Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1322575
Bonsoir a tous, je ne pensais pas un jour écrire ce type de message sur ce type forum mais bon me voilà.

Bientôt 3 mois de rupture et 1 mois de SR.

J'ai 25 ans, elle a 22 ans, on s'est mis ensemble après avoir parlé pendant une semaine sur Facebook, au départ il n'y avait aucun sous-entendu de couple dans la conversation mais de fil en aiguille on n’a pas pu s'arrêter de discuter, jour et nuit, pendant 7 jours et on s'est mis en couple, par message, il y a eu énormément d'attachement assez vite.

Rapidement elle m'a parlé d'un problème qu'elle avait avec les bourses étudiantes, elle a eu des mauvaises fréquentations avant d'être avec moi et n'a presque pas était en cours pendant une année mais percevais les bourses, l'organisme quand ils l'ont su, lui ont demandé de tout rembourser.

Ça n'était pas possible pour moi, je lui ai dit que j'allais tout faire pour quelle ne rembourse pas la somme demandé (5500 euros environs) ce qui n'est pas une petite somme quand tu es étudiante.

C'est important de préciser qu'elle a était placé en famille d'accueil toute petite et est resté dans la même famille pendant environ 13 ans, mais reste quand même une famille d'accueil donc ils n'ont pas voulu l'aider.

Au final, mes parents et moi avons monté un dossier qui a abouti sur le fait qu'elle a été "gracié", elle n'avait plus a remboursé quoi que ce soit.

Après quelque mois en couple ( 7 mois environ ) on décide de se mettre en ménage ensemble, avec ses études elle a était accepté dans un lycée dans un département voisin au miens, à ce moment-là, elle hésiter à aller dans ce lycée car elle était très attaché à moi et avait peur que ça nous éloigne, je l'ai donc suivi dans la ville du lycée.

Pendant 2 ans, le temps de ses études on est resté là-bas.

Quand je suis arrivé dans cette ville j'ai dû trouver un travail, moins de 10 jours et suis resté 4 mois dans l'entreprise, en parallèle je me suis renseigner pour passer une formation Cordiste, ce travail ce fait essentiellement en déplacement et elle n'a pas très bien vécu a mon sens l'éloignement, moi non plus d'ailleurs.

A la fin de son Bts nous sommes retournés dans notre ville d'origine et avons pris une maison en location, elle n'a pas pu continuer ses études car elle n'a pas trouvé d'alternance, elle a trouvé un travail par très loin de la maison.

Au bout de 9 mois dans son travail elle s'est mise à fréquenter un mec, son collègue, moi en déplacement je ne pouvais pas savoir ce qu'elle faisait et je suis d'un tempérament pas jaloux du tout, pas méfiant, j'ai confiance à 100%.

En rentrant d'un déplacement (vendredi), je lui dis que la semaine prochaine je ne travaille pas car je commence à en avoir marre des déplacements et de ce travail, je suis en interim, c'est pour ça que je peux facilement choisir de travailler ou non.

Le lendemain (samedi), je vais a un rendez-vous le soir, je l'appel pour lui dire que je rentre et elle me dit que le lundi elle va acheter des chaussures avec le mec en question et que si je veux je peux venir avec eux, je me dis qu'il y a un problème, la veille, je lui dis que je ne travaille pas la semaine d'après, donc en toute logique ce qu'elle aurait dû me dire c'est que l'on va acheter des chaussures ensemble et elle me demande si le mec peux venir avec nous, à croire qu'elle m'invite à venir avec eux...
C'est quand même moi qui est en couple avec elle.

Le soir elle fait une soirée entre collègue, je n'avais pas la tête à sortir, je ne vous raconte pas la soirée mais en gros deux appels pour savoir a quelle heure elle rentre car je m'inquiéter, elle finit par rentré a 4h00 du matin, je lui dis qu'elle ne dorme pas avec moi car elle était en train de me prendre pour un con mais je ne savais pas encore de quelle manière exactement.

Le matin on se lève, quelques heures plus tard je lui demande de venir me voir, je lui demande son portable, et là elle s’est mise a pleuré, elle m’a dit, tu ne vas pas aimer ce que tu vas voir, je suis parti en voiture avec son portable et j'ai vu tous les messages qu'ils s'envoyaient...

J'ai pété un câble, j'ai donné rendez-vous au mec pour, je ne vais pas me cacher, me battre avec, il est venu avec un pote a lui et une barre de fer, j'étais tout seul, avec mes poings, pas d'arme, on s'est battu mais je ne pouvais pas faire grand-chose tout seul donc j'ai réussi a partir.

Je suis parti 3 jours, pratiquement pas de contact avec elle et en revenant on s'est remis ensemble car j'étais beaucoup trop attaché et l’aimer énormément, je n’imaginer pas rompre avec elle pour un flirt.

5 jours plus tard elle décide de tout arrêter car elle ne ressent plus les mêmes sentiments, elle dit vouloir rester seul mais ce met officiellement en couple avec lui, pour moi le lendemain…

Depuis j’ai essayé de la récupérer en lui écrivant une lettre 1 semaine après (beaucoup trop tôt, je le sais) mais je ne connaissais pas encore l’existence de JRME, j’ai fais quelques interdis pendant 1 mois.

