Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alphonse
#1323902
Bonjour à tous,
et tout d'abord merci à ceux qui prendont le temps de me lire,
la démarche n'est pas facile mais quand on ne va pas bien, tout est bon
pour relever la tete.

Je suis un homme de 44ans, j'étais depuis 2 ans avec une femme qui en aura 40 elle au printemps.
j'ai un enfant de 8 ans en garde alternée, elle n'en a pas.
Nous avons vécu une belle histoire, faite d'ecoute, d'entente, de complicité.
Nous avons voulu prendre notre temps, tout était chouette. J'ai mis évidemment un petit
moment avant de révéler à mon fils ma relation. Elle trouvait çà normal. Les moments à 3
venaient lentement, progressivement, mais parfois trop lentement. J'ai commis quelques maladresses parfois.
Mais nous en discutions et nous repartions de l'avant, toujours de l'avant.
Je précise que notre relation a toujours été généreuse, plein d'ecoute, de discussion, sans non dit,
nous avons toujours su échanger. Des facheries, je n'en vois pas vraiment. Beaucoup d'attentions,
des ptites cadeaux..Nous prenions toujours des vcacances ensemble, toujours excellentes.
A la sortie du 1er confinement, alors que nous commencions à faire plus de choses tous les 3,
elle m'annonce desirer un enfant avec moi. Sauf que moi je n'en veux plus. J'avais déjà evoqué
ce sujet au tout debut de notre relation, pour eviter que ce ne soit un problème plus tard.
Donc je coince sur cette question, mais nous en parlons evidemment!
15j plus tard, je me souviens l'avoir blessée lorsque pensant nous voir, je lui dis (toujours
avec maladresse legendaire) que je prefere retrouver mon fils (apres 8j sans lui). Ce moment là,
la vexe.
L'été se passe, nous en parlons un peu moins, et pas du tout lors de nos 10j de vacances tous les deux.
On avait envie d'etre detendus elle comme moi, et ces vacances furent très belles.
La rentrée arrive. Je ne bouge pas sur mon choix de ne plus vouloir d'enfant, mais comme
elle me le dit "j'ai besoin d'avancer" (elle a une copine qui a rencontré un mec et est tombée enceinte
au bout d'un an), tout en me disant "en meme temps je ne sais pas si je peux vivre sans toi".
Elle me propose de faire une PMA à deux, charge à mois de prendre la place que j'ai envie de prendre.
Je prends cela comme une preuve d'amour incroyable. J'y reflechis, elle aussi...mais c'est aussi casse gueule,
ainsi nous decidons la mort dans l'ame, dans les bras l'un de l'autre de nous quitter. Nous sommes tristes, très tristes.
Durant 3 semaines, nous continuons une certaine complicité à travers de messages toujours bienveillants, que c'est dur etc..
Mais elle me manque, elle a fait bouger tellement de chsoes en moi (jamais mon fils n'avait vu une autre femme que sa mere avec moi par ex)..
je ne vois pas mon avenir sans elle, mais le mariage me fait envie (?!) c'est fou..je lui ecris donc une belle lettre d'amour..
Cela la touche évidemment, elle me dit qu'elle prendra le temps d'y repondre. Et puis 3 semaines passent..
Mais mon cerveau turbine encore: "et si un enfant c'était possible? elle me renvoie tellement de confiance.."
Je decide donc le dernier matin de novembre de venir avec pains aux chocolats (ou chocolatine pour les puristes) avant
qu'elle ne parte bosser. J'ai pu me faire 1000 scenarii lors de ma nuit blanche, mais pas celui qui s'est déroulé!
Je sonne 1..2.3..ptet 7 fois en 5mn avant qu'elle n'ouvre sa fenetre pour m'engueuler, je lui faisais peur de sonner comme çà.
Elle descend m'ouvrir, je faisais déjà dans mon froc mais là..elle me repasse un savon et puis j'arrive à lui sortir mes 3 phrases
"je t'aime, je veux vivre avec toi, si tu en as encore envie, je veux bien un enfant avec toi" je lui donne le sachet de viennoiseries,
elle ne sait quoi repondre à part "pff on en reparlera" et je pars..avec une sensation d'humiliation, de honte comme
j'en ai rarement ressentis. J'ai voulu faire preuve de panach', ca a fini en Mr Bean.
Elle m'envoie un sms le soir plutot bienveillant pour s'excuser..et termine par dire qu'au vu de mon revirement soudain,
elle sait pas quoi me repondre.
3j après, elle m'envoie un sms moisi, je l'appele et m'entends dire que c'est terminé. Dans une froideur glacial, un détachement incroyable
des mots chirurgicaux, n'evoquant absolument pas mon revirement mais plutot le fait que c'etait trop compliqué, qu'elle etait fatiguée.
Jamais je ne l'ai vu ainsi. Je comprends que mon revirement de situation desarconne, son revirement de comportement est quant à lui
incomprehensible. Je n'aurais ensuite droit qu'à un sms me disant que j'etais trop sur mon fils, et pas assez sur ses affects.

