Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1326087
Bonjour tout le monde,
Me voilà sur ce forum...
Mr m a quittée après 7 ans et 2 enfants parce qu il ne se sentait plus aimé, délaissé par moi et plus important à mes yeux. Il a eu besoin de partir car s est usé à force de croire que notre relation pourrait s arranger. 1 mois après son départ, il rencontre quelqu'un et 1 mois après leur début il emménage avec elle... Quelle douleur!! Gérer la rupture avec des enfants et apprendre très peu de temps après tout ça...
J ai directement pris mes distances et ne lui parle que pour les enfants mais c est dur!! Ça fait 3 mois maintenant et il a l air super heureux avec elle...
Je veux le récupérer mais je ne sais pas comment faire :? :roll: J essaie d avancer, de prendre soin de moi, j y arrive un peu plus chaque jour mais je ne fais que penser à lui et beaucoup de hauts et de bas :(
J ai peur qu en prenant trop mes distances et en lui montrant que j avance ça le réconforte dans sa décision et dans ses croyances "elle s en fout de moi et vis tb sans moi" alors que ce n est pas du tout le cas....

Des conseils?
Merciiii ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1326096
Bonjour cousine schtroumpfette

Désolé de ce qu'il t'arrive...
Je crois (malheureusement) que tu prends les choses du mauvais angle...
Le "récupérer" en l'état ne servira à rien, surtout s'il est en phase "lune de miel" avec une autre...c'est con mais c'est comme ça :'

Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'en réalité leur "rencontre" se soit produite bien avant la fin de votre relation (mais je peux me tromper)

Après, 7 ans de vécu ensemble entraîne quelquefois des désynchronisations et nécessite des ajustements, et cela passe par la communication entre vous... je ne sais pas si c'était vraiment le cas?
Je dis ça parce qu'un homme qui avoue se sentir "délaissé/plus aimé" devrait justement provoquer ce genre de discussion pour trouver une solution (bon après ça peut être une excuse justement parce qu'il allait voir ailleurs).

bref, la meilleure des choses à faire est de t'occuper de toi , pour TOI et non pour un invraisemblable retour de monsieur , tu vaux mieux que de ramasser les miettes qu'il pourrait te donner non ?
De plus, il la fait un choix ..à lui d'assumer.

Et focalises aussi sur tes enfants car selon leur âge il faudra être présente pour eux...

Bon courage !
eloua85 ont aimé ça
#1326104
Haha sympa "cousine Schtroumpfette"

Merci pour ta réponse!

Oui je sais, ce n est pas du tout le moment de faire qqch. Ils sont au début de leur relation et comme tu dis en phase lune de miel.

Il m a alerté pendant 1 an de son ressenti, qu il vivait mal mon "détachement" envers lui. Il est vrai que je me suis renfermée sur moi-même et ça a créé une distance. Entre les enfants, boulot, son boulot très prenant, suis passée par une phase pas terrible.
Sa compagne, effectivement il l a connait d avant, justement pendant cette période où on s est séparé 2 mois (pour me faire réagir d après lui) il l a rencontré mais rien n était sérieux entre eux à ce moment là... Puis il est revenu en voulant qu on arrange les choses. Seulement il n a pas été suffisant rassuré car pour lui je ne me suis pas suffisamment battue pour notre couple.

Je prends du temps pour moi, je ne me laisse pas abattre surtout pour les enfants qui sont petits mais pas tous les jours facile!