Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328884
Mais Boze...

Pourquoi tu veux absolument la coller devant la télé ou devant un écran de ciné?
Pourquoi tu as absolument besoin d'animer cette entrevue avec un zoo? ou autre?

Je crois que la nana elle a juste besoin de te parler... pour le meilleur ou pour le pire...
et toi tu veux lui imposer autre chose que ce qu'elle te demande, te voir toi, tout simplement.

Elle est peut-être motivée pour ça, pas pour se taper une marche, ni s'enfermer dans une salle sans pouvoir te parler, ni devant une télé...! écoute ce qu'elle te dit un peu!! :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328886
sandstorm a écrit : 13 sept. 2021, 14:51 tu fais l'erreur classique du largué: au lieu de laisser le temps faire son oeuvre tu t'accroches et tu essayes de pas couper les ponts en pensant qu'ainsi tu va la réconquérir. or c'est trop frais et si l'envie de se remettre avec toi peut voir le jour ce n'est certainement pas en ce moment où elle a besoin d'espace et est plutot évitante (elle dit oui au rdv mais ne veut pas trop ceci ou cela, et tu le vois bien qu'elle est pas motivée et au lieu de faire marche arrière, la laisser dans son coin tu persistes à trouver des arguments pour justifier de ta démarche malgré sa réaction)..
Oui c'est la dernière fois que je tente, comme je disais dans le message plus haut, je fais ça parce qu'elle part justement car j'étais pas assez présent, ça me semble vraiment contre productif de ne rien faire du tout dans ma situation... mais je pense que maintenant, j'en ai assez fais en effet. :(

en une semaine j'ai fais 3 tentatives, avec des pleurs (ça j'aurais pas du mais pas pu contrôler), un cadeau, des mots que je ne lui avais jamais dis...

d'ailleurs la psychologue que je vois, m'a demandé de faire une liste des choses qui font je l'aime (aucune idée pourquoi)

Mon ex sait que je vois une psy pour essayer d'aller mieux et elle m'a demandé comment ça c'était passé mon RDV, je lui ai dis, qu'elle m'avait demandé de faire donc cette liste.

Elle a insisté pour connaitre la liste, tu veux pas me dire ? c'est peut-être des choses que je ne sais pas ?
Du coup je lui ai tout dis, plein de belles choses que je n'avais jamais osé dire oui, elle a love le message avec un cœur (c'était sur facebook) et voilà, rien de + !

Donc je me suis pas mal ouvert à elle, trop tard oui mais je l'ai fais, je vois pas quoi faire de + maintenant... Donc oui, c'était ma dernière tentative :(
Cyril au soleil a écrit : 13 sept. 2021, 14:52 Mais Boze...

Pourquoi tu veux absolument la coller devant la télé ou devant un écran de ciné?
Pourquoi tu as absolument besoin d'animer cette entrevue avec un zoo? ou autre?

Je crois que la nana elle a juste besoin de te parler... pour le meilleur ou pour le pire...
et toi tu veux lui imposer autre chose que ce qu'elle te demande, te voir toi, tout simplement.

Elle est peut-être motivée pour ça, pas pour se taper une marche, ni s'enfermer dans une salle sans pouvoir te parler, ni devant une télé...! écoute ce qu'elle te dit un peu!! :lol:
Parce que forcément y avait eu un froid entre nous donc j'avais envie de passer un bon moment avec elle, j'ai peur qu'il y ai des gros blancs ou je ne sais pas quoi dire par exemple, car forcément, je suis plus vraiment a l'aise vu que j'ai peur de la perdre a chaque fois que je la vois je me dis c'est sûrement la dernière fois...

Le zoo c'était bien je trouve pour pouvoir marcher, parler, mais tant pis, je vais faire comme elle dit de toute façon, je n'ai pas le choix, je suis pas vraiment en position de décider de toute façon :lol:
#1328887
boze a écrit : 13 sept. 2021, 15:06 je suis plus vraiment a l'aise vu que j'ai peur de la perdre a chaque fois que je la vois
Euh...tu sais, tu l'as déjà "perdue" hein ...

