Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Elazu
#1322582
Bonjour!

Mon histoire va être un peu longue à raconter, mais je préfère ne pas oublier trop de détails. Cela fait 4 mois que je sors avec un homme. C'est lui qui a commencé à m'envoyer des signes de son attirance. On s'est vu une première fois pour boire un verre, puis toutes les fois d'après se sont déroulées chez lui (je vis dans un 1 pièce, il n'est jamais venu chez moi pour cette raison).

Tout se déroule bien, il a commencé à me proposer d'aller faire du sport ensemble, ce que nous avons fait, et nous passons des super soirées / week-end chez lui à regarder des séries, cuisiner ou jouer à des jeux de société ou jeux vidéos.

Un détail important, c'est que nous sommes collègues de travail, et il est relativement distant au bureau (je trouve cela normal). Il ne veut pas que notre "relation" se sache.

Mais! Arrivent les doutes. En effet, après les deux premiers mois, je lui ai dis que je me sentais bien avec lui. Il m'a répondu que lui aussi, mais qu'il n'était pas en "mood de se mettre en couple" et qu'il avait un peu peur de souffrir. Du coup notre relation n'avance pas vraiment. Et de ce que j'ai compris (je n'ai pas encore trop osé lui en parler), il a vécu une histoire très compliqué avec une ex qui a dû le quitter brutalement.

Mais il y a des signes qui me font penser qu'il a des sentiments. Il m'a déjà invité au restaurant, on ne couche pas à chaque fois qu'on se voit (environ 1 à 2 fois par semaine jusqu'au reconfinement). Ou encore il partage une viennoiserie qu'il a acheté le midi avec moi, il me demande comment ça se passe pour mon travail et essaye de m'aider, ou me fait des grimaces en passant devant mon bureau pour me faire rire... Et reste très proche physiquement quand il vient me parler.
Autre chose, étant plutôt geek, nous jouons régulièrement à un même jeu en ligne. Il m'a déjà présenté à certains de ses amis via ce jeu, sans pour autant m'appeler par mon prénom au début.

Autre chose, il n'aime pas trop communiquer par téléphone (écrit ou appels), ce qui fait que si nous nous voyons déjà la journée au travail, en général à part pour prévoir de se voir on ne communiquera pas trop (sauf si l'on s'invite sur le jeu en ligne par exemple).

Bref, avec le confinement, j'avoue que j'ai du mal, puisque nous ne pouvons plus se voir en dehors du travail. Comme il est très câlin, j'avoue que ce type d'affection me manque. Et surtout, comme de son côté il ne peut plus aller voir ses amis, il a tendance un peu à me laisser de côté les soirs, pour passer du temps avec eux (puisque nous nous voyons presque tous les jours au travail, je le comprend aussi).

Enfin voilà, l'histoire à peu près complète, j'avoue que j'aimerai bien connaître vos avis sur tout ça. Merci de m'avoir lu :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322586
Bonjour Elazu,

Tu veux vraiment savoir ce que je pense?
Elazu a écrit : 20 nov. 2020, 10:03 Mais! Arrivent les doutes. En effet, après les deux premiers mois, je lui ai dis que je me sentais bien avec lui. Il m'a répondu que lui aussi, mais qu'il n'était pas en "mood de se mettre en couple" et qu'il avait un peu peur de souffrir.
Selon moi, tout est dit là.

Il t'aime bien, beaucoup même, il aime passer du temps avec toi, tout ce que tu veux, mais il n'est pas amoureux.

Et le reste de ton message me conforte dans cette idée.
Ne vivant pas avec mon chéri, moi non plus je ne le vois plus en ce moment. Pour autant, il ne me fait pas passer après ses amis (en tout cas je ne crois pas) , comme moi je ne le fais pas passer après les miens. Si je n'ai le temps que pour une seule personne entre lui et un ami, c'est à lui que je vais téléphoner en priorité. Et je crois que pour lui c'est la même chose.

