Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mcflydu30
#1326157
Bonjour à tous,

30 ans et en phase de rupture avec ma compagne de 25 ans dont nous avons 1 enfant et en couple depuis 4 ans .

En phase de rupture car d'après elle, elle m'aime toujours autant mais n'est pas heureuse et veut se faire une raison.
D'après elle, je ne l'a laisse pas voir ses copines alors que je cherchais juste à modérer car si tu acceptais ça et ça, c'était dans l'abus alors que ses copines ne sont pas des bonnes fréquentations (tromperies, fumette... ).

Au jour d'aujourd'hui elle a posé le préavis et cherche un appartement de son côté, nous vivons sous le même toit mais malgré ça ( haine ?) elle continue à me faire des approches pour câlins et des attentions en rentrant des courses avec des choses que j'aime ou autres...

Que dois-je penser, va t'elle trop vite ? Elle peut faire machine arrière ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1326158
Mcflydu30 a écrit : 14 avr. 2021, 16:49
D'après elle, je ne l'a laisse pas voir ses copines alors que je cherchais juste à modérer car si tu acceptais ça et ça, c'était dans l'abus alors que ses copines ne sont pas des bonnes fréquentations (tromperies, fumette... ).

Bonjour,

Es tu le père de ta compagne?
par Elieza
#1326160
Est ce qu elle sortait tous les soirs? Et toi, tu as des amis que tu vois aussi j imagine?

Perso si mon conjoint commençait à me faire des remarques sur mes ami(e)s, ça ne se passerait pas super bien.
Ce n est pas une petite fille à qui tu as le droit de dire quoi faire ou qui voir, à moins que cela ne mette sa vie en danger, et encore parce que chacun est responsable de lui même.
par Mcflydu30
#1326185
Elieza a écrit : 14 avr. 2021, 17:44 Est ce qu elle sortait tous les soirs? Et toi, tu as des amis que tu vois aussi j imagine?

Perso si mon conjoint commençait à me faire des remarques sur mes ami(e)s, ça ne se passerait pas super bien.
.
J'ai des amis effectivement mais j'essaye de faire la part des choses et plus généralement je n'arrive pas à organiser des sorties entres mecs mais toujours qu'elle soit dans nos sorties pour qu'on soit tous ensemble :roll:
Avatar du membre
par MyZ
#1326186
Oui ben ce n’est pas parce que toi tu n’y arrives pas que ELLE doit se priver.
C’est pas parce que ce n’est pas nécessaire pour toi d’avoir du temps avec tes amis que ça devient une obligation pour elle de se limiter.

Tu fais très propres choix parce que cela te convient et cets génial mais elle peut aussi trouver son équilibre dans le couple comme elle l’entend.
Elieza ont aimé ça
par Mcflydu30
#1326237
MyZ a écrit : 15 avr. 2021, 15:00 Oui ben ce n’est pas parce que toi tu n’y arrives pas que ELLE doit se priver.
C’est pas parce que ce n’est pas nécessaire pour toi d’avoir du temps avec tes amis que ça devient une obligation pour elle de se limiter.

Tu fais très propres choix parce que cela te convient et cets génial mais elle peut aussi trouver son équilibre dans le couple comme elle l’entend.
Effectivement je sais que quelques fois je ne suis pas tendre mais pourquoi d'un coup soudain alors que ça fait 4 ans qu'on est ensemble... Elle aurait vraiment pu faire abstraction pendant ces années pour en arriver là ?
Comment m'y prendre ?
Elle m'a dit qu'elle était amoureuse et que la séparation lui fait mal mais elle est pas heureuse et veux se retrouver seule... Le fait d'être laxiste va la faire revenir ?
par Mcflydu30
#1326244
MyZ a écrit : 16 avr. 2021, 19:13 Qu’entend tu pas devenir « laxiste »?

J’hésite à comprendre 🤔
En gros est-ce que juste le fait d'être moins sur elle sur ses sorties entres copines peut la faire revenir
Avatar du membre
par MyZ
#1326245
J’ai fais exprès de te demander mais j’avais compris...
Tu as utilisé « laxiste » je considère que c’est pas rien comme sémantique.
Tu es (étais) son mec pas son daron
Y’a pas à être laxiste ou plus souple oui quoi que ce soit
C’est pas le rôle d’un amoureux

Ensuite tu pourras malheureusement « rien faire »
Elle reviendra si elle a envie.

Profite de ce temps pour étudier pourquoi tu considères ta femme comme une ado à qui donner des limites.
C’est plutôt intéressant selon moi
Modifié en dernier par MyZ le 17 avr. 2021, 19:35, modifié 1 fois.
Elieza ont aimé ça
par Mcflydu30
#1326269
MyZ a écrit : 16 avr. 2021, 21:17
Tu es (étais) son mec pas son daron
Elle reviendra si elle a envie.

