Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mïa
#1327421
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court... J'expose ma situation pour entendre des avis et conseils extérieurs.
Voilà je suis une jeune femme de 23 ans complètement perdue et ayant la sensation de me retrouver complètement seule et incomprise après la rupture avec mon ex il y a un peu plus de 3 semaines. Pour vous racontez en bref la situation cela faisait 5 ans que nous étions ensemble et tout allait pour le mieux. Une dispute il y a 2 mois ou nous avions remis les choses aux points et depuis cette dispute pas l'ombre d'un nuage dans notre couple et notre relation étais même reparti au plus haut (je vous épargnes les messages et actes totalement contradictoire avec la rupture).
Je suis dans des études longues et lui aussi donc nous n'habitions pas ensemble mais on se voyait tous les week-ends. Lui a pour projet de partir à l'étranger dans de le cadre de ses études a partir d'Aout jusqu'a février. Je ne me suis jamais opposée à son projet et l'ai même encouragé malgré la peur de la distance...
Il y a 3 semaines il me dit un soir par message qu'il ne sait plus ce qu'il veut avec moi, le lendemain il me quitte... Il me dit ce jour là qu'il n'est pas sur de lui et qu'il regrettera peut être et qu'il veut malgré tout que l'on continue à se parler... La raison de notre rupture : il dit ne plus avoir les mêmes sentiments...
J'ai passé la pire semaine de ma vie la semaine qui a suivi... des messages malgré tout tous les jours... J'ai espéré a chaque message qu'il me dise qu'il regrette...
Nous nous sommes revu il y a une semaine pour parler et avoir un peu plus d'explications... Nous avons passé une super aprem à rigoler, se dire les choses malgré tout mais sur le ton de la rigolade en cherchant un peu l'autre...
Mais malgré tout il me dit être sure de lui et ne pas vouloir continuer notre relation et affirme une seconde fois ne plus avoir les mêmes sentiments...
Je lui ai dit ne pas vouloir continuer à parler régulièrement car cela me faisait trop de mal, il l'a compris et m'a dit qu'il reviendrait prendre des nouvelles plus tard...

Je suis rentrée de cette aprem encore plus perdue qu'avant car je suis au finale totalement retombée amoureuse de lui ce jour...
Je suis en silence radio depuis une semaine, c'est dure... Très dure !
Je ne comprends toujours pas son retournement de situation du jour au lendemain, j'envisage 2 options :
- soit il y a une autre fille (il me dit que non mais bon je ne vois pas pq il me le dirait)
- ou soit une envie de profiter de la vie, de voir autre chose...

Je suis très entourée par ma famille et quelques amis. J'essaye avant tout de me reconstruire et avancer un maximum ! Je sors bcp et j'essaye de voir un maximum de monde mais rien n'y fait dés que je me retrouve seule le soir, le week end et le matin c'est toujours aussi compliqué.
Pour moi il était l'homme de ma vie donc je n'ai pas envie d'abandonner...

Que pensez vous de tous ça ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1327424
Salut Mia,

Tu sais je ne suis pas sûre qu'il y ait grand chose à en penser.
Si tes questions sont :
- mais pourquoi alors que tout allait bien ? : on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dans la tête de l'autre , d'autant que certains surencherissent dans la projection et l'engagement les mois précédant la rupture ( pour faire taire leurs doutes , et les doutes sont souvent présents dans leur tête bien avant la rupture, sans qu'ils le formulent, d'où le choc et l'incompréhension pour toi
)
- pourquoi il insiste pour rester en contact ? Pour amortir le choc pour lui , essentiellement ( passer de 5 ans de relation à rien , c'est raide même pour qqn qui prend la décision )

- pourquoi il a voulu rompre ? Parce qu'il n'avait plus envie d'être en couple avec toi , pour des raisons dont la connaissance ne t'aidera en rien . Je me souviens que mon ex alors que je l'interrogeais sur la présence d'une next m'avait répondu " bah qu'est ce que ça change ? " . Sa froideur m'avait crucifiée , mais au fond il avait raison , ça ne change rien au résultat ( ça peut ternir l'image que tu as de lui en revanche :mrgreen: )

Ta rupture est récente, ce n'est pas en 3 semaines que tu iras mieux ...mais on s'en sort tous, tôt ou tard

Bon courage à toi
par Gilles.DR315
#1327459
Silence radio pendant 2 mois sans jamais le rompre. JAMAIS !
Eclate toi jusqu'à le montrer sur les réseaux sociaux.
Recentre toi sur toi même.

Il finira par regretter et prendra contact avec toi avant de partir à l'étranger
par Elieza
#1327460
Gilles.DR315 a écrit : 22 juin 2021, 15:34 Silence radio pendant 2 mois sans jamais le rompre. JAMAIS !
Eclate toi jusqu'à le montrer sur les réseaux sociaux.
Recentre toi sur toi même.

Il finira par regretter et prendra contact avec toi avant de partir à l'étranger
Tu as une boule de cristal pour affirmer ce genre de choses…?
par Selmasultane
#1327473
Mïa a écrit : 22 juin 2021, 15:23 Merci pour ta réponse !

Je dois donc simplement accepter la situation et renoncer à tout retour de sa par selon toi ?
Je ne vois pas ce qu'il y a à faire d'autre , concrètement ?

Quelles que soient tes actions , il a pris sa décision, tu n'as pas d'influence là dessus . Donc autant que tu adoptes des actions qui te préservent et te font du bien. ( = celles qui préservent ta dignité )
par Elieza
#1327474
Gilles.DR315 a écrit : 22 juin 2021, 18:31 Disons que c'est un résumé des 2 meilleures méthodes qui fonctionnent que l'on peut voir en vidéo sur ce site.
Le site commercial et le forum sont deux choses très différentes.