Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328921
Bonjour à tous. Je vous raconte ma petite histoire savoir ce que vous pouvez me conseiller.


J'ai eu une relation avec mon amoureux (couple homosexuel) de 3 ans et demi avec des hauts et des bas ainsi que de bons moments: vacances, centres d'intérêt communs, découvertes de chacun, confinement etc...
Un appartement après 1 ans de relation et nous voila partis dans la vie à deux.
J'avais déjà eu des relations (la plus longue 1 ans et demi), sauf lui des relations courtes durée.

Dans ce couple, mon ex était toujours indécis. Je lui demandais ses envies ou ses états d'âmes… Il était toujours à dire "je sais pas" pour chaque grosses décision. J'étais toujours là pour l'aider à discuter et échanger avec lui. La communication était notre fort enfin, je pensais...

Première confinement, je me fais licencier. Mon ex trouve un boulot ensuite. Nous avions vécu un bon premier confinement. Moi en déprime totale car aucun travail, j'attend, je recherche du travail mais je ne trouve pas dans ma branche. Je commence donc à tout voir en noir et mon ex m'aide à passer cette étape.... le temps deviens long et le second confinement arrive. Une énorme proximité fait que l'on s'enferme dans une routine ou nous devenons clairement des colocataires, on ne prend plus le temps de se faire plaisir en dehors de notre appartement.

Durant ses confinements, je vois mon ex devenir distant et me pose pas mal de questions du genre: "j'ai peur de me languir avec toi, peur de ne plus t'aimer etc" Je le rassure sur le coup et on arrive à redresser la barre. A chaque problèmes de ce genre mon ex était du genre à aller sur des sites de rencontres pour discuter avec des gens car il ne se sentait pas désiré. Je trouvais cela malsain de sa part et je prenais des distances sans arrêts.

A un moment, il a donc décidé de prendre du recul car j'avais eu un entretiens infructueux (encore) il n'a pas cherché à m'aider comme toujours puis les mois sont passés et j'ai trouvé un travail. Au moment de revenir vers lui et lui dire "merci de m'avoir aidé et soutenu", je ne voyais plus cette étincelle dans ses yeux. Nous rapports sexuels étaient inexistant depuis des mois et je le voyais fuir le couple... J'en avais marre de lui tirer les vers du nez donc j'ai fais avec.

Il y a de cela 3 semaines, mon ex m'a donc annoncé dans un parc qu'il ne m'aimait plus comme avant et qu'il était malheureux dans notre relation. Il n'avait plus envie de vivre avec moi, ne me désirait plus et avait depuis quelques mois l'impression de vivre avec un ami.

Sur le coup j'ai donc décidé de partir rejoindre ma famille à 500 km de chez nous. Il m'a retenu, m'a demandé de resté et nous avons donc fais chambre à part. 3 jours après cette discussion, il m'envoi un sms en me disant que oui, il fallait que l'on se quitte.

Sur le coup j'ai donc fais en sorte de ne pas renouveler mon CDD de 3 mois et d'attendre la fin de celui-ci pour partir et faire le déménagement de mes affaires entre deux. Je devais rester tout le mois de septembre chez "nous" et vivre avec lui en colocation.

Pendant 2 semaines j'ai vécu avec une personne absente, sur son téléphone, sur les sites de rencontres à sourire à son écran, aller sur le pc pour oublier , me demandant "est-ce que tu peux rester à ton travail plus tard le soir"... J'ai donc été maintes fois me plaindre de cette rupture ainsi que du fait qu'il soit sans arrêts sur son téléphone ou à me faire des demandes irrespectueuses. C'est à ce moment qu'il m'annonce qu'il fréquente quelqu'un et qu'il est HEUREUX sans moi.

Alors j'ai décidé de quitter l'appartement commun en l'espace de 3 jours, j'ai fais mes affaires et je suis partis (dernière fois que je l'ai vus c'est le 11 septembre 2021)

Aujourd'hui j'essaye d'expliquer ma situation en résumé mais là à cet instant je suis totalement abattu.