Le deuxième mois on garder contact pour l’administratif et depuis 1 mois plus aucune nouvelle, ça me fait bizarre, comment on peut tirer un trait sur une personne aussi rapidement après tout ce que j’ai fait pour elle, elle a rencontré la bonne personne au bon moment car elle faisait vraiment de la m..de, je l’ai remise sur les bons rails, je lui es redonner confiance en elle, et plus rien du jour au lendemain.

Après 3 mois de rupture, j’ai des hauts et des bas, mais je ne me fais toujours pas à l’idée que c’est fini, pour moi elle a péter un plomb, j’ai des tords je le sais, je me suis énormément remis en question mais peut importe mes tords elle aurait dû m’en parler.

D’un point de vue extérieur comment voyez-vous la situation ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322694
Les déplacements j'ai essayé de les limiter au maximum, avec le confinement je ne suis pas partis beaucoup mais je pense que je les délaissé aussi, je passe un bts en immobilier à distance et j'ai voulu investir dans l'immobilier, donc je m'y suis beaucoup consacrer, après elle ne m'a pas alerter sur le fait que j'étais moins présent pour elle donc bon je me fais peut être des films
Mais j'essaie de savoir pourquoi elle a voulu aller vers quelqu'un d'autre si tout aller bien, il y a forcément une raison
#1322702
Bonjour Treza (ladouzaine)

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 on s'est mis ensemble après avoir parlé pendant une semaine sur Facebook, au départ il n'y avait aucun sous-entendu de couple dans la conversation mais de fil en aiguille on n’a pas pu s'arrêter de discuter, jour et nuit, pendant 7 jours et on s'est mis en couple, par message, il y a eu énormément d'attachement assez vite.
Et vous vous êtes rencontré IRL combien de temps après cette mise en couple virtuelle ?
(Bon personnellement je ne comprendrais jamais le concept d’une mise en couple avant de se rencontrer dans la réalité, mais ça doit être mon grand âge…)

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 C'est important de préciser qu'elle a était placé en famille d'accueil toute petite et est resté dans la même famille pendant environ 13 ans, mais reste quand même une famille d'accueil donc ils n'ont pas voulu l'aider (…) Au final, mes parents et moi avons monté un dossier qui a abouti sur le fait qu'elle a été "gracié", elle n'avait plus a remboursé quoi que ce soit.
Je ne sais pas pourquoi c’est important que tu nous apporte ces précisions…
En quoi cela à un rapport avec votre histoire amoureuse ?
[NDLR] J’ai compris (je réponds souvent au fur et à mesure), c’est parce que tu veux nous montrer qu’elle t’es redevable à toi et tes parents de plein de truc et que vous l'avez sortie de la mouise.

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 Après quelque mois en couple ( 7 mois environ ) on décide de se mettre en ménage ensemble (…) je l'ai donc suivi dans la ville du lycée (…)j'ai dû trouver un travail (…) et suis resté 4 mois dans l'entreprise (…)je me suis renseigner pour passer une formation Cordiste.
Un CDD (ou une mission d’intérim), puis tu reprends une formation, tu veux dire que vous habitiez ensembles, alors que vous n’aviez pas de travail ni l’un ni l’autre ?
Excuse moi, mais comment avez-vous payé le loyer pendant 2 ans ? (Tu n’es pas obligé de me répondre, juste que je n’arrive pas à comprendre cette mise en couple rapide, alors que visiblement vous n’êtes pas en capacité de vous assumer tout seuls).
Vous êtes jeunes, elle est encore dans les études, toi tu es encore en train de te chercher professionnellement (et c'est visiblement pas fini) vous vous connaissez à peine (7 mois, c’est pas grand-chose) pourquoi cette précipitation à vous mettre en ménage ? (à 19 ans ce n’est pas vraiment une priorité pour la majorité des jeunes).

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 je me suis renseigner pour passer une formation Cordiste, ce travail ce fait essentiellement en déplacement et elle n'a pas très bien vécu a mon sens l'éloignement, moi non plus d'ailleurs.
Avez-vous discutés de l’opportunité de suivre cette formation, sachant que l’obtention du CQP et les missions d’intérim allaient entrainer un éloignement régulier pour travailler sur des chantiers ? Avez-vous évaluer le ratio bénéfice/perte de cette décision? Si cette discution a eu lieu qu'en est t'il ressorti?
Et de quoi on parle comme éloignement ? Tu partais sur des chantiers plusieurs jours / semaines / mois ?

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 je suis en interim, c'est pour ça que je peux facilement choisir de travailler ou non.
Petit aparté : Oui enfin, en intérim, quand on ne travaille pas, on est pas payé non plus… Visiblement t’es détendu du slip avec le concept de paiement du loyer…

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 Le matin on se lève, quelques heures plus tard je lui demande de venir me voir, je lui demande son portable, et là elle s’est mise a pleuré, elle m’a dit, tu ne vas pas aimer ce que tu vas voir, je suis parti en voiture avec son portable et j'ai vu tous les messages qu'ils s'envoyaient...
Whouah, ça c’est de la communication… C’est une belle façon de résoudre les problèmes ça…

Tu la convoques et tu lui donne l’injonction de te donner son portable (comme si elle était une adolescente de 14 ans prise en flagrant délit d’écoute de Jul dans les couloirs du collège), avant de t’enfuir avec son téléphone comme chipeur le renard… (Chipeur, arrête de chiper !)
Ne pas discuter, l’infantiliser et fuir, voilà une méthode de communication saine !