Voilà. Le problème n'était plus l'enfant, mais moi? les maladresses reviennent comme des blessures insurmontables? on se sépare d'un homme pour çà?
elle qui avait toujours si bienveillante était devenue super dur, comme si j'avais fait un truc degueulasse (ah oui je ne l'ai pas trompée, ni quoi que ce soit de degeu, je suis plutot ce qu'on appele un "mec bien")
Cette intransigibilité fait mal, au vu de notre histoire.
Je n'osais croire à un éventuel nouveau mec, ca ne lui ressemble pas, et pourtant, quoi
à part peut-il expliquer son tel revirement envers moi. Je ne suis devenu qu'une vulgaire
erreur de csasting

Je souffre terriblement depuis. Tout s'est donc cloturé en décembre
Je ne rêve que d'une chose evidemment c'est qu'elle revienne vers moi, pourtant
je sais que chaque jour qui passe m'eloigne d'elle à tout jamais. Et en meme temps
je n'arrive pas à men convaincre. Bref c'est un bordel sans nom, et la depression
en cette période de covid est très très dure et délicate à gerer.


merci à vous, je me rends compte que cela fait du bien d'ecrire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1323915
Bonjour,
Tu cherches ici des réponses que d'un, on ne pourra pas te donner parce qu'on est pas dans sa tête, et de deux, tu cherches ces réponses pour pouvoir "intervenir" sur le "problème" (qui s'il disparait, va forcément la faire revenir...).
En réalité, il est fort probable que tu n'auras jamais une réponse claire, et que tu vas devoir avancer malgré tout.
Par ailleurs, au départ c'est toi qui a décliné sa demande, je comprends qu'elle ne soit pas retombée dans tes bras parce que tu lui amènes des pains au chocolat...un enfant, ca se discute, ca se fait à deux, pas sur un coup de tête parce qu'on a peur de perdre l'autre.

Vois tu un pro pour t'aider à passer cette période?
par Kakahuet
#1323917
Et je ne parlerai pas d'un "tel rejet" puisqu'il y n'a pas eu d'altercation soyons clairs ... tu le prends comme ça mais ça a été très soft comme réaction.

Après, prend un peu de recul et lis ton histoire comme si c'était quelqu'un d'autre, tu verras que peut-être ça te fera voir les choses sous un angle différent...

Et tu verras aussi qu'il y a un gouffre entre "jme pointe avec des chocolatines pour annoncer la bonne nouvelle - ce qui est un peu cul-cul la praline hein-" et "je contacte la personne pour lui demander si elle pourrait se dégager un peu de temps pour parler d'un sujet sérieux" (enfin tu vois le genre).

Bref, la seule chose actée est que vous n'êtes plus ensemble mais ce n'est pas une raison pour devenir irréfléchi...

bon courage à toi
#1323918
Bonsoir Alphonse,

Et désolé de ce que tu traverses .

On ne peut pas savoir ce qui c'est passé dans sa tête. Plusieurs trucs me font penser qu'elle a rencontré qqn d'autre oui mais c'est de l'hypothèse totale , et de toute façons ça ne change rien au résultat.

J'ai souvent constaté qu'au bout de 18 mois-2 ans , dans une relation en mode recomposé , les questions sérieuses se posent ( emménagement, enfant etc..) et ça passe ou ça casse. Et la ça a cassé.

Parlons plutôt de toi. Tu étais très clair sur le fait de ne pas vouloir d'enfant . Et on ne fait pas d'enfant pour faire plaisir à quelqu'un ou le garder. J'ai un certain nombre d'amies qui ont fini par " convaincre " leur conjoint qui avait déjà des enfants d'un premier mariage , et cela a souvent généré par la suite de grandes frustrations.

