Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327464
Bonjour, je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir votre avis sur ma situation mais aussi des conseils...

J'ai 23 ans et je sors d'une relation de 3 ans, avec mon premier amour, j'étais le siens aussi. Une relation très compliquée. Au début tout était beau, tout était rose. Puis les choses ont commencé à basculer.

Au bout de 4 mois de relations, je devais partir au Japon pour deux semaines. La veille de ce voyage, il m'avait dit qu'il ne savait plus si il m'aimait ou pas. Ça a évidemment gâché le début de mon voyage. Finalement quand je suis revenue il s'était rendu compte que je lui manquait et que, même en ayant vu d'autres filles à des soirées il ne pensait qu'à moi.

La relation a continué mais était bancale car moi même je souffrais beaucoup de mon côté ; je venais de me rappeler d'agressions sexuelles dans l'enfance et je n'arrivais pas à gérer ça, j'étais bourrée de tocs et angoissée. Lui il ne m’écoutait que très peu, parfois s'endormait quand je me confiais à lui...

Il est parti au Canada pendant 4 mois, soi disant pour faire sa vie là-bas mais il est vite revenu car il ne trouvait rien. Il ne faisait que fumer du shit, il était humiliant et méchant, on a failli rompre mais je me suis accrochée.

En septembre 2019, lors d'une soirée que je passais avec mes copines je me suis rendue compte qu'il m'avait bloqué partout. J'ai paniqué, mes copines m'ont ramené au bar où il était. Il était pompette, on s'est disputé violemment et il m'a dit une phrase que je n'oublierai jamais : "je m'en fiche que tu aies été violé gamine" et d'autres trucs comme quoi j'étais négative et chiante. Évidemment il ne se souvient plus m'avoir dit ça... Malgré tout je suis revenue vers lui très rapidement, il m'a "laisse ma dernière chance" et c'est reparti entre nous jusqu'à l'année dernière.

L'année dernière, j'ai appris que j'étais renvoyée de mon école de réalisation 3D (pour faire des dessins animés en gros) car a cause du Covid je n'avais pas pu rendre un exercice important, n'ayant pas le matériel adéquat à la maison. Malgré tout l'école m'a laissé une dernière chance de taffer pendant l'été et de rendre mon projet. Mon ex m'a proposé de travailler sur son ordinateur beaucoup plus puissant que le miens et je suis allée habiter chez lui (enfin chez sa mère quoi...). Seul soucis, monsieur ne faisait que boire et faire des soirées et ça partait souvent en dispute. Il se droguait aussi, des drogues dures, mais ça il me l'avait caché et m'avait menti plusieurs fois là dessus. Après je le comprenais, il souffrait énormément car en début d'année il avait perdu son meilleur ami d'un cancer. Mais il était odieux, il me faisait des comptes à rebours, me menaçait de me virer de chez lui etc.

Et puis il y a eu la dispute de trop. Bourré, il a viré toutes mes affaires de chez lui en pleine nuit à 6h du mat. J'ai du rentrer, moi même pompette, en voiture jusqu'à chez moi... Le lendemain il rompait par SMS. Le soir même après ce SMS, je suis allée voir un autre mec, un ami en commun avec qui j'avais eu une toute petite histoire par le passé, rien de folichon, j'avais d'ailleurs été honnête avec mon ex de A à Z là dessus. Le mec a voulu qu'on couche ensemble, j'ai refusé bien qu'il soit très, trop, insistant. Évidemment mon ex l'a appris, enfin il a eu la version du mec, comme quoi je lui aurais sauté dessus, ce qui est faux car j'ai refusé. Il ne voulait plus entendre parler de moi, nos amis en commun m'ont tourne le dos, mon école m'a renvoyé. J'ai fais une tentative de suicide cet été là car j’étais morte de l'intérieur. Quand il l'a su il a dit qu'il s'en fichait et qu'il ne voulait plus entendre parler de moi...

Malgré tout après deux mois de séparations on a fini par se remettre ensemble (il a perdu sa grand mère et je suis allée à l'enterrement, c'est là qu'on a renoué le contact), mais mon coeur était trop blessé... Tout allé à peut près bien entre nous lorsqu'il a mit fin à notre relation le mois dernier, car je lui avait dit que je me sentais moins désiré et que ça l'avait vexé.

Comme d'habitude, méchant, le regard noir... Il m'a traité de manipulatrice car je voulais lui organisé un anniversaire surprise (la veille avant de rompre par SMS on devait faire un break soit disant, et c'est là où j'avais contacte sa mère pour son anniversaire histoire de lui prouver que je l'aimais...) Cette fois ci je ne me suis pas laisse faire et je lui ai dit ses quatre vérités par SMS. Il s'est radoucit et on s'est revus pour discuter il y a deux semaine. Il m'a dit être perdu entre sa raison et son coeur... Qu'il ne voulait pas se prendre la tête... Que j'étais la seule à vraiment l'écouter (chose qu'il m'avait reproché lors de la rupture...), que j'en valais la peine... Qu'il voulait qu'on continue à se voir comme ça. On a évidemment recoucher ensemble... On s'était dit qu'on se reverrait vite.

