Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326246
Selmasultane j'ai demandé à mon patron de revenir tous les jours et toute la journée à partir de la semaine prochaine :D je ne supporte plus la solitude du télétravail.

C'est important d'avoir l'esprit occupé et de changer de décor car je vais ressasser et j'ai besoin d'avancer.

Vous avez raison je dois être plus douce avec moi car j'ai été sincère et entière et je ne dois pas me sentir responsable. L'important c'est que durant cette relation je suis restée moi-même et si ça ne lui a pas convenu et ben tant pis à 40 ans on ne me changera plus 😉
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327398
Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner des nouvelles depuis ... Alors il a fait beaucoup beaucoup d'effort pour me récupérer et finalement nous nous sommes remis ensemble.

On doit partir en vacances fin août en Espagne c'est lui qui a insisté pour que je vienne avec lui au début j'ai dis non et après je me suis laissé tenter.

Tout se passe relativement bien j'ai compris son besoin d'espace et sa manière de fonctionner mais hier soir je lui ai proposé de manger avec moi et il a refusé pq il était fatigué de sa semaine. Je n'ai pas compris et je me suis un peu fâchée en lui disant que tout se que je lui propose se termine par un non.

Il a très mal pris le fait que j'exprime mok ressenti pour lui c'est un comportement qu'il n'apprécie pas, un comportement de petite fille etc tant et si bien que je me suis retrouvée à m'excuser et à me culpabiliser ...

Je suis rentrée chez moi mais depuis plus de nouvelles ... Je vais le laisser tranquille aujourd'hui mais je cherche encore ou le fait d'exprimer sa déception, pq au final j'avais juste envie d'être avec lui, est un comportement enfantin ....

J'ai beau me dire que je n'ai rien fait de mal je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable ...
#1327400
Coucou Sev,

La difficulté des reprises de relation c'est que les raisons de la rupture sont toujours présentes ( où en est il de son changement de boulot, de son envie de sud ? ) , et que par dessus s'y ajoute une grosse couche de déficit de confiance causé par la rupture ( on est en général beaucoup plus méfiant que dans l'acte 1 de la relation ).

D'ailleurs il y a deux mois tu parlais beaucoup de cette déception, de cette confiance déçue que tu avais placée en lui .
Où (en ) es tu toi, par rapport à tout ça ?
#1327403
Coucou Selma

Et bien il a commencé son nouveau travail près de chez nous et a mis en vente sa maison mais pour rester dans notre département et se rapprocher de ce nouveau travail.

Ma confiance c'est vrai qu'elle en a pris un coup et je suis méfiante pourtant il participe plus à notre vie à ma fille et moi qu'avant. Il y a toujours ce doute, cette peur de souffrir encore une fois ... Je ne peux pas m'empêcher de redouter un revirement de situation comme en mars ...

Cette petite prise de tête hier soir à ouvert la voie à beaucoup de questions et à une grande peur : le perdre encore une fois. Son comportement aussi m'a refroidi je ne peux pas exprimer mes sentiments il ne comprends pas il pense tout de suite que c'est des reproches.
#1327406
Sev77 a écrit : 19 juin 2021, 17:23 Son comportement aussi m'a refroidi je ne peux pas exprimer mes sentiments il ne comprends pas il pense tout de suite que c'est des reproches.
Oui.
Imagines-tu toute une vie à marcher sur des oeufs dès qu'il y a quelque chose à dire?
Visiblement, monsieur, veut bien une relation, mais sans prise de tête. il veut une relation ou il n'y a pas de problèmes, ou tout le monde est content, mais n'a pas envie de faire des compromis pour que ça marche.
A toi de voir si c'est ce que tu veux.
#1327407
Allys a écrit : 19 juin 2021, 17:46
Sev77 a écrit : 19 juin 2021, 17:23 Son comportement aussi m'a refroidi je ne peux pas exprimer mes sentiments il ne comprends pas il pense tout de suite que c'est des reproches.
Oui.
Imagines-tu toute une vie à marcher sur des oeufs dès qu'il y a quelque chose à dire?
Visiblement, monsieur, veut bien une relation, mais sans prise de tête. il veut une relation ou il n'y a pas de problèmes, ou tout le monde est content, mais n'a pas envie de faire des compromis pour que ça marche.
A toi de voir si c'est ce que tu veux.

