Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1315101
Bonjour à tous !

Je me présente : j'ai 19 ans, tout comme mon ex, et nous sommes tous deux étudiants. Nous vivons à environ 15 kilomètres de distance, lui chez ses parents, moi dans un petit appartement toute seule. En cette période de confinement, je suis retournée à la campagne chez mes parents, toujours à une quinzaine de kilomètres de chez lui.
Nous nous sommes mis ensemble en août 2019, alors que nous avions fini le lycée. Notre relation a duré six mois, et malgré quelques problèmes, c'était une belle histoire. Le 20 mars 2020, il m'a annoncé n'avoir plus de sentiments pour moi, et nous avons commencé un break. J'ai alors pris contact avec Antoine, et entamé un silence radio.
Par une amie, j'ai su qu'il avait des choses à me reprocher (ma jalousie, ma possessivité et mon manque de confiance en lui) et qu'il n'avait pas le désir de me parler, mais qu'il était prêt à me revoir après le confinement pour que nous discutions et nous remettons éventuellement ensemble. J'avais donc bon espoir que tout s'arrange. Malheureusement, j'ai fait une erreur qui l'a blessé. Je pense que vous allez en rire car c'est assez ridicule. En gros, sur Twitter, quelqu'un avait écrit un post disant "Si vous pouviez donner un nom à votre sexe, lequel serait-il ?" et mon ex a répondu "Vie, parce que la vie est dure". Moi, bêtement, j'ai voulu faire une blague et ai répliqué "Oui, mais la vie est courte !".
Vous vous en doutez, il a extrêmement mal pris ma vanne, et a entrepris de me supprimer de son Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat. Il a supprimé toutes nos photos ensemble ainsi que son statut "en couple" avec moi, et a dit à mon amie qu'il n'allait certainement pas m'attendre, que je l'avais blessé et que c'était trop tard, et qu'il ne voulait pas que je lui écrive.
Je précise qu'il ne m'a bloquée sur aucun réseau, mais il a supprimé les traces de mon passage dans sa vie.
Tout cela s'est passé hier. Malgré ma détresse, je ne me suis pas empressée d'aller le voir pour m'excuser, et j'ai préféré au contraire prendre de la distance le temps qu'il se calme. J'ai envoyé un message à Antoine, et j'attends qu'il me dise quoi faire.
Cette situation me fait beaucoup de mal. Je regrette de l'avoir fait souffrir, et j'aimerais pouvoir revenir en arrière, mais c'est malheureusement impossible. Il disait déjà n'avoir plus beaucoup de sentiments, et je crains d'avoir absolument tout détruit.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu une situation similaire ? Si oui, avez-vous réussi à la surmonter, et dans le meilleur des cas, à le récupérer ? Que me conseilleriez-vous de faire, aujourd'hui ?

Merci à tous et à toutes de prêter attention à mon histoire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315103
Bonjour à toi, bienvenue, et désolé pour ce que tu endures en ce moment. Pas simple avec en plus la situation sanitaire actuelle.

De ce que je lis, Monsieur a pris une décision, a molli un peu (pardon pour l'écho à la vanne, j'ai pas pu m'empêcher) via une tierce personne, et, quand tu lui envoies une vanne, il se vexe et ferme le robinet...

Bon... Peut-être que la vanne l'a fait partir au quart de tour, mais en gros je le trouve un peu court du manche si c'est bien ça...

Vous êtes jeunes, et par définition vous êtes dans vos premières relations, et aussi vos premières déceptions. Peut-être aussi qu'il y avait autre chose de sous jacent , tu parles de jalousie, de possessivité, de confiance et d'autres problèmes que tu n'explicites pas. Du coup, comme tout être humain, il a probablement fait un choix sur la base de tout ça. Perte de sentiments, oui, c'est possible et il en a le droit.

