Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319252
C'est très compliqué d'accepter cette réalité. Je pense que je vais aller voir un psy pour me faire aider . Car je n'arrive vraiment pas à passer à autre chose , je suis extrêmement lucide et pourtant j'ai cette intuition viscérale qui ne veux pas me lâcher, qui me dis de m'accrocher et qu'elle reviendra.
C'est super compliqué , à tous niveaux, même pour gérer ma fille de 9 mois et mon fils de 2,5 ans en garde alternée où je n'ai que deux bras et pourtant je dois faire avec et je m'en sort très très bien , mais cela me vide car ils sont tels des bébés, toujours en demande , et les gérer en même temps que de gérer le ménage seul c'est vraiment du sport du matin au soir .
J'espère que le temps me permettra de prendre du recul , même si j'en ai déjà bien plus qu'avant mais pas assez pour pouvoir imaginer refaire ma vie , vivre mes changements avec une autre ou bien ne pas espérer voire mes enfants tous les jours .
Kamele18 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1321627
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des détails sur la suite de la situation .
Mon ex est toujours en couple et son next vis toujours dans la maison familliale . Et moi de mon coté j'arrive à avancer , seul, dans ma nouvelle vie . Ma perception des choses reste inchangées sur le fait que mon intuition me dis toujours qu'elle reviendra. D'aileurs j'ai toujours des contacts plusieurs fois par semaine avec elle pour la garde des enfants . Et je voulais vous apporter quelques échanges eu avec elle mais qui ne me permettent pas de comprendre exactement son ressenti.
Elle me dis qu'elle à énormément souffert de ma dépression , qu'elle à l'impression d'avoir tout donner et qu'actuellement elle a besoin d'autre chose , qu'elle ne m'aime plus mais que tout les soirs elle espère se reveiller en se rendant compte qu'elle m'aime . Que le jour où elle se rendra compte qu'elle m'aime , elle virera son next et nous nous remetterons ensemble .
D'ailleurs au sujet du next , je lui ai demandé si elle l'aimais , si il y avait eu un coup de foudre entre eux et elle m'a répondu " oh oui lui il à un coup de foudre , mais pas moi " et à la question de savoir si elle l'aime elle me reponds " je l'aime bien " , il lui à d'ailleurs offert une bague qu'elle ne porte pas ...
Le premier anniversaire de notre fille est dans un mois et elle veux absolument que nous le fêtions ensemble , next non inclus , et elle y tiens beaucoup. Elle m'a d'ailleurs dis ce matin que son next , qui vis avec mes enfants, ne prends pas ma place et ne s'occupe pas de mes enfants par son choix à elle . Elle m'a aussi dis que si nous devions nous remettre ensemble , next de son coté et du miens éventuellement nous nous remettrions ensemble. Elle m'a également dis qu'elle se rendait bien compte que j'avais énormément changé en bien et qu'elle etait faché de ça car je suis devenu comme elle toujours voulu que sois .
Je m'excuse d'avoir tout condensé , mais compliqué de mettre de la forme dans tout ça .
Pour ma part , je vais mieux , mais j'en suis toujours bleu ! Et malgré les diverses opportunités que je peu avoir avec d'autres femmes , je n'arrives pas à aller au delà de la discussion et d'une éventuelle suite ...
#1321838
Re ,

Je viens encore apporter quelques éléments qui ne m'aident absolument pas dans ma reconstruction/reconquête.

Mon ex m'a appelé il y a deux jours à 23h me demandant pour venir chercher un médicament oublié chez moi pour ma fille , elle débarque avec la petite , qui etait en crise , je m'occupe de calmer ma fille . Et là mon ex me dis qu'elle n'est pas bien , fort stressée, une boule au ventre , des vomissements et du mal a trouver le sommeil elle me rassure directement en me disant qu'elle à passé un test de grossesse et que celui-ci est négatif mais que cela viendrait plutôt de la situation actuelle , des problèmes liés aux enfants et de l'ambiance covid.
Elle me dis aussi ensuite qu'elle se rends compte qu'elle n'est pas heureuse , qu'elle à un problème et qu'elle doit se faire aider , que maintenant elle s'en rends compte , mais que ça devait venir d'elle . Que cela ne me concerne pas , ni son next .