Mais bon, il semblerait que tu ais besoin de prendre un mur pour réaliser certaines choses...
c'est compréhensible...
#1328888
oui c'est vrai, je me suis mal exprimé, je sais que je l'ai perdue, mais vu qu'elle vient quand même me parler forcément...

mais je veux dire, a chaque rdv je me dis que c'est le dernier que je la reverrais peut-être jamais pu après ça, du coup ça mets une pression assez terrible, pour ça que j'aurais aimé avoir une activitée sympa un truc qui change un peu avec elle aujourd'hui.

mais c'est mort j'attends toujours là, je pense que je la verrais ce soir uniquement vu comment c'est parti
#1328890
Bon et bien, je ne l'ai pas vu aujourd'hui on a parlé un peu de tout et de rien sur facebook et c'est venu a parler sur la situation et sur ce qu'elle me reprochait (pas d'engueulade juste des explications) je me suis excusé, j'ai promis que je voulais changer et bien la traiter, je pensais que c'était une discussion positive mais au final, j'en sais rien, elle me dit elle mets des années a se remettre lorsqu'elle se ferme :o Ensuite son chat s'est fait mal a la patte elle m'a envoyé des vidéos, il boitait et elle l'a amené au veto, une petite partie de la discussion :

Moi
tu vois je me suis levé a 7h30 alors que j'ai du m'endormir vers 3h, pour faire le test et essayer de te faire plaisir je me suis dis, que tu aurais aimé la bas vu que tu aimais bien les félins, il y en a plein, je me suis dis ça aurait été mieux que de tourner a rien faire, je sais que je fais ça a la fin et que c'est naze, après il a des gens qui accepte pas leurs tord et ne veulent pas changer, je suis déjà heureux de ne pas faire parti de ceux là
Elle
Bah oui cest tres bien
Elle
Je sais que tu es gentil et que tu faisais pas expres
Elle
Mais je dois aussi prendre soin de moi dans lhistoire
Elle
Et la jai mis sur off
Moi
je sais
Elle
Je deteste mettre sur off
Elle
Parce que ca met des années a revenir
Elle
Mais tant pis
Elle
Cest plus facile
Moi
des années carrément
Elle
Bah ca faisait 2 ans que jenvisageais pas de me remettre serieusement avec quelqu'un quand meme
Elle
Le coup de la montre etc cest un gars a qui javais dit que je voulais rien de serieux
Elle
Alors que toi je tavais parlé de pacs
Elle
Et que je me battais pour quon soit bien tous les 2
Elle
Donc jy croyais quand meme
Elle
Mais jai abandonné parce que je veux etre heureuse
Moi
d'accord, bin je vais essayer de te laisser tranquile alors
Elle
Avec nimporte qui dautre je serais partie depuis longtemps
Elle
La je sais pas pk jai encaissé autant, mais oui jy croyais
Moi
de toute façon, je peux pas te forcer, j'ai envie de te prouver des tas de choses, mais malheureusement si tu me laisse plus aucun moyen de le faire, je peux que dire d'accord et te laisser tranquile
Elle
Tu sais ca fait depuis longtemps que je souffre
Elle
Tous les jours presques
Elle
Je peux pas faire comme si de rien netait
Elle
Mets toi a ma place ... Tu verras
Elle
Parce que pendant ces mois jetais terriblement seule
Elle
Et je repense a toutes les fois ou je tai demandé un peu de respect
Elle
Pour facebook, pour les blagues
Elle
Et que je me suis pris des remontrances

a la fin je lui ai dis que je voudrais lui faire un calin, elle m'a répondu avec un smiley ":)"


Je pense que je vais essayer de la laisser tranquille et voilà je peux rien faire de toute façon maintenant, ça ne dépend plus de moi :(
#1328891
Il faut pas seulement "essayer " de la laisser tranquille maintenant...

Tu as la "chance" de vivre une rupture en douceur, sans psychodrame, Ton ex t'explique même pourquoi ça n'a pas fonctionné et à quel point elle a ramé...
Elle te dit même qu'elle a besoin de se recentrer sur elle... respecte cette décision, ça sera la meilleure preuve de maturité. Et de respect pour elle aussi.

Profites en pour apprendre et ne pas faire les même erreurs lors d'une prochaine relation...

Insister plus maintenant ne fera qu'envenimer la situation. Si elle souhaite revenir vers toi, elle saura te le dire.