Maintenant la réalité du jour c'est que oui c'est dur pour toi, parce que non seulement il rompt mais éventuellement il laisse le robinet un peu ouvert, au cas où. Alors toi ça te met dans une situation d'attente, ça mouline dans ton cerveau, tu veux le récupérer et payer au passage des coachings qui vont arriver peu ou prou (mais pas tout de suite hein, sinon c'est pas rentable) à la même conclusion simple mais difficile à voir: fais ta vie, regarde en toi ce qui peut expliquer cette jalousie, cette possessivité (parce que ben c'est étouffant pour l'autre de se sentir épié, traqué, de devoir justifier tout, de ne pas pouvoir s'éloigner sans déclencher des reproches etc...).
Je pense que cette démarche te sera bien plus bénéfique pour ton avenir que celle de chercher une combine pour le récupérer. Parce que crois en nos "vieilles" expériences, chercher à récupérer quelqu'un qui a décidé de partir, c'est un peu comme pisser dans une contrebasse (normalement c'est un violon mais là faut encore plus de place), et surtout c'est mettre le doigt dans un cercle infini de micro espoirs (genre il a mis un smiley bisou coeur dans son dernier message, tu vois ce que je veux dire...) suivis de déceptions, tout ça menant à un truc vraiment pas cool: la souffrance.

Voilà, quelques pistes, profite de ce moment pour une petite introspection salvatrice, et oublie pour un temps cette relation en coupant les ponts :)

Bon courage à toi !
#1315112
Cher/chère Etpourtant,

Merci pour ta réponse rapide ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver sa réaction disproportionnée. C'est vrai, ce n'était pas malin de ma part, mais c'est quand même une réaction un peu violente...
Je pense laisser passer quelques jours et lui présenter mes excuses, histoire de lui dire que je regrette de l'avoir blessé.
Pour ce qui est de ma jalousie, j'avais tendance à le confronter pour la moindre fille. Pourtant, je savais qu'il était fidèle, mais je ne pouvais pas m'en empêcher, j'avais peur qu'il parte... Au moins, cette relation m'aura appris à lâcher prise.
Tu as bien raison, je ne devrais pas non plus chercher à tout prix à le reconquérir. Cela ne me rend pas heureuse, au contraire, ça me pousse à faire des erreurs (comme cette vanne). Il a pris sa décision comme ça, en étant en colère. Ma mère m'a dit qu'il regretterait peut-être un jour de m'avoir supprimée aussi brutalement, elle m'a aussi dit de ne pas m'accrocher. Ce que je veux me dire, c'est que s'il doit revenir, il reviendra.
Moi, comme tu dis, je dois faire mon deuil. C'est plus dommage pour lui que pour moi car j'étais prête à faire des efforts. Mais oui, à mon âge, on vit ses premières expériences, et il a été une belle expérience, même si ça s'est terminé.
Je donnerai probablement d'autres nouvelles sur ce forum, car j'ai encore envie qu'il revienne malgré tout. Mais en attendant, je le laisse tomber, tant pis pour lui. J'irai lui dire que je regrette de l'avoir blessé, et puis voilà !

Merci en tout cas, car ça me fait du bien d'avoir ce genre de message !
#1315121
il a tendu le bâton pour se faire battre
ben oui puisqu'il disait que la vie est dure... :D :D :D
faire l'auto promo de son sexe sur twitter passé 15 ans, heu....comment dire?
Ben quoi ? y'a pas d'âge pour commencer, rhalala que t'es vieux jeu elieza, y'en a même, m'a-t-on dit (matons, dis) qui font de la photo, des diques piques un truc comme ça, sisi j'ai même lu ça sur le forum ! :F :F :F

