Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328150
Non mais ... vous vous rendez compte ce que ce mec a fait ? (dsl je viens extérioriser ici , bien que j'ai acheté un carnet sur lequel j'étais entrain d'écrire ^^...)
Une nana, moi, qui m'attache peu à peu à un homme qui veut y croire, (qui croit tomber amoureux de moi mais tombe amoureux de l'amour)... car face à elle un homme qui veut y croire aussi... puis une première prise de distance... il revient par peur de passer à côté de moi... ok je peux comprendre le premier coup (la peur etc...). Puis une deuxième fois... mais il n'est pas sûr de son choix n'a pas vraiment envie de me quitter, n'a pas vraiment envie que je disparaisse de sa vie... reprise... il s'emballe... j'ai peur je lui demande s'il est sûr... (pour lui oui tout est ok l'essentiel c'est qu'on soit tous les deux, ne veut pas me perdre, je lui corresponds, je suis celle qu'il cherchait, qu'il fallait qu'il arrête de chercher ailleurs ce qu'il avait devant ses yeux... BREF la totale...) et op une 3e distance ! Gros bordel, larmes, insultes de ma part etc...

Dsl encore pour mes écrits... mais ce forum me fait bcp de bien quand je suis en pleine rumination...
#1328160
Bonsoir,
Aujourd'hui je me sens très mal, j'ai le coeur lourd...
J'ai accumulé tellement mais tellement de frustrations, de mal-être jusqu'ici (30 ans)... Je suis face à ce mal qui me ronge à nouveau... pour être honnête je suis en dépression et mon médecin a voulu me donner des AD que je ne prends pas. Je veux m'en sortir de moi-même. Cette expérience avec cet homme m'a achevé. J'ai mal, au coeur, à la tête, au ventre... J'ai passé la journée à broyer du noir... je me mûre dans le silence... Je me sens comme une merde, une merde éteinte qui ne sert à rien... Je veux avancer j'ai entrepris des démarches pour mes passions (danse), ma santé (sport), mon travail (candidature et réactivation de mon réseau) mais cet avenir radieux que j'espère pour mon travail, mes amours, mon apaisement et le bonheur me paraît tellement loin de moi... Cette histoire m'a fait complètement perdre confiance en moi (je te veux "t'es celle qu'il me faut", je te veux pas, je te veux plus, je te bloque comme si tu n'avais jamais existé et même si tu m'as apporté des clés pour me faire réfléchir à ma vie eh bien je te sors de ma vie); en qui je suis (j'ai mis tellement d'énergie à me construire) et là je lutte, mais tout s'ébranle. J'ai l'impression de ne pas être assez bien, d'avoir joué un rôle dans le sabotage également de ce qui arrivait à moi. Je ne sais plus où j'en suis et qui je suis, ce que je dois faire. Je suis tellement envahie par la tristesse à l'instant où je pose ces mots... Je vous remercie encore une fois pour vos mots... votre bienveillance.
#1328163
Bonjour Jolicoeur,

Je me permets d'intervenir car j'ai lu ton histoire et ton dernier message qui a fait grand écho en moi car je ressens exactement la même chose que toi.
J'aurais pu quasiment écrire mot pour mot ce dernier message. C'est assez troublant d'ailleurs. Mais quelque part rassurant de voir que des émotions/sensations aussi complexes et fortes sont partagées par d'autres.

Je n'ai malheureusement pas de remède à te partager. Je pense qu'il y a parfois un 'trop plein' émotionnel et des déceptions qui arrivent à des moments clé/charnière de vie et qui détruisent un peu.
Des déceptions qui font echo à des plaies plus profondes, à un manque de confiance en soi, à des espoirs qui se voient alors un peu anéantis après l'impression d'avoir déjà tant bataillé.

Je t'envoie en tout cas tout plein de courage pour traverser cette période un peu difficile.
De mon côté, j'envisage d'écrire à mon ex pour retablir "ma vérité" et me libérer un peu du poids qui pèse sur mes épaules (je n'ai pas réussi à le faire avant car son attitude me faisait trop mal et j'avais trop de rancoeur).
Peut-être est-ce une piste pour toi aussi ?! Ecrire, sans attente, pas pour recréer quelque chose, pas pour lui courir après, mais pour te libérer un peu. Il en fera ce qu'il en voudra cela ne t appartiendra plus mais cela pourrait peut-être être une manière symbolique pour toi de cloturer ce chapitre, en déposant le fond de ta pensée.
#1328167
Laloosedujour a écrit : 02 août 2021, 02:40 Bonjour Jolicoeur,

Je me permets d'intervenir car j'ai lu ton histoire et ton dernier message qui a fait grand écho en moi car je ressens exactement la même chose que toi.
J'aurais pu quasiment écrire mot pour mot ce dernier message. C'est assez troublant d'ailleurs. Mais quelque part rassurant de voir que des émotions/sensations aussi complexes et fortes sont partagées par d'autres.

Je n'ai malheureusement pas de remède à te partager. Je pense qu'il y a parfois un 'trop plein' émotionnel et des déceptions qui arrivent à des moments clé/charnière de vie et qui détruisent un peu.
Des déceptions qui font echo à des plaies plus profondes, à un manque de confiance en soi, à des espoirs qui se voient alors un peu anéantis après l'impression d'avoir déjà tant bataillé.

Je t'envoie en tout cas tout plein de courage pour traverser cette période un peu difficile.
De mon côté, j'envisage d'écrire à mon ex pour retablir "ma vérité" et me libérer un peu du poids qui pèse sur mes épaules (je n'ai pas réussi à le faire avant car son attitude me faisait trop mal et j'avais trop de rancoeur).
Peut-être est-ce une piste pour toi aussi ?! Ecrire, sans attente, pas pour recréer quelque chose, pas pour lui courir après, mais pour te libérer un peu. Il en fera ce qu'il en voudra cela ne t appartiendra plus mais cela pourrait peut-être être une manière symbolique pour toi de cloturer ce chapitre, en déposant le fond de ta pensée.
Bonjour Laloosedujour :) ,
Je te remercie pour ce retour et je me sens aussi rassurée de voir que je ne suis pas toute seule à vivre ces instants quelque peu troublés, disons que je me sens moins seule, comprise et quelque part ceci donne un bel élan.
Lorsque tu dis "déceptions qui arrivent à des moments clé/charnière de vie et qui détruisent un peu", même si j'ai mal, si tu as mal tu sais ce qu'il va arriver ? C'est dans ces moments là (moments charnières) qu'on renaît après avoir enduré cette souffrance intérieure, qu'on devient plus grand, que nous entreprenons de nouvelles choses, que nous pensons différemment, que nous renforçons notre vie, notre mental. J'ai bien compris aujourd'hui face à ce vide qu'il fallait que je remplisse ma vie de paillettes, de spectacles, de jeux, de folies c'est ça qui manque à ma vie ! Faire tout ce dont j'ai rêvé de faire lorsque j'étais gamine, ado et à la vingtaine et que je n'ai jamais fait ! À cause de limites, fausses croyances et dernièrement le COVID...

En cette période tourmentée, trouve ton trésor, lâche prise et élance toi vers cette nouvelle vie qui t'attend. Que souhaites-tu dire à ton ex ? Moi je ne peux rien faire puisque je suis bloquée... c'est bel et bien terminé et ça ne sert à rien que je lutte contre ça... je me dis simplement que la vie est bien faite et que si les choses sont ainsi c'est pour une raison. Je pense que c'est au moment où on trouvera pour quelle raison, que les choses paraitront moins lourdes.