Concentre toi sur ton fils .Et sur le moment présent sans essayer de repasser tout le film et de l'analyser elle. Courage à toi
par Alphonse
#1323934
Elieza a écrit : 13 janv. 2021, 16:58 Bonjour,
Tu cherches ici des réponses que d'un, on ne pourra pas te donner parce qu'on est pas dans sa tête, et de deux, tu cherches ces réponses pour pouvoir "intervenir" sur le "problème" (qui s'il disparait, va forcément la faire revenir...).
En réalité, il est fort probable que tu n'auras jamais une réponse claire, et que tu vas devoir avancer malgré tout.
Par ailleurs, au départ c'est toi qui a décliné sa demande, je comprends qu'elle ne soit pas retombée dans tes bras parce que tu lui amènes des pains au chocolat...un enfant, ca se discute, ca se fait à deux, pas sur un coup de tête parce qu'on a peur de perdre l'autre.

Vois tu un pro pour t'aider à passer cette période?
Bonjour et merci de votre réponse..Oui je vois un pro, c'est d'autant plus utile que d'autres choses me tombent dessus.
Evidemment mon revirement a semble etre un coup de tete, mais il fut profond que cela. Le problème, c'est qu'il n'y a pas eu discussion possible..n'evoquant meme pas le sujet lorsqu'elle m'a éconduit, pretextant le problème de moi et mon fils
par Alphonse
#1323935
Kakahuet a écrit : 13 janv. 2021, 17:14 Et je ne parlerai pas d'un "tel rejet" puisqu'il y n'a pas eu d'altercation soyons clairs ... tu le prends comme ça mais ça a été très soft comme réaction.

Après, prend un peu de recul et lis ton histoire comme si c'était quelqu'un d'autre, tu verras que peut-être ça te fera voir les choses sous un angle différent...

Et tu verras aussi qu'il y a un gouffre entre "jme pointe avec des chocolatines pour annoncer la bonne nouvelle - ce qui est un peu cul-cul la praline hein-" et "je contacte la personne pour lui demander si elle pourrait se dégager un peu de temps pour parler d'un sujet sérieux" (enfin tu vois le genre).

Bref, la seule chose actée est que vous n'êtes plus ensemble mais ce n'est pas une raison pour devenir irréfléchi...

bon courage à toi
Concernant le rejet, je vous confirme qu'il a eu lieu. Elle s'est montrée très dure dans les mots, sèche, sans dialogue possible, d'un détachement et d'une froideur..15j elle était encore en mode douce "tu es adorable". Le rejet ne passe pas forcément pas l'insulte ou le conflit. La question de l'enfant n'était d'un coup plus un problème, j'etais le problème.
Un enfant est un sujet suffisamment sérieux qu'il mérite autre chose qu'une démonstration " cul-cul la praline" certainement, mais autre chose également qu'un "je ne veux plus entendre parler de toi". Mais je n'etais peut-etre perçu que comme un géniteur...
par Alphonse
#1323936
Débarquer chez elle à l'improviste se voulait être un acte demonstratif et motivé de ma part, et provoquer l'echange. Ce n'etait pas irreflechi, d'echange il n'y en a eu point. Après à peine 1 mois et demi, devenir aussi intransigible alors qu'elle se disait amoureuse est difficile à comprendre.
Mais vous avez raison, je cherche des réponses que je n'aurai jamais
merci à vous
par Kakahuet
#1323937
Bonjour

Certes, tu as sans doute raison sur le "rejet" je pense comprendre ce que tu veux dire mais bon, je peux comprendre aussi sa réaction...