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 J'ai pété un câble, j'ai donné rendez-vous au mec pour, je ne vais pas me cacher, me battre avec, il est venu avec un pote a lui et une barre de fer, j'étais tout seul, avec mes poings, pas d'arme, on s'est battu mais je ne pouvais pas faire grand-chose tout seul donc j'ai réussi a partir.
Tu n’es peut être pas jaloux, mais violent ça tu l’es…
De quel droit tu va casser la gueule à cet homme ?
Ton ex n’est pas une femelle phacochère, elle ne va pas t’aimer de nouveau parce que tu t’es battu avec un des mâles dominant du troupeau…
Et puis sérieux… C’est comme ça que tu résous les problèmes ? Une personne que tu ne connais pas, et qui ne t'as rien fait (à toi), toi tu va la frapper? (estime toi heureux qu’il n’ai pas porté plainte contre toi…)
Tu n’es pas un animal treza, et l’être humain est capable de résoudre des problèmes d’une façon différente des animaux…
Le pire c’est qu’on dirait que tu trouves tout ça bien normal, et que la seule chose que tu regrettes c’est d’avoir été obligé de battre en retraite…

Tu sais ce gars, il n’est pas plus responsable qu’elle… Il ne l’a pas forcée, hein, elle était consentante…
Ton ex n’est pas un objet inanimé qui t’appartient et que cet homme t’as volé… Elle a son libre arbitre, elle pouvait refuser ses avances, ne pas répondre à ses messages, ce n’est pas ce qu’elle a choisi de faire, en quoi est t’il plus responsable qu’elle, et donc en quoi tu estime avoir le droit de le frapper?

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 Je suis parti 3 jours, pratiquement pas de contact avec elle et en revenant on s'est remis ensemble car j'étais beaucoup trop attaché et l’aimer énormément, je n’imaginer pas rompre avec elle pour un flirt.
Un flirt ? Heu… c’était un peu plus que ça si tu veux mon avis… J’ai du mal à croire qu’il n’ont fait que s’écrire et se regarder dans le blanc des yeux…
Donc quand un problème arrive dans ton couple :
1- Tu ne discute pas, 2-Tu infantilise ta conjointe, 3-Tu fuis, 4-Tu vas te défouler sur celui que tu considère comme responsable, 5- Tu vas bouder 3 jours, et finalement tu te remet avec elle, sans qu’évidement aucun des problèmes ayant mené à cette situation ne soit résolu…
Les même causes ayant les même effets…

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 5 jours plus tard elle décide de tout arrêter car elle ne ressent plus les mêmes sentiments, elle dit vouloir rester seul mais ce met officiellement en couple avec lui, pour moi le lendemain…
CQFD…


Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 comment on peut tirer un trait sur une personne aussi rapidement après tout ce que j’ai fait pour elle, elle a rencontré la bonne personne au bon moment car elle faisait vraiment de la m..de, je l’ai remise sur les bons rails, je lui es redonner confiance en elle, et plus rien du jour au lendemain.
Whouahou tu veux une médaille ?
Quel ton paternaliste… pauvre biquette qu’aurait t’elle fait sans toi ?
Est-ce que tu l’a prévenue que ton aide était conditionné au fait qu’elle devait t’être redevable jusqu'à sa mort, et n’avait pas le droit de te quitter?
Nan parce que échanger de l’aide contre une reconnaissance éternelle, c’est pas de l’amour, c’est du commerce… Alors il faut que chacun ai bien compris les clauses du contrat…

Et puis, tu crois qu’une fille c’est comme dans les jeux vidéos ? Genre, tu bute le dragon ( Tu es gentil, serviable, agréable tu aide ta conjointe dans les moments difficiles) t’obtient la princesse ( Elle reste en couple avec toi) ?
Ça ne te viens pas à l’esprit que ton ex a bien d’autres raisons de rester ou de partir que ta gentillesse, ou ton aide ? Je ne sais pas moi, une attirance physique ou intellectuelle qui n’est plus là, ses envies et ses projets qui ne collent plus avec les tiens…).
Non en fait elle n'a aucune pensée propre, et elle est incapable de vouloir autre chose que toi, tu étais tellement parfait qu’elle n’avait aucune raison de te quitter c'est forcément un pétage de plombs.

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 mais peut importe mes tords elle aurait dû m’en parler.
Bin non en fait peut importe pas tes torts…
Parce que tu n’as de pouvoir que sur toi.
Et on ne parle pas quand on a pas envie de résoudre le problème...

