Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1328007
Bonjour à tous,

Besoin de me confier, d'avoir votre avis sur notre histoire, sur mon ex...

Cela faisait 2 mois qu'on était "ensemble" et il a pris la décision de me quitter cette semaine cari il ne se sent pas en couple, n'a pas cette alchimie, cette flamme et il sait que ce n'est pas avec moi qu'il fera sa vie.

Oui mais voilà, je le trouve contradictoire dans ce qu'il dit. Il m'annonce ça mais alors pourquoi quelques heures avant, quelques jours avant, il m'envoie pleins de signaux positifs sur une évolution de notre relation ? Quelques jours avant, donc un week-end, on passe 3 jours ensemble. Je viens d'acquérir un appartement, il tient absolument à faire les travaux que je souhaite. Il s'y investit énormément, est enjoué de le faire. Pour la première fois, sur ce même week-end, il m'appelle "ma petite femme", on se commande un macdo et on va le manger dans un parc, on se fait ensuite une balade et pour la première fois, il me prends par la main. Il me dit aussi, (encore une fois, pour la première fois) que je lui ai manqué un petit peu. Il se projette sur les jours d'après "on pourrait faire ça, aller là-bas" je lui demande comment je peux le remercier pour la peinture qu'il vient de réaliser chez moi, il me réponds "invite-moi au restau" en souriant... Avant la fin de notre week-end, on a eu un gros moment de complicité, de fous rires pendant 1h. On fait aussi nos premières photos de coupe. Il me dit "qu'est-ce qu'on rigole bien ensemble quand même" je rentre de nos week-end des papillons dans le ventre, fière de voir que notre relation évolue positivement. Loin de m'imaginer qu'une semaine après...

Week-end d'après, le vendredi soir nous faisons un repas chez lui. Monsieur s'occupe des grillades, moi de la table. Une fois à table, il me dit "tu n'as pas mis de bougies" ce a quoi je réponds "tu aurais aimé ? " il me dit "oui" en souriant... J'ai eu l'impression qu'il était sincère et pas dans la déconnade.Dimanche, il est distant, il me dit le soir qu'il faut qu'on parle le lendemain.

Lundi soir on se voit, il vient chez moi, en arrivant il me dit que je suis toute belle. Nous nous installons sur le balcon. Il me dit en souriant qu'il pensait que je lui aurais préparé un bon petit repas. Je lui dis que c'est peut-être prévue mais qu'il a aussi des choses à me dire. Nous prenons finalement l'apéro, tout se passe bien bien qu'il n'y ai pas de gestes tendres. Nous sortons dehors marcher et c'est la qu'il m'annonce que c'est fini, pour les raisons que je vous ai cité plus haut du coup. Il me dit qu'il cogite depuis le milieu de la semaine. J'encaisse la nouvelle et je ne sais pas trop quoi dire. J'ai quand même du mal à comprendre comment le week-end dernier notre relation avait évolué positivement et que quelques jours après, tout peut s'écrouler. Il me dit "de toute façon toi tu n'avais pas spécialement de sentiments, non ?" euh si... Et je suis en train de prendre conscience à ce moment là que je suis même amoureuse tout compte fait... Il était loin de s'imaginer que j'étais autant engagé dans mes sentiments, il pensait vraiment que j'allais penser comme lui.

A un moment dans notre discussion il me dit qu'il n'a pas non plus rien, qu'il est quand même attaché à moi car nous avons passé du temps ensemble et qu'il aime ma compagnie et que j'allais quand même lui manquer...Bref, nous rentrons, à ce moment là je commence à lâcher une larme, je me retenais depuis 30 minutes. Il le voit, me prends dans ses bras. Ensuite il prends ses affaires et il rentre chez lui. Une fois chez lui, il m'envoie un message en étant sincèrement désolé etc... Je décide le lendemain, n'ayant pas été capable face à face, de lui faire une déclaration d'amour en guise d'au revoir, ou d'adieu... Il me réponds qu'il est heureux d'avoir ce message, qu'il en avait besoin car il était dans le déni. Puis il me complimente et me redis que je vais lui manquer mine de rien. Je n'y réponds plus rien. 24h après, involontairement il a essayé de m'appeler en visio sur Instagram. Je n'y ai pas décroché, je sais que c'est involontaire. Mais alors qu'est-ce qu'il faisait sur notre conversation ?