parfaitement d'accord!
puisque c'est relation sans prise de tête, sans problèmes, soit tu acceptes les choses telles qu'elles sont soit tu te barre. c'est take it or leave it comme situation. bien sur si tu te barre le monsieur peut toujours revenir à l'assaut , il pensera toujours à lui d'abord... à voir donc effectivement si c'est ce que tu veux toi... et à te lire je pense que ce n'est pas du tout le cas...
#1327408
Vous avez mis le doigt sur le vrai problème il ne pense qu'à lui et il le dit d'ailleurs ...
Forcément moi j'aimerais une relation équilibrée où il n'y a pas un qui donne plus que l'autre.

Il ne veut pas laisser son confort et sa petite vie tranquille hier soir il m'a dit je vis seul depuis 15 ans parfois j'ai envie de passer une soirée tranquille mais SEUL ...

Je fais beaucoup de compromis et je lui ai dit je donne beaucoup et je ne reçois rien en retour. Il m'a demandé ce que je voulais pq il ne sait pas faire alors que je veux juste de l'attention
#1327411
Je me suis mal exprimé mais c'est presque la même chose, je voulais dire des marques d'affection.

Il est beaucoup dans la réserve que ce soit dans les gestes d'affection et dans les mots. Alors que je suis très démonstrative c'est sûrement mon côté italien :D lol et mes parents qui m'ont toujours témoigné leur amour. Je sais que pour lui c'est plus dur et son passé y est pour quelque chose mais c'est surtout ça qui me manque ...
#1327412
Bonjour Sev,
Globalement, je suis d’accord avec les camarades, mais une petite question : le dernier épisode récent où il y a eu “prise de tête” (je déteste cette expression, très souvent utilisée pour disqualifier les questionnements légitimes qu’on peut avoir dans une relation), c’est parce qu’il voulait une soirée seul sans toi? Est-ce un problème de ne pas passer toutes vos soirées ensemble? C’est une simple question, sans aucun jugement, hein ; mais je demande parce que, moi qui suis très en demande de marques d’affection pourtant, j’ai parfois impérieusement besoin de me retrouver seule, même quand je suis en couple. Et d’un autre côté, je sais que je supporte moyennement que l’autre fasse valoir cette envie de son côté (bonjour la contradiction :roll:) parce que je le vis comme un rejet. C’est vraiment à grand peine que je me raisonne dans ces cas-là.
Est-ce ce qui est en train de se passer entre vous? C’est peut-être un détail, hein, si Monsieur dit qu’il pense à lui avant tout (mauvais signe :cry: ), mais je me demandais.
#1327413
Coucou Sev !
Sev77 a écrit : 20 juin 2021, 08:37 Il est beaucoup dans la réserve que ce soit dans les gestes d'affection et dans les mots. Alors que je suis très démonstrative c'est sûrement mon côté italien :D lol et mes parents qui m'ont toujours témoigné leur amour. Je sais que pour lui c'est plus dur et son passé y est pour quelque chose mais c'est surtout ça qui me manque ...
De mon expérience (pas immense non plus mais quand même significative), je peux te dire que ça ne changera jamais. S'il n'est pas démonstratif, pas tactile, pas dans la tendresse, pas dans les mots doux, pas dans les câlins de façon spontanée et évidente, ça n'arrivera jamais. Même avec la meilleure volonté du monde, en faisant des efforts, en y mettant vraiment du sien (ce qui ne semble absolument pas le cas pour lui de ce que je lis)... chassez le naturel, il revient au galop.