Que dois-je en penser ? Serait-ce une forme de remords/regrets à moitié avoué?
#1321841
Bonjour, et désolé de ta situation.
Que dois-je en penser ?
Penser c'est commencer à se faire des noeuds au cerveau. Voir la réalité, c'est pas toujurs facile mais ça simplifie les choses et ça libère le cerveau. La réalité ? Elle ne se sent pas bien, elle a besoin de se faire aider. Point. Elle t'a dit qu'elle ne se sentait pas bien parce qu'elle regrettait le temps merveilleux où vous étiez ensemble ? A priori non. Mais ce sont tes pensées qui ont fait des déductions allant dans le sens de ce que tu aimerais. Et elle te le dit: "ça ne te concerne pas". Bon ben dont acte quoi.

Le problème c'est que si tu t'accroches à des pensées, forcément biaisées vu le moment compliqué que tu traverses, tu vas t'enfoncer dans l'attente, dans la souffrance.

Alors que faire ? Etre cordial avec elle, et lui dire un truc comme "oui, tu ne te sens pas bien, fais toi aider, c'est important".

Et basta.

Qu'en penses-tu ?
Jey54 ont aimé ça
#1321846
Tu as probablement raison . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle m'en parle si cela ne me concerne. Cela fais quelques temps que je ne la contacte plus, que je ne lui parle que concernant les enfants et jusqu'à présent, elle ne m'a presque pas parlé de sa vie .
Et de l'entendre me dire subitement ,qu'effectivement , elle doit se faire aider alors que je ne lui ai rien demandé, cela me fais quand même réfléchir au pourquoi elle me parle de ça alors que c'est la première à bien garder sa vie pour elle.
D'autant plus que il n'y a plus d'animausité dans nos échanges, nos entrevues se passent dans le calme et toujours le sourire, je viens d'ailleurs de récupérer mes enfants chez elle , et elle viens de se racheter une nouvelle chaise bébé pour me donner la première alors que je ne lui ai rien demandé...
Par contre cela lui arrives souvent de faire des allusions à ma vie à moi , pour exemple, lors de la première rencontre chez le pedopsy de mon fils , nous devions être présent tout les deux , nous avons donc fait la route ensemble dans mon véhicule, et la première chose qu'elle ma dis c'est que ça sentais le parfum de femme hors qu'aucune dame n'est entré dans ma voiture ... ce sont toutes ces petites choses qui me perturbent car je ne comprends pas l'intention.
Modifié en dernier par Gladi le 22 oct. 2020, 17:11, modifié 1 fois.
#1321847
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 16:53 Tu as probablement raison . Ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi elle m'en parle . Cela fais quelques temps que je ne la contacte plus, que je ne lui parle que concernant les enfants et jusqu'à présent, elle ne m'a presque pas parlé de sa vie .
Et de l'entendre me dire subitement qu'effectivement , elle doit se faire aider alors que je ne lui ai rien demandé, cela me fais quand même réfléchir au pourquoi elle me parle subitement de ça.
D'autant plus que il n'y a plus d'animausité dans nos échanges, pour preuve , je viens de récupérer mes enfants chez elle , et zlle viens de se racheter une nouvelle chaise bébé pour me donner la première alors que je ne lui ai rien demandé...
En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus .
#1321848
Oui, j'entends bien ce que tu me dis. Et d'abord tant mieux qu'il n'y ait pas d'animosité entre vous, surtout pour les enfants, c'est primordial.

Je comprends que tu te poses des questions sur le pourquoi maintenant elle vient s'ouvrir sur ses problèmes... Mais la réponse est très très probablement parce que maintenant, la page de votre relation est tournée pour elle, elle garde de bons rapports avec toi, et donc.... tu peux devenir un ami pour elle. Un ami un peu spécial qui la connait bien.

Personnellement, avec mon ex femme, la mère de mes enfants, on se confie l'un à l'autre (elle m'a même sacrément soutenu quand j'ai plongé suite à une rupture avec une femme que j'ai rencontrée deux ans après notre séparation). Nous avons une relation particulière, ce n'est pas vraiment une relation amicale, mais une relation entre deux personnes qui ont vécu 20 ans ensemble, qui ont deux enfants grands, et qui vivent désormais leurs vies privées chacun de leur côté. Alors oui au début c'est étrange de pouvoir se confier à l'autre, et je m'en souviens, je lui avais dit que ça me gênait un peu de parler de ma vie privée avec elle.

