Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par julia83
#1323862
Bonjour à tous,

Depuis mi octobre, j'ai rencontré un gars dans ma classe, nous avons 23 ans tous les 2.
Pendant la 1ere semaine nous parlions bcp par message et on se voyait pour travailler, puis 1 semaine après ca a dérapé.
Selon les dires de nos potes de classe, il avait des vues sur moi depuis le premier jour et la première soirée.
Bref, on s'est fréquenté régulièrement pendant 10j puis il est parti en Croatie pendant 1 mois pour le confinement de novembre.
Avant de partir nous avons eu une soirée, et en ayant bu, il me dit qu'il est un électron libre, que je ne dois pas m'attacher à lui, mais à coté de ça, que si je rencontre qq un je dois lui dire, qu'il est possessif, et que si tout va bien d'ici janvier, pourquoi pas sortir ensemble (très contradictoire).
J'essaie de lui en parler le lendemain et il me dit qu'il ne faut pas écouter ce qu'il dit quand il a bu, que c'est pas forcément ce qu'il pense etc. Bref...
Pendant son séjour en Croatie, il m'a parlé tous les jours sans exception alors que je n'attendais rien de lui, quand je le laissais en "vu" il me relançait, il était très mignon par message du genre "avoue t'as trop hate que je rentre", des compliments, on se taquinait, sexto, un soir il allait en soirée il m'appelle "bb" dans un message, je lui dis "ne dit pas des choses que tu pourras regretter demain", il me dit qu'il n'a rien dit de grave.
Ensuite il rentre, on avait une soirée le soir même, sobres, je lui dis qu'un mec à la soirée a des vues sur moi il me dit "oula bah il va se calmer lui", à la soirée, on est collé ensemble on se lache pas, retrouvailles, puis il me dit qu'il a couché avec une fille en Croatie (il ne s'en était jamais caché de pouvoir le faire), mais que c'était nul, et qu'il avait pensé à moi tout le long, qu'il etait content de me retrouver. Dans notre discussion, je lui dis que je suis pudique sur mes sentiments, ce à quoi il me rétorque qu'il me conseille de faire des efforts et m'ouvrir car sinon il va s'en aller, puis il me demande où on en est, qu'on a qu'à etre en couple chill, et si on peut être exclusif jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je n'ai pas trop répondu, ou du moins c'était vague, car je me souvenais qu'il m'avait dit de ne pas écouter ce qu'il disait quand il avait bu et je voulais me protéger.
On se parle toujours tous les jours.
Puis à une soirée, 1 semaine après, j'envoie un pote en commun en éclaireur pour savoir ce qu'il pense réellement. Il en ressort que pour lui c'est "plus que du sexe", que ca le ferait chier si ca s'arrêtait, mais qu'il ne voulait pas se poser avec qq un tant qu'il n'était pas stable professionnellement (on part dans 6 mois en stage tous les 2 à Paris).
De là on n'a plus eu de rdv en semaine ou pour faire les cours ensemble, c'était essentiellement soirée le vendredi puis samedi dimanche tous les 2 chez lui.
Quand on se voit ca se passe toujours bien, on passe des bons moments, on discute, on rigole bien. Un pote d'enfance l'a même appelé en facetime, lui demandant "alors avec ta douce comment ca va?" il lui dit qu'il est avec moi actuellement (en citant mon prénom), et racontant ce qu'on a fait ce WE puis me montre en video. J'étais flattée.
Puis les vacances de Noel arrivent, il me propose qu'on aille faire les magasins tous les deux avant d'aller à une soirée, il me demande mon avis sur les habits qu'il essaie, me demande mon avis sur un cadeau de Noel pour sa soeur. Le jour du départ, je le raccompagne même à la gare, il m'embrasse deux fois en partant, et je garde ses clés car contre rémunération, j'ai accepté de gérer son appart qu'il a mis en airbnb.
Pareil, pendant ces 15j, on parle tous les jours, mais je le sens plus distant qu'avant dans ses propos, je lui tend des perches sur le sexe ou des choses mignonnes et je ne le sens pas trop réceptif.
Passons, au nouvel an je fais la connerie de lui envoyer un message bourrée à 3h "Bonne année bb je te souhaite le meilleur <3 ". Il me répond "bonnneee annéée :) :* :*" Puis rembraye la conversation sur la soirée que j'ai passé si c'était cool etc.
Dimanche il rentre, il me propose qu'on se voit, j'accepte, on passe une bonne soirée, une bonne nuit, rien n'avait changé en face face.
Puis le lendemain midi quand je pars, malaise, il m'embrasse sur le coin de la bouche. Je lui dis "- t'es sérieux?
- Quoi?
- C'est quoi ce bisou de merde?
- Bah je t'ai fait un bisou t'es bizarre meuf.
- non c'est toi".
Puis je pars. Je me dis que c'est mort, il s'est passé un truc je comprends pas son changement d'attitude entre les messages et là ce bisou étrange. Mais il me renvoie un message 2h après comme si de rien n'était.
Toute la semaine nous n'avons parlé que des cours, de nos journées, rien de bien excitant. Plus de taquinerie, plus de sexto.
Puis soirée le samedi soir. Je lui propose qu'on se voit avant, il accepte. Je lui dis que je vais faire les magasins en fin d'après midi au cas où ca le tente de venir, il accepte aussi (alors qu'il n'avait rien à acheter, seulement pour prendre l'air et/ou être avec moi, alors qu'il était malade).
On va à la soirée directement après. Il ne me calcule pas, et moi non plus. Puis il vient me gratter de l'alcool, je lui dis que non je ne veux pas lui en donner car il a pas été sympa avec moi cette semaine. Il me demande ce qu'il se passe, faisant mine de ne pas comprendre, je lui dis que je le trouve distant et froid. Il croit que je lui reproche des choses, je lui dis que non c'est seulement mon ressenti. Il me dit qu'il n'y a rien avec un grand sourire, je lui dis que ca me manque de le taquiner et il me dit que si je veux le faire je le fais, ce à quoi je lui dis que j'ai essayé mais qu'il n'était pas réceptif donc j'ai arrêté, il rétorque qu'il n'avait pas capté (lol).
On va se coucher, il était toujours malade, pas de bisous, pas de calin, rien. A 6h du matin il se lève et prend un uber pour rentrer chez lui car vraiment très malade.
J'ai une discussion avec notre ami commun qui lui a parlé à la soirée.
Mon SF est allé voir notre pote et lui a dit que j'étais énervé contre lui ce soir, car je n'étais pas allé le voir et que je lui avais dit que je le trouvais distant. Notre pote lui dit que c'est normal et légitime pour moi de ne pas comprendre vu que ce n'était pas comme ca entre nous avant. Ce à quoi il répond que ses actes parlent pour lui, et qu'il voit que je m'attache donc il prend de la distance et calme le jeu (qu'il a initié lui même au départ, je n'ai rien demandé et j'étais souvent froide pour me protéger). Toutefois, qu'il ne voulait pas arrêter qu'on se voit, sauf s'il voit que je suis trop attachée, mais qu'il ne voulait toujours pas de couple, et pas non plus la "phase avant" (séduction? ce qu'il a fait pendant 2 mois? lol). Notre pote demande si j'ai fait qq chose de mal ou si qq chose ne lui convient pas chez moi, il dit que non je suis géniale il a rien à me reprocher.
Résultat : il me renvoie quand meme tous les jours un message et continue de me parler des cours, et de tout et rien. Je ne comprends pas du tout son attitude, ni ce qu'il se passe dans sa tete. Je ne comprends pas ses intentions vis à vis de moi.
Il est vrai que ca s'est fait au feeling dès le début de notre rencontre et nous n'avions jamais posé de mots ni d'étiquette sur notre relation, pour moi au début ca ressemblait à un précouple car on a fait qq sorties tous les deux en plus de coucher ensemble. Il est prévu qu'on retourne faire les magasins dans 15j et qu'on se fasse 2 restaus quand ca rouvre.

