Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326257
Bonjour à toutes et tous,
Voici donc mon histoire, j’ai 47 ans, en reconversion pro, active, dynamique, joyeuse et joueuse.. oui je joue depuis toujours sur PC, sur console, sur mon tel.. en ligne à ce qu’on appelle des MMORPG principalement. Le jeu est un vrai lieu de rencontres j’y ai d’ailleurs souvent rencontré des hommes puisqu’ils y sont majoritaires. En février sur un jeu je rencontre Cyril, un partenaire de jeu avec qui je joue régulièrement, il a 36 ans..Et puis un jour via notre serveur commun nous faisons une session en « vocale »... et là je craque, sa voix, sa douceur..etc., je ne dis rien nous sommes juste des potes de jeu. Mais bizarrement nous nous rapprochons, on joue de plus en plus souvent ensemble et on finit d’ailleurs souvent à discuter ensemble hors de jeu via le serveur vocal.. on échange, on se marre beaucoup il est vraiment très gentil, il me plaît même si je ne sais pas à quoi il ressemble. Notre relation devient plus poussée il me parle de lui de sa vie je fais pareil.. j’apprends qu’il est en couple..😤😤que ça fait 3 ans mais qu’il font chambre à part. Je deviens une sorte de confidente, on se parle le soir jusqu’à 2 ou 3 h du matin tous les jours je comprends donc qu’il ne me mens pas.. il me dit qu’il songe à partir depuis plusieurs mois mais que sa situation financière l’en empêche. Nous n’avons alors pas franchi le cap de l’amitié. Il se confie sur un passé douloureux ou il a frôlé la prison ayant fait des conneries jeune avec des parents divorcés quand il était petit et un père mort quand il avait une vingtaine d’années, je suis infirmière, empathique de nature, il me touche énormément.
Puis notre relation évolue doucement on arrive plus à se quitter le soir tellement on parle de tout de rien, on se dit clairement que c’est pas bien mais on y va quand même..On a bien conscience qu’on a 11 ans d’écart et que sa situation est compliqué mais on finit par se dire qu’il se passe un truc.. puis par s’avouer mutuellement nos sentiments. Entre temps j’ai vu sa photo..il me plait..🥺🥺 et voilà.. il habite à 1 h de chez moi alors avec son boulot un jour il passe tout près on se rencontre sur son temps de pause 30 mn.. qu’elle rencontre! On tremblait comme des gosses se serrant dans les bras s’embrassant comme des dingues !
Je suis bien avec lui, on ne se quitte pas il m’appelle en visio dès qu’il peut.. on décide de se voir vraiment il prépare tout prévoit un « découché » qu’il peut faire avec son travail même si ça fait plus d’un an que ça n’est pas arrivé. Je suis le mouvement heureuse de le voir si motivé. On passe 2 jours ensemble, merveilleux, on s’accorde parfaitement sexuellement. On se quitte dans la douleur. Et dès le lendemain je sens un changement.. il est moins présent.. me dit qu’il a du travail.. bref le schéma classique. Je lui en parle et il me balance que ça a été à la fois difficile de le quitter et qu’il s’est senti mal de lui faire ça! Il le dit qu’il n’a plus de sentiments qu’il a même honte de ce qu’est devenu leur relation mais que cet homme qui trompe et qui ment c’est pas lui.. c’est le début de la fin mais on s’aime très fort alors il est tantôt à me faire les plus belle déclarations tantôt à culpabiliser.. je m’agace évidemment je ne connais pas ce genre de situations. Je finis par lui dire qu’on aurait pas dû il acquiesce.. je sens qu’on s’éloigne. Je m’éloigne aussi d’ailleurs. Il veut qu’on se voit mais avec le COVID c’est compliqué nous sommes tout près mais loin aussi.. enfin voilà on. È se dispute pas on a parfois des conversations franches et houleuses mais toujours dans le respect pas d’insulte, pas de coup bas.. on s’aime.
J’en ai de plus en plus marre ce fait presque 2 mois mais ça me semble une éternité il parle de la quitter mais je me rend compte qu’il a plein de peurs, que je le quitte, que je ne l’aime plus d’ici 6 mois, il n’a pas confiance en lui, je ne suis pas rassurée mais je l’aime. On arrive mi avril et mon entreprise est sur le point de se créer ma vie bouge, je fais du spor, je vois mes amis.. il me dit tu es trop bien pour moi, regarde ta vie et regarde la mienne.. il n’a pas d’amis sur la région ne venant pas d’ici, il se compare souvent à moi et se dévalorise ça me gave mais j’essaye de l’aider, je lui dit que nous sommes forts et que notre Amour vaut le coup.. enfin voilà on s’éloigne gentiment et tout finit sur un message auquel il ne répond pas et je ne le relance pas.. je reste 3 jours à tenir et je finis par lui envoyer une vidéo dans laquelle on parle du droit d’être aimer.. j’en suis là il n’a pas encore vu mon message..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326262
Bonjour Delphine,

Et désolée de ce que tu traverses.