Bref, un peu d'sérieux... Je te dirais que l'envoi d'un message pour s'excuser d'une vanne aussi anodine, c'est pas vraiment le truc à faire, mais ça dénote aussi peut-être quelque chose de plus profond chez toi, à travailler. Peut-être une tendance à culpabiliser et à te monter des montagnes pour pas grand chose, parce que là en l'occurrence, la vanne est vraiment anodine (sauf si bien sûr ta vanne fait écho à un énorme complexe qu'il a et que tu connaissais, dans ce cas je comprends qu'il puisse éventuellement se vexer). Mais bon, globalement c'est lui qui te largue hein, tu ne lui dois rien.
Et c'est pas plus dommage pour lui que pour toi. Lui ce qu'il en pense, ce qu'il vit, qu'il s'en morde les doigts ou autre chose s'il est souple, c'est son problème. Il est foutu le camp, dont acte, il assume aussi les conséquences de son acte.
Le problème aujourd'hui c'est toi et uniquement toi, c'est la manière dont tu vis cette rupture, et les pistes que tu peux explorer non pas pour le faire revenir mais pour progresser toi dans tes relations futures.
Qu'en penses-tu ?
Elieza ont aimé ça
#1315123
Oui, il avait un complexe par rapport à ça, il le trouvait "trop petit" alors qu'il était parfaitement normal. Je l'ai souvent rassuré par rapport à ça. Alors oui, la vanne a dû mal passer pour ça.
Moi, j'ai tendance à dramatiser et à culpabiliser (c'est quelque chose qu'il m'a reproché une fois, je fais des montagnes de tout). Et j'ai du mal à le laisser partir, honnêtement... Ça ne date que d'hier, alors je suis accrochée, mordue... C'était quelqu'un à qui j'étais très attachée, nous étions très complices avant... Alors j'ai du mal à faire le deuil.

Mais merci pour vos messages. Ça m'aide à dédramatiser la chose et à comprendre que sa réaction était quand même un peu forte (même s'il y avait un complexe)
#1315128
Oui, il avait un complexe par rapport à ça, il le trouvait "trop petit" alors qu'il était parfaitement normal
Mouarf, c'est vrai que ça fait du bien à l'égo de s'entendre dire: mais non chéri, t'en a une grosse... Bah on va dire que c'est de la vexation de gamin ça, ça montre sa maturité au grand jour...

Et puis comme tu dis, ça ne date que d'hier... Alors c'est bien normal d'être dans la question, la pensée, la douleur. Vas-y tranquille, prend ton temps, profite de couper les ponts pour laisser les choses se tasser. :)
#1315363
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous fait une petite mise à jour, cinq jours après ce qui s'est passé sur Twitter.
Je lui ai finalement envoyé un texto pour m'excuser, auquel il a répondu. Nous avons discuté un petit moment. Il m'a dit qu'avant ma blague, nous avions une chance de nous remettre ensemble, que je lui manquais et qu'il voulait me revoir après le confinement. Mais ma blague l'a refroidi et aujourd'hui il ne veut plus recommencer. Je ne l'ai pas supplié de me reprendre et n'ai pas cherché à l'amadouer, j'ai simplement dit que je respectais sa décision. Dans son dernier message, il dit m'avoir fortement aimée et qu'il va se servir de notre relation pour grandir. Il a également admis la possibilité de se retrouver un jour, mais a déclaré qu'il était sûr de sa décision et que c'était terminé. Enfin, il est content que notre rupture n'ait pas été violente.

Ce que je pense faire à présent, c'est me laisser du temps. Ne plus lui parler. Ne pas le chercher. Je pense à moi, je veux me reconstruire. Silence Radio strict, donc, et peut-être éternel ! Si nous devons nous retrouver, nous nous retrouverons. Je vous maintiendrait informée s'il se passe quelque chose, mais si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que j'ai continué ma petite vie sans lui !
miu ont aimé ça
#1315374
Mais ma blague l'a refroidi et aujourd'hui il ne veut plus recommencer
Pauvre petit chéri d'amour ! Tu es vraiment une vilaine d'avoir osé lui dire qu'il avait un petit zizinouuuuuu..... T'es vraiment l'esprit du mal !

Nan mais sans déconner, l'excuse à deux balles pour trouver le truc imparable pour te quitter en te faisant endosser la faute.

