Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324711
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bel, et c'est la première fois que j'écris sur un forum. Voici mon histoire ( elle est un peu longue, merci vraiment de prendre le temps de lire).


J'ai 28 ans, et ai eu une longue relation (8 ans en tout) avec un homme avec qui j'ai rompu il y a maintenant 1 an. Quelques mois Après notre rupture, je me suis inscrite sur Tinder et j'y ai rencontré un homme de 38 ans,parfait en tout point..il s'était séparé il y à 8 mois de son ex avec qui il il a eu 1 garçon de 2 ans..on a tout de suite accroché, on s'est rencontré et mis ensemble à peine une semaine après..il était très correct avec moi, très démonstratif, câlin et tout.il m'aremis les clés de chez lui après notre première nuit passée ensemble deux semaines après notre rencontre et m'a même proposé de venir habiter avec lui pour réduire mes charges locatives , ce que je n'ai pas fait..
sachant que je m'attache très vite aux gens je lui ai fait comprendre que j'avais peur qu'il me laisse tomber puisque tout ceci était trop beau pour être vrai..il a répondu que celà n'arriverait pas ,qu'il était un homme qui sait ce qu'il veut et non un jeune homme qui se cherchait encore..
On se voyait régulièrement, il se projetait dans la relation, m'appelait instinctivement "sa compagne" ou "sa femme" quand il parlait avec d'autres gens..il a parlé de moi et m'a présentée à ses deux meilleurs amis..tout allait bien.
Environ 3 mois après, il est devenu un peu distant ( on s'écrivait et s'appelait tous les jours, je lui manquais quand on passait plus de deux heures sans se faire signe), on faisaitde moins en moins l'amour. . je lui en ai parlé, il m'a rassuré en disant qu'il était juste acculé par ses affaires et que celà n'avait rien à voir avec moi. Il avait besoin de prendre du temps pour lui .. de mieux se retrouver ( c'est un homme sagittaire, il paraît qu'ils tiennent à leur liberté).. on se voyait toujours, il m'appelait tard le soir parce qu'il avait besoin de me voir, passer du temps avec moi,il venait me chercher chez moi alors qu'il habite carrément l'autre bout de la ville.
J'ai relancé quelques temps après la discussion sur sa prise de distance il me disait qu'il était dans un brouillard et qu'il n'était pas vraiment sûr de vouloir se mettre dans une relation officielle, il ne nous considérait pas comme un couple et que j'étais encore jeune et que j'avais tout à construire contrairement à lui qui ne voulait plus d'enfant ( il me l'avait dit dès le départ) et il se sentait égoïste de m'enfermer dans une situation pareille. Je lui ai demandé s'il était amoureux de moi, il m'a dit qu'il m'aimait énormément mais qu'il n'était pas amoureux et que de toutes façons son ex non plus, il n'en était pas amoureux pourtant il est resté trois ans avec.. et que pour lui ce qui compte c'est le fait d'être présent pour moi et d'avoir envie d'être avec moi.. à la question de savoir s'il se voyait faire sa vie avec moi,il a répondu oui,totalement. Je me suis sentie blessée par ses propos, surtout par rapport au fait qu'il disait ne pas se considérer en couple avec moi. J'ai donc réactivé mon profil tinder que j'avais supprimé environ 1 mois après notre rencontre. Curieusement, je tombe sur son profil et exprès je lui envoie un like..le lendemain il m'écrit via WhatsApp, me fait une scène en me disant que c'était un ami à lui avec qui j'aurais matché qui lui a dit que j'étais encore présente sur Tinder( ce qui est archi faux, il ne voulait juste pas admettre qu'il m'y a vu parce qu'il y était aussi 😏) il a voulu qu'on rompe, ( c'était le 30 décembre) je suis allée chez lui le soir même pour en discuter, j'y ai passé la nuit. Il disait ne plus avoir confiance en moi et qu'il se sentait trahi parce que cette histoire lui rappelait de très mauvais souvenirs..je me suis excusée et lui ai promis qu'il ne s'était rien passé sur Tinder. Je l'avais fait sous le coup de la colère parce qu'il m'a dit ne pas être amoureux et ne pas se considérer en couple avec moi. Il a répondu que malgré ses propos, nous n'étions pas officiellement séparés et que le fait que je reactive mon Tinder signifiait que j'attendais juste un top de sa part pour me "remettre sur le marché " ce qui lui a fait comprendre que je n'étais pas certaine de vouloir construire quelque chose).. il ne savait pas s'il arriverait à me pardonner et qu'il lui faudrait du temps pour oublier .
Le lendemain (soir de la St Sylvestre) il m'appelle pour qu'on passe le réveillon ensemble, tout s'est bien passé, on a discuté comme si de rien n'était, on a bu du champagne et tout, bref, on n'aurait pas dit de l'extérieur qu'il y avait un souci entre nous. Le lendemain matin, nous avons fait l'amour, je suis rentrée chez moi en journée.. je lui ai laissé un message pour savoir si ça voulait dire qu'il nous redonnait une chance, il répond qu'il n'en sait rien,qu'il n'arrive pas à me pardonner et qu'il lui faudra du temps. Je décide donc de lui laisser son espace, je lui écrivais de moins en moins.. il répondait poliment, prenait de mes nouvelles et quand on se voyait il était moins tactile et tout.. mais continuait quand même, comme.à son habitude, de faire le pitre justepourme faire rire.environ 3 semaines après, je lui ai demandé ce qu'il en était, pourquoi on continuait à se voir.. il a dit qu'il aimait beaucoup ma compagnie, mais qu'il devait admettre commencer à m'aimer autrement ( plus comme une potentielle petite amie mais plutôt comme und amie) et que depuis l'épisode Tinder, il préférait m'observer et ne plus s'attacher.. il y a 2 jours il disait à son meilleur ami ( qui me l'a rapporté parce que entre temps lui et moi on s'est rapproché pour que je lui parle de ce qui se passait) que je ne prenais pas de ses nouvelles et que je ne m'occupais plus de lui. Hier je lui écris donc pour en discuter, il m'invite à déjeuner chez lui.. j'y vais,il était très froid, poli mais distant et très peu bavard, lui qui est un vrai moulin à paroles d'habitude. J'ai essayé de savoir ce qui se passait, il m'a dit ne plus vouloir se mettre la pression avec une histoire de couple, il ne croyait plus en l'amour, que ça n'a rien à voir avec moi.. je suis une personne bien,il aura toujours de l'affection pour moi mais il préfère ne plus s'engager et vivre au jour le jour et qu'il se sentait vraiment trahi suite à l'épisode Tinder vu qu'il ne s'attendait pas du tout à ça venant de moi. J'ai pleuré, il m'a prise dans ses bras pour me consoler, m'a serrée très fort. Il n'a pas voulu que je lui rende ses clés,il dit que je peux les garder et revenir quand je veux ou quand il sera peut être en voyage et que j'aurais besoin d'un espace tranquille pour me retrouver..il n'a pas voulu non plus que je ramasse mes affaires, " rien ne presse, je ne te mets pas dehors non plus.. tu peux laisser tes affaires et puis si tu y tiens je te les ramène après si tu veux)..
Voilà en résumé ( assez détaillé quand même hein 😉) l'histoire.. qu'en pensez-vous svp? Dois-je le remercier pour sa gentillesse mais quand même lui retourner ses clés pour qu'il se rende compte effectivement que c'est fini et qu'il ressente le manque ? Que dois-je faire ? Je suis complètement perdue quant à ce qu'il ressent..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324714
Bonjour,
Euh... le remercier pour sa gentillesse alors qu’il reste sur Tinder pendant votre relation, et que - bonne aubaine pour lui ! - tu t’en aperçois en t’y rendant en un moment de crise ? Pouf, comme ça il peut tout te mettre sur le dos. « Gnagnagna, je n’ai plus confiance en toi »... mais mon gars, qui était sur Tinder (le coup du copain, j’y crois moyen) ? Qui t’a dit qu’il ne se voyait pas en couple avec toi? Et par-dessus le marché, il veut bien, grand prince qu’il est, que tu reviennes parfois chez lui une fois que vous avez rompu. Bah oui, il ne faut pas gâcher la possibilité d’une partie de jambes en l’air gratos, sans engagement, sans exclusivité, tout bénéf, quoi!

