Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par xroad
#1329086
Hello à tous, je m'appelle Stéfie j'ai 19 ans. Mon histoire vous paraitra peut-être légère malgré mon âge et futile mais on a tous le droit d'aimer à notre manière et à tout âge.

Mais j'aimerais votre avis.

Il habite Lyon et j'habite Paris. Je vis chez mes parents. Il habite seul depuis fin août (il est étudiant). Pour avancer sur notre début d'histoire virtuelle il me répétait souvent qu'il voulait qu'on se voit une fois qu'il aurait "trouvé son appart". Mais malheureusement, avec le covid et la distance, les choses ont mal tournées avant...

Voici mon histoire :

J'ai connu monsieur via les réseaux sociaux courant juin de cette année et plus particulièrement via Snapchat. On a commencé à s'échanger bcp de messages. Appel téléphonique tous les soirs pendant 3h. Il était déjà jaloux. Avait peur quand j'étais trop longue à répondre (il pensait que je faisais des rencontres ou que j'avais des plans culs). Puis j'ai découvert que durant cette période c'est monsieur qui faisait des plans alors qu'il me disait le contraire (il faisait ce qu'il voulait on était pas en couple, mais de la à mentir et me suspecter d'en faire...).

A ce moment la j'ai pris de la distance. J'étais refroidi. Les embrouilles ont commencés. Les échanges se faisaient uniquement plus que via Snapchat et ça devenait froid. Mais de son côté il réagissait tout le temps à chaque photo que je postais dans mes stories. A chaque reprise de contact j'essayais de faire la discussion pour retrouver notre complicité du début mais il répondait toujours des choses très courtes : "oui", "non"... il répondait pour répondre.

J'arrivais pas à comprendre son comportement. Je l'ai prévenu que j'allais le supprimer de Snapchat parce que ça n'avait aucun intérêt (je n'ai pas voulu me dévoiler et lui dire aussi que ça me faisait mal à chaque fois qu'il réagissait à mes stories. Donc je l'ai supprimé de Snapchat et pour ne pas que ce soit trop brutal je lui expliquais pourquoi je l'avait fait par SMS. Aucune réaction, il n'a même pas pris la peine de lire mon SMS (statut de lecture du SMS resté sur "distribué").

Nous avons des amis en commun sur Lyon. Je suis allé les voir le week-end dernier. Et lors de mon retour sur Paris je reçois un SMS ou il était très en colère parce qu'il avait appris que j'étais venu sur Lyon sans le prévenir (pour qu'on puisse se voir). Je ne comprends pas pourquoi il aurait voulu me voir vu que c'est lui qui n'avait jamais répondu à mon dernier SMS, je n'allais pas en plus reprendre contact pour lui dire que j'allais venir.

Suite à cet événement nouvelle embrouille. Il me dit que je suis venu voir un mec etc... que de toute façon il s'en fou, que j'ai aucun compte à lui rendre mais qu'il ne comprends pas pourquoi on ne s'est pas vu. Je fini par ne plus répondre.
Le lendemain matin à la première heure il me renvoie un SMS ou il dit qu'il ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'est pas vu. Je réponds vers 11h un très long sms et je lui relate toute l'histoire depuis ces mensonges. 20h arrive statut du message : distribué...

Ne voyant pas de réponse je lui envoie un SMS pour lui dire que je revenais le week-end prochain et que cette fois il ne pourra pas dire qu'il n'aura pas été prévenu et dans les 5 minutes à peine il m'appelle et m'envoie des SMS ! Dégoutée, je ne réponds pas. Monsieur laisse mon SMS de 11h en distribué et en 5 minutes il m'appelle quand il sait que je dois revenir.

Je dois retourner sur Lyon demain. J'ai toujours pas donné suite à ses appels et ses SMS. Je ne sais plus ce que je dois faire ? Je suis perdue. J'ai pas envie de faire de bêtises. J'en viens à vous demander des conseils.

