Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1324070
Bonjour,

Je viens, pour la première fois de ma vie, écrire sur un forum. Peut être juste car cela me soulage un peu de parler sous couvert d'anonymat a des iconnus.

Je vous explique la situation.
J'ai rencontré une fille par le biais d'un site de rencontre il y'a de ça trois mois. Nous avons correspondu pendant plus d'un mois par message, appels et nous pouvions parler pendant des heures.
Elle m'a vite proposée un rendez-vous, que j'ai refusé la première fois car trop tôt selon moi, puis un second que j'ai accépté.
Très bonne soirée mais pas de coup de foudre.
Puis on s'est revu une deuxième fois, une troisième ou elle a tentée de m'embrasser, je me suis laissé faire et ensuite s'est suivi une nuit de galipettes.

Nous nous sommes revus 3nuits/semaines, c'était toujours génial. Elle était très en demande, me faisait beaucoup de cadeaux, était toujours collée à moi en me disant qu'elle était très bien avec moi.
Elle m'envoyait toujours le premier message le matin, une fois je lui ai reproché d'être trop "collante" quand on était tous les deux, elle est partit en sanglot en disant "Désolé, mais tu vas pas me quitter hein ?"

Et un beau jour, j'ai senti un léger éloignement de sa part, de messages "photos" on passait à des échanges plus rares, plus basiques ..
J'ai attendu une semaine avant de lui en parler IRL, elle a pleurée et m'a dit qu'elle avait du mal à exprimer ses sentiments, qu'il fallait être patient, mais ne voulait pas me perdre.

Puis trois jours après, un message disant qu'elle annulait notre week-end car elle avait besoin d'être seule. Elle passe chez moi dans l'aprem pour m'expliquer de vive voix.
Elle se rend compte qu'elle n'a pas d'étincelles, qu'il est certes tot pour juger, mais qu'elle veut y réfléchir tout de même tout en précisant qu'elle ne veut pas me quitter car je suis son genre de mec idéal puis elle part en m'embrassant fermement.

Silence radio pendant trois jours puis je tate le terrain en envoyant un message, on parle un peu et je demande si je peux passer dans l'aprem, boire un thé, elle accepte.

Arrivé chez elle, je la trouve d'une froideur extreme. Elle me dit que je ne lui ai pas manqué plus que ça, que la je suis en face d'elle et elle ne veut pas me faire de calins ni m'approcher, et que par conséquent c'est terminé, elle n'a rien à me reprocher, elle dit que ça l'emmerde car je suis exactement le type de mec qu'elle souhaite mais ça ne marche pas pour l'instant. Que peut être elle changera d'avis d'ici 2 jours, 6 mois mais qu'elle ne pense pas, elle n'y croit pas..
Nous avons convenu qu'on pouvait continuer de discuter sans rien attendre l'un de l'autre.

Je lui envoie donc un message hier, nous échangeons briévemment et d'un coup c'est le "vu" tant redouté, je n'ai pas insisté plus..

Cette rupture est très douloureuse car j'étais très attachée à elle et également je ne comprends pas ..
Je ne comprends pas comment l'on peut passer d'une relation presque fusionnelle au néan, pourquoi il y'a encore deux semaines elle me présentait à ses amis et aujourd'hui elle ne me répond plus comme si je n'avais jamais existé pour elle ..
J'aimerai comprendre, je ne pense pas avoir fait de grosses conneries qui justifieraient une rupture si direct..

Si vous avez des axes de réfléxions..
MErci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324074
Bonjour

Désolé de ce que tu traverses...

On ne sait pas ce qu'elle pense, on n'est pas dans sa tête mais peut-être qu'elle a pensé que votre relation n'avait pas de réel avenir ?
Après si peu de relation "réelle", où elle a fait ce qu'elle a pu, elle s'est peut-être rendu compte que ça ne menait à rien (du moins pour elle)?

Après il y a aussi la piste d'une tierce personne, qui sait?

Tu n'as pas fait forcément de conneries, et vouloir comprendre est normal mais je ne suis pas certain que tu ais une réponse qui te convienne (si réponse tu as un jour).
Par contre, réfléchi bien au fait de garder contact avec elle par "amitié"... ce n'est jamais très bon psychologiquement pour celui qui se fait larguer...

bon courage à toi
#1324078
A priori ma réponse ne s'est pas envoyée, je recommence, désolé du doublon si tout arrive d'un coup !

Merci de ta réponse dans un premier temps.

"elle s'est peut-être rendu compte que ça ne menait à rien" ==> Tu penses que dans ce cas elle aurait été si présente pour moi ? Genre si je répondais pas à son message dans l'heure elle m'en renvoyait un 45 mins après genre "ca va ?" c'est arrivé trois-quatre fois, puis dès que je disais "j'aime bien ça", le lendemain elle me faisait un tupperware avec ce plat...
Perso aucune fille n'a jamais fait ça pour moi et je suis resté 4 ans avec une nana pourtant !
De mon côté je lui faisait des compliments, je disais que j'étais content de l'avoir rencontré, je me suis occupé de faire ses courses quand elle travaillait 6jours/7 et qu'elle était naze, on se rendait bien service en fait ..

"Tierce personne" ==> J'y ai pensé mais bon, elle est venu chez moi m'annoncer qu'elle voulait prendre du recul, en face à face.
Quand elle a vu que je ne lui manquait "pas du tout" ( oui le pas du tout je l'ai encore bien au travers de la gorge ), elle me l'a directement dit en face à face en disant "Juste je pense que je suis plus heureuse seule, je n'arrive pas à m'attacher, je ressens rien du tout pour toi, et c'est la vérité, y'a pas d'histoires d'autres mecs ou quoi, ne va pas te monter la tête."

Pour le moment je laisse couler, j'avoue que j'ai encore l'espoir de lui manquer dans les prochains jours ..
#1324080
Je ne sais pas, ne la connaissant pas...
Peut-être qu'elle tient à toi en tant qu'ami et qu'elle t'apprécie, il n'est pas nécessaire d'être en couple pour ça?

Le hic, c'est qu'elle te dise tout de go que tu ne lui manquait pas .. ça donne pas beaucoup d'espoir pour une issue autre que la rupture.

Ceci dit, il est des personnes qui aiment se retrouver seules sans avoir à "gérer" un (e) conjoint(e) et qui placent leur liberté individuelle au dessus de tout... d'ailleurs, pourquoi se compliquer la vie avec quelqu'un alors que tout seul, on s'en sort très bien ?

Je peux comprendre aussi ...
Effectivement, laisse un peu de temps passer et tu verras ...