J'ai donc décidé de lui envoyer un sms pour lui demander de régler les derniers papiers pour l'appartement tout en lui souhaitant bonne continuation et je passe en silence radio.

Avez vous des choses à me conseiller suite à cette histoire ? Croyez vous qu'il est logique que j'ai envie de le récupérer malgré tout cela ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328930
Bonjour,

Bien sûr qu'il est logique que tu aies envie de le récupérer puisque toi tu as toujours des sentiments et tu subis en quelque sorte sa décision à lui.
Malheureusement il n'y a rien à faire et le comportement que tu as jusqu'à maintenant est pour moi très bien. Tu as pris du recul, tu es parti sans lui courir après ou sans essayer de comprendre à tout prix.

Maintenant il va falloir que tu digères tout ça sans te considèrer comme le coupable principal de l'échec de cette relation. Il a quand même eu un comportement malsain (sites de rencontres) alors que vous viviez ensemble.

Laisse le temps faire son travail et prends soin de toi. Courage
Anxcietite ont aimé ça
#1328938
Bonjour

je pense comme Sev qui tu gères bien les choses.
peut être aussi essayer d'éviter de le voir (sous prétexte de papiers, de chercher tel truc à l'appart ou autre prétexte), bref s'arranger pour ne pas voir l'ex, ça t'évitera de replonger.

courage à toi!
Anxcietite ont aimé ça
#1328940
Merci à vous deux, je ne compte pas le revoir. Je pars dans 2 semaines à 500 KM de chez lui pour refaire ma vie proche de ma famille. Je suis à un jour sans contact et étrangement... je pense très peux à lui en ce moment car je m'occupe (travail, sport, courses etc) Jai supprimé aussi les applications de rencontres car, je n'avais pas l'envie de le voir tout le temps dessus ou regarder son profil.

Hier soir, j'ai réfléchit et je me suis rendu compte que beaucoup de choses n'étaient pas saine dans notre relation. Pas de projets à long termes (alors que moi oui) une sorte de sortie de secours pour lui (applications rencontres) ou encore le fait qu'il n'engage plus ses sentiments à un instant dans la relation. :evil:

J'ai donc décidé de ne plus le recontacter pour le moment. De laisser faire le temps et adviendra que pourra.

Pour moi, je n'espère rien de spécial, il a fait son choix c'est à lui d'assumer ses responsabilités. Il était triste quand je suis partis ou quand je partais les matins sans lui dire bonne journée etc... Il a même dit a des amis en commun que je vais lui manquer. :lol:

Mais le voir sur des sites de rencontres et entendre de mes amis qu'il n'est jamais à son appartement ça me fais penser que je n'ai finalement rien perdu. Il s'est juste libéré de sa "prison" car il n'arrivait plus à entretenir notre relation. (En même temps comment faire quand on vous dis "je sais pas" :roll: :roll: )
#1328942
Pas de projets à long termes (alors que moi oui) une sorte de sortie de secours pour lui (applications rencontres) ou encore le fait qu'il n'engage plus ses sentiments à un instant dans la relation. :evil:
s'il ne se projetait pas à long terme alors effectivement c'est mieux que ça soit fini...
Il était triste quand je suis partis ou quand je partais les matins sans lui dire bonne journée etc... Il a même dit a des amis en commun que je vais lui manquer. :lol:
ça peut être sincère; on peut éprouver de la tristesse pour une situation qui finit même si cette fin est le fruit de notre décision.
Mais le voir sur des sites de rencontres et entendre de mes amis qu'il n'est jamais à son appartement ça me fais penser que je n'ai finalement rien perdu. Il s'est juste libéré de sa "prison" car il n'arrivait plus à entretenir notre relation.
peut être tout simplement il s'est aperçu petit à petit qu'il n'avait plus de sentiment.
les sites de rencontres montrent son besoin de quitter la relation (pas se "libérer" comme s'il était emprisonné, ici c'est ta projection);
#1328944
alors déjà le SR c'est surtout pour toi qu'il faut le faire, pour prendre soin de toi, si on fait un SR dan s le but de faire réagir l'autre les résultats risquent de nous décevoir: on peut pas controler l'autre ni ses réactions, il se peut donc que ton SR ne va pas le faire réagir. et là tu te sentiras peut être frustrée parce que tu as fait quelque chose non pour toi mais pour le faire réagir.

après il n'a pas refait sa vie de célibataire. il t'a quitté ça oui, mais on en sait rien de comment sa vie va évoluer. (la tienne non plus d'ailleurs).
#1328945
Il est vrai, j'ai oublié que le "SR" sert surtout à penser à nous.