Je ne sais pas si des hommes pourraient m'éclairer, ou des personnes qui ont vécu qq chose de similaire, et que dois-je faire?

Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1323870
Bonsoir Julia
il me dit qu'il est un électron libre, que je ne dois pas m'attacher à lui, mais à coté de ça, que si je rencontre qq un je dois lui dire, qu'il est possessif, et que si tout va bien d'ici janvier, pourquoi pas sortir ensemble (très contradictoire).
tu es une jeune fille intelligente et tu as bien relever que son discours est bizarre. c'est un peu comme ci un peu comme ça, un peu donner de l'espoir pour une relation future alors qu'il se qualifie d'électron libre etc.
En général quand quelqu'un sort un discours comme ça c'est mauvais signe tu as bien raison...
J'essaie de lui en parler le lendemain et il me dit qu'il ne faut pas écouter ce qu'il dit quand il a bu, que c'est pas forcément ce qu'il pense etc. Bref...
et tu as essayé de clarifier les choses ce qui est très bien de ton coté.
mais lui ne veut pas en parler et trouve comme excuse le fait qu'il avait bu. mais s'il voulait clarifier les choses il aurait dit "oui j'avais bu mais bon puisque tu veux en parler alors voilà...".
bref le gars il est un peu volage quand même.
et avec son retour son coté volage est confirmé
'il me conseille de faire des efforts et m'ouvrir car sinon il va s'en aller, puis il me demande où on en est, qu'on a qu'à etre en couple chill, et si on peut être exclusif jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je n'ai pas trop répondu, ou du moins c'était vague, car je me souvenais qu'il m'avait dit de ne pas écouter ce qu'il disait quand il avait bu et je voulais me protéger.


