Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Beta Kuz
#1328597
Salut à tous,

Merci pour vos réponses qui ont été très importantes pour moi, ce qui m'a permis également de ne pas craquer et de n'envoyer aucun message, car vous aviez tous bien entendu raison de me le déconseiller. Hier fut un jour compliqué, j'ai eu le coeur lourd durant la journée. Me dire que la personne avec qui j'ai partagé 6 années de ma vie allait s'en aller très loin pour ses études ne fut pas facile à accepter, mais c'est comme ça, c'est la vie. C'est quand même dingue de réagir comme ça, étant honnête avec moi je sais que certains sentiments ne pourront s'évaporer rapidement, mais je pense aussi avoir accepté le fait "qu'on ne se remettra peut être jamais ensemble"
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Sev77
#1328599
Coucou

C'est bien d'avoir tenu le coup et de n'avoir rien envoyé. C'est normal que tu sois encore triste et que tu y penses mais avec le temps et surtout la distance tu vas pouvoir passer à autre chose.

Courage tu es sur la bonne voie ;)
Beta Kuz ont aimé ça
par colette28
#1328612
Bonjour,

Je voudrais t'exprimer à quel point je comprends ce qui a blessé profondément ton coeur. Ce déchirement de devoir renoncer à un être cher, il faut l'avoir vécu soi-même. C'est une plaie, un vide au fond de soi, mais il le plus dur, tu l'as sans doute déjà fait et le temps qui passe devrait atténuer la douleur. Si tu savais comme je t'envie d'être si jeune et d'avoir toute la vie devant toi. Tu vivras ta vie, tu feras des rencontres plus saines et tu aimeras encore un jour. Pour l'heure, prends soin de toi, fais des activités que tu aimes et vois de bons amis. Pense à tout ce chemin que tu as devant toi qui te mènera au bonheur. Quelqu'un qui nous quitte sans état d'âme ne mérite pas nos regrets, notre amertume. Moi, je n'ai plus ton âge et il est plus difficile de retomber sur ses pieds, mais à tout âge nous devons avancer coûte que coûte.
Vis ta vie et sois heureux. de Colette
Beta Kuz ont aimé ça
par Beta Kuz
#1328651
Bonjour colette28,

Je te remercie sincèrement pour ce très beau message. Effectivement, malgré ma peine, j'ai la chance d'être un jeune homme et de n'avoir que 21 ans, car ça aurait pu arriver beaucoup plus tard et la le choc aurait pu être beaucoup plus difficile à encaisser..Je pense comme toi que le temps fera les choses et atténuera ma douleur au fur et à mesure. Je me sens déjà mieux, mais le fait de savoir qu'elle s'en est allée, et que je perds cette zone de "contrôle" me fait un petit quelque chose. De toute façon, je n'aurais plus trop le temps de cogiter, ma rentrée approche et je vais pouvoir penser à autre chose durant mes journées.
J'espère que pour toi aussi ça ira et que tu t'en remettras rapidement, c'est difficile mais on a pas le choix de croquer la vie à pleine dents.

Merci encore Colette sincèrement
par Beta Kuz
#1328821
Merci @old_boy, en y repensant c'était la meilleure chose à faire donc je te remercie vraiment.
Eh oui comme tu dis, la rentrée tombe à pic avec un travail en alternance, je vais pouvoir me changer les idées, et, j'espère, pouvoir passer à autre chose. En tout cas, je travail dans ce sens la!
par old_boy
#1328822
Tu vas être pris par tes études, ton travail et tes bringues d'étudiants. La vie va reprendre.

Tu vas retrouver tes amis, tu fais tes études a quel endroit.

Mol fils avait connu la même chose que toi quand il est rentré dans son école, sa copine est partie faire ces études a l'autre bout de la France. Ils ont correspondu pendant 4mois et après, ils sont devenus des amis et maintenant ils s'envoient des messages de temps a autre mais ils ne sont plus ensemble. Mon fils a décidé qu'il n'aurait une relation sérieuse que lorsqu'il serait fixé, d'ici 3/4ans.
Beta Kuz ont aimé ça
par Beta Kuz
#1328823
@old_boy Oui je pense aussi, c'est pour ça que (bizzarement) j'avais hâte que la rentrée commence parce que je vais pouvoir réellement me changer les idées et penser à autre chose durant mes journées (en l'occurence mes cours hahaha)

Je fais mes études à Lyon, j'entame un bachelor bac+3 en ressources humaines!

