Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1327433
Oui voilà, Kylian le dit très bien, en soi ne pas être très câlin, tactile, papouilles, démonstratif, n'est pas un problème, du moment que tout le monde est satisfait. Mais dès lors que cette absence génère de la frustration et de l'inquiétude, il y a un problème de compatibilité. De la même façon qu'une personne qui déteste tenir la main dans la rue sera agacée par quelqu'un·e qui cherche tout le temps le contact.

Tu dis vouloir le prendre "comme il est" mais "comme il est" te rend inquiète, angoissée, voire malheureuse...

Moi le bonhomme qui ne me prend pas dans ses bras quand on regarde un film, ça me frustre, ça m'agace, donc je comprends absolument. Mais lui ne voit peut-être pas le problème, et une autre femme (ou un autre homme) n'y ferait même pas attention. Toi ça ne te convient pas, et c'est ce décalage qui est problématique. En plus du fait qu'il ne cherche visiblement pas une relation posée alors que toi oui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327438
Oui Janysse il ne voit pas le problème c'est sa manière de fonctionner. A côté de ça il est très gentil, on a une grande complicité, le même sens de l'humour, on passe toujours de bons moments ensemble.

Il ne fait pas les choses pour me blesser je pense qu'il ne se rend même pas compte que ça puisse me frustrer car vendredi il était étonnée de mon agacement.

Lui ce qu'il veut c'est avoir quelqu'un dans sa vie tout en continuant à vivre comme un célibataire
#1327451
Kylian a écrit : 21 juin 2021, 22:50 (« Si tu veux savoir comment tu vas être traitée dans une relation, regarde la façon dont il a traité les précédentes, comme le dit l'adage » : Cela est bien vrai, d’autant plus lorsque le même schéma se répète. « Je ne l'ai jamais vu très longtemps avec une femme, ça changeait très souvent. Il ne me parle jamais de ses ex je pense qu'il y en a trop lol » : Pourquoi se comporterait-il différemment avec toi ? Nous sommes certes uniques, mais pas ex-ce-ptio-nne-lles… S’il a agi de la même manière avec toutes, il y a très peu de chances qu’il se comporte différemment avec toi. C’est vraiment un phénomène rarissime, qui relève quasi exclusivement du domaine cinématographique. Alors lorsque nous sommes amoureuses, nous voulons croire à la « magie » ; mais c’est un très mauvais « pari ». Comme le dirait Saez, « les filles aiment respirer la poudre aux yeux, tu sais… Ça les fait tanguer ; les filles aiment bien danser… ») V
je veux rebondir sur ce fameux adage (regarde la façon dont il a traité les précédentes (...)). cet adage est hélas fort juste, avec de rares exceptions (et comme on dit "l'exception confirme la règle"...).
j'en avais fait moi même les frais quand j'étais plus jeune. j'ai eu un compagnon qui avait la réputation de s'être très mal comporté à l'égard de certaines femmes. et je pensais qu'avec moi il était différent, et qu'il avait changé. jusqu'au jour où on s'est séparé et là j'ai vu carrément tous les sales comportements qu'on m'avais décrit se reproduire avec moi. c"était un expérience pas très facile mais enrichissante à plus long terme. je pensais que cet homme se comportait différemment avec moi et le jour où ça a commencé à capoté j'ai compris que je n'étais pas l'exception mais la règle, les autres femmes aussi avait droit à de la "magie" au début. mais c'était de la poudre aux yeux.