Voilà, je pense que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau (et c'est normal), et qu'elle t'apprécie parce qu'elle a vécu des moments avec toi, comme un ami un peu particulier. C'est finalement peut-être un signe de paix à saisir entre vous, tandis que chacun fait sa vie de son côté. Qu'en penses-tu ?
#1321849

En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus .
Et il n'y a aucunes des deux parties qui désire reprendre la relation ? Ici comme je te dis c'est quand même accompagné de sourires , elle ne veux plus me faire la bise , mais par contre en échange on se fait toujours la poignée de main qu'on s'est inventé pour se dire au revoir ( je sais c'est pas ouf en cette période, mais mere c'est ça ou rien alors je prends , et je me lave les mains apres )
#1321850
etpourtant a écrit : 22 oct. 2020, 17:13 Oui, j'entends bien ce que tu me dis. Et d'abord tant mieux qu'il n'y ait pas d'animosité entre vous, surtout pour les enfants, c'est primordial.

Je comprends que tu te poses des questions sur le pourquoi maintenant elle vient s'ouvrir sur ses problèmes... Mais la réponse est très très probablement parce que maintenant, la page de votre relation est tournée pour elle, elle garde de bons rapports avec toi, et donc.... tu peux devenir un ami pour elle. Un ami un peu spécial qui la connait bien.

Personnellement, avec mon ex femme, la mère de mes enfants, on se confie l'un à l'autre (elle m'a même sacrément soutenu quand j'ai plongé suite à une rupture avec une femme que j'ai rencontrée deux ans après notre séparation). Nous avons une relation particulière, ce n'est pas vraiment une relation amicale, mais une relation entre deux personnes qui ont vécu 20 ans ensemble, qui ont deux enfants grands, et qui vivent désormais leurs vies privées chacun de leur côté. Alors oui au début c'est étrange de pouvoir se confier à l'autre, et je m'en souviens, je lui avais dit que ça me gênait un peu de parler de ma vie privée avec elle.

Voilà, je pense que tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau (et c'est normal), et qu'elle t'apprécie parce qu'elle a vécu des moments avec toi, comme un ami un peu particulier. C'est finalement peut-être un signe de paix à saisir entre vous, tandis que chacun fait sa vie de son côté. Qu'en penses-tu ?
Je ne suis absolument pas prêt à vivre une relation pareille avec elle , son next vis sous son toit , et elle sait très bien qu'il est hors de question pour moi de pouvoir le croiser et s'arrange toujours pour que ce ne soit pas le cas , notre rupture est encore fraiche , 5 mois , et ce côté copain copine n'est actuellement pas possible aussi bien pour elle que pour moi , elle m'a d'ailleurs dis qu'elle ne voulais rien entendre de ma vie sentimentale et que cela la toucherais si elle venait à en entendre parler , comme quoi, on est tous les deux bien loin de ça
#1321851
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 17:17

En ce moment je discute beaucoup avec la mère de ma fille de tout et de rien ,les tensions ont disparus tous simplement elle le raconte sa vie vise et versa ya de l'estime rien de plus .
Et il n'y a aucunes des deux parties qui désire reprendre la relation ? Ici comme je te dis c'est quand même accompagné de sourires , elle ne veux plus me faire la bise , mais par contre en échange on se fait toujours la poignée de main qu'on s'est inventé pour se dire au revoir ( je sais c'est pas ouf en cette période, mais mere c'est ça ou rien alors je prends , et je me lave les mains apres )
On en a pas discuter mais de mon côté non je l'estime beaucoup point 15 ans que je la connais ...de son côté elle a un homme aucune ambiguïté.
#1321852
Je pense et ce que mon avis ,que tu dois ne plus rien attendre d'elle .
Respecte la car c'est la mère de tes enfants reste cordiale toujours.
Si jamais cela reprenais tu passerais outre tout cela ?
Je pense que certaines relations peuvent reprendre sur des bases saines et duré dans le temps oui ça existe j'en connais mais peu .
Tu lui donnerais ton pardon ? Tu ne douterais pas sur le fait qu'elle recommencerais ? Elle vit avec un homme mais ne ressent rien pour lui ? Ba voyons ...
Je comprends ton ressenti ta construit avec elle tu veux que ça continue ....
En ce qui concerne sa jalousie sur le fait que tu pourrais avoir quelqu'un c'est juste le syndrome d'appartenance ,il se peut même qu'elle revienne en sachant ça mais tu trouverais ca sain?

