Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour à tous,

Me voilà nouvelle sur le forum à avoir besoin de regards extérieurs...

J’ai eu deux longues relations : une de trois ans avec une sorte de pervers narcissique qui m’a trompé et est parti avec la fille et une de presque quatre ans qui s’est terminée il y a un presque 1 mois et demi.

Le problème c’est que pour cette dernière relation, j’ai eu comme une évidence avec cette personne, nous avons vécu ensemble d’abord avec des colocs (ce que j’ai trouvé très difficile.. je ne voulais plus faire de sortie en ami car j’avais l’impression de n’être à deux que pour dormir) puis simplement à deux, elle m’a demandé en fiançailles et m’a demandé de la suivre quand elle a voulu partir à 5000 km et après qu’on se resoit installée elle m’a quitté après m’avoir dit je t’aime, fais aller acheter de la déco et tout le tintouin en me disant juste qu’elle n’en peut plus etc. J’ai découvert ensuite qu’il y avait une autre personne dans son cœur et elle est aujourd’hui officiellement en couple avec.

Enfin bref, j’ai mal vécu la rupture car très mal faite, pas respectueuse et sans aucune empathie.. je me suis sentie trahie, humiliée et surtout je n’ai pas compris pourquoi m’avoir demandée de la suivre pour qu’on « crée notre véritable avenir maintenant » et j’en passe... pour rien... Comme si on me gardait toujours le temps de trouver mieux...

Elle m’a gentillement dit que tous les tords n’étaient pas pour moi et qu’elle aurait dû elle juste pluS parler... mais tout le reste c’est moi, ma faute... et je me demande si je ne suis pas devenue une personne toxique ?

Je n’ai pas assez montré mon amour, je n’envoie pas de petit message avec des cœurs etc elle m’a reprochée d’être pluS dans les actes que dans les paroles, c’est à dire que je suis plutôt du genre à ramener un petit truc des courses qui m’a fait penser à elle, des fleurs ou mettre des post its.. Je sais aussi que je l’ai étouffée à lui mettre la pression pour l’administratif à lui rappeler sans cesse de ne pas oublier de faire les choses etc... Je n’arrivais pas à me dire « c’est son problème si c’est pas fait » je ne conçois pas l’amour comme ça et je ne sais pas comment faire pour ma prochaine relation...

Aussi à chaque grosse dispute, je lui disais de partir si c’est ce qu’elle voulait, pas comme pour la pousser à bout mais parce que j’avais l’impression d’avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête et ayant tellement peur qu’elle parte je ne sais pas pourquoi je lui disais de le faire... jusqu’à ce jour où sans dispute elle est partie sous l’influence de nouveaux amis de ce que j’ai pu voir..

J’ai aussi une drôle de conception de l’amour, je vois ça en équipe... j’aime bien être tenue au courant par exemple des choses que fait l’autre dans le sens quand on est séparé pour un moment m’envoyer un petit message juste pour dire qu’on est pas joignable etc, prendre les décisions ensemble et si quand on est en ménage un ami propose à votre moitié une sortie qu’elle en parle voir si cela ne gêne pas...

Suis je un monstre ? Suis je un cas désespéré ?

Merci d’avance...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Bonjour

Tu ne sembles être ni un monstre, ni un cas désespéré, juste que tu n'as pas encore trouvé de personnes totalement compatibles avec ta façon de voir les choses, qui partageraient tes valeurs, etc...

Après, il est vrai que la communication est l'essentiel dans un couple donc, si tu n'as pas au moins ça, il y a peu de chance que les choses perdurent..
Bonjour Kakahuet,

Merci de ta réponse..

Je suis d’accord avec toi pour la communication mais je me demande comment on fait finalement pour qu’elle soit instaurée de manière saine... C’est comme si au bout de 4 ans la communication n’avait plus aucune importance et que ça n’en valait plus la peine...
Est ce qu’en faite on doit juste se mettre avec quelqu’un en se disant que ce ne sera plus pour toujours car forcément on s’éloignera et les paroles dites resteront que des paroles ?
Je ne comprends pas ta question :)

Pour moi la communication est un échange, donc rien à voir avec des "paroles" émises , sachant que l'on peut raconter ce qu'on veut ...EN cela les actes sont beaucoup plus importants que les paroles.