alors le gars il est volage, mais il veut que tu t'ouvre à lui (et en te mettant la pression en plus!)... aie aie aie!
il te demande à toi de dire où vous en êtes mais il te dit d'être en couple "cool". mais il y a rien de "cool" là dedans c'est lui qui mène la danse t'a beau dire ce que tu veux il fait comme bon lui semble le bonhomme volage...
j'envoie un pote en commun en éclaireur pour savoir ce qu'il pense réellement
.
mais toi tu veux clarifier les choses....
Il en ressort que pour lui c'est "plus que du sexe", que ca le ferait chier si ca s'arrêtait, mais qu'il ne voulait pas se poser avec qq un tant qu'il n'était pas stable professionnellement (on part dans 6 mois en stage tous les 2 à Paris).
tu lui plait mais il veut pas de relation "vraie" (la stabilité c'est l'excuse )
J'étais flattée.
une bonne question à te poser et y répondre aussi sincèrement que possible après y avoir bien réflechi c'st pourquoi tu t"es sentie flattée?
parce que c'est assez frustrant une histoire où tu sais pas trop où tu mets les pieds...
Puis les vacances de Noel arrivent, il me propose qu'on aille faire les magasins tous les deux avant d'aller à une soirée, il me demande mon avis sur les habits qu'il essaie, me demande mon avis sur un cadeau de Noel pour sa soeur. Le jour du départ, je le raccompagne même à la gare, il m'embrasse deux fois en partant, et je garde ses clés car contre rémunération, j'ai accepté de gérer son appart qu'il a mis en airbnb.
Pareil, pendant ces 15j, on parle tous les jours, mais je le sens plus distant qu'avant dans ses propos, je lui tend des perches sur le sexe ou des choses mignonnes et je ne le sens pas trop réceptif.
donc tu fais tout ce qu'on fait dans une "vraie" relation sauf que vous n'êtes pas en couple...
Passons, au nouvel an je fais la connerie de lui envoyer un message bourrée à 3h "Bonne année bb je te souhaite le meilleur <3 ". Il me répond "bonnneee annéée :) :* :*" Puis rembraye la conversation sur la soirée que j'ai passé si c'était cool etc.
intéressant aussi de te poser la question de savoir pourquoi lui exprimer tes sentiments est pour toi une connerie? une relation où tu as peur de t'exprimer n'est pas une relation "cool" ou "libre" et ça c'est en rapport avec le contexte de votre histoire.. une histoire saine et équilibrée c'est une histoire où tu te sens sure de toi où tu peux t'exprimer librement, dire ce que tu veux librement, faire ce que tu veux librement. et lui avec son comportement il t'a mis sur la défensive dès le début...
Dimanche il rentre, il me propose qu'on se voit, j'accepte, on passe une bonne soirée, une bonne nuit, rien n'avait changé en face face.
t'es pas à l'aise dans cette relation et t'a besoin d'être rassurée... mauvais signe aussi...
Puis le lendemain midi quand je pars, malaise, il m'embrasse sur le coin de la bouche. Je lui dis "- t'es sérieux?
- Quoi?
- C'est quoi ce bisou de merde?
- Bah je t'ai fait un bisou t'es bizarre meuf.
- non c'est toi".
idem. tu cherches le moindre signe de changement de comportement ...
Puis je pars. Je me dis que c'est mort,
et voilà que cette histoire pseudo"cool" (car pas cool du tout) tape dans tes insécurités.
Toute la semaine nous n'avons parlé que des cours, de nos journées, rien de bien excitant. Plus de taquinerie, plus de sexto.
prise de distance donc
Puis soirée le samedi soir. Je lui propose qu'on se voit avant, il accepte. Je lui dis que je vais faire les magasins en fin d'après midi au cas où ca le tente de venir, il accepte aussi (alors qu'il n'avait rien à acheter, seulement pour prendre l'air et/ou être avec moi, alors qu'il était malade).
On va à la soirée directement après. Il ne me calcule pas, et moi non plus. Puis il vient me gratter de l'alcool, je lui dis que non je ne veux pas lui en donner car il a pas été sympa avec moi cette semaine. Il me demande ce qu'il se passe, faisant mine de ne pas comprendre, je lui dis que je le trouve distant et froid. Il croit que je lui reproche des choses, je lui dis que non c'est seulement mon ressenti. Il me dit qu'il n'y a rien avec un grand sourire, je lui dis que ca me manque de le taquiner et il me dit que si je veux le faire je le fais, ce à quoi je lui dis que j'ai essayé mais qu'il n'était pas réceptif donc j'ai arrêté, il rétorque qu'il n'avait pas capté (lol).
un vrai dialogue de sourd.
Julia toi tu veux plus... pas lui. et au lieu de t'éloigner tu cherches à te rassurer.
'il voit que je m'attache donc il prend de la distance et calme le jeu


donc ton intuition était loin d'être mauvaise.
je n'ai rien demandé et j'étais souvent froide pour me protéger).