J'ai connu des garçons comme ça qui ne me donnaient pas assez de tendresse, de douceur. Un de mes ex refusait même de me tenir la main au cinéma sous prétexte que ça l'empêchait de se concentrer sur le film !!! :shock: Je pensais que j'en demandais trop, que se tenir la main dans la rue c'était finalement un peu nunuche, que c'était de ma faute, que j'étais trop en demande, trop chiante, trop collante (parce que c'est ce qu'ils me disaient à demi-mot). Et puis j'ai pas mal bossé sur moi, poursuivi une thérapie (psy et médicaments), j'ai commencé à remuer un peu la merde et réfléchir à mes schémas. Je suis très loin d'être sortie d'affaire, mais une fois que j'ai eu acté que merde, je veux des mots doux, de la tendresse, qu'on soit collé l'un à l'autre dans la rue, qu'on se papouille tout le temps, je n'ai rencontré que des garçons qui me donnaient cette tendresse-là, même si ce n'étaient que des amants de passage, même si les histoires n'ont pas duré. Parce que maintenant c'est devenu un critère fondamental pour moi, je ne laisse pas approcher ceux qui ne veulent pas me donner ça - c'est ce que je veux, ce dont j'ai besoin, ce que je mérite.

Ton bonhomme, tel que tu le décris, il n'a pas l'air de savoir s'y prendre pour la tendresse, ni d'avoir envie d'y mettre du sien pour te donner ce dont tu as besoin. Donc, pourquoi resterais-tu avec un homme dont le comportement te frustre et t'affole ? Ne crois-tu pas que tu serais mieux avec un homme tendre, doux, plein de marques d'affection ?
#1327415
Je suis d'accord avec Janysse ( coucou :bisou: ).
Et j'ai 20 ans d'expérience de plus ;)

Un de mes amis très chers est un ex d'il y a plus de 20 ans . On s'est séparés je crois ( c'est loin ) parce qu'il se refusait à toute sorte d'engagement( je ne parle pas de mariage mais savoir si on allait partir en vacances ensemble par exemple ), tenait beaucoup à son indépendance etc... Et bien, à 50 balais , il est toujours pareil ( j'ai vu défiler plein de chouettes nanas dans sa vie , les étoiles dans les yeux à l'idée de le faire changer , pour finalement se heurter aux mêmes écueils ) . En revanche c'est un super ami , le truc c'est qu'il ne peut donner plus qu'il n'est capable de donner .

Une de mes amies a rencontré au boulot un homme dans les 45 ans,célibataire de longue date . En 4 ans, ils ont été ensemble trois fois pour de courtes périodes , la dernière fois, la plus longue, 3-4 mois , et il a de nouveau mis fin à leur relation , car il n'était ( toujours) pas capable de lui donner ce qu'elle attendait ( c'est à dire une relation suivie , un engagement qui consisterait au moins à prévoir un week end à plus de 2 mois d'avance ). Il avait besoin d'être seul très régulièrement .

On apprend beaucoup sur quelqu'un au vu de son passé sentimental. Il est tentant ( et flatteur ) de croire que quelqu'un va changer pour nous , mais au fond je n'y crois pas du tout ( si tu veux savoir comment tu vas etre traitée dans une relation, regarde la facon dont il a traité les précédentes, comme le dit l'adage ;) )
Janysse ont aimé ça
#1327416
Bonjour tout le monde,

Louise le problème ce n'est pas qu'il passe une soirée seul ça je peux comprendre moi aussi j'aime mon indépendance c'est qu'en fait on ne se voit que quand il l'a décidé ... On mange parfois ensemble un soir de la semaine et encore c'est pas toutes les semaines et on se voit un soir du WE. Le restant du temps il fait sa vie sans me rendre de compte alors vendredi je n'ai pas accepté sa réponse négative.

Coucou Selma,
Pour vivre à côté de lui depuis 6 ans je ne l'ai jamais vu très longtemps avec une femme, ça changeait très souvent. Il ne me parle jamais de ses ex je pense qu'il y en a trop lol
Je sais que je ne pourrais pas le changer je l'ai accepté et je le prends tel qu'il est avec sa manière de fonctionner qui n'est pas toujours évidente pour moi à comprendre.
Pour les projections il a quand même insisté pour que je vienne avec lui en vacances fin août. Il est souvent contradictoire dans ses paroles et ses actes.

Je me suis étonnée avant d'être avec lui qu'il soit encore célibataire et puis maintenant je comprends, quelle femme aurait la patience de vivre dans l'attente de son bon vouloir. Parfois j'ai envie d'abandonner c'est vrai je ne veux pas perdre mon temps et mon énergie si il ne me fais jamais une place dans sa vie et puis je me dis qu'il vaut le coup, que j'ai envie que cet homme fasse parti de ma vie, que je dois lui laisser du temps pour s'ouvrir.
Au début il m'avait dit qu'il avait une carapace dure à percer.
#1327417
Et je pense qu'il t'a avertie en quelque sorte, en parlant de sa carapace .