Elazu a écrit : Mais il y a des signes qui me font penser qu'il a des sentiments. Il m'a déjà invité au restaurant, on ne couche pas à chaque fois qu'on se voit (environ 1 à 2 fois par semaine jusqu'au reconfinement). Ou encore il partage une viennoiserie qu'il a acheté le midi avec moi, il me demande comment ça se passe pour mon travail et essaye de m'aider, ou me fait des grimaces en passant devant mon bureau pour me faire rire... Et reste très proche physiquement quand il vient me parler.
Oui, il t'aime bien, voire beaucoup, mais ce ne sont pas des signes d'homme amoureux pour autant.
Il se comporte de manière normale je dirais.

Que faire?
Sincèrement, je ne sais pas trop.
Tu as déjà testé la température, tu as eu la réponse qu'il t'a donnée.

Soit tu continues ainsi et tu vois s'il développe des sentiments à ton égard.
Soit tu décides de mettre un terme à la relation si elle est trop souffrante.
Avatar du membre
par Elazu
#1322587
Bonjour Carrie,

Merci de ta réponse. Pour toi, qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas amoureux?

J'ai le ressenti qu'il peut se passer quelque chose, mais qu'il y a un blocage en fait. C'est vrai qu'on ne discute pas trop en profondeur de chacun, mais pour autant on n'arrive pas à se passer de l'autre. De plus, comme il ne souhaite pas se mettre en couple, il doit certainement refermer ses émotions.
Aussi, il ne me fait pas spécialement passer après ses amis, il avait déjà annulé une soirée avec un pote pour que je vienne le voir par exemple. C'est qu'il est quelqu'un d'indépendant et n'aime pas dépendre d'une seule personne. Car c'est vrai que je ne l'ai pas écrit, mais il m'avait dit un super mignon "tu m'as manqué" quand je suis partie deux semaines en vacances sans quasiment aucune nouvelle pendant ce temps.

Je souffre un peu de la situation, mais il y a des petites choses qui me font continuer de passer du temps avec lui. Et l'intuition qu e j'ai est qu'il a des sentiments mais qu'il ne veut pas se l'avouer.
#1322588
Re :) ,

Elazu a écrit :Merci de ta réponse. Pour toi, qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas amoureux?
Quand il te dit "je ne suis pas en mood de me mettre en couple", il faut ajouter "avec toi".

Tu sais, les sentiments englobent beaucoup de nuances, ce n'est pas seulement "je t'aime", "je ne t'aime pas".
On peut aimer beaucoup quelqu'un, aimer passer du temps avec, aimer coucher avec et pour autant ne pas développer de réel sentiment amoureux.

Toi-même, si tu as posté, c'est que tu sens que quelque chose cloche, non?


Elazu a écrit :C'est vrai qu'on ne discute pas trop en profondeur de chacun, mais pour autant on n'arrive pas à se passer de l'autre.
Elazu a écrit :De plus, comme il ne souhaite pas se mettre en couple, il doit certainement refermer ses émotions.
Elazu a écrit :Et l'intuition qu e j'ai est qu'il a des sentiments mais qu'il ne veut pas se l'avouer.
Cela, c'est TON impression. Lui ne la partage pas nécessairement.

Je vais faire un parallèle: il y a des gens qui sont beaucoup dans le "whaouuuuuu, c'est tropppppp beau" et qui en fait en font des tonnes parce que c'est leur manière de s'exprimer. Et d'autres, quand tu leur offriras le même cadeau te diront "euh, merci" et pour autant le trouveront effectivement très beau.

Et bien c'est pareil pour les relations, il y a des gens qui vont en faire des caisses alors qu'en réalité ils ne ressentent pas grand chose; et d'autres qui ne diront absolument rien mais ressentiront énormément.

J'ai un copain qui parvient à faire développer des sentiments incroyables aux filles qu'il rencontre. En fait, alors qu'il n'est jamais tombé amoureux, donc ne ressent rien de particulier pour ces filles, il réussit à leur faire croire qu'elles sont uniques à ses yeux. Il ne le fait même pas exprès, son intention n'est pas de les rendre malheureuses, c'est juste sa façon de faire.

Le parallèle avec ton histoire est grossier, je ne dis pas que c'est ce que ton copain fait vis à vis de toi, mais méfie-toi juste de ce que tu crois déceler dans ses yeux ou dans ses mots, voire parfois dans ses comportements.

Attention de ne pas confondre la réalité avec ce que tu aimerais qu'elle soit.