Merci d'avoir lu. Je vous souhaite pleins de bonheurs.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1329088
Bonjour Xroad
On a commencé à s'échanger bcp de messages. Appel téléphonique tous les soirs pendant 3h. Il était déjà jaloux. Avait peur quand j'étais trop longue à répondre (il pensait que je faisais des rencontres ou que j'avais des plans culs). Puis j'ai découvert que durant cette période c'est monsieur qui faisait des plans alors qu'il me disait le contraire (il faisait ce qu'il voulait on était pas en couple, mais de la à mentir et me suspecter d'en faire...).
déjà ici il y a de gros red flags..
il faisait ce qu'il voulait vous n'étiez pas en couple ok, mais dès que toi tu réponds pas op! monsieur devient jaloux. pour qu'une relation libre marche faut que ça soit équilibré des deux cotés...
A ce moment la j'ai pris de la distance. J'étais refroidi. Les embrouilles ont commencés. Les échanges se faisaient uniquement plus que via Snapchat et ça devenait froid. Mais de son côté il réagissait tout le temps à chaque photo que je postais dans mes stories. A chaque reprise de contact j'essayais de faire la discussion pour retrouver notre complicité du début mais il répondait toujours des choses très courtes : "oui", "non"... il répondait pour répondre.
tu prends tes distances, mais alors pourquoi continuer le contact avec lui? d'autant plus que le problème dans votre histoire ce n'est pas la complicité mais le fait que cet homme est jaloux, et dans les faits la relation "libre" est valable pour lui mais pas pour toi... si tu n'acceptes pas ce genre de situation, ce qui est ton droit, la relation est finie.
J'arrivais pas à comprendre son comportement. Je l'ai prévenu que j'allais le supprimer de Snapchat parce que ça n'avait aucun intérêt (je n'ai pas voulu me dévoiler et lui dire aussi que ça me faisait mal à chaque fois qu'il réagissait à mes stories. Donc je l'ai supprimé de Snapchat et pour ne pas que ce soit trop brutal je lui expliquais pourquoi je l'avait fait par SMS. Aucune réaction, il n'a même pas pris la peine de lire mon SMS (statut de lecture du SMS resté sur "distribué").
peux être tu espérais par cette coupure de contact le faire réagir. mais il n'a pas réagi dans le sens escompté. mais plus fondamentalement qu'il réagisse ou pas quel est l'intérêt?

Suite à cet événement nouvelle embrouille. Il me dit que je suis venu voir un mec etc...
c'est ton droit non? vous n'êtes pas en relation....
tu vois bien que malgré ces embrouille cet homme ne change pas, il est toujours possessif à ton égard, tout en voulant lui rester libre...

que de toute façon il s'en fou, que j'ai aucun compte à lui rendre mais qu'il ne comprends pas pourquoi on ne s'est pas vu. Je fini par ne plus répondre.
Le lendemain matin à la première heure il me renvoie un SMS ou il dit qu'il ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'est pas vu. Je réponds vers 11h un très long sms et je lui relate toute l'histoire depuis ces mensonges. 20h arrive statut du message : distribué...
tu n'as pas à expliquer quoi que ce soit. il te met en position de fautive. pourtant c'est ton droit de voir qui tu veux...

Je dois retourner sur Lyon demain. J'ai toujours pas donné suite à ses appels et ses SMS. Je ne sais plus ce que je dois faire ? Je suis perdue. J'ai pas envie de faire de bêtises. J'en viens à vous demander des conseils.
j'espère ne pas te brusquer mais ce gars il te fait courir.
si tu va à Lyon n'y va pas pour lui mais pour voir tes copains. et réflechit sérieusement si tu veux être en relation avec un gars colérique, possessif, qui te met la pression pour que tu agisses dans son sens...

courage à toi
par xroad
#1329091
Merci beaucoup sandstorm d'avoir pris le temps de lire toute mon histoire et surtout d'avoir pris le temps d'y répondre.

Non tu ne me brusques pas tes remarques ont beaucoup de sens. Je ne voyais pas ça sous cet angle la.

Oui il semblait déjà très possessif et faisait sa "vie" de son côté. Et encore... je connais je suis sur que c'est juste une partie de l'iceberg. C'est plus l'attachement et le coeur qui ont parlé face à la raison.

J'ai continué à le contacter probablement comme tu dis pour le faire réagir. J'ai l'impression qu'on fait beaucoup ça et qu'au final on se plante tous. On pense que c'est le genre de choses qui fait réagir mais au final ils s'en foutent.