Laisse tomber ce gamin (y'a pas d'autre mot), tu mérites mieux que ça...
Agatheyzac ont aimé ça
#1315386
Bonjour Eve,

Pour ma part, je pense que le fait d'avoir fait cette blague, qu'il a interprétée manifestement comme faisant référence à son complexe (alors que je pense que tu n'avais pas cette intention -mais va t on savoir, inconsciemment, peut être l'as tu sortie parce que tu n'étais tu si comblée que çà sexuellement ? ) , a dû ébranler sa confiance en toi : en effet, si tu lui répétais que son sexe était normal, et que maintenant, au vu et au su de tous (impact réseaux sociaux) tu dis le contraire, il doit repenser et remettre en question ce que tu lui disais quand tu voulais le rassurer.

Donc il a surement de la colère, de la vexation (et à 19 ans, il est normal de s'attarder sur la taille ou autre de son pénis, cela fait, encore , partie de la construction de la personnalité du jeune), - et il n'y a pas qu'à 19 ans d'ailleurs que les hommes s'interrogent sur leurs performances sexuelles, loin de là- et le fait que ce soit sur un réseau social accentue la diffusion, donc la honte pour lui. Et là aussi, qu'il l'ait mal pris, c'est quelque chose qui me semble à moi normal : tu es sa copine, donc si tu le dis, c'est que c'est vrai et tout le monde va te croire. Il faudrait faire preuve d'une grande maturité, d'une très grande confiance en soi, et à 19 ans, on peut comprendre qu'il ne l'ait pas, ou d'une taille de pénis bien dimensionnée, pour en rire.

Bref, pour toi cela ne partait pas d'une mauvaise intention mais çà a remis une couche sur ses sentiments vacillants. Je ne pense pas, de ma fenêtre, qu 'il a saisi ce prétexte, je pense, -mais je n'ai que ton récit , donc je peux me tromper -qu'il est vraiment très en colère par rapport à çà. Mais ne te flagelle pas, et laisse le temps au temps, sa colère finira par retomber, et si votre relation était construite sur suffisamment de choses positives, il reviendra. Sinon., ne t'inquiète pas, tu finiras par oublier.
#1327362
Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait plus d'un an depuis mon dernier message ! Mes lecteurs de l'époque sont sans doute passé à autre chose, et des nouvelles ne les intéresseront peut-être pas. En revanche, quand j'étais en pleine rupture et que je lisais des discussions qui dataient d'un an ou plus, j'étais toujours frustrée de ne pas avoir de "suite et fin". Alors je pense que prendre un peu de temps pour raconter mon histoire ne ferait pas de mal !

Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, mon ex m'a quittée brutalement en plein confinement, suite à une blague plus ou moins beauf (moi, avec le recul, ça me fait toujours rire). S'est ensuivie une longue période avec beaucoup de larmes et d'anxiété de ma part. Heureusement, dans une certaine mesure, j'ai eu les bons réflexes durant cette rupture.

D'abord, précisons que je voulais récupérer mon ex. Je l'aimais, j'étais surtout très attachée à lui, et je ne me voyais heureuse qu'avec lui. Pour celleux qui sont dans le même cas, laissez-moi vous préciser que vous n'avez absolument pas besoin de l'ex pour être heureux.se, je le croyais aussi car j'étais extrêmement attachée, mais ce n'est pas le cas.

Suite à cette rupture brutale, durant laquelle je n'ai évidemment pas pu m'exprimer, j'ai fait un silence radio. Oui, le silence radio ça fait peur, ça peut tout à fait ne pas marcher, mais moi, il fallait que je le fasse. D'abord, c'est évident, pour laisser un peu d'espace à mon ex (ben oui, il n'allait pas me retomber dans les bras après que j'aie prétendu que son attribut était court !). Mais aussi, et SURTOUT, ce silence radio était pour moi, comme je l'ai appris au fil du temps.

Sachez qu'en commençant un SR, je n'imaginais pas vraiment qu'il serait bon pour moi. En plein confinement, avec aucune perspective pour me changer les idées, comment passer à autre chose ? Hé bien, apprenez que rester seul avec soi-même, c'est bien aussi...