la communication c'est tout autre chose, c'est partager nos certitudes, nos doutes, nos envies, nos besoins et trouver le meilleur agencement pour que cela puisse profiter à tout le monde...
Bonjour

en règle général quand ça va pas dans notre vie amoureuse (après avoir eu quelques histoires qui se sont pas terminés comme escompté) on a tendance à se poser des questions sur notre part là dedans, notre responsabilité. et c'est très bien.
Le souci c'est que tu fais le raisonnement "si j'ai pas trouvé chaussure à mon pied c'est que quelque chose cloche en moi, par ex je suis toxique". Mais comme l'a remarqué KKH c'est pas forcément le cas. peut être que tu n'a pas trouvé une personne vraiment compatible.

ensuite tu dis pas grand chose sur ses histoires que tu as vécu, si elles ont des points communs, si les personnes avaient des points communs? peut être par ex que t'es attiré par le même type de personne? tu reproduis les mêmes schémas ? ce sont des questions que tu pourrais te poser si tu veux creuser dans tes relations pour voir si quelque chose cloche.

enfin perso il y a un truc qui m'a fait tilt

"Comme si on me gardait toujours le temps de trouver mieux..."

alors une remarque d'ordre général: souvent on a besoin de temps pour faire le tri entre ceux/celles qui veulent notre popotin et rien de plus, (en soit c'est pas mauvais mais si on cherche une relation de couple c'est un problème) ceux/celles qui nous gardent le temps de trouver mieux, les vraies coups de coeur etc. bref faut laisser le temps faire son oeuvre.
sandstorm a écrit : 14 avr. 2021, 13:57 Bonjour

en règle général quand ça va pas dans notre vie amoureuse (après avoir eu quelques histoires qui se sont pas terminés comme escompté) on a tendance à se poser des questions sur notre part là dedans, notre responsabilité. et c'est très bien.
Le souci c'est que tu fais le raisonnement "si j'ai pas trouvé chaussure à mon pied c'est que quelque chose cloche en moi, par ex je suis toxique". Mais comme l'a remarqué KKH c'est pas forcément le cas. peut être que tu n'a pas trouvé une personne vraiment compatible.

ensuite tu dis pas grand chose sur ses histoires que tu as vécu, si elles ont des points communs, si les personnes avaient des points communs? peut être par ex que t'es attiré par le même type de personne? tu reproduis les mêmes schémas ? ce sont des questions que tu pourrais te poser si tu veux creuser dans tes relations pour voir si quelque chose cloche.

enfin perso il y a un truc qui m'a fait tilt

"Comme si on me gardait toujours le temps de trouver mieux..."

alors une remarque d'ordre général: souvent on a besoin de temps pour faire le tri entre ceux/celles qui veulent notre popotin et rien de plus, (en soit c'est pas mauvais mais si on cherche une relation de couple c'est un problème) ceux/celles qui nous gardent le temps de trouver mieux, les vraies coups de coeur etc. bref faut laisser le temps faire son oeuvre.
Bonjour Sandstorm, merci de ta réponse...
Les deux histoires sont à la fois différentes et tellement proches.
La première presque 3 ans, avec un garçon qui aime plaire etc assez beau parleur, un peu beaucoup pervers narcissique d’après ma psy et qui m’a trompé juste après l’emménagement officiel ensemble.

La seconde avec une fille, presque 4 ans et qui après pleins de projets venus d’elle, énormément gentille, m’a quitté pour une autre sans vraiment assumée...

Pour moi les histoires se ressemblent dans le sens où pendant ces deux relations j’ai toujours eu peur qu’on me quitte et je me demande si au final ce n’est pas pour ça qu’ils partent pour mieux ? Aussi ça ne me posait pas problème de faire des choses en individuels mais je ne me réjouissais pas quand ça se passait..
Et surtout, pour la première relation, ce jeune homme m’a fait croire qu’il me suivrait pour les études et du jour au lendemain « finalement non » donc c’est moi qui ai suivi et me suis faite trompée et pour la dernière relation, elle m’a demandé en fiançailles alors qu’honnêtement ça me faisait peur car j’avais l’angoisse qu’elle me quitte et pour moi ce n’était pas anodin et elle m’a demandé de quitter ce pays étranger où nous étions pour pouvoir « construire concrètement notre histoire » et je l’ai fait et elle est partie juste après...
Du coup ce même résultat dans les deux cas où on me promet engagement et on me demande une concession de suivre la personne pour me laisser pour aller ailleurs... et c’est ça qui honnêtement détruit toute ma confiance en moi..
j’ai toujours eu peur qu’on me quitte

le seul point commun entre toutes ses histoires c'est toi et ta peur d'abandon;
et je me demande si au final ce n’est pas pour ça qu’ils partent pour mieux ?