dans ton cas aussi cet homme a eu des comportements problématiques à ton égard (tu en as parlé tout au long de ton fil).
perso ce qui me fait tilt c'est qu'il n'en parle pas de ses exs. est ce que tu sais comment il s'est comporté à leur égard? tu dis qu'il en a pleins, oui certes mais on peut être un homme à femme, sans être blessant. il y a néanmoins une catégorie d'hommes à femmes qui sont aussi très blessants avec les femmes qu'ils ont côtoyé. ça serait bien pour toi de te renseigner dessus.
#1327452
Kylian a écrit : 21 juin 2021, 22:50 (« Si tu veux savoir comment tu vas être traitée dans une relation, regarde la façon dont il a traité les précédentes, comme le dit l'adage » : Cela est bien vrai, d’autant plus lorsque le même schéma se répète. « Je ne l'ai jamais vu très longtemps avec une femme, ça changeait très souvent. Il ne me parle jamais de ses ex je pense qu'il y en a trop lol » : Pourquoi se comporterait-il différemment avec toi ? Nous sommes certes uniques, mais pas ex-ce-ptio-nne-lles… S’il a agi de la même manière avec toutes, il y a très peu de chances qu’il se comporte différemment avec toi. C’est vraiment un phénomène rarissime, qui relève quasi exclusivement du domaine cinématographique. Alors lorsque nous sommes amoureuses, nous voulons croire à la « magie » ; mais c’est un très mauvais « pari ». Comme le dirait Saez, « les filles aiment respirer la poudre aux yeux, tu sais… Ça les fait tanguer ; les filles aiment bien danser… ») V
je veux rebondir sur ce fameux adage (regarde la façon dont il a traité les précédentes (...)). cet adage est hélas fort juste, avec de rares exceptions (et comme on dit "l'exception confirme la règle"...).
j'en avais fait moi même les frais quand j'étais plus jeune. j'ai eu un compagnon qui avait la réputation de s'être très mal comporté à l'égard de certaines femmes. et je pensais qu'avec moi il était différent, et qu'il avait changé. jusqu'au jour où on s'est séparé et là j'ai vu carrément tous les sales comportements qu'on m'avais décrit se reproduire avec moi. c"était un expérience pas très facile mais enrichissante à plus long terme. je pensais que cet homme se comportait différemment avec moi et le jour où ça a commencé à capoté j'ai compris que je n'étais pas l'exception mais la règle, les autres femmes aussi avait droit à de la "magie" au début. mais c'était de la poudre aux yeux.
dans ton cas aussi cet homme a eu des comportements problématiques à ton égard (tu en as parlé tout au long de ton fil).
perso ce qui me fait tilt c'est qu'il n'en parle pas de ses exs. est ce que tu sais comment il s'est comporté à leur égard? tu dis qu'il en a pleins, oui certes mais on peut être un homme à femme, sans être blessant. il y a néanmoins une catégorie d'hommes à femmes qui sont aussi très blessants avec les femmes qu'ils ont côtoyé. ça serait bien pour toi de te renseigner dessus.
#1327461
Coucou les filles,