Si on enlève tout le blabla sur son enfance difficile , son manque de confiance en lui , et ci et ça, ça donne juste une histoire très banale ( je sais qu'elle ne l'est pas pour toi et je mesestime pas ta douleur ) : ça va moyen dans son couple , il cherche une distraction , mais quand ça devient concret , ça ne le fait plus .
La façon dont vous vous êtes rencontrés ( virtuellement ) donne le " la " à toute la suite . Ce n'est pas une relation qui a commencé dans le réel, et effectivement elle n'est pas devenue " réelle" .

Il est préférable pour toi de te recentrer sur toi , plutôt qu'analyser ses raisons à lui ( on a beau être empathique , on ne peut pas être l'infimiere ou la psy de son conjoint )
Allys ont aimé ça
#1326264
Merci pour votre réponse..
Je songe en effet de plus en plus m’éloigner réellement de lui.. il a répondu à mon message contenant ma vidéo et m’a reproché de ne pas lui avoir envoyé de messages pendant 3 jours.. ensuit il me dit que finalement ça lui a fait du bien..mais que c’était aussi très difficile.. j’ai du mal à suivre. Il souffle sans cesse le chaud et le froid..J’ai l’impression qu’il cherche à me pousser dans mes retranchements pour que je l’envoie chier!! Et que ça se termine une bonne fois pour toute. Je Suis patiente mais faut pas pousser mémé dans les orties.. bref j’avais prévu un week-end pour me changer les idées, avec une amie de longue date, donc je coupe court à la conversation qui devenait chiante pour lui dire, je pars en week-end il me dit ah ben t’auras pas trainé! Je sais pas pour qui il me prend mais bon je commence à être en colère après lui ça sera plus facile de l’oublier..
#1326268
Oui c'est un grand classique des grands "courageux", et des relations foireuses , que de reprocher à l'autre leur manque de courage ; en l'occurence vous vous êtes vus, laborieusement et au prix de bons gros mensonges auprès de sa conjointe , 2 fois en 2 mois, ou bien ? Donc bon sa réaction à l'annonce de ton week end hein...
Je te souhaite de mettre fin à ces échanges qui ne mènent à rien , et de poster des récits commençant par " je" au lieu de " il fait ça ", " il dit ca" etc...

Passe un bon week end ;)
Sev77 ont aimé ça
#1326285
Bonjour Delphine,

La colère est une bonne chose, après autant d'idéalisation de la relation un petit retour dans les bassesses de la réalité ne peux que t'aider dans ton deuil. Ayant une petite (mais non moins importante) expérience dans les relations avec quelqu’un de déjà engagé, que ce soit ici, dans mon entourage, ou même dans ma vie perso, j’ai observé des sortes de tendances…

Comme le souligne Selma, le gars (ou la fille hein), qui n’est plus heureux dans son couple, mais qui ne quitte pas son/sa conjoint/e et qui s’attache à une autre personne, c’est d’une grande banalité. Il y a des tas de raisons à cela. La peur de quitter le confort de cette longue relation pour un/e inconnu/e (et du coup si ça ne marche pas de se retrouver seul), la peur d’être celui/celle qui brise le couple, la famille (quand il y a des enfants), d’être donc le/la méchant/e de l’histoire, et pour certain, le simple besoin de séduire (qui fait du bien à l’égo), tout en s’assurant la sécurité du foyer déjà construit.

D’abord, je ne connais pas de relation adultérine qui commence par « je suis fou d’amour de la personne avec qui je vis ». Pour conquérir le cœur de l’autre, la personne engagée justifie souvent sa futur infidélité auprès de l’amant/e. Il lui sert pour cela une version de son histoire de couple (où il/elle a le beau rôle) . Il place alors l’amant/e dans la position de confident/e ou de sauveur/se. « cette personne est merveilleuse, et ce n’est pas sa faute si elle/il est prisonnier/e d’une relation non satisfaisante, subie ou étouffante. »