tu n'a rien demandé et t'étais froide mais il n'est ni idiot ni aveugle et contrairement à ce qu'il dit il capte bien ce qui se passe. il ne veut pas trop de sentiments. vous ne voulez pas la même chose...
Toutefois, qu'il ne voulait pas arrêter qu'on se voit, sauf s'il voit que je suis trop attachée, mais qu'il ne voulait toujours pas de couple, et pas non plus la "phase avant" (séduction? ce qu'il a fait pendant 2 mois? lol). Notre pote demande si j'ai fait qq chose de mal ou si qq chose ne lui convient pas chez moi, il dit que non je suis géniale il a rien à me reprocher.
il veut l'argent du beurre, le beurre, la cremière tout. il veut une relation en ses propres termes comme il l'entend. et comme c'est toi qui est pas satisfaite de la situation c'est à toi de quitter la relation hélas...
Je ne comprends pas du tout son attitude, ni ce qu'il se passe dans sa tete. Je ne comprends pas ses intentions vis à vis de moi.
comme dit plus haut il continue son truc à lui car c'est ce qu'il veut.
puisque toi ça ne te convient pas et qu'il ne veut pas et ne peux pas te donner ce que tu veux c'est à toi de mettre un terme à cette histoire.
Il est vrai que ca s'est fait au feeling dès le début de notre rencontre et nous n'avions jamais posé de mots ni d'étiquette sur notre relation, pour moi au début ca ressemblait à un précouple car on a fait qq sorties tous les deux en plus de coucher ensemble. Il est prévu qu'on retourne faire les magasins dans 15j et qu'on se fasse 2 restaus quand ca rouvre.
Non Julia il a dit que c'est un électron libre, il t'a laisser espérer et parfois il y a eu des moments où tu as fait office de "copine" mais sans être en couple avec. il prend ce qu'il veut et comme il veut.
Je ne sais pas si des hommes pourraient m'éclairer, ou des personnes qui ont vécu qq chose de similaire, et que dois-je faire?
Je ne suis pas un homme mais des jeunes hommes comme ça il y en a pleins hélas.
je comprends que tu as pu développer des sentiments mais cet homme t'a poser des termes à la relation que tu acceptes ou tu quittes.

je pense que tu perds ton temps il ne te donnnera pas ce que tu veux, au mieux il te fera espérer.

n'hésite pas à faire un retour sur mes remarques et bien évidemment je peux me tromper ;)
par -Numéro 7
#1323874
Je pense que tu devrais te détendre - vraiment beaucoup - Julia... je te sens hyper flippé d'être en relation - tu parles d'ailleurs de te protéger - tu sais, soit tu es prêtes pour être avec quelqu'un soit non. Et là, vu tous les détail- d'intérêt et désintérêt dont tu prends note, on peut voir que tu n'es pas spécialement sereine dans cette relation, et, ou, avec lui... Pour moi, il a été clair, une relation de couple posé avant qu'il ait une situation pro stable c'est niet. Il l'a dit clairement. Pour te dire vrai, je ne suis pas certaine de saisir ce que tu recherches auprès de lui... tu sembles surtout être en attente. En attente de ses signes d'intérêt, de ses signes de désintérêt, tu réagis lus que tu agis - pourquoi, lorsqu'il t'as embrassée sur le coin de la bouche avoir réagis comme tu l'as fait ? et n'avoir pas pris son visage entre tes mains, en l'embrassant toi sur sa bouche en lui disant que c'est ce genre de baisers que vous auriez à présent, pas de petits bisous sur le coin des lèvres... tu sembles autant avoir peur de le perdre que de l'avoir réellement en copain - en tous cas, comme le dit Sandstorm, tu n'agis pas de façon libre avec lui... Et j'aimerais ajouter quelque chose que j'ai perçu dans tous les détails que tu as rapporté, il ne peut pas - et toi non plus - ni personne d'ailleurs - être toujours le même : être disponible tout le temps, être réceptif tout le temps, être à tes côtés tout le temps... on est parfois préoccupé, parfois fatigué, parfois malade - tu sembles d'ailleurs lui " reprocher " de ne pas avoir pris l'initiative de t'embrasser ni de te câliner alors qu'il était malade... et toi quand est-ce que tu te préoccupes de lui ? Et qu'est-ce qui t'empêches de prendre des initiatives surtout ? te rapprocher de lui dans le lit pour le serrer dans tes bras alors qu'il est malade, non ? Tu sembles vraiment attendre que tout viennes de lui, et pourtant, il t'as dit que si tu veux faire quelque chose, tu le fais... cependant, enregistre bien que lui - d'autres - ont les réactions qu'ils ont à un moment M sans que cela n'interfère sur les sentiments - amicaux, amoureux - qu'ils peuvent ressentir à ton égard... je te conseille de dire plus souvent ce que toi tu souhaites, et de te laisser porter dans cette relation avec lui... il a pas l'air bien méchant ce gars, il a été clair avec toi. Il te prends pas pour une imbécile. Donc cool, Julia. Et sois honnête, soit ça te va, soit non.
julia83 ont aimé ça
par sandstorm
#1323875
il lui a bien dit si elle veut faire quelque chose elle le fait, mais ça c'est les paroles. concrètement dès qu'elle agit plutot que d'attendre il prend ça comme un signe d'attachement de sa part et prend ses distances. je suis pas certaine que ça va marcher ce truc...
julia83 ont aimé ça
par -Numéro 7
#1323877
Dans la mesure où il a clairement dit que sans être installé professionnellement il n'aurait pas de relation stable, ça ne " marchera " avec personne... en attendant, rien n'empêche de fréquenter quelqu'un qui tient de tel propos - on sait au moins où l'on met les pieds... mais soit on accepte ce terrain incertain, soit non. Ce n'est pas dit qu'un mec qui rassurerait Julia en permanence et lui dirait qu'il veut une relation sérieuse tiendrait la route sur la distance non plus... quoi qu'on en dise ou pense, une relation est toujours incertaine quant à son future...
par sandstorm
#1323878
on est bien d'accord qu'il ne veut pas de relation stable, et que Julia a besoin d'être rassurée mais cela ne signifie en rien que la relation sera durable.
le problème c'est que cet homme dit à Julia de faire ce qu'elle veut, mais quand elle agit plutot que d'être en attente il prend ses distances .
par -Numéro 7
#1323879
En lisant, j'ai plutôt eu le sentiment que ce sont les réactions de flippe de Julia qui lui ont fait se dire qu'elle s'attachait. Notamment ce qui suit et que je ne trouve pas très cohérent - j'ai isolé en gras et souligné ce que je ne trouve pas cohérent tout en gardant le contexte autour... elle lui en veut de son comportement de la semaine mais lui propose de l'accompagner faire des achats... d'ailleurs, si à cette soirée il s'était comporté de façon à la rassurer - toujours près d'elle à lui parler - lui aurait-elle fait part de ses émotions concernant la semaine précédente...