Pendant ce SR, je ne suis pas restée inactive. J'ai décidé de changer d'études (j'étais en prépa, ce qui me stressait beaucoup), me suis mise au jardinage et à la pâtisserie, ai fait des puzzles, fait du bénévolat... Oui, oui, je vous assure, on arrive à trouver des choses à faire même depuis chez soi !

En l'occurrence, j'étais chez mes parents, ce qui m'a aidée un peu aussi. Vivre en famille, c'est forcément adopter une routine des repas, douches, activités... Même si on ne passait pas tout notre temps ensemble, on était ensemble, donc il fallait s'adapter à la communauté... Pas possible pour moi, donc, de passer la journée en pyjama à sangloter !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'autoriser à pleurer lors d'une rupture. Au contraire. J'ai pleuré, pleuré, PLEURÉ, d'abord plusieurs fois par jour, puis une fois par jour, puis encore moins... Ça a été long, je ne vous le cache pas. Mais pleurer fait partie de la guérison. C'est douloureux, mais il le faut. Comme lorsqu'on tombe malade, on a de la fièvre pour que le corps tue les microbes, et c'est vraiment pas marrant ! Mais après, on va mieux !

Sachez que mon SR a duré près d'un mois, je l'ai commencé vers la mi avril et terminé le 12 mai. Pourquoi le 12 mai, me direz-vous ? Hé bien, simplement parce que c'était son anniversaire. Oh mon Dieu, raison pathétique ! Pas tant que ça, en fait...

Les 10 premiers jours du SR ont été un enfer sur Terre. Envie de rien (besoin de toi), larmes constantes, pas d'appétit... (TG alimentation :) j'ai perdu quelques kilos parce que je ne mangeais presque rien.
Puis, après 15 jours, les choses allaient UN PEU mieux. Je mangeais davantage (c'était la période des barbecues en plus !), je bougeais davantage... J'avais pris le parti très cliché de me mettre au sport pour avoir un corps de rêve et lui faire regretter. C'est peut-être bête, mais bouger m'a donné faim, manger m'a donné de l'énergie, l'exercice en plein air m'a permis de m'oxygéner et de penser à autre chose... Moi qui suis constamment livide à cause de mon anémie, j'ai même bronzé !

Bref, à la fin du confinement, je n'avais pas "un corps de rêve" selon les magazines, mais j'étais certainement plus en forme et dans un meilleur état physique et psychologique.

D'autre part, faire du bénévolat (je fabriquais et distribuais gratuitement des masques aux habitants de ma ville) m'a permis de sortir et voir des gens, mais aussi de me rendre utile. Penser aux autres, ça aide un peu à ne pas penser à ce qui nous embête. Pas de miracle, bien sûr, mais ça aide. Le jardinage et les puzzles aussi, puisqu'il faut penser soit aux plantes, soit aux pièces qu'on assemble... En 1t jours, j'ai fait 3 puzzles de 1000 pièces!

Bref, au bout de 20 jours de SR, je commençais à me sentir mieux. Je pensais moins à mon ex et plus à moi, je me sentais progressivement capable de lui adresser à nouveau la parole. Sachez que je ne me mettais pas de limite de SR, il devait durer jusqu'à ce que je me sente prête à lui parler.

Donc, j'ai fini mon SR le 12 mai, pour son anniversaire. Je lui ai envoyé un message assez sobre, du type "Joyeux anniversaire ! J'espère que tu passes une bonne journée !" ou un truc du genre. Il m'a répondu dans les 20/30 minutes, tout aussi cordial, style "Merci beaucoup, ça me fait plaisir !". Visiblement, il n'était plus hostile à moi, ce qui était une bonne chose !

J'ai oublié de préciser que juste avant mon SR, 5 jours après avoir été quittée, je lui ai envoyé un message pour m'excuser et confirmer la rupture (j'en ai peut être parlé dans mes précédents messages). Il s'est montré froid, mais pas méchant, et a accepté mes excuses. Ensuite, SR.