J'ai lu tous vos messages, vos interrogations et vos conseils et je vous avoue que depuis hier matin je ne suis pas très bien. Je commence à ouvrir les yeux je crois et c'est tellement dur à vivre.

Vous savez je m'étais faite à l'idée en mars que c'était fini et son retour en avril bien que je l'ai fait poireauter m'avait fait du bien. Il avait mis les formes et fais les efforts pour que j'ai envie de tenter malgré toutes mes peurs.

Aujourd'hui je ne sais plus parce que son comportement n'est pas normal et parce que j'ai besoin de savoir où je vais ...

Je ne sais comment ça se passait avec ses ex moi je lui ai parlé des raisons pour lesquelles je m'étais séparé du père de ma fille et pourquoi ça n'avait pas marché avec les autres. Lui ne m'a parlé que d'une fille de 15 ans plus jeune que lui avec qui ça n'avait pas fonctionné il y a 2 ans à cause de l'immaturité de la demoiselle et de l'écart d'âge ... C'est tout ce que je sais. Je sais qu'il a vécu quelques mois avec une femme qui avait des enfants il y a 4/5 ans il avait décidé de vendre sa maison d'ailleurs puis ça n'a pas fonctionné mais ça c'est un voisin qui m'en avait parlé à l'époque

J'ai peur, j'ai une boule à l'estomac et la gorge serrée depuis dimanche pq je n'ai plus de nouvelles du tout ... J'ai peur de souffrir comme en mars, j'ai peur de ne pas réussir à remonter la pente, j'ai peur de rester sans nouvelles encore pendant des semaines ...
#1327462
J'ai lu tous vos messages, vos interrogations et vos conseils et je vous avoue que depuis hier matin je ne suis pas très bien. Je commence à ouvrir les yeux je crois et c'est tellement dur à vivre.
oui quand on commence à ouvrir les yeux c'est galère en général
Vous savez je m'étais faite à l'idée en mars que c'était fini et son retour en avril bien que je l'ai fait poireauter m'avait fait du bien. Il avait mis les formes et fais les efforts pour que j'ai envie de tenter malgré toutes mes peurs.
en fait je crois que cet homme a besoin d'une femme très exigente, qui le fait poireauter, etc
ça le tient peut être au taquet mais à la longue pff Sev ça risque de devenir un jeu de role bien toxique
Aujourd'hui je ne sais plus parce que son comportement n'est pas normal et parce que j'ai besoin de savoir où je vais ...
oui c'est pas très sain tout ça

J'ai peur, j'ai une boule à l'estomac et la gorge serrée depuis dimanche pq je n'ai plus de nouvelles du tout ... J'ai peur de souffrir comme en mars, j'ai peur de ne pas réussir à remonter la pente, j'ai peur de rester sans nouvelles encore pendant des semaines ...
votre mode relationnel c'est bien ça pourtant: il vient et il part quand il veut, la relation c'est comme il veut. tu sais qu'un moment ou un autre il va encore se perdre dans la nature... et tu sais aussi que cela va générer de la souffrance en toi
je pense sincèrement que tu sais déjà tout de cette histoire. et si tu prends du temps c'est parce que c'est (pour tes raisons à toi) difficile à accepter comme situation; mais la bonne nouvelle c'est que tu sais très bien ce que tu dois faire et/ou ne pas faire.
#1327466
Sev77 a écrit : 22 juin 2021, 17:26 Il avait mis les formes et fais les efforts pour que j'ai envie de tenter malgré toutes mes peurs. Aujourd'hui je ne sais plus parce que son comportement n'est pas normal et parce que j'ai besoin de savoir où je vais ...
Et c'est normal, mais tes peurs, son précisément alimentées par son comportement incertain, son manque d'implication, la place qu'il ne te fait pas dans sa vie.
Moi je ne pourrais pas ne pas avoir de nouvelles pendant 48h. Ca me rendrait dingue. Mon conjoint actuel ça a fonctionné, parce que dès le départ il m’a donné des nouvelles tous les jours. Je ne parle pas d’échange de SMS stériles et infantiles, mais plutôt de prendre le temps de me téléphoner, pour me demander comment s’est passé ma journée, pour me raconter la sienne. Il m'a fait une place (pas toute la place non plus), mon avis a compté
S’il m’avait laissé comme cela sans nouvelles j’aurais souffert le martyr, et je ne crois pas que j’aurais pu construire avec lui, car je ne lui aurait pas fait confiance.
La il m’a montré, semaines après semaines, mois, après mois, année après année, qu’en fait il était là. Qu’il voulait construire avec moi, et que non il n’avait pas prévu de disparaitre du jour au lendemain (comme l’on fait nombre de mes exs), et c’est aussi pour ça que ça a fonctionné.


Sev77 a écrit : 22 juin 2021, 17:26 J'ai peur, j'ai une boule à l'estomac et la gorge serrée depuis dimanche pq je n'ai plus de nouvelles du tout ... J'ai peur de souffrir comme en mars, j'ai peur de ne pas réussir à remonter la pente, j'ai peur de rester sans nouvelles encore pendant des semaines ...
Et tu ne peux pas rester comme ça !
Il va falloir crever l’abcès, sinon tu vas souffrir encore et encore.
Appelle le et joue carte sur table.
Dis lui ce que tu nous as dit, ton angoisse, ton besoin de savoir ou tu vas, et s’il ne te répond pas favorablement, explique lui que l’aventure s’arrête là, car son comportement est incompatible avec tes attentes…

Plein de courage à toi.
Janysse ont aimé ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9