Treza a écrit : 24 nov. 2020, 22:07 Mais j'essaie de savoir pourquoi elle a voulu aller vers quelqu'un d'autre si tout aller bien, il y a forcément une raison
Mais tout n'allait pas bien...
Sauf que pour des raisons qui lui appartiennent (pas envie de sauver votre couple probablement), elle a préférer ne pas t'en parler et attendre d'avoir l'opportunité de rencontrer quelqu'un pour te quitter(c'est aussi ce qu'a fait mon ex mari, après 18 ans ensembles). Il n'y a pas de questions à se poser...
Tu sais on quitte quelqu’un, parce qu’on ne l’aime plus, et on ne sait pas toujours pourquoi on ne l’aime plus…

Aller je t'ai botté le derrière, mais courage!
Lorcki ont aimé ça
#1322710
Bonjour Allys et merci beaucoup d'avoir pris le temps de donné ton point de vue
Et vous vous êtes rencontré IRL combien de temps après cette mise en couple virtuelle ?
(Bon personnellement je ne comprendrais jamais le concept d’une mise en couple avant de se rencontrer dans la réalité, mais ça doit être mon grand âge…)
Avant de se parler en ligne on c'est croisé deux-trois fois en soirée mais sans que l'on engage de réel discussion, nous avion des amies en commun donc elle ne sort pas de nul part non plus, la première rencontre en couple a eu lieux environ deux semaine après.
Je ne sais pas pourquoi c’est important que tu nous apporte ces précisions…
En quoi cela à un rapport avec votre histoire amoureuse ?
[NDLR] J’ai compris (je réponds souvent au fur et à mesure), c’est parce que tu veux nous montrer qu’elle t’es redevable à toi et tes parents de plein de truc et que vous l'avez sortie de la mouise.
C'est plus ou moins ça, même si ce n'est peut être pas très seing de pensé de cette façon la mais je n'y peut rien, je me suis beaucoup investi dans la relation, peut importe les problèmes quelle avait et ça fait mal de se dire qu'après tout ce que j'ai fais elle ne me respect pas, rompre c'est une chose mais rompre de la bonne manière sans est une autre...
Un CDD (ou une mission d’intérim), puis tu reprends une formation, tu veux dire que vous habitiez ensembles, alors que vous n’aviez pas de travail ni l’un ni l’autre ?
Excuse moi, mais comment avez-vous payé le loyer pendant 2 ans ? (Tu n’es pas obligé de me répondre, juste que je n’arrive pas à comprendre cette mise en couple rapide, alors que visiblement vous n’êtes pas en capacité de vous assumer tout seuls).
Vous êtes jeunes, elle est encore dans les études, toi tu es encore en train de te chercher professionnellement (et c'est visiblement pas fini) vous vous connaissez à peine (7 mois, c’est pas grand-chose) pourquoi cette précipitation à vous mettre en ménage ? (à 19 ans ce n’est pas vraiment une priorité pour la majorité des jeunes).
Oui en CDD, en ce qui concerne le loyer j'ai placé de l'argent avant d'entamer la formation de 5 semaines et est trouvé du travail la semaine qui a suivi la formation, je n'ai donc pas eu de temps sans travailler.
La moitié du loyer a était payé par les APL, ceci dit sans les APL il n'y avait pas de problème pour le payer, c'était un confort supplémentaire certe.
Nous avons eu aucun mal a nous assumer, je ne part pas tête baisser vers l'inconnu ne t'en fais pas pour ça.
A la fin de mon BTS, la suite logique voulait que je quitte le foyer familial, elle, avec la situation de sa famille d'accueil n'a pas eu le choix donc on c'est mis en ménage peut être rapidement mais les choses se sont fait naturellement, 7 mois c'est cour mais dans notre situation c'est compréhensible.

Avez-vous discutés de l’opportunité de suivre cette formation, sachant que l’obtention du CQP et les missions d’intérim allaient entrainer un éloignement régulier pour travailler sur des chantiers ? Avez-vous évaluer le ratio bénéfice/perte de cette décision? Si cette discution a eu lieu qu'en est t'il ressorti?
Et de quoi on parle comme éloignement ? Tu partais sur des chantiers plusieurs jours / semaines / mois ?
Je ne me souviens pas si nous avions discutez de ce point la en toute honnêteté, je pense que oui mais avec très peut d'objectivité par rapport a notre couple.
Je partais du lundi au vendredi voir le dimanche soir au vendredi, pendant 11 mois ensuite j'ai pu exercer ce métier sans déplacement pendant 10 mois.
Petit aparté : Oui enfin, en intérim, quand on ne travaille pas, on est pas payé non plus… Visiblement t’es détendu du slip avec le concept de paiement du loyer…
Donc j'y est répondu plus haut, au maximum j'ai eu une période de 10 jours sans travailler et avait de l'argent de placé au cas où.


Whouah, ça c’est de la communication… C’est une belle façon de résoudre les problèmes ça…

Tu la convoques et tu lui donne l’injonction de te donner son portable (comme si elle était une adolescente de 14 ans prise en flagrant délit d’écoute de Jul dans les couloirs du collège), avant de t’enfuir avec son téléphone comme chipeur le renard… (Chipeur, arrête de chiper !)
Ne pas discuter, l’infantiliser et fuir, voilà une méthode de communication saine !
Je sais bien mais qu'aurais tu fais a ma place, je lui est demandé son portable car je ne voyait pas d'autre solution, lui demander s'il elle flirté avec un autre mec, je connaissais déjà la réponse.
A ce moment lâ, tu as surement raison, j'aurais dû rester et engager une discussion avec elle, que je n'est pas fait, et ce n'est pas dans mon tempérament de "fuir" justement, bien au contraire, pour moi la communication est très importante et je m'y suis tenu pendant toute la durée de notre relation pour régler les problèmes a part ce jour là, je ne sais pas pourquoi.