" Puis je pars. Je me dis que c'est mort, il s'est passé un truc je comprends pas son changement d'attitude entre les messages et là ce bisou étrange. Mais il me renvoie un message 2h après comme si de rien n'était.
Toute la semaine nous n'avons parlé que des cours, de nos journées, rien de bien excitant. Plus de taquinerie, plus de sexto.
Puis soirée le samedi soir. Je lui propose qu'on se voit avant, il accepte. Je lui dis que je vais faire les magasins en fin d'après midi au cas où ca le tente de venir, il accepte aussi (alors qu'il n'avait rien à acheter, seulement pour prendre l'air et/ou être avec moi, alors qu'il était malade).
On va à la soirée directement après. Il ne me calcule pas, et moi non plus. Puis il vient me gratter de l'alcool, je lui dis que non je ne veux pas lui en donner car il a pas été sympa avec moi cette semaine.
Il me demande ce qu'il se passe, faisant mine de ne pas comprendre, je lui dis que je le trouve distant et froid. Il croit que je lui reproche des choses, je lui dis que non c'est seulement mon ressenti. Il me dit qu'il n'y a rien avec un grand sourire, je lui dis que ca me manque de le taquiner et il me dit que si je veux le faire je le fais, ce à quoi je lui dis que j'ai essayé mais qu'il n'était pas réceptif donc j'ai arrêté, il rétorque qu'il n'avait pas capté (lol).

Comme je l'ai indiqué à Julia, il ne pourra pas toujours être comme elle souhaite qu'il soit au moment où elle le souhaite, et cela ne veut pas forcément dire qu'il se joue d'elle ou qu'il ne tient pas compte de ses agissements... elle est sur le qui vive en permanence, lui plus cool... la seule initiative qu'elle ait prise et de l'avoir contacté pour faire les magasins, il y a d'ailleurs répondu positivement...
par sandstorm
#1323881
oui Julia a des comportements incohérents
mais s'il ne veut pas qu'elle s'attache ça veut dire ce que ça veut dire et exprimer des sentiments le pousse à s'éloigner alors elle n'est pas libre dans cette relation quoi qu'en dise l'autre qui lui dit par ailleurs d'agir comme elle l'entend!
par julia83
#1323882
Pour moi j'en déduisais qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il est effrayé. Il n'a eu qu'une relation dans sa vie d'1an et demi, essentiellement à distance et ca l'a marqué. Etre en couple c'est pas du tout sa priorité. Mais du coup, pourquoi me parler tous les jours? Même actuellement alors qu'il est censé prendre de la distance?

J'ai dit que j'étais flattée car je trouvais ca cool qu'il ai parlé de moi, la personne qu'il fréquente, à un de ses meilleurs amis.