Elazu a écrit : C'est qu'il est quelqu'un d'indépendant et n'aime pas dépendre d'une seule personne. Car c'est vrai que je ne l'ai pas écrit, mais il m'avait dit un super mignon "tu m'as manqué" quand je suis partie deux semaines en vacances sans quasiment aucune nouvelle pendant ce temps.
Je suis quelqu'un de très indépendant; pourtant je suis en couple, j'aime mon mec, le lui dis, etc... Je ne me sens aucunement dépendante de lui. Est-il finalement si indépendant que ça?

Quant à son "tu m'as manqué", tout dépend aussi ce que l'on met derrière.

Tu vas dire que je le fais exprès pour te contrarier :) mais il n'y a pas plus tard qu'une heure, j'ai dit à une de mes collègues de travail (et amie) que je n'avais pas vue depuis plus de 10 jours, confinement et télétravail partiel oblige, "tu m'as manqué". Et on a pris un temps ce midi que toutes les deux pour boire un café.

Son "tu m'as manqué" peut très bien être en effet un "ta personne m'a manqué" comme "tes fesses m'ont manqué" ou "nos jeux en réseau m'ont manqué".

Je ne veux pas te casser ton délire mais je ne crois pas qu'il soit aussi attaché à toi que tu le penses. Je me trompe peut-être, je l'espère pour toi même.


Elazu a écrit :Je souffre un peu de la situation, mais il y a des petites choses qui me font continuer de passer du temps avec lui.
Alors continue à passer du temps avec lui et vois comment évolue la situation.
Comme je te l'ai dit, il peut aussi développer des sentiments au fil du temps, personne ne le sait.

Par contre, garde juste en tête ce que je t'ai écrit, pour aussi, toi, te protéger un minimum.
Parce que, en réalité, qui êtes-vous l'un pour l'autre?
Avatar du membre
par Elazu
#1322592
Re! ;)
Carrie007 a écrit : Toi-même, si tu as posté, c'est que tu sens que quelque chose cloche, non?
Alors oui et non. Il y a quelque chose qui cloche, mais pas aux niveau de ses sentiments (ça reste mon avis!). Je ne comprend pas pourquoi il voudrait continuer à rester avec moi, et passer du temps autre que les câlins etc... (C'est à dire sur les jeux en ligne) s'il n'y avait pas quelque chose.

Carrie007 a écrit : Et bien c'est pareil pour les relations, il y a des gens qui vont en faire des caisses alors qu'en réalité ils ne ressentent pas grand chose; et d'autres qui ne diront absolument rien mais ressentiront énormément.
Carrie007 a écrit : Attention de ne pas confondre la réalité avec ce que tu aimerais qu'elle soit.
Je comprends le principe... Mais du coup comme il s'exprime assez rarement ça peut à la fois dire l'un et l'autre, maintenant j'ai tendance à croire que comme ça arrive peu souvent, il le pense vraiment (mais oui ça reste mon impression :mrgreen: )

Carrie007 a écrit : Quant à son "tu m'as manqué", tout dépend aussi ce que l'on met derrière.
Alors pour donner plus de détails, il m'a envoyé ça alors qu'il était en soirée avec ses amis, et il m'a dit en gros "Ca te dit qu'on se voit lundi? J'avoue que tu m'as manqué :D ". C'est qu'il a pensé a moi pendant sa soirée aussi... à 2h du matin, peut-être en ayant bu c'est vrai.

Carrie007 a écrit : Je ne veux pas te casser ton délire mais je ne crois pas qu'il est aussi attaché à toi que tu le penses. Je me trompe peut-être, je l'espère pour toi même.
Je l'espère vraiment aussi, tous ses gestes de tendresse quand on se voit etc... Et puis une autre chose que je n'ai pas dite, j'ai de grosses difficultés à avoir des relations sexuelles (traumatismes dans l'enfance), et donc on a pas réussi tout de suite et on ne réussi pas toujours à avoir des relations plaisantes à 100%. Il m'a rassuré sur ce que j'avais vécu et on a discuté de comment réussir petit à petit.