Je vais te le dire moi aussi j'aimerais que mon ex revienne qu'on reparte sur de bonne bases etc mais yaura forcément cette voix intérieur qui me dirais " elle c'est barrer du jour au lendemain pourquoi elle recommencerais pas "?
#1321854
Je ne suis absolument pas prêt à vivre une relation pareille avec elle , son next vis sous son toit , et elle sait très bien qu'il est hors de question pour moi de pouvoir le croiser et s'arrange toujours pour que ce ne soit pas le cas , notre rupture est encore fraiche , 5 mois , et ce côté copain copine n'est actuellement pas possible aussi bien pour elle que pour moi , elle m'a d'ailleurs dis qu'elle ne voulais rien entendre de ma vie sentimentale et que cela la toucherais si elle venait à en entendre parler , comme quoi, on est tous les deux bien loin de ça
Oui, c'est frais et je comprends que pour le moment rien ne soit envisageable. Et finalement je pense aussi que dans ce moment, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit de ce que tu penses. Par contre, je te suggère d'aller dans le sens de tes besoins, et finalement c'est le plus important dans la vie.
Je m'explique. Tu ne souhaites pas (et tu as tes raisons parfaitement légitimes pour ça aujourd'hui) devenir ami ou confident ou avoir une relation avec elle autre que le strict nécessaire envers les enfants. C'est ton droit le plus absolu, mais dans ce cas, tu ne dois pas la laisser empiéter sur ce que tu as décidé. Parce que sinon tu vas souffrir, car la situation ne te convient pas.
Et pour cela je pense qu'il faut le lui dire.
Cordialement, tranquillement, sans te forcer, mais le lui dire. Lui dire que tu ne souhaites pas que votre relation soit autre chose que le strict nécessaire qui concerne les enfants. Parce que TOI tu as besoin que les choses soient comme ça. Point.

Qu'en penses-tu ?
Elieza ont aimé ça
#1321855
Jey54 a écrit : 22 oct. 2020, 18:21 Si jamais cela reprenais tu passerais outre tout cela ?
Je pense que certaines relations peuvent reprendre sur des bases saines et duré dans le temps oui ça existe j'en connais mais peu .
Tu lui donnerais ton pardon ? Tu ne douterais pas sur le fait qu'elle recommencerais ? Elle vit avec un homme mais ne ressent rien pour lui ? Ba voyons ...
Je comprends ton ressenti ta construit avec elle tu veux que ça continue ....
En ce qui concerne sa jalousie sur le fait que tu pourrais avoir quelqu'un c'est juste le syndrome d'appartenance ,il se peut même qu'elle revienne en sachant ça mais tu trouverais ca sain?
Je me suis beaucoup questionné à ce sujet , et je pourrais lui pardonner sans aucun problème, seulement et seulement si elle se rends compte que c'était une erreur . Tu pourrais me répondre pourquoi donc ? Simplement car il y a 5 ans , je lui ai fait la même chose en moins pire , nous n'avions pas d'enfants et je ne me suis pas mis en ménage avec cette fille et il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que je l'aimais énormément. Du coup j'ai déjà été à sa place et j'ai compris . Aussi parce que l'erreur est humaine et qu'on à tous le droit de se planter , depuis ma séparation, je me suis métamorphosé ! En bien , car j'avais aussi des choses à regler avec moi-même, et je suis donc la preuve que tout le monde peux faire des conneries , les comprendre et changer en travaillant sur sois
#1321857
etpourtant a écrit : 22 oct. 2020, 18:39 Oui, c'est frais et je comprends que pour le moment rien ne soit envisageable. Et finalement je pense aussi que dans ce moment, tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit de ce que tu penses. Par contre, je te suggère d'aller dans le sens de tes besoins, et finalement c'est le plus important dans la vie.
Je m'explique. Tu ne souhaites pas (et tu as tes raisons parfaitement légitimes pour ça aujourd'hui) devenir ami ou confident ou avoir une relation avec elle autre que le strict nécessaire envers les enfants. C'est ton droit le plus absolu, mais dans ce cas, tu ne dois pas la laisser empiéter sur ce que tu as décidé. Parce que sinon tu vas souffrir, car la situation ne te convient pas.
Et pour cela je pense qu'il faut le lui dire.
Cordialement, tranquillement, sans te forcer, mais le lui dire. Lui dire que tu ne souhaites pas que votre relation soit autre chose que le strict nécessaire qui concerne les enfants. Parce que TOI tu as besoin que les choses soient comme ça. Point.