C'est difficile d'aller contre sa nature profonde , sans doute a-t'il également envie d'une vie de couple " normale" , d'où cette invitation en août. ( d'où cet aspect contradictoire que tu relèves )
A la 3ieme ( et définitive ) rupture , l'ex de l'amie dont je parle a dit qu'il n'y arrivait pas, qu'il se mentait à lui même, etc...Et c'était vrai je pense . Je crois qu'il avait essayé de se laisser porter par son envie et son énergie à elle , mais sans jamais y arriver tout à fait .

À toi de voir si cette relation t'apporte au final plus de bonheur que de frustration . Mais ne reste pas dans l'attente qu'il "s'ouvre " ;)
#1327418
Il a du mal à se livrer, je l'ai déjà vu avec son papa et il est comme avec moi. Pas de marques d'affection non plus.

Ça me laisse assez perplexe car je n'ai pas l'habitude, j'ai toujours eu des copains très affectueux et démonstratif. Du coup je n'ose pas lui dire ce que je ressens non plus et c'est frustrant.
#1327419
Sev77 a écrit : 20 juin 2021, 08:37 Il est beaucoup dans la réserve que ce soit dans les gestes d'affection et dans les mots. Alors que je suis très démonstrative c'est sûrement mon côté italien :D lol et mes parents qui m'ont toujours témoigné leur amour. Je sais que pour lui c'est plus dur et son passé y est pour quelque chose mais c'est surtout ça qui me manque ...
cette réserve c'est l'interprétation que tu donnes à son comportement. mais quelquun qui a des sentiments trouvent toujours les moyens pour les exprimer. alors il y a une autre interprétation qui elle n'entretient pas tes espoirs à savoir qu'il n'est pas dans la réserve mais qu'il exprime ce qu'il y a de son coté à savoir pas grande chose..
et des gens qui ont un passé difficile y en a pleins et pourtant le jour où ils trouvent la bonne personne tout change. et cette personne ce n'st visiblement pas toi.

tu continueras à lui trouver des excuses, tant que tu n'accepteras pas qu'il a moins de sentiments que toi. ce qui n'est pas du tout facile au contraire c'est très difficile et douloureux
#1327420
Oui peut être je me pose souvent la question d'ailleurs ... Il est revenu et il a beaucoup montré à ce moment là que ce soit en gestes et en paroles mais une fois que nous étions de nouveau ensemble il a repris son comportement.

Ce qui est paradoxale c'est que je le sens plus investi malgré tout notamment vis à vis de ma fille et de ma famille en générale.

C'est vraiment ce manque de démonstration d'affection qui me gène beaucoup, je demande pas forcément des déclarations d'amour j'ai du mal avec ça mais juste me prendre dans ses bras quand on regarde un film ça ne lui vient pas à l'idée.
C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il ne ressent pas la même chose que moi pq moi j'ai besoin de le toucher.
#1327429
Oui c'est exactement ça je n'ai pas l'impression qu'il me fasse une vrai place dans sa vie ...

Ces derniers jours je suis perdu je ne sais même plus quoi penser. Je n'arrive pas à réfléchir sereinement je suis dans le flou comme si j'avançais dans un brouillard sans fin . Je l'aime beaucoup ça c'est sûr mais ne pas savoir ce que lui ressent, ce que je représente pour lui commence à me peser
#1327432
ce que je comprends de cette histoire c'est que cet homme est parti sans explications, chose qui t'a blessé et t'a plongé dans des interrogations, on en a d'ailleurs beaucoup parlé sur ton fil. en soit c'est pas un problème, au sens où aucune explication ne t'aurait satisfait. néanmoins cela, et puis ensuite le fait qu'il se pointe comme une fleur par la suite et reprend la relation tout en n'étant pas très net montre que votre relation est une relation où il se pense libre de venir, partir, revenir, repartir quand ça lui chante. Ce n'est pas forcément un problème si ça convient à tous les deux mais toi ça ne te convient pas du tout apparemment.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9