Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324765
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire.

J’ai eu une relation de 5 ans avec une fille (de nos 15 a 20 ans) c’était pour tout les 2 le premier amour. Les derniers mois avant la rupture étaient pas ouf c’était parfois de la bonne entente et le plus souvent ça se passer mal (disputes récurrentes et inutiles, mauvaise foi des 2 cotés, reproches incessants, manque de respect enfin bref...)

Il y a 3 mois elle m’as mis sur le côté en me disant qu’elle savait plus trop où elle en était et qu’elle voulais prendre du temps, malheureusement sur le coup de la panique et des émotions j’ai commis des interdits je n’ai pas respecté son choix et je l’ai « harcelé » pour qu’elle revienne durant 2 semaines et elle de son côté m’as fait énormément de reproches était froide et distante. Elle m’as donner de faux espoirs en me disant qu’on aller se retrouver alors qu’au final non.

Ensuite durant 1 mois je me suis remis en question je lui envoyer des messages de manière moins récurrente en essayant de la raisonner et nous nous somme vu 1 fois cela n’a rien donné, en dernier espoir je lui ai écrit une lettre d’amour qui l’a touché et lui avait donner envie d’avancer avec moi, suite à celle ci nous somme entrer en SR pendant 2 semaines et nous nous sommes vu une 2 eme fois, comme un debile je lui ai montrer ma dépendance affective et elle m’as dit qu’elle avait encore besoin de temps et qu’elle savait pas ce qu’elle voulait, je lui ai rendu ses affaires quelques jours après et nous avions discuté et elle m’as ressorti le même discours, je suis entré en SR une 2 eme fois avec et cela fait 1 mois que je n’ai aucune nouvelles.

Depuis le début de la rupture je me sent extrêmement mal, je n’arrive pas à avancer j’hésite entre abandonner ou espérer, je me retrouve mis en stand by sans réelles explications, mon ex est froide distante et m’en veux, je la vois avancer dans sa vie et à l’air de m’oublier de plus en plus, elle ne me dit pas avoir abandonné et reste flou avec moi, je ne sais pas quoi faire...

J’aimerai bien qu’on me conseille sur ma situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324773
Bonjour
Bon, je vais être assez direct, désolé...
Tu ne sais pas quoi faire? pourtant vous êtes séparés et elle ne semble pas revenir sur sa décision, d'ailleurs pourquoi le ferait-elle si la situation ne lui convient plus? (c'est une vrai question)
"je me retrouve mis en stand by sans réelles explications" <== ben les explications tu les as eues mais tu ne les as pas décodé ...
Quand quelqu'un avec qui tu partages ta vie te dit : "elle savait plus trop où elle en était et qu’elle voulais prendre du temps"
En principe cela ressemble fort à une rupture "classique" et plus tu essaieras de rattraper le coup, plus tu vas te prendre un mur dans les dents.

Part du principe donc que votre relation est terminée et que tu dois avancer seul (tu verras c'est largement possible, surtout à 20 ans) sinon tu auras double peine, elle ira voir ailleurs et toi tu seras bloqué dans l'espoir qu'elle revienne.

Surtout évite tout contact, histoire de ne pas faire plus de mal ...

Courage à toi !
Rayn84000 ont aimé ça
#1324776
Salut rayn

Elle te laisse dans le flou car juste au cas ou si elle veut revenir, tu lui donne la possibilité de le faire alors elle le fait.
Met toi a sa place pour essayer de comprendre, sans te prendre en compte. Regarde la chose de maniere egoiste et egocentré mais de son point de vue:/
Rayn84000 ont aimé ça
#1324778
Bonjour,
J'ai vécu une histoire pareille avec mon ex, nous avions fait 8 ans.. et de manière égoïste, je ne lui ai pas réellement dit que c'était fini entre nous,quand bien même ayant quitté la maison pour me prendre un appartement toute seule pour mieux me retrouver.Vu tout le temps qu'on avait fait et tout ce qu'on avait vécu je ne voulais pas lui dire que c'était définitivement fini, j'avais peur qu'il tourne la page et que je regrette ma décision. Donc j'ai préféré me laisser une porte de sortie (ce qui est égoïste je l'avoue).,j'ai même laissé exprès des affaires chez lui au cas où je voudrais revenir..mais heureusement pour lui il a fini par comprendre et a définitivement coupé les ponts, il a cessé de m'écrire et se plaindre tous les jours, m'arenvoyé toutes mes affaires.. et c'est là j'ai percuté et réalisé que c'était définitif..et j'avoue que le fait de s'être repris en mains et de m'avoir clairement fait voir qu'il était décidé à tourner la page,m'a un moment fait regretter de l'avoir quitté..tout ça pour te dire qu'on est plus attiré par une personne heureuse, qui sait ce qu'elle veut plutôt que quelqu'un qui se plaind et se montre dépendant affectivement. Ton ex, ne lui écris plus,ne te plainds plus en lui rappelantque tu l'aimes et tout, crois moi çane fait que la conforter dans sa position.. fais un SR total.. reste poli mais distant si éventuellement elle te faisait signe. Montre lui que tu es aussi capable de tourner la page et si réellement elle tient à toi, elle regrettera sa décision et reviendra. En attendant, vis ta vie et essaie de l'oublier..j'espère avoir pu t'aider...
Rayn84000 ont aimé ça
#1324780
Salut Bel, ton histoire me touche bcp, je trouve ça dommage qu’elle agisse de manière égoïste avec moi en sachant que ça me faisait encore plus mal, je prend ça pour un manque de respect et j’aurai préféré une communication claire, je vois bien que je n’ai plus le choix et que je doit accepter sa décision, je vais suivre ton conseil et continuer mon SR en me concentrant sur moi même.

Merci d’avoir répondu 😀
#1324782
Ya des profils de gens, perso jai disparu de la vie d'une ex du jour au lendemain car jetais tombé amoureux dune autre et jai tres bien vecu cette période et je nai pas une seul fois envoyé de message a mon ex car je savais que javais ete un connard et pas envie de jouer. 5 ans plus tard on a parler et elle ma demander prk javais fais ca, jai dis et pis voila. Jai dailleurs tjrs culpabilisé de ce comportement indécent. Et puis ya ceux comme bel, et ya ceux qui quitte lachement, qui garde contact en sentant le pouvoir sur son ex, ceux qui s'en rende pas compte etc...
Dans ton cas cest pas un sr que tu fois faire car un sr demande une energie folle, essaye de te dire c finit ya aucune raison de parler donc ne parlons plus. Si elle revient te parler garde en tete que ce ne sont que des mots et qu'ils s'envolent aisément. Je te conseillerai de vivre ta vie, préparer tes vacances et de garder en tete que si elle te reparle soi mefiant et pense a te préserver si ca te fais faire nuit blanche a la chaine ignore la ou fais en sorte dignorer, bloque supprime etc. Tu peux eventuellement lui dire bye bye, au moins tu aura ete clair et franc, ne lui donne plus rien, ni info, ni rien.

Si un jour elle veut vraiment vraiment vraiment te parler apres réflexion sur tout ca, elle aura tjrs moyen. Mais toi tu souffre en attendant, alors... Prend ca en compte. Ducoup fais ton SR dans loptique de ne plus le rompre.

Car tu dois etre sur au fond de toi que cest fini.
A partir de mtn cest un nouveau chapitre de ta vie, un personnage sort, un autre peut éventuellement rentrer, mais si cest elle, ce sera encore un 3eme chapitre alors pour linstant... Courage et patience vis avis de toi meme.
Rayn84000 ont aimé ça