Qu'en penses-tu ?
Le truc , c'est que je veux récupérer mon ex , j'en suis vraiment amoureux , j'en rêve encore toutes les nuits ( 2 fois dans 2 rêves différents la nuit passée ) et j'ai cette intime conviction viscérale et intacte depyis la rupture qu'elle va revenir , je suis pas du genre à avoir des intuitions à tout va , mais quand j'en ai , elles se révèlent souvent exactes ( j'en ai même parlé à ma psy , et elle même vis ce genre de choses , du coup difficile de me contredire ! Mdr ! ) .

Pourtant j'essaie de passer outre et de rencontrer d'autres femmes , je me suis inscrit sur Tinder et compagnie, et les retours sont relativement positifs ( plus de 170 femmes intéressés ) mais il n'y à rien à faire , je n'arrives pas à l'oublier . Du coup , lui demander de simplement se limiter au strict nécessaire ne ruinerait pas mes chances de la récupérer?
#1321858
Gladi a écrit : 22 oct. 2020, 18:44
Jey54 a écrit : 22 oct. 2020, 18:21 Si jamais cela reprenais tu passerais outre tout cela ?
Je pense que certaines relations peuvent reprendre sur des bases saines et duré dans le temps oui ça existe j'en connais mais peu .
Tu lui donnerais ton pardon ? Tu ne douterais pas sur le fait qu'elle recommencerais ? Elle vit avec un homme mais ne ressent rien pour lui ? Ba voyons ...
Je comprends ton ressenti ta construit avec elle tu veux que ça continue ....
En ce qui concerne sa jalousie sur le fait que tu pourrais avoir quelqu'un c'est juste le syndrome d'appartenance ,il se peut même qu'elle revienne en sachant ça mais tu trouverais ca sain?
Je me suis beaucoup questionné à ce sujet , et je pourrais lui pardonner sans aucun problème, seulement et seulement si elle se rends compte que c'était une erreur . Tu pourrais me répondre pourquoi donc ? Simplement car il y a 5 ans , je lui ai fait la même chose en moins pire , nous n'avions pas d'enfants et je ne me suis pas mis en ménage avec cette fille et il m'a fallu plusieurs mois pour comprendre que je l'aimais énormément. Du coup j'ai déjà été à sa place et j'ai compris . Aussi parce que l'erreur est humaine et qu'on à tous le droit de se planter , depuis ma séparation, je me suis métamorphosé ! En bien , car j'avais aussi des choses à regler avec moi-même, et je suis donc la preuve que tout le monde peux faire des conneries , les comprendre et changer en travaillant sur sois
D'accord dans ce cas pourquoi elle ferait pas maintenant puisque elle ne ressens rien pour ce type ? Si tu arrive à passer outre tout cela jte tire mon chapeau sincèrement . quoiqu'il en soit jte souhaite beaucoup de courage
#1321860
Salut Gladi,

Et désolée de ce que tu traverses .