Bref, ça a beau n'avoir fait que 2 mois lui et moi mais qu'est-ce que c'est douloureux quand même... Je l'aime et je n'ai aucune envie de tourner la page. Je souhaite juste qu'il revienne et qu'il me dise qu'il a fait une grosse bêtise...

Je suis dans l'incompréhension. Sur tous les signaux positifs le week-end d'avant et me quitter ensuite. Suis-je aveugle ou est-il en effet bien contradictoire ?Pourquoi il me dit que je vais lui manquer ? C'est pas anodin quand une personne te manque... Non ?

Pourquoi il me dit qu'il était dans le déni. Déni de quoi ? Pourquoi sans faire exprès, il m'a appelé en visio? Il était sur notre conversation et son doigt a du glisser, mais que faisait-il sur notre conversation ?Bref, j'aurai bien besoin de vos avis, de votre regard neutre sur cette histoire, sur lui

.Que dois-je faire ? Pensez-vous qu'il peut revenir vers moi ?

Je vous remercie par avance pour vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328008
Bonsoir Hooligan

Je suis désolée pour ce que tu vis actuellement mais malheureusement il n'y a pas grand chose à faire juste à accepter sa décision et essayer de passer à autre chose.

Tu sais moi il m'a quitté après mon anniversaire alors qu'il m'avait fais une surprise et offert un super cadeau. Soi disant qu'il ne se projettait pas ...

Je n'ai rien fait j'ai laissé le temps faire les choses et il est revenu donc ne fais rien, vis ta vie et surtout penses à toi.

Courage
#1328011
Merci pour ton message.

Le soucis est là, j'ai du mal à accepter sa décision car il y a tellement de contradictions et c'est d'ailleurs ce qui est le plus difficile à mon goût. Autant dans tous les cas la rupture aurait été difficile, autant elle l'est encore plus difficile à accepter après tous les signaux positifs qu'il m'a fait.

Je ne sais pas si je suis juste ou si je suis dans le déni, mais j'ai du mal à le croire quand il dit qu'il n'a pas le truc. L'impression qu'il se voile la face car il y a quand même des choses qui ne trompent pas. L'impression qu'il s'auto-sabote lui-même et qu'il se refuse peut-être à avoir des sentiments.

Quand je lui ai demandé s'il était sûr de sa décision, il ne savait pas me répondre.

Je vais faire comme toi, laisser les choses se faire et espérer qu'il revienne. SR depuis 3 jours. C'est pas facile et ce n'est que le début...
#1328013
Bonjour Hooligan,

Et désolée de ce que tu traverses .
Tu sais il faut s'en tenir aux faits et aux actes : il t'a quittée.

Tout le reste est littérature.. en tout cas inutile .
Entre ce que le quitté refuse de voir, interprète comme éléments allant dans son sens...et les contradictions et la complexité du largueur ...

Moi quand je lis ton histoire je me dis par exemple " ouah le gars il met deux mois à lui tenir la main dans la rue" , et je n'y vois pas vraiment de grandes démonstrations de sentiments ( mais plutôt des non dits, de vagues allusions que tu interprètes).
Mais ça m'est complètement personnel, car le côté " tactile" été primordial chez moi.
Et on peut perdre beaucoup temps en interprétations et conjectures.

L'ex qui m'a amenée ici me serrait dans ses bras en me disant " je t'aime " tous les soirs en nous endormant, ce qui ne l'a pas empêché de se desinvestir dans la relation par ailleurs, ce qu'il n'a pas exprimé et ce que dans une certaine mesure je n'ai pas voulu voir ( d'autant que le dialogue était très difficile )

Au final j'ai fini par comprendre que tout cela lui appartenait , et que je ne pouvais rien à ses névroses. En revanche on peut toujours soigner les siennes ;)

Je t'invite à te recentrer sur toi plutôt que te persuader qu'il se ment ( ou pire vouloir lui démontrer)
Bon courage
#1328014
Oui c'est pas facile et j'ai aussi eu une tonne de questions qui tournaient dans ma tête car contrairement à toi il n'a pas dit les choses.