Mais voilà, par message il était distant, répondait un jour sur deux... J'ai essayé de me forcer à ne rien lui envoyer pendant plusieurs jours, il m'a dit « je pense à toi », alors j'ai ré-répondu mais pareil, il m'ignorait... Du coup je lui ai dit « écoute, j'en ai marre, Samedi je te ramène tes affaires et pour moi c'est stop », il m'a dit « oui, je pense aussi que c'est le mieux pour nous deux ».

J'arrive le samedi, le mec super froid... J'essaye de briser la glace en lui demandant comment s'était passé l'anniversaire de son père, il m'a répondu que y'avait pleins meuf super belles... Ensuite on est allé discuter au bord de l'eau, sur le chemin (en voiture) j'essaye de lui poser des questions, il me dit qu'à l'anniversaire de son père « une cougard lui a filé son numéro, elle était trop bonne et avait de gros seins », ça m'a brisé... Quand on est arrivé près de l'eau, il me dit « oui c'est fini je ne me remettrais plus jamais avec toi, que ce soit maintenant ou dans 20 ans », et il m'a répété 4 ou 5 fois qu'il était passé à autre chose. Il m'a dit aussi qu'il n'avait plus de sentiments. Il était très froid et méchant à ce moment là... J'avais écris une lettre, très dure à entendre et j'ai essayé de la lui lire, il s'est moqué de moi, et quand j'ai dis dans ma lettre que je pensais avoir été une bonne copine mais que lui c'était un mauvais copain (car il ne m'a jamais soutenu, tandis que moi j'ai toujours été là pour lui, pour l'écouter, écouter son passé et ses douleurs), il m'a dit d'arrêter et m'a menacé de rentrer à pieds. Il m'a dit « on dirait que je suis un monstre » je lui ai dit que ce n'était pas du tout ce que je sous-entendais... Il m'a dit « ouais je trouverai quelqu'un qui me correspond mieux », je lui ai dit que non, tant qu'il ne changerait pas, que ce soit avec moi ou une autre il n'arriverait jamais à construire une vie de famille. Il m'a dit « tu te prend pour quoi », j'ai dit « pour toi, à chaque fois que tu me rabaissais en disant que j'étais immature et qu'il fallait que je grandisse ». Au final je l'ai ramené, il a claqué la porte et m'a dit « bonne continuation ». En rentrant, en pleurs, je l'ai bloqué partout, sauf par sms. Une heure après qu'il m'ait dit ces horreurs et qu'il ait été aussi méchant, je me reçois un message de sa part qui disait « j'ai passé de très bons moments avec toi, je regrette de ne pas t'avoir tenu plus la main, c'est difficile pour moi aussi mais c'est mieux comme ça pour nous deux ». Choquée, je lui ai dit « pourquoi tu me dis ça maintenant », il me sort « parce que je m'en rends compte ». Je lui ai répondu qu'il m'avait vraiment blessé, que pendant l'été je ne lui parlerai pas et qu'on verrait plus tard si on peut être ami.

Voilà... Je me sens super mal, j'ai TOUT fait pour ce mec, même pour sa mère que j'ai écouté et soutenu dans chaque épreuve, j'ai jamais eu de reconnaissance... Je sais pas quoi en penser. Merci d'avoir lu et désolée du pavé. Je souffre terriblement j'arrive pas à penser à autre chose qu'à lui... Tout le monde me dit que c'est un manipulateur, qu'il me garde sous le coude, qu'il va revenir mais je sais pas quoi en penser... Merci. C'était déjà long mais je raconterai d'autres détails dans un prochain post.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327488
Bonjour,

Euh... que souhaites-tu de notre part exactement ?

Parce que bon, ça a le mérite d'être très clair et la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver c'est que vous soyez séparés, non ?
On ne traite pas les gens qu'on est censé aimer comme des sous-merde, c'est quand même le postulat de base

Partant de là, votre relation n'aurait pas pu tenir très longtemps, surtout qu'elle ne convenait à aucun des deux...