J'ai toujours pas donné suite à ses SMS et ses appels. Ce soir il a essayé de m'appeler plusieurs fois encore.
par sandstorm
#1329092
Oui il semblait déjà très possessif et faisait sa "vie" de son côté. Et encore... je connais je suis sur que c'est juste une partie de l'iceberg. C'est plus l'attachement et le coeur qui ont parlé face à la raison.
oui il semble que tu manquais de distance, et c'est normal. ne plus être en contact avec lui te permettra justement de prendre tes distances, émotionnellement parlant et voir clair dans l'histoire.
la possessivité n'est pas un signe d'amour hélas, au contraire, et surtout il veut etre libre lui, faire sa vie de son coté mais toi tu dois faire dans son sens, ce n'est pas équilibré tout ça pour toi surtout...
J'ai continué à le contacter probablement comme tu dis pour le faire réagir. J'ai l'impression qu'on fait beaucoup ça et qu'au final on se plante tous. On pense que c'est le genre de choses qui fait réagir mais au final ils s'en foutent.
oui peut etre que tu voulais tester, voir s'il réagit pour te rassurer ou pour confirmer ce que tu penses. tu as agis selon ta façon de voir sur le moment. tu n'a pas à culpabiliser là dessus.
J'ai toujours pas donné suite à ses SMS et ses appels. Ce soir il a essayé de m'appeler plusieurs fois encore.
je pense que le mieux comme dit plus haut c'est d'éviter le contact avec lui. plus tu t'éloigne et plus tu gagneras en clarté. surtout que cet homme n'a pas du tout l'intention de changer..

tiens bon et prends soin de toi
par xroad
#1329093
Tes mots sont apaisants et réconfortant. Ca fait du bien de lire tout ça. C'est vraiment la phase que je déteste le plus. D'avoir l'impression qu'on s'est joué de moi.

Le gros détail que j'ai omis, parce que j'ai trouvé ça un peu "borderline " c'est qu'il m'a dit "qu'il m'aimait". J'ai même un peu honte de le dévoiler ici. Car c'est vraiment le truc le plus gros de la terre. Surtout quand la construction de la relation est encore en phase virtuelle. Mais fleur bleue j'avais, bizarrement envie d'y croire. Et finalement je me suis plantée.

Par contre comment expliquer le fait qu'il ait autant essayé de m'appeler ?
par sandstorm
#1329094
Par contre comment expliquer le fait qu'il ait autant essayé de m'appeler ?
pourquoi pas? il n'a rien à perdre. c'est toi qui perd dans cette histoire, la relation est déséquilibrée de ton coté, tu n'a pas ce que tu veux...
Le gros détail que j'ai omis, parce que j'ai trouvé ça un peu "borderline " c'est qu'il m'a dit "qu'il m'aimait". J'ai même un peu honte de le dévoiler ici. Car c'est vraiment le truc le plus gros de la terre. Surtout quand la construction de la relation est encore en phase virtuelle. Mais fleur bleue j'avais, bizarrement envie d'y croire. Et finalement je me suis plantée.
pourtant tu as bien conscience que c'était un peu too much de dire ça. peut être comme tu dis tu voulais y croire malgré tout mais dans ce cas là tu ne t'es pas plantée, pour tes raisons à toi tu voulais y croire et c'st vers ses raisons que tu dois te tourner, te poser des questions, pas sur le pourquoi de ses agissement,s tu n'es pas dans sa tête
[/quote]
par xroad
#1329095
Tu as tout a fait raison sandstorm. Je pense que c'est mon envie de construire quelque chose de stable et sincère qui ont fait que j'ai voulu y croire. Ça n'arrive que dans les films ces choses un peu too much comme tu dis. Quand il m'a dit ça à ce stade j'aurais du prendre mes jambes à mon cou surtout. Mais happée par cette petite idylle.

J'ai l'impression d'être tellement naïve :cry: je me sens vide. J'ai l'impression d'avoir été un passe temps jusqu'a sa prochaine victime.
par sandstorm
#1329096
mais justement... au lieu de te poser en victime... demandes toi pourquoi toi tu as voulu rentrer dans cette relation mais surtout pourquoi tu as persisté alors que tu voyais que ça sentait le sapin...
son mode de fonctionnement lui appartient, il en est responsable. mais tu ne peux pas le changer, une fois que tu as compris que l'autre n'est pas bon pour toi c'est à toi de mettre fin à la relation...
par xroad
#1329108
Je suis rentré dans cette relation parce qu'il cherchait du sérieux, il était adorable et il me plaisait. La complicité était la. Il était tout de suite possessif. Aujourd'hui je suis très triste. Je n'arrive pas à prendre du recul. Je n'arrive pas à savoir comment on peut dire "je t'aime" durant une prise de contact virtuelle. Quel est ce genre de profil ? Est-ce que c'est pensé ou c'est de la dépendance affective ?