Il m'a demandé du temps pour être sûr de prendre sa décision et j'ai vécu 3 semaines avec la boule au ventre à ne pas savoir ce qu'il allait décider.

Je te comprends car moi aussi j'étais sur que c'était pas possible de changer d'un coup. Pas possible après autant de points communs et de complicité de me dire qu'il ne se projetait pas ...

Grace au forum et aux gens ici qui sont formidables j'ai pris du recul, j'ai compris que j'aurais beau me torturer l'esprit je n'aurais jamais les véritables réponses à mes questions, que je devais accepter qu'il ai pris une décision qui ne m'appartenait pas ...

Il faut savoir lâcher prise sinon on tombe vite bien bas.

Courage
#1328015
Selmasultane a écrit : 24 juil. 2021, 09:19 Bonjour Hooligan,

Et désolée de ce que tu traverses .
Tu sais il faut s'en tenir aux faits et aux actes : il t'a quittée.

Tout le reste est littérature.. en tout cas inutile .
Entre ce que le quitté refuse de voir, interprète comme éléments allant dans son sens...et les contradictions et la complexité du largueur ...

Moi quand je lis ton histoire je me dis par exemple " ouah le gars il met deux mois à lui tenir la main dans la rue" , et je n'y vois pas vraiment de grandes démonstrations de sentiments ( mais plutôt des non dits, de vagues allusions que tu interprètes).
Mais ça m'est complètement personnel, car le côté " tactile" été primordial chez moi.
Et on peut perdre beaucoup temps en interprétations et conjectures.

L'ex qui m'a amenée ici me serrait dans ses bras en me disant " je t'aime " tous les soirs en nous endormant, ce qui ne l'a pas empêché de se desinvestir dans la relation par ailleurs, ce qu'il n'a pas exprimé et ce que dans une certaine mesure je n'ai pas voulu voir ( d'autant que le dialogue était très difficile )

Au final j'ai fini par comprendre que tout cela lui appartenait , et que je ne pouvais rien à ses névroses. En revanche on peut toujours soigner les siennes ;)

Je t'invite à te recentrer sur toi plutôt que te persuader qu'il se ment ( ou pire vouloir lui démontrer)
Bon courage
Alors pour l'histoire de la main, en fait il faut savoir que pendant ces 2 mois on n'a jamais pu faire de véritables sorties à l'extérieur... Nous avions des horaires de travail atypiques tous les deux donc souvent on pouvait se retrouver à 21h le soir et on a également du faire face à une météo capricieuse. Bien que je conçois parfaitement que ce ne soit pas une excuse. D'où le fait que pour moi, quand on est beaucoup à l'extérieur, il est difficile de créer une alchimie entre nous. Et à mon sens, pour revenir sur son propos, je trouve ça prématuré de se dire au bout de 2 mois que je ne suis pas la femme de sa vie. Ce n'est même pas une question que je me posais alors que pourtant mes sentiments étaient là, mais nous avions encore rien vécue et n'étions qu'au tout début de notre relation.

Bref sinon pour le reste je comprends parfaitement. Il faut que j'arrête de me dire que ce n'est pas possible. Visiblement de ce que je lis de plus en plus chaque jour, ça arrive plus souvent que je ne l'aurai pensé.

Je vois peut-être déjà les effets de JRME, plus les jours passent et plus je commence à me faire une raison sur notre relation. Bien que je reste dans l'incompréhension sur certains points. Comme le fait de traîner sur notre conversation Instagram et m'appeler sans faire exprès. Qu'est-ce qu'il faisait sur notre conversation ? Comme s'il était en train de relire ma déclaration et cogitait.

Il est en vacances depuis hier, pendant 4 semaines. Étant donné que c'est une personne qui ne sort pas énormément avec ses amis e Mt qui reste chez lui et étant donné qu'on avait l'habitude de passer du temps ensemble chez lui, j'ai cet infime espoir qu'il cogite, réfléchisse et se rends compte qu'il a peut-être fait une erreur et revienne. Les journées vont être longues pour lui, monsieur ne part pas en vacances. Du coup il va avoir tout le temps de s'ennuyer.