Profite de ce temps pour étudier pourquoi tu considère ta femme comme une ado à qui donner des limites.
C’est plutôt intéressant selon moi
OK,
En soit si ya de l'amour comme elle dit si bien ya des chances qu'elle veuille trouver un autre homme ou elle va prendre du temps vraiment pour elle
Avatar du membre
par MyZ
#1326270
C’est une question ?

Si oui on ne sait pas, on ne sait pas ce qu’elle a dans la tête.
Tu n’as pas d’action sur ça, tu dois donc prendre acte de ce qu’elle te dit et pour l’instant c’est qu’elle veut être seule.
Du moins sans toi.
Je sais que c’est difficile
par Mcflydu30
#1326280
MyZ a écrit : 17 avr. 2021, 19:37 C’est une question ?

Si oui on ne sait pas, on ne sait pas ce qu’elle a dans la tête.
Tu n’as pas d’action sur ça, tu dois donc prendre acte de ce qu’elle te dit et pour l’instant c’est qu’elle veut être seule.
Du moins sans toi.
Je sais que c’est difficile
Bon je viens de savoir qu'elle souhaitait être seule lors de notre rupture, et ce soir j'apprends donc qu'elle dialogue avec des hommes car je cite "ça fait du bien car tu m'as fait souffrir pendant c'est 4 ans" en me disant qu'elle voulait personne et qu'elle voulait se retrouver 😳
par Allys
#1326281
Mcflydu30 a écrit : 18 avr. 2021, 04:35 Bon je viens de savoir qu'elle souhaitait être seule lors de notre rupture, et ce soir j'apprends donc qu'elle dialogue avec des hommes car je cite "ça fait du bien car tu m'as fait souffrir pendant c'est 4 ans" en me disant qu'elle voulait personne et qu'elle voulait se retrouver 😳
Tu sais Mcfly, quand quelqu'un rompt avec une autre personne, il est plus facile de lui dire "J'ai encore des sentiments pour toi, mais je préfère rester seul/e", plutôt que "Je ne t'aime plus et j'ai envie de m'envoyer en l'air"... Surtout quand son mec (toi en l'occurence), lui impose des limites comme si elle étais une adolescente.
Je te propose également d’ailleurs de réfléchir a pourquoi tu as fait un enfant avec une fille que visiblement tu ne considère pas apte à être mère...
par Mcflydu30
#1326293
Allys a écrit : 18 avr. 2021, 07:45
Mcflydu30 a écrit : 18 avr. 2021, 04:35 Bon je viens de savoir qu'elle souhaitait être seule lors de notre rupture, et ce soir j'apprends donc qu'elle dialogue avec des hommes car je cite "ça fait du bien car tu m'as fait souffrir pendant c'est 4 ans" en me disant qu'elle voulait personne et qu'elle voulait se retrouver 😳
Tu sais Mcfly, quand quelqu'un rompt avec une autre personne, il est plus facile de lui dire "J'ai encore des sentiments pour toi, mais je préfère rester seul/e", plutôt que "Je ne t'aime plus et j'ai envie de m'envoyer en l'air"... Surtout quand son mec (toi en l'occurence), lui impose des limites comme si elle étais une adolescente.
Je te propose également d’ailleurs de réfléchir a pourquoi tu as fait un enfant avec une fille que visiblement tu ne considère pas apte à être mère...
En soi, si pour elle y'avais tant de contraintes, pourquoi attendre 4 ans, tu cernes déjà la personne au bout de quelques temps. Reste à savoir si elle veut vraiment tourner la page ou si c'est passager voir si l'herbe est plus verte ailleurs
par Allys
#1326294
Je ne cerne rien...
Je deduis de tes ecrits et je peux me tromper.
Pourquoi etre reste avec toi? J'en sais rien, elle t'aimais et elle ne t'aime plus. Ca arrive tous les jours...
Remarque si ça te va d'être un second choix faute de mieux une fois qu'elle aura ete voir ailleurs... Pas de problème
par Elieza
#1326295
Et puis j ai envie de dire...l important c est pas tant pourquoi elle serait restée avec toi, mais pourquoi tu traites ta compagne comme une ado à qui ont doit imposer des limites en fait.
Je ne suis pas là seule à avoir relevé ça et tu évites soigneusement le sujet...
par Mcflydu30
#1326341
Elieza a écrit : 18 avr. 2021, 16:28 Et puis j ai envie de dire...l important c est pas tant pourquoi elle serait restée avec toi, mais pourquoi tu traites ta compagne comme une ado à qui ont doit imposer des limites en fait.
Je ne suis pas là seule à avoir relevé ça et tu évites soigneusement le sujet...
Je la considère quelquefois comme une ado dans le sens où son rôle de mère n'étais pas pris au sérieux et où la fumette, désolé mais c'est des choses à bannir.

Bon depuis ces quelques jours elle fait dodo chez papa maman et ma avouer qu'elle parlait avec des garçons et qu'il y'avait rien de mal, cela m'a agacé (normal) et en menant mon enquête j'ai pu apprendre qu'hier elle est aller dormir chez une de ces personnes...
Histoire de bien être dans le vif du sujet