Ah oui je vois super. C'est drôle, j'imagine qu'il va probablement m'arriver la même chose, cette histoire de correspondance. C'est un pressentiment, en tout cas ce qui est clair c'est que je compte bien t'écouter et n'entamer aucune démarche. Concernant ton fils, je pense qu'il a bien raison et j'espère suivre le même chemin, car désormais j'ai vraiment envie de m'amuser et de rattraper le temps perdu me concernant
par Bendy38
#1328901
Salut @Beta Kuz
Je voulais juste ajouter une petite réaction a tout ça qui j’espère te réconfortera.
On a sensiblement le même âge, j’ai 22 ans, je suis étudiant, et je suis resté 3 ans avec mon ex que j’ai rencontré au lycée.
Je me retrouve dans ton histoire même si la mienne a duré moins de temps. Mais j’ai vécu comme tu le racontes un amour passionnel, le premier amour quoi … tu as cette impression d’osmose et tu penses que jamais tu ne retrouveras une personne avec qui tu partageras un même feeling. J’ai également été quitté il y a un an, avec des « c’est le temps qu’on aille mieux et on se retrouvera », « pour l’instant on est amis mais on verra par la suite ».
Je suis resté accroché pendant 1 an (jusqu’à maintenant) et il y a 6 mois elle a finit par me dire que pour elle on était juste amis et que c’était clair et qu’il y avait rien de plus … grosse désillusion. Puis il s’en est suivi des d’autres prises de contact où je replongeais et je développais à nouveau de l’attachement.
J’ai fini la semaine dernière par lui dire qu’elle me plaisait encore, elle n’a pas répondu favorablement et depuis je suis en SR. Un SR qui sera définitif et sans retour je pense.

Tout cela pour dire qu’on est jeune qu’on vit nos premières ruptures mais sûrement que dans quelques temps on en « rigolera «  puisqu’on aura trouver une personne qui nous correspond mieux. On oubliera jamais les bons moments évidemment.
Chaque épreuve de la vie est une manière d’être plus fort et de se relever pour être plus vaillant.
C’est ce que je compte faire également et je te remercie pour ton histoire qui m’a permis de me sentir moins « seul » à ressentir cela.

Bon courage pour tes études.
Beta Kuz ont aimé ça
par Beta Kuz
#1328922
Hello @Bendy38

Je te remercie pour ton commentaire, qui me permet également de me sentir moins seul comme tu dis, comme quoi ça arrive à peu près à tout le monde.
Déjà, j'aimerais te dire que je suis vraiment désolé pour toi car on peut dire qu'on se comprend tous les deux et qu'on partage nos peines, ça fait mal très mal. En plus, je vois que tu es resté très longtemps accroché à tout cela, puisque tu évoques quand même 1 an, je trouve ça énorme et ça me fait très très peur.
C'est terrible qu'elle t'ai répondu défavorablement, mais c'est peut être une opportunité pour toi, de découvrir autre chose, un mal pour un bien te permettant d'avancer, je crois beaucoup en ces choses là. En tout cas, j'espère que pour toi ça ira mieux et que tu t'en remettras au plus vite vraiment, parce que c'est très douloureux, je ne pensais pas avoir si mal un jour, et pourtant, je sais très bien qu'il y a bien pire dans la vie. Mais, le benef' dans tout ça c'est qu'on aura énormément appris. Comme tu dis on est jeune et j'espère que bien sûr on en rigolera dans le futur même si pour le moment c'est difficile de penser à ça haha.


Me concernant pour donner un peu de mes nouvelles, je peux dire que "ça va". Ça reste cependant très dur à accepter de savoir qu'elle ne fait plus partie de ma ville pour ses études, et comme je le disais il y a quelques commentaires je perds une "zone de contrôle" même si je ne m'en servais pas forcément. Je ne suis pas au courant de ce qu'elle fait, avec qui elle est ni rien, et c'est peut être mieux comme ça même si c'est un réel crève-coeur. Je veux pouvoir avancer dans la vie et m'en donner les moyens. J'ai énormément appris de cette relation, et je pense avoir beaucoup mûri ces derniers temps grâce à cette épreuve. J'ai également (durant le mois d'août) fait une énorme remise en question de ma personne sur ce que j'ai pu faire de mal durant ma relation. Maintenant que je ne met plus réellement sur un pied d'éstal mon ex copine, je me rends compte que nous n'étions peut être tout simplement plus compatible, car beaucoup de chose auraient pu être évité si elle avait communiqué avec moi. M'enfin, c'est comme ça il faut avancer, le fait de voir de nouveaux visages au travail me change énormément les idées j'en suis content car je ne pense plus à tout ça durant la journée, c'est seulement quand je me retrouve seul le soir. Ma rentrée scolaire approche petit à petit et j'ai vraiment hâte de partager des moments avec des gens de mon âge, et surtout m'amuser car oui, nous sommes jeunes, et on a toute la vie devant nous. Je continue et continuerai à suivre les nombreux conseils qui m'ont été donné sur ce forum et bien sûr je continuerai à vous donner de mes nouvelles !!
Bendy38 ont aimé ça