Là il s'en va 1 semaine à Paris, et moi aussi, voir des potes tous les deux, alors qu'on s'est pas concerté, il m'a dit "on se suit lol".
Et avant qu'il sache que je m'en aille, il sait que c'est pas au top chez mes parents et m'a proposé les clefs de son appart pour la semaine où il n'est pas là. Je trouve ca vrmt bizarre comme comportement, je comrpends pas ce qu'il veut, ni ce que je représente, ni la raison du pourquoi il ne veut pas qu'on ai de discussion à ce sujet.
par -Numéro 7
#1323883
Bah il t’apprécie et se préoccupe de toi... je vois pas où est le problème.

Toi tu tiens à lui ? Pourquoi tu te protège autant et doute de tout comme ça ?
par julia83
#1323884
Numéro 7 a écrit : 11 janv. 2021, 18:35 Je pense que tu devrais te détendre - vraiment beaucoup - Julia... je te sens hyper flippé d'être en relation - tu parles d'ailleurs de te protéger - tu sais, soit tu es prêtes pour être avec quelqu'un soit non.
--> C'est vrai qu'au fond je ne sais pas ce que je veux non plus.. j'aimais bien notre relation qui ressemblaient à un couple sans en être un, avec les messages qui vont avec.

Et là, vu tous les détail- d'intérêt et désintérêt dont tu prends note, on peut voir que tu n'es pas spécialement sereine dans cette relation, et, ou, avec lui... Pour moi, il a été clair, une relation de couple posé avant qu'il ait une situation pro stable c'est niet. Il l'a dit clairement.
--> Il l'a dit, mais pas à moi, donc je ne suis pas censée être au courant...

Pour te dire vrai, je ne suis pas certaine de saisir ce que tu recherches auprès de lui... tu sembles surtout être en attente. En attente de ses signes d'intérêt, de ses signes de désintérêt, tu réagis lus que tu agis - pourquoi, lorsqu'il t'as embrassée sur le coin de la bouche avoir réagis comme tu l'as fait ? et n'avoir pas pris son visage entre tes mains, en l'embrassant toi sur sa bouche en lui disant que c'est ce genre de baisers que vous auriez à présent, pas de petits bisous sur le coin des lèvres... tu sembles autant avoir peur de le perdre que de l'avoir réellement en copain - en tous cas, comme le dit Sandstorm, tu n'agis pas de façon libre avec lui... Et j'aimerais ajouter quelque chose que j'ai perçu dans tous les détails que tu as rapporté, il ne peut pas - et toi non plus - ni personne d'ailleurs - être toujours le même : être disponible tout le temps, être réceptif tout le temps, être à tes côtés tout le temps... on est parfois préoccupé, parfois fatigué, parfois malade - tu sembles d'ailleurs lui " reprocher " de ne pas avoir pris l'initiative de t'embrasser ni de te câliner alors qu'il était malade... et toi quand est-ce que tu te préoccupes de lui ? Et qu'est-ce qui t'empêches de prendre des initiatives surtout ? te rapprocher de lui dans le lit pour le serrer dans tes bras alors qu'il est malade, non ? Tu sembles vraiment attendre que tout viennes de lui, et pourtant, il t'as dit que si tu veux faire quelque chose, tu le fais...
--> Je suis d'accord avec toi. En fait quand c'est moi qui vais vers lui pour l'affection genre un câlin, j'ai l'impression de le souler ou que c'est forcé. Donc j'attends que ça vienne de lui en effet.

cependant, enregistre bien que lui - d'autres - ont les réactions qu'ils ont à un moment M sans que cela n'interfère sur les sentiments - amicaux, amoureux - qu'ils peuvent ressentir à ton égard... je te conseille de dire plus souvent ce que toi tu souhaites, et de te laisser porter dans cette relation avec lui... il a pas l'air bien méchant ce gars, il a été clair avec toi. Il te prends pas pour une imbécile. Donc cool, Julia. Et sois honnête, soit ça te va, soit non.
--> Non il est vraiment gentil et respectueux en dehors de ça. Juste je lui en veux de ne pas être clair avec moi, et de ne pas vouloir aborder le sujet de notre relation. Je ne comprends pas pq à la soirée il me "ment" en disant qu'il n'a rien, tout ça pour aller dire à notre pote après que je suis enervée contre lui pcq je le trouve distant.
par julia83
#1323885
Numéro 7 a écrit : 11 janv. 2021, 20:38 En lisant, j'ai plutôt eu le sentiment que ce sont les réactions de flippe de Julia qui lui ont fait se dire qu'elle s'attachait. Notamment ce qui suit et que je ne trouve pas très cohérent - j'ai isolé en gras et souligné ce que je ne trouve pas cohérent tout en gardant le contexte autour... elle lui en veut de son comportement de la semaine mais lui propose de l'accompagner faire des achats... d'ailleurs, si à cette soirée il s'était comporté de façon à la rassurer - toujours près d'elle à lui parler - lui aurait-elle fait part de ses émotions concernant la semaine précédente...