Courage !
#1327489
Bonjour,
Au vu de ce que tu nous racontes, c'est une aubaine que tu ne sois plus avec ce mec en fait...et si lui a un travail a faire sur lui (mais on s'en fout en fait de lui), tu as aussi un travail a faire sur toi sur pourquoi tu acceptes d'être traitée comme ça...et pourquoi tu t'accroches a quelqu'un qui te traite si mal, in fine.
Vois tu un psy...? Suite a ta TS on a du te proposer un suivi psychologique?
#1327498
Merci de vos réponses. C'est bête mais avoir des avis de personnes totalement externes à la situation ça fait ouvrir les yeux...
Oui j'ai un suivi psychologique depuis pas mal de temps, mais j'avoue que je n'arrive pas à me décrocher de cette relation, sûrement à cause des bons moments et du peu "d'amour" qu'il a pu m'accorder... J'ai du mal à comprendre pourquoi il m'a traité comme il l'a fait si il était censé m'aimer...
Même si c'est une bonne chose qu'on soit séparés j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose et je suis perdue, surtout face à des comportements qui sont parfois contradictoires de sa part.
Pour le moment j'ai entamé un sr histoire de me reconstruire comme je peux, mais c'est pas facile.
Encore merci de vos retours !
#1327528
Tu es perdu pq c'est un manipulateur. Il te maltraite et ensuite il va t'envoyer un message tout gentil pour te déstabiliser.

Comme les filles je te dirais que cette rupture est la meilleure chose qui puisse t'arriver tu es jeune, tu mérites un homme qui te respecte et qui t'aime.

Courage
#1327533
Bonjour Indoko,

Indoko a écrit : 24 juin 2021, 00:08 j'avoue que je n'arrive pas à me décrocher de cette relation, sûrement à cause des bons moments et du peu "d'amour" qu'il a pu m'accorder... J'ai du mal à comprendre pourquoi il m'a traité comme il l'a fait si il était censé m'aimer...
Chercher du sens est normal. C’est le propre de notre cerveaux humain. Il est programmé comme ça.
Sauf que le sens que nous trouvons se fait en fonction de nos propres valeurs.
Les autres n’ont pas les même valeurs. Tu ne trouveras donc aucun sens a quelque chose que tu ne ferait pas.

Indoko a écrit : 24 juin 2021, 00:08 Même si c'est une bonne chose qu'on soit séparés j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose et je suis perdue, surtout face à des comportements qui sont parfois contradictoires de sa part.
C’est parce que tu veux te raccrocher à ce qui pourrait te prouver qu’il n’est pas un salopard, et qu'il t'as réellement aimé. Là est la contradiction.
C’est un salopard qui te manipule. Sa gentillesse, ses retours intempestifs, ses mots d’amour ne sont pas sincères, c’est de la manipulation. Tant que tu croira qu’il est (a été) sincère quand il te dit des mots gentil, tu continuera à ne pas passer à autre chose.
Tant que tu n’auras pas accepté que c’est un salopard, et qu’en fait il ne t’a jamais réellement aimé, tu ne pourras avancer.
Personnellement je pense que le fait qu’il t’ai dit vouloir te quitter juste avant ton départ pour le japon était sa première tentative de te manipuler, il voulait surement que tu n’y aille pas… comme tu n’as pas cédé, il n’avait d’autre choix que t’amadouer au retour (ca ne m’étonnerait pas qu’il t’ai trompé pendant ton absence, car dire qu’il a résisté, et insister sur ce point, est pour moi une façon de se moquer de toi).
Ensuite humilié par cet échec, il a cherché à te faire payer de ne pas avoir cédé à sa manipulation (d’où l’humiliation, la méchanceté et même le voyage au canada).
il a vu que tu cédais cette fois à sa manipulation, et la le cauchemar a commencé pour toi.

Il s’en fiche de toi depuis le début. Ce qui l’a attiré est probablement ta vulnérabilité, qui le fait se sentir fort. Depuis le début il te nie, et parce que tu as subit des violences, que tu as été « objectivée », une part de toi trouve normal d’être traité comme un objet, de n’avoir pas d’importance, de n’être pas écoutée. Une part de toi rêve d’être aimée, et l’autre trouve normal de ne pas l’être. Alors il suffit qu’un type soit gentil avec toi, et tu accepte tout. Tout cela est du à ces violences dans ton enfance. Tes relations avec les autres sont biaisées. Et il va te falloir un long travail sur toi pour t’en sortir. On peut en discuter en MP si tu veux, car j’ai connu cela aussi.

Protège toi, reste en SR.

Courage.
miu ont aimé ça
#1327575
@Sev77 > Merci pour ta réponse. A force d'en parler et d'avis je me rends de plus en plus compte que oui, c'est un manipulateur et que je dois fuir, mais je suis comme "envoutée" par lui... Au final, pendant 3 ans je n'ai jamais su ce qu'était vraiment l'amour. Encore merci pour cette réponse.

@Alyss > Merci pour cette analyse assez poussée de mon histoire.
Malheureusement je ne suis pas restée en SR bien longtemps, après l'avoir recroisée en ville, on s'est revus...
J'aimerai bien qu'on échange par MP, j'ai envie de me sortir de ça malgré cette dépendance horrible. Mes proches commencent à me tourner le dos, à force de me répéter les mêmes choses et de voir que je n'y arrive pas... Je les comprends, mais c'est très dur.
Merci encore, je t'envoie un MP.