Treza a écrit : 19 nov. 2020, 21:22 J'ai pété un câble, j'ai donné rendez-vous au mec pour, je ne vais pas me cacher, me battre avec, il est venu avec un pote a lui et une barre de fer, j'étais tout seul, avec mes poings, pas d'arme, on s'est battu mais je ne pouvais pas faire grand-chose tout seul donc j'ai réussi a partir.
Tu n’es peut être pas jaloux, mais violent ça tu l’es…
De quel droit tu va casser la gueule à cet homme ?
Ton ex n’est pas une femelle phacochère, elle ne va pas t’aimer de nouveau parce que tu t’es battu avec un des mâles dominant du troupeau…
Et puis sérieux… C’est comme ça que tu résous les problèmes ? Une personne que tu ne connais pas, et qui ne t'as rien fait (à toi), toi tu va la frapper? (estime toi heureux qu’il n’ai pas porté plainte contre toi…)
Tu n’es pas un animal treza, et l’être humain est capable de résoudre des problèmes d’une façon différente des animaux…
Le pire c’est qu’on dirait que tu trouves tout ça bien normal, et que la seule chose que tu regrettes c’est d’avoir été obligé de battre en retraite…

Tu sais ce gars, il n’est pas plus responsable qu’elle… Il ne l’a pas forcée, hein, elle était consentante…
Ton ex n’est pas un objet inanimé qui t’appartient et que cet homme t’as volé… Elle a son libre arbitre, elle pouvait refuser ses avances, ne pas répondre à ses messages, ce n’est pas ce qu’elle a choisi de faire, en quoi est t’il plus responsable qu’elle, et donc en quoi tu estime avoir le droit de le frapper?

Alors non je ne suis pas violent, c'est la première fois que je me bat et privilégie la discussion, j'ai réagie sans réfléchir, avec de la haine, de la tristesse, j'étais submergé de sentiments négatif, moi même je ne me suis pas reconnu dans mes actes, ce n'est pas moi, je ne suis pas comme ça en temps normal et j'apprends de mes erreurs, ce n'est pas quelque chose que je reproduirais.
J'ai eu de la haine contre cette personne et est voulu le frapper, ce n'est pas la solution mais j'ai agis de cette façon, je n'est pas réussi a me contrôler, il fallait que ça sorte, et je ne trouve pas normal mais c'est fait maintenant.
Un flirt ? Heu… c’était un peu plus que ça si tu veux mon avis… J’ai du mal à croire qu’il n’ont fait que s’écrire et se regarder dans le blanc des yeux…
Donc quand un problème arrive dans ton couple :
1- Tu ne discute pas, 2-Tu infantilise ta conjointe, 3-Tu fuis, 4-Tu vas te défouler sur celui que tu considère comme responsable, 5- Tu vas bouder 3 jours, et finalement tu te remet avec elle, sans qu’évidement aucun des problèmes ayant mené à cette situation ne soit résolu…
Les même causes ayant les même effets…
J'ai du mal a y croire aussi mais bon je te répète ce qu'elle m'a dit, qu'il c'était rien passé.
C'est bien résumer, je ne peux pas te contredire, je suis content que tu me dises les choses comme tu les vois, c'est ce que je cherche, j'ai tout fait pour ne pas la récupérer au final.
Pour ce qui est de "bouder" ce n'est pas comme ça que je vois la choses, étant mal, j'ai voulu me rapprocher de ma famille pour me soutenir car c'était invivable émotionnellement.
Whouahou tu veux une médaille ?
Quel ton paternaliste… pauvre biquette qu’aurait t’elle fait sans toi ?
Est-ce que tu l’a prévenue que ton aide était conditionné au fait qu’elle devait t’être redevable jusqu'à sa mort, et n’avait pas le droit de te quitter?
Nan parce que échanger de l’aide contre une reconnaissance éternelle, c’est pas de l’amour, c’est du commerce… Alors il faut que chacun ai bien compris les clauses du contrat…
Ce que je veux dire c'est que c'est vexant, j'ai était vexé d'avoir fait autant et qu'elle me supprime de sa vie en si peut de temps, c'est humain, je ne la considère pas comme ma chose comme tu pourrais le pensé.
Elle m'a quitté de la mauvaise manière, elle a tout a fait le droit de partir mais en me respectant un minimum.
Et puis, tu crois qu’une fille c’est comme dans les jeux vidéos ? Genre, tu bute le dragon ( Tu es gentil, serviable, agréable tu aide ta conjointe dans les moments difficiles) t’obtient la princesse ( Elle reste en couple avec toi) ?
Ça ne te viens pas à l’esprit que ton ex a bien d’autres raisons de rester ou de partir que ta gentillesse, ou ton aide ? Je ne sais pas moi, une attirance physique ou intellectuelle qui n’est plus là, ses envies et ses projets qui ne collent plus avec les tiens…).
Non en fait elle n'a aucune pensée propre, et elle est incapable de vouloir autre chose que toi, tu étais tellement parfait qu’elle n’avait aucune raison de te quitter c'est forcément un pétage de plombs.
En tout cas elle est partis avec un autre sans que je m'y attende, les raisons je ne les connais pas car elle n'a pas voulu les exprimer
Bin non en fait peut importe pas tes torts…
Parce que tu n’as de pouvoir que sur toi.
Et on ne parle pas quand on a pas envie de résoudre le problème...
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ou alors je n'ai pas compris le sens de tes propos.
Mais tout n'allait pas bien...
On est d'accord mais me mettre devant le fait accomplie sans avoir discuter de ce qu'elle me reprochait...
Sauf que pour des raisons qui lui appartiennent (pas envie de sauver votre couple probablement), elle a préférer ne pas t'en parler et attendre d'avoir l'opportunité de rencontrer quelqu'un pour te quitter(c'est aussi ce qu'a fait mon ex mari, après 18 ans ensembles). Il n'y a pas de questions à se poser...
Tu sais on quitte quelqu’un, parce qu’on ne l’aime plus, et on ne sait pas toujours pourquoi on ne l’aime plus…
Oui, malheureusement, ça me fait pensé que un autre de ses collègues m'avait averti de me méfier de ce mec, moi en total confiance, je n'y est pas porté d'importance.
#1322711
Bonjour Lorcki
J'aurai pas mieux explicité le contexte Allys (un petit coucou au passage ;) ).