Carrie007 a écrit : Alors continue à passer du temps avec lui et vois comment évolue la situation.
Comme je te l'ai dit, il peut aussi développer des sentiments au fil du temps, personne ne le sait.
C'est ce que je me dis, il n'y a pas vraiment de raisons d'arrêter tout de suite, en sachant qu'il a probablement besoin de beaucoup de temps pour parvenir à se sentir complètement à l'aise.

Carrie007 a écrit : Par contre, garde juste en tête ce que je t'ai écrit, pour aussi, toi, te protéger un minimum.
Parce que, en réalité, qui êtes-vous l'un pour l'autre?
Oui je garde en tête tout ça. Si ça s'arrête, je sais que je n'aurais pas à m'en vouloir, j'aurais fait de mon mieux pour que la relation se passe bien!
#1322593
Un autre aspect aussi qui peut peut-être éclairer cela, c'est que parfois si la personne ne s'est pas remis d'une rupture brutale, ou pense encore à cela, n'a pas fait son deuil émotionnel, ça se peut que ce soit une relation "pansement".
Attention, je ne dis pas que cela est forcément le cas ici, mais c'est une option à envisager.

Essaie un peu de lui poser des questions, sur sa rupture, comment il a vécu les choses.

Si tu n'a pas été trop "pressée" , et que toi tu sais ce que tu veux, tu as aussi le droit de savoir ou tu en es après 4 mois. A toi de voir si continuer sans mettre "d'étiquette" à la relation et voir ou cela mène te convient.

Bonne chance!
#1322595
Vas-y tranquillou alors!

Il semble quand même doux et compréhensif, fais juste gaffe à ne pas te bercer d'illusions.

Et je suis d'accord avec Pierre, pas la peine de mettre d'étiquette, tu verras bien comment cela évolue.
La seule limite que tu te dois de poser est la souffrance. Quand ça devient souffrant pour toi, c'est que ça ne vaut pas le coup. Si votre relation comme elle est aujourd'hui te convient, très bien.

N'hésite pas à donner des nouvelles!
etpourtant ont aimé ça
Avatar du membre
par Elazu
#1322598
C'est en effet l'impression que ça me donne. Il m'a dit que ça faisait un peu plus d'un an qu'il n'était plus avec son ex, mais ils ont vécu dans un même appart ensemble, leur relation à dû être plutôt longue. Il me dit parfois des choses du genre: "on faisait ça avec mon ex", ou "on avait acheté ça avec mon ex". J'ai la sensation que ça a été brutal, et qu'il n'a pas trop fait le deuil.
Cependant, il n'a pas mal pris du tout quand je lui ai redemandé il y a deux semaines s'il me considérait comme sa copine. Sa réponse était non, mais il a mit un moment à me répondre.

Merci à vous deux en tout cas, je vais continuer doucement avec lui, et on verra bien ce que ça donnera :)
#1322600
Bonsoir

beaucoup de gens se disent pas prêts à se mettre en couple, mais aussi tu peux parcourir le forum ou bien regarder autour de toi dans ton entourage, les gens qui se disent indisponibles pour une relation de couple s'ils trouvent quelqu'un qui fait naitre des sentiments en eux finissent par se mettre en couple. donc effectivement comme l'ont souligné les camarades plus haut, même si c'est pas dit quand quelqu'un te dit "je ne suis pas prêt à me mettre en couple" il faut entendre "je ne suis pas prêt à me mettre en couple avec toi".
Idem pour ce que tu viens de dire: peut être qu'il n'a pas encore fait le deuil. Mais encore une fois s'il avait développé des sentiments pour toi il aurait passé l'éponge dessus. Moi ça m'était arrivé dans le passé. je venais d'avoir une rupture difficile avec quelqu'un et j'ai rencontré quelqu'un dont je suis tombée amoureuse, on est séparé depuis très longtemps maintenant, mais à l'époque quand je l'ai rencontré eh bien je peux te dire que j'ai fait le deuil de l'ancienne relation en deux deux...

alors tu peux continuer à suranalyser les choses tout revient à la même chose: il n'est pas prêt à se mettre en couple avec toi.