En attendant, moi de mon côté et comme vous me le conseillez, je vais me recentrer sur moi et ne penser qu'à moi. Je vais arrêter de penser sans cesse à lui et de me laisser aller. Et puis s'il revient, tant mieux et on verra à ce moment là et s'il ne revient pas, tant pis pour lui. Je vais digérer tranquillement cette histoire. Déjà par rapport à hier mais ce n'est que le début de la journée, je n'ai pas spécialement envie de lui écrire. Bien que j'ai toujours envie de le récupérer et que j'agis dans ce sens en voulant lui montrer en story Instagram que sans lui, je continue à vivre en espèrant que ça le fasse réagir.

Ceci dit, et ça va paraître prétentieux ce que je vais dire, mais au vu de la complexité qu'il représente puisque c'est quelqu'un de très dur à suivre, qui réfléchit beaucoup trop et se pose beaucoup trop de questions "pire qu'une gonzesse" comme il disait, je pense qu'il ne trouvera jamais quelqu'un qui soit aussi comprehensive que moi. Je lui souhaite malgré tout... Bien que la vision encore aujourd'hui me fasse gerber, qu'il trouve chaussure à son pieds...
#1328016
Ma foi, il fera ce qu'il fera , et grand bien lui fasse .Et toi un jour tu seras indifférente à sa vie , ou à sa next ( si si, je te jure que c'est possible) , bref tu observeras tout ça avec la distance que permet le temps et la protection qu'on s'offre.( voire tu te demanderas comment tu as pu te mettre dans un tel état pour quelqu'un qui n'est finalement pas si exceptionnel ;) )

Quant à cette histoire d'appel Instagram, je suis désolée mais c'est encore un truc que tu surinterpretes ( une fois j'ai appelé mon père à minuit par erreur en rentrant d'un bar, et ça n'avait d'autre explication que la fatigue et un verre de trop :oops: ) .
#1328022
Alors c'est pas faux mais pour m'appeler sur instagram il faut quand même que instagram soit ouverte, puis être sur notre conversation et m'appeler ensuite. Ca fait beaucoup quand même. D'autant qu'il l'a fait à un moment où je sais qu'il se pose tout juste pour faire sa sieste après le boulot et c'était l'heure à laquelle il m'écrivait toujours le midi. Ca fait beaucoup de coïncidence je trouve...

Bon comme je le pensais, autant ce matin je me suis réveillé en allant mieux et aucune envie de lui écrire. Autant là en ce début de soirée c'est bien plus compliqué. Pas réussi à penser à autre chose à part lui et je suis en train de tout faire pour ne pas casser mon SR.

En redevenant célibataire, faut ré-apprendre à faire des choses seul, réinventer de nouvelles habitudes et tu as ce manque d'affection à combler. Ca fait vraiment bizarre. Là normalement je devrais être en train de prendre l'apéro avec lui, pas être en train d'écrire sur JRME...

Bon après moi ma relation n'a duré que 2 mois donc faut que relativise aussi mais que c'est dur...
#1328045
J'ai craqué et commis un interdit... Tout au long de la semaine, j'ai par moment mis des storys instagram comme je le fais habituellement surtout et d'un côté, pour indirectement lui montrer que malgré tout, je continue de vivre.

On s'était mis d'accord pour ne pas aller jusqu'à se supprimer et se bloquer d'insta. Lui voulait même que l'on reste "amis"...

Finalement, qu'est-ce que je constate ce soir ? Il m'a supprimé d'insta et m'a supprimé également accès à son profil... Je sais que c'est un bien pour un mal, je sais que vous allez me dire que c'est plus raisonnable comme ça mais on s'était mis d'accord pour ne pas le faire. Pourquoi ce changement d'avis ? Ca m'a tellement blessé que j'ai craqué et je lui ai envoyé un message... Message dont je sais pertinemment qu'il ne répondra pas, voire ne prendra même pas la peine de lire...

Je commençais à ne plus avoir cette douleur au ventre et je n'avais plus pleuré depuis le début de la semaine. Je reviens en arrière... Ca fait mal...

En tout cas merci à lui, je n'ai plus du tout envie de le récupérer et je suis vraiment déçue de son comportement.
#1328046
Bonsoir,

Déjà être "amis sur instagram", ce n'est pas être amis , tu le sais sans doute.
Ensuite , rester amis après la rupture, c'est du bullshit qu'on se raconte 99% du temps . En tout cas pas quand il reste des rancoeurs et des espoirs , ce qui est ton cas .