Bon courage pour la suite
#1328894
Hello Boze.
Ma première sensation en lisant ton histoire, c'est que c'est beaucoup trop frais pour elle, mais aussi et surtout pour toi.
Elle t'a dit 1000 fois qu'elle voulait quelque chose de simple. Ballader, s'asseoir sur un banc, tchatcher.
Tu n'étais pas du tout à l'aise avec ça, tu as rendu le truc hyper compliqué alors que tout aurait pu être simple et calé en 2 messages. Et ce soir tu l'aurais vu, tranquille.
Tu ne le vois peut être pas, mais c'est criant de l'extérieur.
Laisses lui son espace, n'aies pas peur, elle a bien compris que tu l'aimais. Prends tu temps pour toi et réfléchis à tout ça.. pourquoi tu t'en foutais et pourquoi tu es à fond maintenant qu'elle t'échappe...
D'ici 3 semaines, un mois, vous y verrez tous les deux beaucoup plus clair. Tu seras plus serein et constant et tu décideras de manière calme et posée si ça vaut le coup de lui envoyer un mess, pour voir, ou si il vaut mieux passer à autre chose.
On ne fait rien de bon dans la précipitation.
Courage en tous cas+++
#1328895
coucou !
je sais pas car au final j'ai accepté sa balade dehors tu sais, j'ai attendu toute l'aprem et ... rien !
Elle m'a parlé sur facebook, ont a bien discuté de tout et de rien, ensuite ont a parlé de notre séparation (le copié collé que j'ai fais de la convers vient de là) et puis voilà rien de + ...
Là elle continue de me parler de son chat comme si rien n'était alors que y a 1h je lui ai dis que je voulais lui faire un câlin, elle m'a rep avec un smiley qui souri, elle m'a posé un lapin aujourd'hui, sans excuse sans rien, et voilà elle me parle du chat lol
Donc voilà j'ai décidé de m'éloigner de facebook et des réseaux sociaux un moment comme ça pas de tentation de lui répondre, au moins c'est réglé je la laisse avec son chat je peux rien faire de + je verrais bien avec le temps oui :(
merci pour ton avis en tout cas !
#1328924
merci kakahuet j'essaye de me protéger mais c'est vraiment pas simple, surtout pour l'alimentation...

et la Demoiselle a l'air de pas aimer le fait que je ne lui réponds pas...

Un p'tit extrait comme d'habitude :

(avant hier sur facebook)

Elle :
Le chat va un peu mieux
Elle :
Il boite toujours
Elle :
Mais il pose le bout de la patte par terre en marchant
Elle :
Bon .. tu me parle plus donc jinsiste pas...

(avant hier sur instagram)

Elle :
Ok tu mignore jai compris
Moi :
tu es pas la seule a souffrir tu sais
Elle :
Je sais, mais jessaye de venir vers toi mais tu me repousses
Elle :
Apres je comprend si cest ta facon de te proteger
Elle :
Mais jai pas envie quon se parle plus
Elle :
Jpense que quand tu auras fini le logo tu coupera les ponts, jai bien compris
Moi :
Lundi, je voulais te voir, j'avais même acheté ton coca cerise tu m'as dis apres mon ménage, j'ai attendu toute la journée, je t'ai pas vu
Elle :
Parce quon a discuté par messenger finalement
Moi :
Ah

et le lendemain :

Elle :
Meme separés jsuis tjs dans le brouillard et le flou finalement...
Tu essaye de me recuperer mais tu me reponds jamais, tu m'ignore et je te cavale encore derriere cest contradictoire.
Moi :
je pense que tu sais que j'approuve pas ta décision d'abandonner notre relation, j'ai quand même fais beaucoup pour te prouver que je tenais à toi et que je pouvais ouvrir mon cœur, a chaque fois que j'essaye de te voir et passer du temps avec toi, tu évites, je peux pas non plus te forcer, je vois pas ou est le brouillard vraiment
Elle :
Ben tu ne me repond pas. On sest pas vu lundi mais je suis venue les autres fois pourtant
Moi :
bah tu es venu me voir lundi de la semaine dernière quand tu m'a quitté, ensuite mardi j'ai passé ma journée pour aller te prendre au cadeau, j'ai marché 45 mins en plein soleil pour avoir un distributeur, aller - retour. Ensuite je t'ai attendu + d'1h devant ton travail, tu es venu oui, 5 minutes. après je suis rentré chez moi a pieds les larmes aux yeux. j'ai quand même fais des actions qui prouve des choses, donc normalement le brouillard il devrait pas y en avoir
Elle :
Daccord mais tu me prend de cour a chaque fois, mais bon on a pas la meme vision je crois
Moi :
la même vision c'est a dire
Elle :
Bah toi cest en reel moi cest en mail
Moi :
Bah oui j'avais envie de te voir en vrai moi ^^
Elle :
Oui mais bon

J'ai pas répondu ensuite je voyais pas quoi dire a ça, du coup plus rien depuis 18h. Je sais pas du tout si je fais bien d'arrêter de lui parler, mais bon, je vois pas quoi faire d'autres j'ai essayé de lui courir après pendant + d'1 semaine ça n'a pas marché.
#1328925
mais pourquoi tu continues de dialoguer avec elle?
tu as décidé de pas répondre. que ça lui plaise ou non c'est son problème
d'autant plus que tout contact de sa part se solde par toi qui lui court après.