Je n'ai toujours pas répondu à ses appels et SMS. Il hante mon esprit depuis.
par sandstorm
#1329112
xroad a écrit : 25 sept. 2021, 18:35 Je suis rentré dans cette relation parce qu'il cherchait du sérieux, il était adorable et il me plaisait. La complicité était la. Il était tout de suite possessif. Aujourd'hui je suis très triste. Je n'arrive pas à prendre du recul. Je n'arrive pas à savoir comment on peut dire "je t'aime" durant une prise de contact virtuelle. Quel est ce genre de profil ? Est-ce que c'est pensé ou c'est de la dépendance affective ?

Je n'ai toujours pas répondu à ses appels et SMS. Il hante mon esprit depuis.
au début d'une relation les gens montrent la meilleure version d'eux même, c'est comme ça, sinon comment susciter le désir de l'autre? et pourtant malgré ce début où il se montrait charmant il y avait quand même un gros red flag sa possessivité.
d'autre part avait il dit clairement qu'il recherche du sérieux? parce que ça vient contredire cette idée de relation "libre"; donc soit il disait tout et son contraire, et ça explique en partie pourquoi toi tu as eu des attentes car il t'a fait croire à quelque chose, soit tu as voulu croire qu'il cherche du sérieux alors qu'en fait non il t'a toujours dit le contraire. mais plus fondamentalement ce gars il est bien toxique avec sa possessivité et son autoritarisme.
pourquoi pas dire "je t'aime" virtuellement? ça aurait dû te refroidir parce que parallèlement au risque de me répéter il avait imposé une relation "libre" (pour lui pas pour toi). ça peut être pensé, ça peut être automatique chez lui parce qu'il sait intuitivement qu'une nana va accepter plus de choses (qu'elle ne veut pas ) avec la carotte du je t'aime c'est pas forcément de la manipulation

c'est normal qu'il hante ton esprit c'est comme de la came; mais plus tu prendras tes distances avec ce non contact, plus tu sortiras la tête de l'eau et tu gagneras en perspicacité, tu verras les choses de façon beaucoup plus claire

courage à toi
Mary Stuart ont aimé ça
par xroad
#1329113
Merci encore pour ton soutien. Ça me fait énormément de bien de te lire.

Pour répondre à tes questions. Il avait clairement dit qu'il cherchait du sérieux. Mais je n'étais pas censé apprendre qu'il rencontrait pendant qu'on faisait connaissance.

Je me rappelle d'un soir ou il ne m'a pas parlé de la soirée et ou soit disant son téléphone n'avait plus de charge. Il est rentré chez lui. A remis son téléphone en charge et soit disant il s'est endormi derrière. J'ai reçu un message de sa part au alentours de 2h du matin...

Il y avait des choses bizarres comme ça. Il me parlait de sincérité. D'une envie de relation sérieuse. On était encore dans la phase du virtuel il avait le droit de faire ce qu'il voulait mais de la à me faire croire qu'il ne faisait rien il y a un fossé. Et derrière me soupçonner et m'accuser de voir des gars.

Sa possessivité a éclaté au grand jour quand je suis venu à Lyon. Je suis venue SANS prévenir monsieur.

Si la carotte du "je t'aime" n'était pas de la manipulation à quoi il s'apparente alors ?
par sandstorm
#1329114
Il avait clairement dit qu'il cherchait du sérieux.
Mais je n'étais pas censé apprendre qu'il rencontrait pendant qu'on faisait connaissance.
Il y avait des choses bizarres comme ça. Il me parlait de sincérité. D'une envie de relation sérieuse. On était encore dans la phase du virtuel il avait le droit de faire ce qu'il voulait mais de la à me faire croire qu'il ne faisait rien il y a un fossé. Et derrière me soupçonner et m'accuser de voir des gars.
donc il y avait un "flou" dans l'histoire. d'un coté il disait vouloir du sérieux et de la sincérité de ton coté, et de l'autre lui il papillonnait et probablement te mentait.
comme dit plus haut c'est une relation inégalitaire et déséquilibrée.
Si la carotte du "je t'aime" n'était pas de la manipulation à quoi il s'apparente alors
à un gars qui exige de l'autre des choses mais lui n'est pas prêt à faire de même. une sorte d'égoisme. une relation inégalitaire et déséquilbrée.
peut être aussi qu'il recherchait du sérieux mais qu'avec toi il ne se projetait pas.