Je pense que ce qui te fait mal c'est la fin de l'illusion , que tu entretiens toujours, comme le montrent tes réponses aux interventions ici , à base de " oui, mais " ;)

C'est normal et on est tous passés par là, mais pour aller mieux, il faut commencer par regarder la réalité en face . Vis ta vie pour toi, et pas pour lui montrer sur instagram à quel point tu es super cool
#1328047
Oui pour instagram je sais bien que ça ne veut pas dire que, vu qu'on continue de se suivre, on reste amis. Mais je pense et surtout au vue de la courte relation qu'on avait et du fait que la rupture s'est bien passé, qu'on n'est pas obligé d'aller jusqu'à se bloquer sur les réseaux sociaux.

Comme tu dis, c'était du bullshit de me demander de rester amis. Comme c'était du bullshit du coup quand il me dit "Si tu as besoin, je serais toujours là pour toi" bah oui là j'ai besoin mais pourtant tu fais l'ignorant...

Je vais finir par croire que tout est du bullshit de A à Z et qu'en fait depuis le début il s'est joué de moi... C'est malheureux, on s'est quitté en bon terme et aujourd'hui j'ai la haine.

De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas...

Je vais arrêter de me morfondre pour lui, je suis ridicule. Le truc c'est que c'est mon premier... Il est ma première histoire... Bref, demain est une nouvelle semaine et je vais me relever.
#1328048
Encore une fois, tout cela s'arrangera avec le temps .

La façon dont une rupture se passe , aussi brutale et désagréable soit elle, n'annihile pas ce qui s'est passé avant, les bons moments

Un jour on arrive à admettre que oui, l'autre a aimé, à sa façon. Et que ça s'est fini . Et à faire la paix avec tout ça.

Inutile de te flageller non plus , sur le mode " je suis ridicule". Parfois rien ne sert de nier la douleur ( et entretenir une illusion , ou la jouer " je suis trop une battante" ce sont deux façons d'éviter de regarder la vérité en face ) . Laisser la vague de chagrin vous envahir, c'est parfois la meilleure façon de la voir refluer ;)
#1328051
Bonjour

Bon je pense à un moment qu'il faut ouvrir les yeux un petit peu et tu verras qu'avec un peu de recul, tu arriveras aux mêmes conclusions que les réponses que tu as eu.

Vous avez eu une relation, ça na pas matché de son côté et il a arrêté, ni plus ni moins.
Toi, tu y as cru mais pour faire un couple, il faut être deux. Or, ce n'est pas le cas ici.

Alors non, il ne s'est pas joué de toi, il y a surement cru aussi au début, mais ça ne l'a pas fait, c'est tout.

Pour ce qui est du " "Si tu as besoin, je serais toujours là pour toi", c'est la "formule consacrée" à chaque rupture qu'on souhaite adoucir pour ne pas partir sur l'idée qu'on est un grand méchant...
C'est ta première expérience de cette situation, donc un petit conseil, ne prend pas acte de ce qu'on te dit, mais plutôt de ce qu'on te fait.
Et aussi... c'est pas bon du tout de vouloir garder contact (même -et surtout- par la bande des réseaux sociaux) parce qu'au final, ça te fait plus de mal que de bien, vu que tu es toujours en attente de quelque chose qu'on ne peut pas te donner.

Donc effectivement, je pense que tu as plutôt intérêt à t'occuper de toi plutôt que de laisser cette situation prendre trop d'ampleur, sinon ça va te gâcher la vie .
C'est facile à dire, difficile à faire mais pourtant c'est la seule solution saine pour toi.

Bon courage!
#1328055
C'est vrai, il m'aura fallu une bonne semaine pour le comprendre et j'ai décidé du coup de commencer cette nouvelle semaine avec un autre état d'esprit. Je vais tourner la page et regarder droit devant moi plutôt que de me morfondre...

Bien que je pensais vraiment que, surtout sur une relation aussi courte soit-elle, qu'on puisse garder un mini contact avec son "ex" quand on se quitte en bon terme, ce qui était notre cas. Je me suis trompé, mais avec le recul je relativise et ça ne fait rien.

J'avance maintenant et je ne vais penser qu'à moi.

Merci pour votre aide et vos conseils.