Les choses auraient pu s'arrêter là, mais mon anniversaire tombait le 16 mai, 4 jours après le sien (comme c'était pratique). Et le 16 mai, il m'a envoyé un message. Encore quelque chose de simple, du type "Hey, à mon tour de te souhaiter un joyeux anniversaire !". Sauf que cette fois, la discussion ne s'est pas arrêtée là. J'ai pris de ses nouvelles, il a pris des miennes. Il semblait ravi de savoir que j'avais décidé d'arrêter mes études qui me stressaient et me frustraient et que j'avais commencé la pâtisserie. J'ai fait en sorte d'être sympa, mais surtout détachée. Il m'a donné de ses nouvelles, m'a dit qu'il s'ennuyait, qu'il avait pris du poids (pas de fat shaming ici, personnellement je m'en fiche, je le mentionne parce que c'est quelque chose qui le touche et qui reflétait un peu qu'il n'était pas super bien dans sa peau. Mais n'oubliez pas, prendre du poids c'est normal, c'est OK, et personne ne doit vous juger pour ça !).
Bref, visiblement, j'allais mieux que lui.

Après le 16 mai, avec la fin du confinement, je suis retournée dans mon petit appartement. J'ai commencé à sortir, à voir des gens, aller boire des verres, manger au resto... (oui parce que vivre deux mois chez papa/maman ça m'a fait faire de sacrées économies !). Et puis, en peu de temps, il s'est mis à me recontacter de lui-même. À vouloir savoir comment j'allais, si ma vie se passait bien. Nous avons même fini par avoir un rendez-vous ensemble pour discuter, le 22 juin.

Sauf que.

Je n'en ai pas parlé pour le suspens... Mais il faut savoir que j'avais, en décembre 2019, rencontré un charmant jeune homme au détour d'une soirée entre amis. Pour des soucis d'anonymat, je l'appellerai Achille. À cette époque, j'étais en couple avec mon ex, Achille avait lui aussi une copine. Pourtant, dès le début, nous nous sommes très bien entendu. Nous aimions tous les deux le même jeu vidéo (Skyrim, pour les connaisseurs), et nous étions rendu compte que nous étions voisins quand nous étions enfants. Bref, une entente cordiale.
Je résume rapidement, mais j'ai vu Achille avec sa copine plusieurs fois au cours du mois de janvier. Puis, ils ont rompu début février. Au début Achille ne venait plus aux soirées ou aux rassemblements chez ma meilleure amie, car son ex y allait. Puis, à cause d'une broutille, l'ex ne venait plus et Achille est revenu. Vous suivez ?

Je me suis toujours bien entendue avec Achille. C'était un bon pote, qui aimait les jeux vidéos, savait bricoler, cuisait les spaghettis comme personne et avait un job étudiant en tant que pizzaïolo. Il conduisait une voiture rouge, avait les cheveux longs et plein de T-shirts de groupes de rock. Bref, le genre de pote sympa, un peu timide, mais super une fois qu'on apprend à le connaître.

Achille a toujours été sympa avec moi. Quand je rentrais de chez ma meilleure amie le soir, il me raccompagnait en voiture pour que je n'aie pas à prendre le métro (en pleine nuit, c'est pas top). Il prenait de mes nouvelles et racontait les siennes. Au moment où on discutait, il créait un site Web pour ses études.

Pourquoi j'en parle ? Parce que je suis restée en contact avec Achille pendant le confinement. Quand je me suis fait larguer, j'ai coupé quelques temps le contact avec mes amis, avant de revenir vers eux quand j'étais un peu mieux. Pour Achille, c'était pareil. C'est moi qui l'ai contacté la première. Au début, il ignorait que je n'étais plus avec mon ex, je lui ai annoncé après un certain temps. Mais il a été là pour moi, à m'écouter au téléphone quand je n'allais pas bien. Il m'envoyait des photos de ce qu'il cuisinait, du site Web qu'il faisait, des coins qu'il trouvait jolis quand il allait faire du vélo. Et ça, ça m'a aussi aidée à aller mieux. Il me parlait de tout, de rien, me faisait rire et me changeait les idées. Je peux le dire, parler avec lui et mes autres amis m'a beaucoup aidée dans ma rupture.