Il est vrai que sa vie je n'en sais rien, je ne sais pas si je lui manque ou il comble ce vide avec d'autres.
La dernière fois ou je lui ai dis que je discutais avec quelqu'un il m'a répondu: "si je ne te parle pas de mes relation ou des tiennes, c'est qu'il y a une raison."

J'ai l'impression d'avoir fais pleins d'interdit entre la rupture (le 18 aout) et mon déménagement (11 septembre), entre les larmes dans ma chambre, les soirs ou il était sur son téléphone à sourire a lui poser des questions etc... j'ai l'impression d'avoir vraiment fais en sorte qu'il ne me parle plus.
#1328946
Anxcietite a écrit : 17 sept. 2021, 21:03
J'ai l'impression d'avoir fais pleins d'interdit entre la rupture (le 18 aout) et mon déménagement (11 septembre), entre les larmes dans ma chambre, les soirs ou il était sur son téléphone à sourire a lui poser des questions etc... j'ai l'impression d'avoir vraiment fais en sorte qu'il ne me parle plus.
et en quoi c'est un interdit de pleurer dans sa chambre? si pour garder la relation il faut t'autocensurer, quel est l'intérêt?
et puis chacun a sa responsabilité dans l'histoire alors tu peux pas tout porter, toi, et en plus t'autoflageler.
derrière peut être il y a un sentiment d'échec? que tu as échoué à le garder? en te lisant j'ai comme cette impression mais je peux me tromper.
#1328984
Petit Update. 4 jours de SR.

Pas de nouvelles. J'essaye de m'occuper. J'ai pleuré tout ce week-end. Une impression de boule au ventre et une pointe au coeur. Mes émotions sont sorties.

J'ai vus du monde notamment une personne âgée a une laverie automatique avec qui j'ai discuté de ma relation. Elle était elle aussi triste de voir que certaines personnes ne pensent pas avec leur cœur mais uniquement avec leur cerveau. Et elle ma dit une très belle phrase : "quand on pense avec le cœur, on ne regrette jamais, quand on pense avec la tête on regrette a jamais."

Depuis notre rupture, je m'écris des notes pour lui dire adieux. Lui reprocher tout ce qu'il a pue faire mais aussi tout ce que j'ai pue faire: mon manque de confiance en moi, le fait de voir la vie en noir ... toutes ses choses négatives. J'écris aussi du positif, mais en ce moment c'est plutôt la colère qui est présente... je me suis remis a lire et a faire une formation en ligne, ça m'occupe J'essaye de passer à autre chose. Mais c'est difficile... :(
#1328990
C'est bien que tu t'occupes l'esprit et mettre sur le papier tes émotions va aussi te permettre de prendre du recul.