ta peur de l'abandon fait que tu as besoin de te rassurer sur cette peur donc tu peux inventer pleins de choses pour te persuader qu'ils partent et t'abandonnent.
Aussi ça ne me posait pas problème de faire des choses en individuels mais je ne me réjouissais pas quand ça se passait..
Et surtout, pour la première relation, ce jeune homme m’a fait croire qu’il me suivrait pour les études et du jour au lendemain « finalement non » donc c’est moi qui ai suivi et me suis faite trompée et pour la dernière relation, elle m’a demandé en fiançailles alors qu’honnêtement ça me faisait peur car j’avais l’angoisse qu’elle me quitte et pour moi ce n’était pas anodin et elle m’a demandé de quitter ce pays étranger où nous étions pour pouvoir « construire concrètement notre histoire » et je l’ai fait et elle est partie juste après...
Du coup ce même résultat dans les deux cas où on me promet engagement et on me demande une concession de suivre la personne pour me laisser pour aller ailleurs... et c’est ça qui honnêtement détruit toute ma confiance en moi.
.

peut être que comme nombre d'histoires où l'engagement rentre en jeu cela ne suffit pas pour continuer la relation.
par exemple si une personne décide d'emménager avec toi elle n'a pas en tête de partir, mais après si ça se passe pas comme escompté c'est la vie. on s'engage sur quelque chose ça veut pas dire que ça va se réaliser ni durer, ni être bien.
en te lisant j'ai le sentiment que t'a besoin sans cesse d'être rassurée sur le fait que tu va pas te faire quitter. et ça ça a faire avec toi et tes insécurités, tu l'avais probalement avant ces histoires, tu manques de confiance
Mon manque de confiance oui c’est certain et c’est pour ça que je me demande si je ne suis pas une personne toxique...
Après pour moi qu’il y ait des bas dans un couple je trouve que ça fait parti de l’ordre des choses, peut être que je me trompe mais là par exemple changement de pays en urgence, départ en trois semaines, devoir refaire toutes les démarches administratives pour refaire surface en France et nouveau travail + emménagement avec Covid, pour moi je savais d’avance que ce serait un moment dur et je ne comprends pas que comme c’était difficile et stressant la facilité a été choisie...
Parce que dans ce cas on ne peut compter sur personne ? Si je suis avec quelqu’un et que cette personne fait une dépression, tombe gravement malade ou a un simplement un coup de mou, ce ne sera pas facile mais je resterai parce que je sais comment est cette personne en réalité et que ce n’est pas parce qu’elle a un coup dur que je dois partir... parce qu’après la pluie il y aura le beau temps et j’aurai voulu que mon ex se dise la même chose pour moi.. Je ne sais pas si je suis toxique ou quoi mais elle a voulu tous ces changements et c’est le seul point où je me dis que c’était normal que ce soit dur à tout digérer
ton ex n'a plus ou pas assez de sentiments pour toi; et quand quelqu'un n'a plus ou pas assez de sentiments pour toi ça n'a pas grande chose avoir avec de la facilité ou de la difficulté. d'ailleurs cette personne n'st pas partie car tu a eu un coup dur, elle est juste partie car elle s'est apercue qu'ele n'avait pas ou plus de sentiments.
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles, voilà les deux mois de rupture sont passés et je n’ai pas avancé d’un pouce... Toujours aussi triste, toujours dans la culpabilité... On me dit que ça ne peut pas être que moi mais je n’entends pas..

Dimanche, j’ai eu un important différent familial et du coup j’ai demandé à mon ex si on pouvait s’appeler et elle l’a fait... Elle m’a écouté, rassurée, consolée et puis on a ri. Elle m’a changé les idées.. Sur le coup je me suis dit « qu’est ce que je l’aime » et puis je me suis rendue compte que pour elle c’était sûrement amical, elle m’a dit « on » pour certaines choses mais c’était sûrement elle et sa next. Elle a également dit à sa mère que je vivais une situation difficile et comme on était très proche elle m’a également contacté dimanche et lundi elle a pris de mes nouvelles. Mais pas mon ex... Elle sait que je vis une situation difficile en plus de la rupture mais elle n’a pas pris de mes nouvelles... Je me dis que l’appel était finalement que de la courtoisie et ça me tue...