Treza, tout est résumé là-dedans. Travaille sur toi, grandis de cette histoire et pose toi les bonnes questions sur ce qui n'a pas fonctionné, comment tu en es arrivé là et tes réactions immatures. Ce sera déjà un grand pas pour avancer à l'avenir :pensive:
Elle qui disait que j'était trop mature pour mon âge, j'ai réagis comme un gamin, vous avez sûrement raison, je n'est pas pris le temps d'analyser la situation et est partis dans tous les sens, sur le coup de l'impulsivité, ça va me permettre de me remettre en question, ce que j'ai déjà commencé a faire.
Ca ne partait pas d'un mauvais s'sentiments, je l'aime tellement que voir que j'était entrain de la perdre ma mis hors de moi, c'est bien la première fois que ça arrive de me mette dans un état pareil...
#1322761
Treza a écrit : 25 nov. 2020, 11:33C'est plus ou moins ça, même si ce n'est peut être pas très seing de pensé de cette façon la mais je n'y peut rien, je me suis beaucoup investi dans la relation, peut importe les problèmes quelle avait et ça fait mal de se dire qu'après tout ce que j'ai fais elle ne me respect pas, rompre c'est une chose mais rompre de la bonne manière sans est une autre... (…)Ce que je veux dire c'est que c'est vexant, j'ai était vexé d'avoir fait autant et qu'elle me supprime de sa vie en si peut de temps (…)Elle m'a quitté de la mauvaise manière, elle a tout a fait le droit de partir mais en me respectant un minimum.
Non, elle ne te dois rien, pas même un minimum de respect dans la rupture. De toute façon, aucune manière de rompre n’est considérée par le largué comme étant « bonne ». Tu as le droit en revanche d’en tirer des leçons sur sa façon d’être, et donc de ne pas courir après quelqu’un, que tu considères t’avoir manqué de respect.

Par contre si tu conditionnes le fait d’aider quelqu’un au fait que cette personne doit t’être redevable de quoi que ce soit, alors cesse d’aider les gens…
Car l’aide c’est gratuit, c’est un don et ça ne doit en aucun cas être une monnaie d’échange contre du respect ou de l’amour… Sinon c’est de la manipulation.
Si tu aides quelqu’un, en te disant « Avec tout ce que je fait pour cette personne, elle me doit un minimum de respect», c’est que ton aide est conditionnée, c’est une relation d’échange (ça, contre ça), et donc du commerce… C’est pour cela que je parle de contrat… Que tu sois vexé montre juste que tu attendais effectivement une récompense pour l’aide que tu lui a apporté, sauf que dans les échanges commerciaux, il n’y a pas d’amour…

Si tu ne veux pas aider, n’aide pas. Si tu veux aider, aide. Mais ne vient pas reprocher à celles et ceux de ne pas de donner de récompense pour ton aide.
Elle ne t’as pas forcé à l’aider un pistolet sur la tempe si ?, Elle ne t’as pas promis respect et amour si tu l’aidais, si ? Aujourd’hui elle ne te dois rien, pas même de te quitter respectueusement parce qu’elle n’est pas responsable de tes propres décisions, et de tes choix, et encore moins des conditions qui accompagnaient ton aide.