Déjà il y a zéro " semi aveu " dans la façon de te comporter de ton ex . Comme expliqué ci dessus, on peut très bien avoir des rapports amicaux avec le parent de ses enfants avec qui on a vécu longtemps , c'est même tout bénef pour celui qui quitte. ( qqn qui te connaît bien, toujours prêt à écouter tes petits et grands problèmes, et en plus qui ne t'en veut pas , avec qui tu maintiens une co parentalité harmonieuse , toujours conciliant , pourquoi s'en priver franchement ? )

En revanche,pour celui qui est quitté et espère un retour , c'est loin d'être tout bénef. Maintenant si tu crois qu'en jouant le faux ami désintéressé, tu vas accroire tes chances de renouer avec ton ex , tu te trompes . Tout ce que tu y gagneras, c'est de retarder la cicatrisation , et être aux premières loges des moments glorieux de sa vie sentimentale. A toi de voir si tu es tenté par le masochisme .

Bon sinon, je ne sais pas ce que tu veux dire par " ma psy vit aussi ce genre de choses " , mais euh, change de psy ( perso c'est quand ma psy(chologue) m'a parlé des faits et gestes de son ex sur Facebook- et que j'ai eu envie de lui dire " mais p****n le B.ABA c'est de couper les réseaux sociaux " :lol: que j'ai su qu''on était arrivées au bout d3 notre chemin thérapeutique commun :lol: )
Elieza ont aimé ça
#1321864
Jey54 a écrit : 22 oct. 2020, 19:27 D'accord dans ce cas pourquoi elle ferait pas maintenant puisque elle ne ressens rien pour ce type ? Si tu arrive à passer outre tout cela jte tire mon chapeau sincèrement . quoiqu'il en soit jte souhaite beaucoup de courage
That's the fuc...g question ! Je sais qu'elle à peur de revivre les moments difficiles qu'on a traversé lors de ma dépression, mais actuellement j'en suis à des années lumières... du coup je sais pas . Tout ce que je sais c'est que lui en est dingue et elle en fait ce qu'elle veux , elle conduit sa voiture dernier cri mercedes et se l'est appropriée car elle n'as plus de voiture, il l'a couvre de cadeaux , resto à gogo tout ça tout ça ....
#1321865

En revanche,pour celui qui est quitté et espère un retour , c'est loin d'être tout bénef. Maintenant si tu crois qu'en jouant le faux ami désintéressé, tu vas accroire tes chances de renouer avec ton ex , tu te trompes . Tout ce que tu y gagneras, c'est de retarder la cicatrisation , et être aux premières loges des moments glorieux de sa vie sentimentale. A toi de voir si tu es tenté par le masochisme .
Donc , d'après toi, le mieux c'est de se limiter au strict minimum pour les enfants et espérer un retour de sa part sans lui parler un maximum?
Bon sinon, je ne sais pas ce que tu veux dire par " ma psy vit aussi ce genre de choses " , mais euh, change de psy ( perso c'est quand ma psy(chologue) m'a parlé des faits et gestes de son ex sur Facebook- et que j'ai eu envie de lui dire " mais p****n le B.ABA c'est de couper les réseaux sociaux " :lol: que j'ai su qu''on était arrivées au bout d3 notre chemin thérapeutique commun :lol: )
En fait elle m'as dis " je ne peux vous conseiller sur vos ressentis car j'ai exactement la même chose que vous. Quand celui-ci est ultra fort , ils s'avèrent très souvent vrai, donc je ne suis pas la mieux placée pour vous aiguiller à ce niveau là " , aussinon d'après elle , je n'ai pas à suivre de therapie car j'ai réussi à me la faire seul et qu'elle ne vois pas en quoi elle pourrait m'aider à progresser, seulement faire preuve de lacher prise et agir sur les choses pour lesquelles j'ai du pouvoir , et c'est exactement ce que je fais
#1321867
"preuve de lacher prise et agir sur les choses pour lesquelles j'ai du pouvoir , et c'est exactement ce que je fais"

Tu crois ? Vraiment ? Permets moi d'en douter au lu de ce que tu as écrit avant... Mais voilà, se mentir à soi même est malheureusement si facile...
#1321868
C'est pourtant ce que je fais , l'inconscient malheureusement je ne peux le contrôler et jusqu'à ce qu'elle me parle de ses problèmes, je m'en sortais pas trop mal . Et quand je vois d'où je viens de ma rupture à où j'en suis aujourd'hui, il y a eu pas mal de chemin . Alors le lâcher prise n'est pas total , mais en tout les cas j'ai laché quand même pas mal de lest déjà.