est les sensations qu'on recherche...)
mais je n'arrivais pas à réaliser qu'une fois rompu ce n'était plus le cas.
oui parfois il faut se prendre un mur, voir plusieurs pour se "réveiller" et avoir le déclic.

prends soin de toi tout ira bien ;)
#1331248
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas revenir un jour sur ce forum, à vrai dire vos conseils m'avaient été d'une grande aide, et pendant des semaines j'avais complétement coupé les ponts. Je me sentais beaucoup mieux, je ne pensais plus à lui, je me concentrais sur moi même et je voyais une réelle évolution dans ma vie en général.

Seulement voilà, il a voulu reprendre contact, et je me suis laissé faire. Tout doucement d'abord, il prenait simplement de mes nouvelles et on ne s'écrivait que très peu, je pensais alors être assez forte. Puis récemment, beaucoup plus souvent, toujours à son initiative. Il m'envoie des choses qui lui font penser à nous quasiment tous les jours maintenant etc. Et sans m'en rendre compte je crois que je suis retombée petit à petit dans les mauvaises habitudes. Je me surprends à attendre qu'il m'envoie des messages, à regarder à nouveau ses activités sur les réseaux, bref, tout ce que j'avais réussi à fuir.

J'ai essayé de savoir ce qu'il me voulait, lui ai même demandé pourquoi il recommençait à me parler et il a joué la carte de la nostalgie, en me disant que tout ce qu'on faisait avant lui manquait etc. Je n'arrive pas à savoir si c'est une tentative bancale de "reconquête" ou s'il se moque de moi, mais je ne suis pas capable de retourner dans cette situation.

J'ai l'impression que tous les efforts fait jusqu'à maintenant n'ont strictement servis à rien. Je ne sais pas trop pourquoi je vous écris, peut-être parce que c'est vous qui m'aviez provoqué le déclic nécessaire la dernière fois, et que j'ai besoin de quelqu'un pour m'empêcher de tomber à nouveau ...
#1331250
Le travail que tu as fait n'a pas servi à rien, puisque tu te sentais mieux, et que tu te concentrais sur toi même ! C'est quelque chose d'énorme ! et si tu l'as fait une fois, tu peux le refaire.
Au final, le pourquoi il a se comportement on s'en care un peu le cul non ? Ce qui compte c'est ce que tu veux toi.
Il ne faut pas lui donner le choix, ou l'occasion de faire ce qu'il veut. Tu n'as pas à subir sa nostalgie, ses messages, ses envies, si toi cela te met dans le mal.

Donc pose toi la question, qu'est ce que tu veux toi ? et qu'est ce que tu peux contrôler ?
Tu peux contrôler ton attitude, tes gestes, tes actes. Pas les siens. Par contre tu peux décider de ne lui donner aucune chance de te contacter.

Si tu veux être de nouveau en couple avec lui, c'est simple, tu lui dis "écoute tes messages nostalgiques, je n'ai plus envie de les recevoir, si tu veux qu'on se donne une chance, on se donne une chance, mais c'est tout. Mais tes messages pour me dire que tu penses à toi, ça n'a aucun sens pour moi, et surtout cela ne va pas dans la direction que je souhaite prendre, à savoir avancer."

C'est bien simple, tu ne veux pas être sa pote ? je ne pense pas ? donc quoi tu subis ses petits messages nostalgiques qui te gardent sous le coude jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un et qu'il te zappe totalement ?
En attendant, tu auras entretenu un espoir, que tu l'auras laissé glissé en toi.

Prends les décisions qu'il faut pour ta vie, pour avancer, pour tes objectifs au long terme.
Alors oui, sur le moment ça fait du bien de recevoir un message, mais au finalement plusieurs mois plus loin, il t'empêche toujours d'avancer.

On s'en fout de ce qu'il veut, on s'en fout qu'il soit nostalgique, on n'est pas là pour lui caresser les cheveux, on est là pour que toi tu ailles mieux !
#1331251
Je n'arrive pas à savoir si c'est une tentative bancale de "reconquête" ou s'il se moque de moi, mais je ne suis pas capable de retourner dans cette situation.
quand l'autre ne dévoile pas ses intentions c'est en général pas un très bon signe. il a eu le temps pour réfléchir à votre histoire, s'il voulait vraiment revenir et construire quelque chose il serait très clair avec toi...
Tu as certes l'impression que tes efforts n'ont servis à rien. Et pourtant dans ce petit bout de phrase on voit bien tes progrès... Tu dis que tu n'es pas capable de retourner dans cette situation. A l'époque tu n'aurais très probablement pas dit ça... Alors suis ton intuition qui te dit que tu n'es pas capable d'y retourner.