Treza a écrit : 25 nov. 2020, 11:33Je sais bien mais qu'aurais tu fais a ma place, je lui est demandé son portable car je ne voyait pas d'autre solution, lui demander s'il elle flirté avec un autre mec, je connaissais déjà la réponse.
A ce moment là, tu as surement raison, j'aurais dû rester et engager une discussion avec elle, que je n'est pas fait, et ce n'est pas dans mon tempérament de "fuir" justement, bien au contraire, pour moi la communication est très importante et je m'y suis tenu pendant toute la durée de notre relation pour régler les problèmes a part ce jour là, je ne sais pas pourquoi.
Bin j’ai été à ta place, (Mais pas après une relation de 3 ans, non après 18 années de couple, un mariage et des enfants….) et jamais je n’ai exigé qu’il me donne son portable, jamais… C’est une question de confiance.
Tu avais le choix. Le choix d’ouvrir la discussion sur tes doutes, le choix de la quitter en lui disant que tu ne la croyait pas après ses explications car tu n’as plus confiance, le choix de la croire car tu as confiance en elle. Mais lui pendre son téléphone…
Par ailleurs, je doute que tu avais autant confiance en elle que tu le prétends, puisque tu sembles persuadé qu’elle t’aurais menti, et que tes doutes étaient fondés. Comment peux tu dire que tu lui faisait confiance et en même temps être persuadé qu’elle t’aurai menti ?

Quand j’ai posé la question à mon mari (qui venait de m’annoncer la séparation), s’il avait quelqu’un d’autre, il m’a dit que non. Il m’annonçait cette décision après avoir découché (alors que ça ne lui arrivait jamais). Et pourtant pas une seconde je n’ai douté qu’il disait vrai (c’est ça la confiance), je ne l’envisageais même pas. Et je l’ai donc cru, pendant plusieurs semaines, malgré ces moments ou il s’isolait (alors qu’il ne le faisait pas forcément avant), malgré tout ces soirs ou il sortait. Je n’ai eu aucun doute jusqu'à ce qu’il me le dise.
Tu devrais donc te demander pourquoi tu as d’emblé douté d’elle, et pourquoi tu as préféré fuir ?

Treza a écrit : 25 nov. 2020, 11:33Alors non je ne suis pas violent, c'est la première fois que je me bat et privilégie la discussion, j'ai réagie sans réfléchir, avec de la haine, de la tristesse, j'étais submergé de sentiments négatif, moi même je ne me suis pas reconnu dans mes actes, ce n'est pas moi, je ne suis pas comme ça en temps normal et j'apprends de mes erreurs, ce n'est pas quelque chose que je reproduirais.
Je serais toi je ne prendrais pas autant à la légère cette violence.
Tout le monde peut avoir des pulsions d’aller casser la figure à quelqu’un que l’on considère responsable de notre malheur, mais seule les personnes qui ont cette violence en eux passe à l’acte.

Si tu n’étais pas violent, tu n’aurais pas, (lorsque tu as été submergé par tes sentiments négatifs), concrétisé sans réfléchir l’ idée d’en venir aux mains. Que tu l’ai fait veut dire qu’une part de toi est incapable de se contrôler et résout les problèmes par la violence poussé en situation de stress. Alors ça peut s’entendre quand notre vie est en danger, mais là, concrètement il ne t’avait rien fait (Je te le redis, il ne t’as pas volé un bien, et il n’a pas non plus violenté ton ex).
Tu sais donc que tu es capable de péter un câble de cette façon sans aucune raison valable et je serais toi, je ne serais donc pas si sûr que ça ne peut pas se reproduire. La haine, est un sentiment que l’on peut éprouver plusieurs fois dans sa vie. Qu’aurais tu fait si tu l’avais tué ?

Treza a écrit : 25 nov. 2020, 11:33En tout cas elle est partis avec un autre sans que je m'y attende, les raisons je ne les connais pas car elle n'a pas voulu les exprimer.
A nouveau, il n’y a pas 50 raisons de quitter quelqu’un. On quitte quelqu’un parce qu’on n’a plus envie d’être avec cette personne (On ne l’aime plus). Et chacun a ses propres raison de ne plus aimer (et elles ne sont pas forcément liées à un comportement de la personne que l’on quitte).

Treza a écrit : 25 nov. 2020, 11:33
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ou alors je n'ai pas compris le sens de tes propos
Bin non en fait peut importe pas tes torts…
Parce que tu n’as de pouvoir que sur toi.
Je t’explique qu’en fait, qu’importe ce qu’elle a fait elle. Ce n’est pas en perdant du temps et de l’énergie à te demander pourquoi elle t’as quitté, que tu vas avancer.
Par contre, prendre du temps a te demander pourquoi TU as marchandisé la relation (je l’aide, elle m’est redevable), pourquoi TU n’as pas su gérer ta violence ? (Ca aurait pu très mal se finir), pourquoi TU n’arrives pas à trouver un travail qui te conviens ? (Tu change tout le temps, ce n’est pas grave, mais c’est important que tu comprenne ce que tu cherche exactement dans tous ces changements). Pourquoi TU as choisi un travail qui t’éloignais d’elle en sachant parfaitement qu’elle en serait malheureuse ? (Tu savais que l’éloignement de toi lui était difficile).
Donc oui tes torts sont importants.

Et on ne parle pas quand on a pas envie de résoudre le problème...
Je t’explique qu’elle ne t’as rien dit, sans doute parce qu’elle n’en avait pas envie, sans doute parce qu’elle ne voulais pas que les choses s’arrangent, et que ça fait donc longtemps qu’elle ne t’aime plus vraiment. Quand on aime son conjoint on fait le nécessaire pour résoudre les crises. Si on ne fait rien, et qu’on laisse courir, c’est qu’on ne l’aime plus réellement.