Quand tu nous dit :
"Elle me propose de faire une PMA à deux, charge à mois de prendre la place que j'ai envie de prendre.
Je prends cela comme une preuve d'amour incroyable. J'y reflechis, elle aussi...mais c'est aussi casse gueule,
ainsi nous decidons la mort dans l'ame, dans les bras l'un de l'autre de nous quitter. "

Qui a pris réellement la décision finale? toi ou elle (j'ai ma petite idée sur le sujet)?
Il est possible qu'elle a bien souffert de cette décision et qu'elle s'est rendu compte que le meilleur des moyens pour elle d'avancer est justement de se comporter comme elle le fait.
Cela ne laisse aucune place à l'ambiguïté ... rester dans un entre-deux avec un ex n'est JAMAIS une bonne chose...
Donc oui, ton passage chez elle (de mon point de vue) a été très maladroit et l'a conforté dans le fait de se blinder pour ne pas encore plus souffrir...
par Elieza
#1323938
Alphonse a écrit : 14 janv. 2021, 14:45 Débarquer chez elle à l'improviste se voulait être un acte demonstratif et motivé de ma part, et provoquer l'echange. Ce n'etait pas irreflechi, d'echange il n'y en a eu point. Après à peine 1 mois et demi, devenir aussi intransigible alors qu'elle se disait amoureuse est difficile à comprendre.
Mais vous avez raison, je cherche des réponses que je n'aurai jamais
merci à vous
Sans mechanceté aucune mais parce que ca fait deux fois que tu l'utilises, c'est intransigeant(e), pas intrangisible ;)

Tu sais, le fait déja qu'elle ne prenne pas la peine de répondre à ta lettre aurait déja du te mettre la puce à l'oreille.
Tu avais déja essayer de provoquer cet échange à ce moment là, et elle y a opposé un silence, qui est une réponse en soit...
Courage.
par Alphonse
#1323942
oui le lettre j'y pense aussi..mais comme à ce moment, elle gardait encore contact, partageant encore des choses..la suite a tranché avec ce que nous échangions jusqu'à alors. Le silence peut etre violent
("intransigible" se dit aussi hein ;)
par Alphonse
#1323943
Kakahuet a écrit : 14 janv. 2021, 15:13 Bonjour

Certes, tu as sans doute raison sur le "rejet" je pense comprendre ce que tu veux dire mais bon, je peux comprendre aussi sa réaction...


Quand tu nous dit :
"Elle me propose de faire une PMA à deux, charge à mois de prendre la place que j'ai envie de prendre.
Je prends cela comme une preuve d'amour incroyable. J'y reflechis, elle aussi...mais c'est aussi casse gueule,
ainsi nous decidons la mort dans l'ame, dans les bras l'un de l'autre de nous quitter. "

Qui a pris réellement la décision finale? toi ou elle (j'ai ma petite idée sur le sujet)?
Il est possible qu'elle a bien souffert de cette décision et qu'elle s'est rendu compte que le meilleur des moyens pour elle d'avancer est justement de se comporter comme elle le fait.
Cela ne laisse aucune place à l'ambiguïté ... rester dans un entre-deux avec un ex n'est JAMAIS une bonne chose...
Donc oui, ton passage chez elle (de mon point de vue) a été très maladroit et l'a conforté dans le fait de se blinder pour ne pas encore plus souffrir...
Travaillant avec les PMI, elle connait la problématique de la PMA (jolie alliteration), ce choix n'était pas le bon pour elle, et à ce moment làn, bien qu'on puisse imaginer le contraire, je pensais à elle. Cela aurait été une erreur (pour moi, au contraire le role devenait d'un coup plus facile).
Mais tu as raison, je sais que j'ai été bien maladroit. J'aurais voulu m'en excuser, en parler...Je pensais sur le moment que c'était une belle preuve d'amour de débarquer ainsi. IL ne s'etait passer qu'un mois et demi entre la decision et ce moment. J'imaginais que ma reflexion pouvait aussi la questionner et qu'elle se dise que c'était possible.
Tout cela est dur qu'il ne manquait pas grand chose pour nous vivions de grande chose, nous etions bien, tres bien ensemble. Je sais que je ne dois pas m'attacher à çà, pourtant j'aimerais tant la retrouver
merci de votre regard
par Elieza
#1323944
Alphonse a écrit : 15 janv. 2021, 09:36 oui le lettre j'y pense aussi..mais comme à ce moment, elle gardait encore contact, partageant encore des choses..la suite a tranché avec ce que nous échangions jusqu'à alors. Le silence peut etre violent
("intransigible" se dit aussi hein ;)
Intransigible s'applique plutôt a des choses, alors qu'intransigeant est plutôt destiné a caractériser une personne ex: "cette affaire est intransigible", et on ne pourrait pas dire que cette affaire est intransigeante.
Mais bref ;)