Quand je suis revenue dans mon appart, nous avons décidé de nous voir. Pour la première fois, ce serait juste nous deux, sans nos autres amis. Il est venu un peu en retard, car il s'était levé à 7 heures pour faire le ménage et avait dû emprunter la voiture de son beau-frère, ayant rendu la voiture rouge à son ex. Mais il est venu, essoufflé, s'est excusé un milliard de fois d'être en retard, m'a proposé son aide pour cuisiner.

Nous avons parlé, mangé ensemble, ri ensemble. Il faisait beau et chaud, j'avais une robe à fleurs, et pour la première fois, je me sentais vraiment bien.

Je ne sais pas comment dire ça sans pudeur, mais nous nous sommes rapprochés et embrassés. Un baiser très lent, très doux. Pas précipité, le petit Achille, il voulait prendre son temps. Dans ma très courte existence, c'était le premier baiser le plus agréable de toute ma vie.

Achille est resté jusque tard dans la soirée. Nous avons fini par nous balader en ville, main dans la main, et par manger ensemble. Il est reparti dans la soirée, non sans m'avoir, comme d'habitude, raccompagnée chez moi.

Après cela, le mois de mai/juin a été le théâtre de nombreux rendez-vous entre Achille et moi. Promenades, restos, verres pris à deux ou entre copains, nuits ensemble... Achille est devenu plus qu'un pote, mais un peu moins qu'un amoureux. Il me faisait des oeufs/bacon pour le petit déj, me disait que j'étais belle et que je le faisais rire. Tout était bien avec lui, tout était facile et sans prise de tête. Sans le savoir, je continuais à surmonter ma rupture avec mon ex.

Parlons de mon ex. Lui aussi connaissait Achille et l'appréciait. Mais quand il a appris que je le fréquentais, il est devenu plus jaloux. Il m'écrivait fréquemment, regardait ce que je postais sur les réseaux sociaux... Jusqu'à ce que ce qu'on se voie le 22 juin.

Ce jour-là, nous sommes allés dans un parc. Il faisait mille fois trop chaud. Nous avons parlé de tout, de rien, de nos vies. Mon ex était beau, il faisait le clown, s'intéressait à moi. Finalement, nous avons parlé de là rupture.

Et là, surprise.

Mon ex m'a avoué qu'il regrettait, qu'il avait agi comme un con et qu'il ferait les choses différemment s'il avait une autre chance. Je n'en croyais pas mes oreilles. C'était ce que j'avais rêvé d'entendre. Il me suffisait de dire oui, et mon rêve, retourner avec mon ex, se réalisait.

Mais...

Un jour plus tôt, j'étais avec Achille. Il s'apprêtait à déménager, et faisait une "dépendaison" de crémaillère avec quelques amis et moi. Nous avons dormi chez lui, dans sa maison vide. Et ce soir-là, Achille m'a dit qu'il m'aimait. Depuis longtemps, mais il ne voulait pas me le dire trop vite, surtout avec ma rupture. Il voulait prendre son temps. Il m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait qu'on soit ensemble, si j'étais d'accord bien sûr, parce qu'il ne me forcerait pas la main.

Et moi, j'ai répondu que je l'aimais aussi. Et en le disant, j'ai senti que c'était vrai. Achille était toujours à mes côtés ou dans mes pensées, jamais loin de moi plus d'une semaine. Tout était bien avec lui, et je sentais simplement que nous nous accordions bien ensemble.

Alors, j'ai dit oui. Et que je l'aimais aussi.

Et le 22 juin, mon ex me propose qu'on se remettre ensemble.