Treza a écrit : 25 nov. 2020, 11:33un autre de ses collègues m'avait averti de me méfier de ce mec, moi en total confiance, je n'y est pas porté d'importance.
Peux-tu m’exprimer clairement ce que ce mec a fait de mal exactement ?
#1323758
Un petit passage ce soir sur le forum pour avoir votre avis.

Je suis en SR avec mon ex depuis 2 mois et demi, aucun message de la part de l'un ou l'autre et avant-hier j'ai reçu un message de mon ex.

Un message qui n'est clairement pas un retour, je vous le partage :

Salut, je te souhaite une bonne année !

Excuse moi de te déranger, Jonathan ma dit de t'envoyer un message car normalement j'ai du recevoir une carte titre restaurant que je n'ai pas dans ma boite aux lettres .. est ce que par hasard tu l'aurais reçu chez tes parents ?..

Alors elle commence par le "Salut" ce qui ne me fait pas du tout du bien malheureusement, je dois me rendre a l'évidence, je n'ai pas tourné la page après 4 mois et demi de rupture, ça me dérange son "Salut" car ce n'est pas sa façon d'écrire avec personne, je sent sa grande indifférence et comme si je n'avais pas compter du tout, comme si j'était une personne qu'elle n'avait jamais connu, bref.

Ensuite elle me souhaite une bonne année 6 jours après, bon je me doute que c'est par politesse mais tellement faux-cul, elle se sent obliger de me souhaiter une bonne année puisque elle va ensuite me demander quelque chose....ça sonne tellement faux :lol:

La suite de son message et ça demande, pas de grande intérêt pour la suite de mon message.

Je voulais avoir votre avis sur ce que vous ferez à ma place, je tiens a dire que je ne souhaite pas la récupérer et son message me conforte dans cette idée.
Mais puisque elle est si indifférente avec son "Salut" et son "je te souhaite une bonne année" qui est une obligation, sinon elle l'aurait fait le 01 janvier :lol: Que feriez-vous.

Pour l'instant je n'ai rien répondu mais j'ai pensé lui dire "Salut, nan rien reçu", pour lui montré ma grande indifférence comme elle le fait.

Je précise que je l'ai bloqué pour ne par recevoir de nouveau message d'elle car quand je l'ai reçu, malheureusement, ça ne m'a pas rien fait, le SR était bénéfique et la je me suis senti mal, comme il y a 3 mois...

Merci d'avance :D
#1323760
Ouh là,

Que de psychotage pour un message de 3 lignes de ton ex ...( te l'aurait elle envoyé le 1er janvier que ça ne signifiait pas un retour non plus hein ..après je ne suis sûrement pas au fait des conventions de nouvelle année, dont je n'apprécie pas plus que ça le côté très automatique et obligatoire )
Bref

Tu l'as ou pas sa carte ticket restaurant ? Si oui tu lui envoies ; sinon , un message du type " Bonjour et bonne année également,Je n'ai pas reçu ta carte " fera l'affaire.
Inutile d'être ouvertement désagréable.
Perso j'ai constaté que ce qui me coûtait le moins dans ce genre de situation est la cordialité de surface ( le SBAM façon caissière de supermarché " sourire bonjour au revoir merci " , bon sans le merci en fait :lol: ..)

Inutile de te flageller parce que tu n'as pas avancé, c'est normal de se sentir un peu secoué, ce qu'il faut c'est aisser passer cette sensation désagréable ( ça finit toujours par passer ) et éviter les interactions ultérieures
Kakahuet ont aimé ça
#1323761
Bonjour

Il va falloir apprendre à respirer et à lâcher un peu les choses tu ne crois pas?

Si ça te remue autant, il faudrait que tu trouve un moyen d'éviter ça...
Alors oui, le blocage/suppression est une bonne idée de départ.

Donc effectivement, si tu as sa carte, tu lui envoies ... pas besoin de mot
Si tu ne l'as pas, tu as le choix entre ne rien répondre ou lui répondre par la négative , à toi de voir ce qui te semble le plus adapté, pour toi et non pour lui faire plaisir...

Bon courage
#1323762
Selmasultane

Je sais bien que ce n'est pas un retour de mon ex et je n'espère pas un retour d'ailleurs, je me torture l'esprit pour un message de 3 lignes tu as raison, je n'y peut rien je ne me suis pas encore remis de la rupture...

Nan mes parents n'ont pas reçu sa carte, je ne voit même pas pourquoi ils l'auraient reçu, elle est complétement a l'ouest^^

J'ai demandé conseil car son message ne m'a pas plus mais sûrement car j'essaie d'interpréter chaque mots, comme beaucoup après rupture et ce n'est pas bon.

Kakahuet

C'est à dire, je pense avoir beaucoup travailler depuis tout ce temps mais il y a que le temps qui fera les choses et je ne vois plus comment faire autrement à part attendre que les choses passe tout seul, si vous avez des conseils pour aller mieux je suis preneur, pas plus tard que cette nuit j'ai rêver d'elle, je ne peut pas contrôler mes rêves...

Je l'ai bloqué après ce message pour me protéger, je l'ai fait pour moi c'est donc je pense la meilleurs décision, je n'ai pas agis par rapport a elle, c'est que j'avance mine de rien :)

Et non mes parents n'ont rien reçu comme écrit plus haut.