La boule au ventre c'est normal ça nous l'a tous fait après la rupture, il faut que le temps fasse son travail et que ton chagrin s'apaise.
#1328993
sandstorm a écrit : 20 sept. 2021, 19:08 si tu éprouves de la colère et de la tristesse c'est peut être que cette personne et votre histoire n'a pas été à la hauteur de tes espérances? des espoirs déçus en quelque sorte?
C'est exactement ça. Je ne le voyais pas tellement comme ca des le début. Je ne l'imaginais pas "draguer" sur des applications pour booster son eggo et ensuite finir par me sortir "je frequente le copain dun ami car leur couple va mal."
#1328995
et pourtant même si tu ne l'imaginais pas, tout ça fait partie du personnage avec qui tu as eu une histoire, une partie moins reluisante...
mais pourquoi éprouver de la colère à ce sujet?
je pense que l'on rentre en relation avec quelqu'un et on apprend à le connaitre au fur et à mesure, si vous étiez resté ensemble, un jour ou l'autre tu aurais découvert ses travers... peut être l'a tu un peu idéalisé?
Anxcietite ont aimé ça
#1328997
sandstorm a écrit : 20 sept. 2021, 21:00 et pourtant même si tu ne l'imaginais pas, tout ça fait partie du personnage avec qui tu as eu une histoire, une partie moins reluisante...
mais pourquoi éprouver de la colère à ce sujet?
je pense que l'on rentre en relation avec quelqu'un et on apprend à le connaitre au fur et à mesure, si vous étiez resté ensemble, un jour ou l'autre tu aurais découvert ses travers... peut être l'a tu un peu idéalisé?
Pour te la faire courte. Au bout de 8 mois il m'a demandé si il pouvait faire un plan à 3 sans moi. Avec des amis a lui.

Ensuite a chaque disputes ou quand il ne voulait pas s'investir je savais qu'il allait sur des sites de rencontres. Sur le coup je lui faisais la gueule mais il avait toujours une excuse ou des violons a sortir en mode "je ne veux pas te perdre." :lol: :lol:
#1328998
voilà donc des points problématiques dans cette relation. perso ça m'aurait refroidi, d'autres auraient rien à foutre, toi tu étais sous le charme et alors qu'au final ça te gênait tu mettais ça de coté pour poursuivre votre histoire. où place tu tes limites? et en remettant en cause la relation ça te permettra de prendre tes distances et ne plus vouloir toi de la relation....
#1329005
Tu as totalement compris mon état d'esprit actuel. Il y a tellement de choses que j'ai laisser faire en 3 ans. Maintenant je vois qu'il profite de son celiba pour faire ce qu'il voulait depuis le début. Maintenant j'en suis arrivé a un stade ou bah je cherche même plus a lui parler car... bah pour moi c'est mort.

J'ai juste peur de le recroiser en soirée avec des amis en commun. Mais je vais prendre ce temps pour moi afin de me reconstruire totalement et voir si par la suite je reviens vers eux ou non.
#1329008
Bonjour,
Anxcietite a écrit : 20 sept. 2021, 22:11 Pour te la faire courte. Au bout de 8 mois il m'a demandé si il pouvait faire un plan à 3 sans moi. Avec des amis a lui.
Et bien , arrivé à ce stade là, tu peux déjà comprendre que la relation ne pourra pas s'épanouir, sauf si tu es dans le même move que lui ...

De plus, je persiste à penser que vous aviez un gros problème de communication ... peut-être pas de ton fait, mais plutôt du sien ... (répondre "je sais pas" sur des choses importantes, c'est quand même très bôf).

Il est important que tu restes focus sur toi et uniquement ça, pour pouvoir respirer un peu
#1329010
l y a tellement de choses que j'ai laisser faire en 3 ans. Maintenant je vois qu'il profite de son celiba pour faire ce qu'il voulait depuis le début. Maintenant j'en suis arrivé a un stade ou bah je cherche même plus a lui parler car... bah pour moi c'est mort.
tu as laisser faire pendant 3 ans mais ça n'a pas empêché l'autre de quitter la relation. ce n'est pas en s'autocensurant, en s'écrasant qu'on va garder l'autre. et puis une relation équilibrée ne peut se faire que si de notre coté aussi on est authentique et votre truc ça manquait d'authenticité et de communication aussi comme le note KKH;
j'ai comme l'impression que tu voulais faire des efforts pour garder la relation mais tu as dirigé tes efforts vers une acceptation de tout, comme si lui dirigeait la relation sans te laisser une marge de manoeuvre.
J'ai juste peur de le recroiser en soirée avec des amis en commun. Mais je vais prendre ce temps pour moi afin de me reconstruire totalement et voir si par la suite je reviens vers eux ou non.
si tu penses que ça va te faire plus de mal que de bien alors peut être il serait mieux d'éviter de voir ce groupe de potes pour un moment. et tu verras ensuite