J’ai vu des hommes avoir encore des relations sexuelles avec leur femme et dormir dans le même lit (mais dire qu’il font chambre à part à leur maitresse et qu’ils ne touchent plus leur femme depuis des années). Et puis oh surprise madame est enceinte ! (par l’opération du saint esprit ?), non c’est la seule er unique fois, c’est pas de bol quand même…
J’ai vu des femmes dire à leur amant qu’elle n’aime plus leur mari (mais lui envoyer des sms avec je t’aime dedans), et préparer des petits dinés en tête à tête (pour selon elles donner l’illusion à leur conjoint que rien n’a changé).
J’ai vu des personnes faire un portrait horrible de leur conjoint/e à leur amant/e (lui affligeant tous les défauts de la terre, le/la traitant de pervers/e manipulateur/trice), alors que c’est une personne charmante, gentil/le et dévoué/e qui lui cuisine des bons petits plats, et prends soin de lui/d’elle…

Chacun fait sa sauce à sa façon, car chacun veut avoir une bonne excuse de tromper l’autre dans les yeux de l’amant.e, la réalité est parfois bien loin de ce qui est raconté crois moi…
Pour ma part je ne crois pas une seconde à cette histoire de chambre à part (mais il peut effectivement se coucher en décaler pour être sur son jeu)


J’ai également observé que quelqu’un qui a réellement envie de construire avec une autre personne, alors qu’il est déjà engagé, prend une décision très rapidement (ça se compte en semaine), ou en tout cas, prend une décision quand l’amant/e se positionne clairement pour construire avec lui/elle. Si à ce moment là, il/elle ne trouve pas le courage de le faire alors il/elle ne le fera jamais.

Enfin, les relations adultérine sont intenses, sans que la force des sentiments ne soit proportionnelle à l’intensité. C’est une relation loin du quotidien, des petits tracas, de la fatigue, des soucis. Une relation ou l’on a que les bons moments, ou l’on est beau et en forme quand on se voit. Mais en fait on ne connaît que très peu l’autre, même s’il nous a raconté sa vie, il conserve une part secrète et interdite (et c’est aussi excitant). La relation est donc plus fantasmée que vécue dans la réalité….


Mon avis est donc que tu devrais couper les ponts avec cet homme, car tu risque de te perdre dans une relation, ou certes il te diras des beaux mots, où vous vous retrouverez tremblants pour des parties de jambes en l’air délicieuses, mais tu n’auras rien de plus. Car s'il avait vraiment voulu quitter sa conjointe il l'aurait déjà fait…
miu ont aimé ça
#1326286
Bonjour,
Je prends effectivement conscience de la véracité de tous vos propos et même si quelque part j’en prends un coup parce que je me suis faite avoir comme une bleue, je sais ce que je dois faire au fond de moi.. on le sait tous je pense. Hier j’ai bien discuté avec ma très chère amie, que c’est bon d’avoir de vrais amis, qui ne vous jugent pas, vous écoutent, vous entendent surtout.. elle m’a fait prendre conscience qu’au fond je n’ai pas les mêmes valeurs que lui, d’engagement, de sincérité et de droiture que notre vision de la vie n’est pas la même. Je sais qu’il va s’opposer à ce que je le quitte et ça flatte mon égo mais bien moins que ça me fait mal.. alors je lui écrirai à mon retour du week-end, où en début de semaine pour lui dire que je ne veux pas poursuivre notre relation dans ces conditions en tout cas.. si vous avez des idées d’ailleurs je prends car mon cerveau est mou en ce moment..
Merci pour vos messages qui me vont droit au cœur et qui m’aide sincèrement dans ma démarche
Delphine
#1326321
Bonsoir,
Dimanche soir nous avons eu une discussion sérieuse et j’ai comme on dit vidé mon sac bien comme il faut..je ne l’ai pas épargné, le mettant face à la réalité, en lui disant que j’avais bien compris qu’il ne changerait jamais rien à sa situation et que du coup je préférais en rester là..ce fut difficile bien sûr car sa réaction et je m’y attendais fut d’essayer de me retenir.. il m’a dit qu’il fallait que je lui laisse du temps que partir pour lui ne pouvait pas se faire en si peu de temps mais que c’était bien son intention.. je lui ai alors dit que si c’était vraiment le cas et bien il verrait bien si je serais encore disponible quand il l’aurait fait.. je sais très bien que canne sera sans doute pas le cas s’il le fait dans 6 mois mais tant pi pour lui.. voilà je vais m’atteler à penser à moi, à vivre ma vie telle qu’elle était avant qu’il ne vienne foutre le bordel! Je sais que ça sera difficile car il me manque déjà..mais je suis fière et blessée alors je vais tenir! Je ne sais pas s’il va me contacter et quand mais je suis prête à le recevoir et plus rien ne se passera tant que sa situation sera ainsi. Je reprends le contrôle..