Pardon, je suis cynique, mais j’ai connu des énergumènes du genre. Peut-être que le tien ne correspond pas à l’image que j’en donne, mais en tout cas, c’est ce que ton récit m’a inspiré. Je serais curieuse de lire d’autres avis que le mien sur ton sujet, hélas assez symptomatique des relations à l’ère des sites de rencontre. Je dis cela au sens où, dans ce type de rencontre (que je connais bien) on brûle les étapes, on se met en couple/on consomme vite, ce qui ôte de sa valeur à la relation/au partenaire trop vite obtenus, et certain(e)s gardent l’idée que de toute façon, au moindre coup de mou dans le couple, on peut retourner au supermarché (de la rencontre) voir si on ne trouve pas quelque chose - pardon, quelqu’un qui nous inspire davantage sur le moment. Vision pessimiste, je sais :cry: , et heureusement démentie parfois, mais bon, le scénario tend quand même à se répéter.

Courage en tout cas, et à mon sens, il vaut mieux que tu laisses tomber avec ce gars.
Elieza, Bel ont aimé ça
#1324718
Bonjour Louise75,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.. je suis de ton avis aussi mais pour ce que je sais, c'est un type bien qui,à un moment, a réellement voulu une histoire avec moi. Mais j'ignore ce qui s'est passé ensuite dans sa tête pour que tout dérape ainsi.. il est comme lunatique..je l'aime et veux vraiment que ça marche entre nous mais hélas... me conseilles-tu donc de lui retourner ses clés et de tourner définitivement la page?
#1324728
En un mot comme en cent : oui. Moi je rendrais les clés et m’efforcerais de faire mon deuil de la relation et surtout - c’est le plus dur - des projections associées. Le moins que tu puisses entendre, dans ce que te dit cet homme, c’est qu’il n’est pas prêt à être en couple avec toi. Ça ne t’oblige pas à te jeter sur Tinder non plus, hein ;) : quand il y a eu un gros investissement sentimental, je ne crois pas qu’on soit prêt à passer à la relation suivante en deux coups de cuillère à pot. Et autant ne pas faire souffrir une autre personne qui s’attacherait à toi alors que tu ne serais pas prête, et hop, c’est parti pour un nouveau tour de manège. Enfin ce n’est évidemment que mon avis!
Bel ont aimé ça