la vraie question c'est pas le pourquoi du comment il est comme ça mais plutot comment toi tu va gérer les choses, et comme on t'a suggéré plus haut le critère est la souffrance. si cette histoire se transforme en casse tête ou tu suranalyses les choses je ne vois pas trop pourquoi tu continues avec lui..
Avatar du membre
par Elazu
#1322602
D'accord... Je suis peut-être dans le déni.
Je n'arrive pas a me dire qu'il ne ressent rien, et j'ai l'espoir qu'il veuille s'engager si l'on continue a passer du temps ensemble. De toutes les façons, j'ai décidé de ne pas continuer s'il ne prend pas d'initiatives pour qu'on se voit après le confinement.
Je te remercie de ton avis, même si c'est douloureux a entendre.
Avatar du membre
par Elazu
#1322604
Oui et c'est bien pour cela que je continue, j'ai la sensation qu'il bloque ses sentiments par peur de souffrir... J'avais entendu un "je t'aime tellement" au moment de s'endormir un fois.
Enfin je verrais bien ce que l'avenir nous réserve.
#1322606
Elazu a écrit : 21 nov. 2020, 10:51 Oui et c'est bien pour cela que je continue, j'ai la sensation qu'il bloque ses sentiments par peur de souffrir... J'avais entendu un "je t'aime tellement" au moment de s'endormir un fois.
Enfin je verrais bien ce que l'avenir nous réserve.
justement Elazu... là est le "piège" si je puis dire. tu le dis toi même d'ailleurs 'tu as la sensation" donc c'est ton idée, ta croyance et rien ne garantie que cette croyance est vraie. ça peut être ton cerveau qui cherche à te convaincre que cette histoire peut se transformer en quelque chose d'autre de plus sérieux, qu'avec le temps cet homme va passer du "je ne veux pas me mettre en couple avec toi" au "je veux me mettre en couple avec toi".
tu n'en sais rien. et puis même s'il te demande il peut très bien te dire qu'il a souffert dans le passé et a peur de souffrir. c'est une justification qu'on entend très souvent. mais aussi on entend souvent des histoires de gens qui au moment où ils ont rencontré quelqu'un qui leur plaisait vraiment n'ont plus eu peur.
alors si tu veux tenter le coup, vas y mais à condition de t'assurer que tu ne te fais pas d'illusions... ;)
Avatar du membre
par Elazu
#1322607
Oui je n'en sais rien, tu as raison. J'ai peut-être un instinct défaillant qui sait :D
J'entend bien les arguments, et je sais dans pourquoi je continue, sans être certaine de ce qu'il veut.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de cette histoire :)
Avatar du membre
par Elazu
#1322766
Bonjour,

Je viens vous annoncer des nouvelles...
Il ne le sent pas assez bien pour se mettre en couple avec moi. Il l'a dit qu'il restait très attaché et souhaite qu'on reste très bons amis.

Dans cette histoire, je sais que je ne me suis pas assez ouverte, mais parce que je l'ai senti "bloqué". Donc finalement ça n'aurait pas pu fonctionner.

Maintenant j'ai envie de lui prouver qu'il a eu des mauvaises impressions, que oui je suis timide, mais que je suis capable de faire de belles choses.
#1322768
Salut!

il te dit ne pas vouloir se mettre en couple avec toi. si toi tu veux un couple à quoi bon faire des efforts? même si tu lui donne meilleure impression (d'aileurs c'est pas certain qu'il a mauvaise impression de toi... mais juste pas envie de se mettre en couple...) cela ne signifie pas qu'il changera d'avis...

aussi je comprends pas bien pourquoi tu penses que tu n'es pas capable de faire de belles choses , est ce qu'il t'a dit qu'il te pense incapable de faire de belles choses et ça joue un role dans sa décision de ne pas se mettre en couple avec toi? j'ai le sentiment, mais je peux me tromper que c'est tes hypothèses...
Avatar du membre
par Elazu
#1322769
Bonjour Sandstorm,

Je ne recherche pas a me mettre avec lui, simplement je reste à penser qu'il a quand même (eu) des sentiments, et il me l'a redit hier, il reste attaché à moi.

Maintenant il m'a dit qu'il avait tenté de me pousser vers le haut (et c'est vrai) car je manque de confiance en moi, mais n'avait pas trop senti de différence. C'est juste pour ça que j'ai envie de lui montrer que oui, je peux avoir confiance en moi :)