" Puis je pars. Je me dis que c'est mort, il s'est passé un truc je comprends pas son changement d'attitude entre les messages et là ce bisou étrange. Mais il me renvoie un message 2h après comme si de rien n'était.
Toute la semaine nous n'avons parlé que des cours, de nos journées, rien de bien excitant. Plus de taquinerie, plus de sexto.
Puis soirée le samedi soir. Je lui propose qu'on se voit avant, il accepte. Je lui dis que je vais faire les magasins en fin d'après midi au cas où ca le tente de venir, il accepte aussi (alors qu'il n'avait rien à acheter, seulement pour prendre l'air et/ou être avec moi, alors qu'il était malade).
On va à la soirée directement après. Il ne me calcule pas, et moi non plus. Puis il vient me gratter de l'alcool, je lui dis que non je ne veux pas lui en donner car il a pas été sympa avec moi cette semaine.
Il me demande ce qu'il se passe, faisant mine de ne pas comprendre, je lui dis que je le trouve distant et froid. Il croit que je lui reproche des choses, je lui dis que non c'est seulement mon ressenti. Il me dit qu'il n'y a rien avec un grand sourire, je lui dis que ca me manque de le taquiner et il me dit que si je veux le faire je le fais, ce à quoi je lui dis que j'ai essayé mais qu'il n'était pas réceptif donc j'ai arrêté, il rétorque qu'il n'avait pas capté (lol).

Comme je l'ai indiqué à Julia, il ne pourra pas toujours être comme elle souhaite qu'il soit au moment où elle le souhaite, et cela ne veut pas forcément dire qu'il se joue d'elle ou qu'il ne tient pas compte de ses agissements... elle est sur le qui vive en permanence, lui plus cool... la seule initiative qu'elle ait prise et de l'avoir contacté pour faire les magasins, il y a d'ailleurs répondu positivement...
C'est vrai que c'est la première fois depuis le début que j'ai pris l'initiative de lui proposer qu'on fasse qq chose, je pensais qu'il n'aurait pas accepté puisqu'il était distant et je pensais qu'il ne voulait plus me voir. Comme on se voit à la base chez lui, et qu'on bouge souvent ensuite les après midi ou en soirée, je le laisse venir vers moi, j'ai toujours peur de le déranger en fait comme je ne sais pas ce qu'il veut.
Je me dis, que si je suis trop entreprenante il fuit pcq il croit que je m'attache et que je veux plus, soit du sérieux.
Loulou123 ont aimé ça
par -Numéro 7
#1323886
Beh il raconte la vérité. Tu étais agacée et tu lui a dit que tu le trouvais distant. Relis toi. Bref, je pense que tu devrais te pencher sur tes émotions et agissements. Ne pas vouloir de situation de couple posé tant qu’on a pas de situation professionnelle stable c’est limpide à comprendre.
par julia83
#1323887
Numéro 7 a écrit : 11 janv. 2021, 21:50 Bah il t’apprécie et se préoccupe de toi... je vois pas où est le problème.

Toi tu tiens à lui ? Pourquoi tu te protège autant et doute de tout comme ça ?
Je suis tellement dans le négatif que j'interprète mal et je le prends pour des rejets parfois.
Oui en vérité je l'adore et j'adore passer des moments avec lui car en dehors de tout ça on est vrmt sur la même longueur d'ondes, avec des centres d'intérêt commun et on s'entend super bien.
Et je me protège pcq comme il ne m'a pas dit à moi ce qu'il veut, je fais attention quoi.
J'étais froide avec lui au début, puis il était mignon avec moi donc parfois je rentrais dans son jeu parfois, je m'adapte à sa façon d'agir pour ne pas "souffrir", et ensuite il prend des distances quand je montre des signes d'attachement alors qu'il l'a un peu cherché quand même.
par julia83
#1323888
Numéro 7 a écrit : 11 janv. 2021, 23:42 Beh il raconte la vérité. Tu étais agacée et tu lui a dit que tu le trouvais distant. Relis toi. Bref, je pense que tu devrais te pencher sur tes émotions et agissements. Ne pas vouloir de situation de couple posé tant qu’on a pas de situation professionnelle stable c’est limpide à comprendre.
Oui mais il ne l'a pas dit à moi ça. Et il ne sait pas que je suis au courant de cette conversation, pour lui c'est comme si de rien n'était.
par sandstorm
#1323890
tu dis être dans le négatif et donc tu interprètes souvent les choses comme un rejet. tu es dans le négatif car il ne veut pas de relation stable et tu as peur d'être blessée? autre?
dans tes relations passées te sentais tu dans l'insécurité ou bien c'est cette relation en particulier qui alimente tes insécurités?

se sont des questions importantes à te poser....
par julia83
#1323891
sandstorm a écrit : 12 janv. 2021, 10:53 tu dis être dans le négatif et donc tu interprètes souvent les choses comme un rejet. tu es dans le négatif car il ne veut pas de relation stable et tu as peur d'être blessée? autre?
dans tes relations passées te sentais tu dans l'insécurité ou bien c'est cette relation en particulier qui alimente tes insécurités?

se sont des questions importantes à te poser....
--> je suis dans le négatif car je sais que qq chose ne tourne pas rond et il n'a pas voulu me le dire en face pour je ne sais quelle raison, alors qu'il dit la vérité à qq un d'autre. Je ne suis pas un sucre et je ne serais pas blessé de ce qu'il pourrait me dire. La relation qu'on avait me convenait même si pas stable, jusqu'à ce qu'il prenne ses distances, c'est le fait de le sentir s'éloigner et de ne pas être honnête avec moi qui me frustre. Nous sommes adultes.

Dans mes relations passées, j'en ai eu une seule de 5 ans et demi, oui je sais que je suis qq un qui a besoin d'être rassurée, au final c'est moi qui ai quitté mon ex car je ne l'aimais plus mais j'ai mis 1 an à passer ce cap.
Je ne sais pas si vous avez des conseils pour me faire voir les choses autrement, ou pour m'aider dans mes relations à gérer ce pb.
par -Numéro 7
#1323893
" oui je sais que je suis qq un qui a besoin d'être rassurée, "

Es-tu rassurée dans cette relation, es tu rassurée avec ce jeune homme ?
par Kakahuet
#1323894
Bonjour
julia83 a écrit : 12 janv. 2021, 11:56 Je ne suis pas un sucre et je ne serais pas blessé de ce qu'il pourrait me dire.
Ben désolé mais à te lire, si ... :(
julia83 a écrit : 12 janv. 2021, 11:56 La relation qu'on avait me convenait même si pas stable, jusqu'à ce qu'il prenne ses distances, c'est le fait de le sentir s'éloigner et de ne pas être honnête avec moi qui me frustre. Nous sommes adultes.
Bah non ça ne te convenait pas...quand même ... sinon rien ne serait arrivé de cette manière, si?

Quand à la question (très pertinente) du "nous sommes adultes", permets moi juste d'en douter (no offense) parce qu'en te lisant, j'ai relevé plusieurs fois quelques traces d'immaturité affective (rien que l'histoire du bisou en dit long sur la puérilité de votre relation)

Je ne dis pas ça pour être méchant mais juste pour que tu prennes conscience de certaines choses afin que tu puisses grandir un peu ...

Après libre à toi adhérer ou non , peu importe au final !
bon courage à toi

Dans mes relations passées, j'en ai eu une seule de 5 ans et demi, oui je sais que je suis qq un qui a besoin d'être rassurée, au final c'est moi qui ai quitté mon ex car je ne l'aimais plus mais j'ai mis 1 an à passer ce cap.
Je ne sais pas si vous avez des conseils pour me faire voir les choses autrement, ou pour m'aider dans mes relations à gérer ce pb.
[/quote]
par julia83
#1323895
Kakahuet a écrit : 12 janv. 2021, 13:12 Bonjour
julia83 a écrit : 12 janv. 2021, 11:56 Je ne suis pas un sucre et je ne serais pas blessé de ce qu'il pourrait me dire.
Ben désolé mais à te lire, si ... :(
julia83 a écrit : 12 janv. 2021, 11:56 La relation qu'on avait me convenait même si pas stable, jusqu'à ce qu'il prenne ses distances, c'est le fait de le sentir s'éloigner et de ne pas être honnête avec moi qui me frustre. Nous sommes adultes.
Bah non ça ne te convenait pas...quand même ... sinon rien ne serait arrivé de cette manière, si?

Quand à la question (très pertinente) du "nous sommes adultes", permets moi juste d'en douter (no offense) parce qu'en te lisant, j'ai relevé plusieurs fois quelques traces d'immaturité affective (rien que l'histoire du bisou en dit long sur la puérilité de votre relation)

Je ne dis pas ça pour être méchant mais juste pour que tu prennes conscience de certaines choses afin que tu puisses grandir un peu ...

Après libre à toi adhérer ou non , peu importe au final !
bon courage à toi

Dans mes relations passées, j'en ai eu une seule de 5 ans et demi, oui je sais que je suis qq un qui a besoin d'être rassurée, au final c'est moi qui ai quitté mon ex car je ne l'aimais plus mais j'ai mis 1 an à passer ce cap.
Je ne sais pas si vous avez des conseils pour me faire voir les choses autrement, ou pour m'aider dans mes relations à gérer ce pb.
[/quote]

--> Je suis vraiment ouverte et à l'écoute de toute aide ou avis extérieur. J'accepte complétement les critiques. Je sais que j'ai eu une carence affective de la part de mon père et que ca doit surement jouer dans mes relations et mes rapports aux hommes, si vous avez des conseils à me donner pour me faire voir les choses autrement ou m'aider à grandir sur ce point je suis preneuse car c'est pesant pour moi.