J'aurais pu lui dire oui, à lui, dire à Achille que j'avais changé d'avis. Pourquoi pas ? Honnêtement, j'ai hésité deux ou trois secondes. Qui ne le ferait pas dans ces conditions ? J'avais patienté si longtemps jusqu'à ce moment, allais-je le repousser sans y penser ?

Hé bien, mes amis, j'ai refusé.

Tout bêtement, j'ai dit non.

"C'est Achille ?" m'a-t-il demandé.

J'ai dit que oui, et non. Oui, parce que j'étais amoureuse de lui, ou en tout cas vraiment bien avec lui, et non, parce que je n'étais plus amoureuse de mon ex.

Deux mois de rupture m'avaient suffi à comprendre que ce que mon ex m'offrait, ce n'était pas ce que je voulais. Que je ne serais pas heureuse avec lui, pas sur le long terme, ni même le moyen terme.

Alors j'ai dit non. Il a dit qu'il comprenait.

Je l'ai serré dans mes bras et il est parti.

Et voilà comment s'est terminée mon histoire avec mon ex.



Pour l'épilogue, je vous dirai que je suis aujourd'hui encore en bons termes avec mon ex. Nous parlons ensemble de temps en temps, nous nous considérons comme des amis un peu éloignés. Il n'y a pas de tension entre nous. Mon ex est toujours célibataire, il a flirté un peu de ci de là, mais n'a pas encore trouvé de fille qui lui convienne vraiment.

De mon côté, je suis toujours avec Achille. La semaine prochaine, nous fêterons notre premier anniversaire ensemble. Il est toujours drôle, fait toujours bien les spaghetti et a toujours plein de T-shirts de groupes. Il aimerait bien adopter un chat, mais son appart ne lui permet pas, alors il s'occupe de celui de sa mère en attendant. On prépare nos premières vacances ensemble, pour le mois de juillet.

Moi ? Je ne me suis jamais aussi bien portée. Je me sens bien dans ma peau, à la fois seule et avec Achille. Mon couple me convient parfaitement, je passe plein de temps avec mes potes. J'adore les études que je fais actuellement, j'ai eu mon semestre avec mention. J'ai même trouvé un job super !
Je pense que je n'aurais pas trouvé le courage de faire tout ça avec mon ex, parce qu'il ne me rendait pas assez heureuse. Maintenant, je le suis. J'ai pris du temps pour me retrouver, et je me sens mieux. J'écris même un livre !

En conclusion, je vous dirais que c'est difficile de ne pas s'accrocher à son ex, mais que parfois, la vie nous propose un autre chemin
Le choix appartient à chacun d'entre nous. Le seul conseil que j'ai à vous donner, du haut de mes maintenant 20 ans, c'est de faire de vous-même votre priorité ultime, quel que soit votre âge. Des gens bien, qui vous rendront heureux.se, il y en a partout, mais vous, vous n'avez qu'une vie. Alors prenez soin de vous, et n'oubliez pas que vous valez toujours le coup, alors ne vous enterrez pas avec quelqu'un qui ne vous fait pas vraiment de bien !


Eve ❤️
Lorcki ont aimé ça
#1327365
salut Eve,

tu as tout à fait raison de venir debriefer un an après, c'est toujours intéressant et inspirant pour ceux qui arrivent ici au fond du trou de voir que rien n'est gravé dans le marbre.

Bonne continuation à toi ( et perso, j'ai trouvé ta blague sur la vie qui est courte très drôle ;) )
#1327367
Bonjour,

Très chouette d'être venue débriefer ici.

Je me rappelle que j'avais lu ton histoire l'année dernière sans intervenir, et ta blague m'avait beaucoup fait rire (ta répartie surtout) à l'époque, et me fait toujours bien rire.

Tu as un très bel épilogue et je te souhaite plein de bonnes et belles choses avec ton Achille!

PS: et pour les petits nouveaux, vous voyez bien qu'on ne dit pas que des conneries sur le forum :roll: