Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1320716
Il est tout de même difficile de faire abstraction de tout ça. J'ai été une relation pansement pendant un an et c'est très difficile à digérer. Quelqu'un ici m'a dis qu'une relation d'un an n'est pas seulement un pansement pourtant c'est le cas. Elle n'a jamais couper contact avec lui. Son ex continuait régulièrement à rendre visite à sa mère tout le long et quand elle passait une soirée avec leurs amis communs, il était tout le temps la.

En allant revoir ses vieilles publications sur facebook datant de quand on était ensemble, avec le recul je comprends que c'était que des posts qui le visaient du style "je suis en couple et heureuse et toi t'es tout seul nananere". Aujourd'hui ils sont en très bon terme je crois, il est en couple depuis peu et ça n'empêche pas mademoiselle de mettre des cœurs sur toutes ses publications sans gêne.

J'ai du mal avec le fait que dans ma tête c'est une première histoire d'amour, celle qu'on oublie jamais et que dans la sienne, ça n'a jamais vraiment existé. On se sent un peu utilisé. Je ne sais même pas quelle leçon tirer de cette expérience.

Je vis mal d'avoir été une longue vengeance malgré moi. Je m'en veux également de ne pas avoir vu clair dans tour ça. Aujourd'hui ça fait 16 jours qu'on ne s'est pas adressé la parole. Avant ça, j'avoue que je faisait en sorte de la croiser. Ça n'est plus arrivé depuis. Avec le recul, si cette expérience avant vraiment compté à ses yeux, elle aurait au moins écrit pour s'excuser de certains comportements. La dernière image d'elle que j'ai c'est elle en train de littéralement se foutre de moi de m'avoir blessé sans arrêt pendant les dernières semaines. Aucune excuse, aucun signe de vie. J'en viens à me questionner sur ma propre valeur mais je suppose que c'est normal. Je me dis "elle ne reviendra pas parce que tu n'en vaux pas la peine". Pourtant je n'ai pas envie de reconstruire avec elle. Je regrette amèrement cette année. Je n'en tire absolument rien
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1320721
Salut Visiteur,
désolé pour ce que tu traverses, je ne peux que comprendre ta peine. Tu vaux bien plus qu'elle, et si une personne ne doit pas être fière, c'est bien elle. Ne questionne pas ta valeur, tu mérites bien mieux que cela. Je ne crois pas au" karma" , mais je pense que les mauvaises personnes attirent le négatif et les mauvaises personnes...alors laisse la dans son manque de respect, dans son attitude "perdue". Ignore la tout en sachant que la valeur se définit de cette façon: tu es une bonne personne, tu n'as rien a te repprocher.
Tu n'as pas à culpabiliser de ne pas avoir vu, parce que tu es quelqu'un de sincère et a y a cru.
Supprime la, bloque la et tu vas trouver j'en suis sûr, une personne qui t'aimeras d'un amour sincère.

Pierre
#1320724
J'ai du mal avec le fait que dans ma tête c'est une première histoire d'amour, celle qu'on oublie jamais et que dans la sienne, ça n'a jamais vraiment existé. On se sent un peu utilisé. Je ne sais même pas quelle leçon tirer de cette expérience.
Je vis mal d'avoir été une longue vengeance malgré moi. Je m'en veux également de ne pas avoir vu clair dans tour ça.
Avec le recul, si cette expérience avant vraiment compté à ses yeux, elle aurait au moins écrit pour s'excuser de certains comportements. La dernière image d'elle que j'ai c'est elle en train de littéralement se foutre de moi de m'avoir blessé sans arrêt pendant les dernières semaines. Aucune excuse, aucun signe de vie. J'en viens à me questionner sur ma propre valeur mais je suppose que c'est normal. Je me dis "elle ne reviendra pas parce que tu n'en vaux pas la peine". Pourtant je n'ai pas envie de reconstruire avec elle. Je regrette amèrement cette année. Je n'en tire absolument rien
d'abord t'en sait rien si c'est ta première histoire d'amour. c'est ce que tu aurais voulu vivre avec elle mais, il serait justement utile de te demander si cette histoire etait de ton coté une histoire d'amour ou bien c'était ce que tu voulais vivre. souvent on a tellement besoin de vivre quelque chose qu'on le "crée". ensuite que ça soit une histoire d'amour pour toi et pas pour elle, eh bien ça arrive aussi! les histoires d'amour non réciproques ça existe comme aussi les histoires où les deux protagonistes ne vivent pas les choses avec la même intensité. c'est aussi un peu le "pari": s'accorder la possibilité de vivre une histoire c'est aussi prendre le risque de se retrouver face à une histoire qui n'est pas à la hauteur de notre espérance.

ensuite s'en vouloir pour pas avoir vu clair dans tout ça. tu penses qu'elle en avait conscience elle? que c'était un "plan" un truc bien plannifié? j'en doute sincèrement Visiteur. elle non plus n'avait pas forcément conscience de tout ça, et souvent les choses sont un peu plus compliquées que des schémas simplistes comme celui ci. elle avait peut être pas tourné la page avec son ex, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas vécu une histoire avec toi. c'est juste qu'il y a des circonstances autour de cette relation qui ont fait que. chacun il traine ses casseroles et quand on rentre dans une histoire on ne sait jamais qui est vraiment l'autre. on le découvre au fil du temps. et rétrospectivement si on "découvre" des choses qu'on a pas su "voir" ce n'est pas un signe de naiveté de notre part..

enfin encore aujourd'hui et c'est là qu'on voit que tu n'a pas encore tourné la page c'est que tu continues d'avoir besoin d'être rassuré. tu as encore besoin d'être rassuré sur le fait que tu as compté pour elle. Or justement avoir des excuses pour ses comportements n'est pas un signe que tu as compté pour elle. tu peux aussi inventer d'autres trucs qu'elle aurait pu faire pour te montrer que tu as compté pour elle mais tout ça c'est au fond pour te rassurer. tu as effectivement du mal parce que tu penses que ça montre que tu n'a pas de valeur. alors quelle leçon tirer? que ta valeur ne dépend pas de l'autre, que l'autre peut choisir quelqu'un d'autre mais que ça veut pas dire que t'es pas quelqu'un de bien (l'autre peut être par exemple maso et vouloir être avec quelqu'un qui le/la fait souffrir enfin les critères de choix d'un partenaire sont très variables de personne en personne). Tu ne veux pas reconstruire quelque chose avec elle mais parallèlement tu voulais vivre une histoire qui finalement s'est avérée décevante à tes yeux et ce que tu recherches actuellement c'est un signe de sa part pour valider ta croyance et ton besoin de vivre une histoire d'amour. Je pense qu'au fond tu as surtout était déçu.

qu'en penses tu?
Jey54 ont aimé ça
par Jey54
#1320730
Relation pansement non/oui peut être ...j'ai eu ce sentiment aussi .
Mais enfaite on s'en fou😁 l'important c'est de penser à soi , "l'autre" n'existe plus .
Tu m'a l'air d'être un mec bien ne pense plus à tous ça ,tu vivras une autre histoire peut être plusieurs et quand tu repenseras a tout ça tu y sera tellement indifférent...
#1320741
Oui c'est surtout de la déception. J'ai beaucoup donné dans cette histoire, du temps, énormément d'énergie lorsque j'ai du la soutenir pour le deuil de son père, l'hospitalisation de son beau père tout ça à duré plusieurs mois en parallèle de mes études. Je me souviens avoir fait des nuits blanches à l'hôpital pour être auprès d'elle et cette énorme quantité d'énergie que j'ai fourni, j'ai la sensation de l'avoir gaspillé.
J'ai tellement donné de force que je n'en ai plus pour me reconstruire aujourd'hui, y'a rien à faire. Je me disais qu'avec le temps ça irait mieux. Ça fait 3 mois que je ne suis plus avec, 2 semaines qu'on ne se donne plus signe de vie et je continue à penser à elle h24 je veux sortir de tout ça vraiment. Je vis aussi très mal d'être parfaitement oublia le a ses yeux, mon ego en prends un grand coup.

Elle doit être un peu manipulatrice sur les bords. Elle a vu que ma jalousie parfois a nettement dégradé notre relation. Et sur chaque publication de son ex, il ya toujours 2 "cœurs". Un de sa copine actuelle et l'autre d'elle. Elle doit essayer de créer des tensions entre eux pour pouvoir remettre la main dessus. Elle l'a tromper plusieurs fois, l'a quitté elle même et plutôt que d'assumer ses responsabilités et de devenir quelqu'un de plus honnête, elle continue ses méthodes douteuses pour se reapproprier ce qu'elle considère être à elle. Je trouve ça tellement malsain (sachant qu'elle part du principe que tout ce qu'elle lui a fait, c'est de sa faute à lui, elle me l'a dis). Elle ne s'est absolument jamais remise en question. Le deuil de son père, en 3 mois c'était plié et elle ne lui rends même plus visite au cimetière comme elle le faisait au début. J'ai l'impression qu'elle n'est pas réellement capable d'éprouver de vrais sentiments des fois.

Tout ça, avoir été berné manipulé (même si c'est malgré elle) et ne susciter que son indifférence me blessé profondément j'ai beaucoup de mal à y faire face.
par krecher
#1320742
Visiteur....

On t'avais prévenu de ne pas mordre à l'hameçon qu'elle t'avais jeté y'a 15 jours. C'est de ta faute pas la sienne et tu en serais fier aujourd'hui d'avoir pu t'éviter ce mal et également de l'envoyer un peu ch**.

Mais tu avais estimé que sa proposition ( une paire de pompe à moitié prix je crois ) valait mieux que ta dignité.

J'écris actuellement le 185ème message de ton sujet et tu n'as pas avancé d'un poil dans ta reconstruction.

Que tu sois toujours à fond dedans, ok
Que tu pense encore à elle, ok.

Par contre tu doit au moins avoir le déclic de vouloir tourner la page. Et c'est pas le cas car tu remet encore cette relation en question.

La vie continue tu sais !
Elieza ont aimé ça
#1320744
J'ai beaucoup donné dans cette histoire, du temps, énormément d'énergie lorsque j'ai du la soutenir pour le deuil de son père, l'hospitalisation de son beau père tout ça à duré plusieurs mois en parallèle de mes études. Je me souviens avoir fait des nuits blanches à l'hôpital pour être auprès d'elle et cette énorme quantité d'énergie que j'ai fourni, j'ai la sensation de l'avoir gaspillé.
J'ai tellement donné de force que je n'en ai plus pour me reconstruire aujourd'hui, y'a rien à faire. Je me disais qu'avec le temps ça irait mieux. Ça fait 3 mois que je ne suis plus avec, 2 semaines qu'on ne se donne plus signe de vie et je continue à penser à elle h24 je veux sortir de tout ça vraiment. Je vis aussi très mal d'être parfaitement oublia le a ses yeux, mon ego en prends un grand coup.
et là tu abordes beaucoup de choses... tu as donné mais tu as trop donné. tu as tellement donné que tu sens t'être vidé de toute énergie. Or justement si tu as tant donné en allant au delà de tes forces, en donnant "trop" (rétrospectivement) c'est parce que tu voulais vivre cette histoire. tu voulais y croire.
Le deuil de son père, en 3 mois c'était plié et elle ne lui rends même plus visite au cimetière comme elle le faisait au début. J'ai l'impression qu'elle n'est pas réellement capable d'éprouver de vrais sentiments des fois.
alors là non Visiteur tu vas trop loin.
tu as tellement envie de passer à l'opposé et te dire qu'elle est manipulatrice et qu'elle na éprouvé rien pour toi (je reviens après sur ce point) que tu interprètes ses comportements dans le sens qui t'arrange. Je peux te dire d'expérience (j'ai perdu ma maman) que le deuil est une situation que chacun vit à sa façon. moi non plus je n'allais plus au cimetière au bout de quelques mois et pourtant je souffrais énormement, de plus chacun a sa façon à lui de gérer la douleur (d'autres l'exprime d'autres la cache et aussi on peut être taiseux sur le sujet par moment ou très expressif par moment). Bref tu ne peux pas déduire quoi que ce soit sur sa capacité à éprouver de vrais sentiments en faisant appel à son comportement face à son père. Par contre tu peux très bien te dire qu'elle ne t'a pas aimé autant que tu le souhaitais. ce qui ne veut pas dire forcément qu'elle n'a rien éprouvé pour toi, ça personne ne le sait et ça n'a pas tant d'importance. l'important c'est que toi tu voulais vivre une histoire d'amour, tu t'es jeté dans cette histoire et au final tu as été déçu. Mais Visiteur chercher l'amour et le trouver ça tombe pas du ciel. faut souvent vivre plusieurs histoires avant de trouver chaussure à son pied. et chaque histoire est une leçon qui te permet de comprendre (si tu t'en donnes les moyens) qu'est ce que tu as mal fait, ce que tu veux /recherche dans une relation , ce que tu ne veux pas, quel genre de partenaire tu veux etc. chacun n'a pas la même vision du couple, chacun n'a pas la même façon d'exprimer et de vivre l'amour. au lieu de te focaliser sur elle, sur ses comportements, focalises toi sur toi demandes toi ce qui t'a plu chez elle, ce qui ne te plaisait pas, les red flags (drapeaux rouges dans la litt anglaises: les signes que la relation va être pourri).
Tout ça, avoir été berné manipulé (même si c'est malgré elle) et ne susciter que son indifférence me blessé profondément j'ai beaucoup de mal à y faire face.
si tu penses que tu as été berné et manipulé, demandes aussi pourquoi tu t'es laissé faire, pourquoi tu as tellement voulu croire à cette histoire? pourquoi tu ne t'es pas éloigné quand tu as senti que cette femme n'était pas honnête etc. te dire que tu t'es fait manipulé et berné c'est te poser en victime. et comme ça t'avance pas. tu peux avancer en te posant les bonnes questions sur toi et sur ta façon de fonctionner.

courage à toi tu vas y arriver.
par Jey54
#1320746
Tu as fourni beaucoup d'énergie certes , l'impression de t'être fait berner ok ....
Pourquoi encore regarder sur fb les " actus"? C'est inutile a part pour cogiter ....
Ce qu'il faut se dire c'est que tout ça te servira de leçons tout simplement ;)
par Allys
#1320748
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, je vais intervenir de nouveau.
Visiteur a écrit : 23 sept. 2020, 18:07 Oui c'est surtout de la déception. J'ai beaucoup donné dans cette histoire, du temps, énormément d'énergie lorsque j'ai du la soutenir pour le deuil de son père, l'hospitalisation de son beau père tout ça à duré plusieurs mois en parallèle de mes études. Je me souviens avoir fait des nuits blanches à l'hôpital pour être auprès d'elle et cette énorme quantité d'énergie que j'ai fourni, j'ai la sensation de l'avoir gaspillé.
Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas eu le retour sur investissement escompté ? Parce qu’aider et soutenir la personne que l’on aime doit nous rapporter quelque chose ? Parce que en fait toi tu aides celle que tu dis aimer, uniquement si elle te promet de ne jamais te quitter ?
L’amour c’est pas du marchandage, c’est un don. Tu as donné ton temps et mis ton énergie dans cette relation, tu ne l’a pas fait avec un pistolet sur la tempe non ? Donc c’est ce que tu voulais, donc tu ne peux pas lui en vouloir, d’avoir choisi de faire tout cela ! Une fois de plus, tu te places en position de victime, alors que tu as fait des choix, et que personne ne t’a forcé à les faire.

Visiteur a écrit : 23 sept. 2020, 18:07 J'ai tellement donné de force que je n'en ai plus pour me reconstruire aujourd'hui, y'a rien à faire (…) Je vis aussi très mal d'être parfaitement oublia le a ses yeux, mon ego en prends un grand coup.
A nouveau… tu t’es épuisé pour elle, ce n’est pas sa faute ! Elle ne t’a pas forcé avec un couteau sous la gorge à t’oublier dans cette relation ! Donc au lieu de passer ton temps à t’apitoyer sur toi-même, tu devrais mobiliser ton énergie à t’occuper de toi, car malheureusement, personne ne le fera à ta place, et surement pas elle.
Tu attends qu’elle s’intéresse à ta souffrance, tu voudrais compter pour elle, mais elle n’est pas ta maman. Si toi tu ne t’aime pas, aucun adulte ne t’aimera de façon inconditionnel (comme le ferait un parent).

Visiteur a écrit : 23 sept. 2020, 18:07 Elle doit être un peu manipulatrice sur les bords. Elle a vu que ma jalousie parfois a nettement dégradé notre relation. Et sur chaque publication de son ex, il ya toujours 2 "cœurs". Un de sa copine actuelle et l'autre d'elle. Elle doit essayer de créer des tensions entre eux pour pouvoir remettre la main dessus. Elle l'a tromper plusieurs fois, l'a quitté elle-même et plutôt que d'assumer ses responsabilités et de devenir quelqu'un de plus honnête, elle continue ses méthodes douteuses pour se reapproprier ce qu'elle considère être à elle. Je trouve ça tellement malsain (sachant qu'elle part du principe que tout ce qu'elle lui a fait, c'est de sa faute à lui, elle me l'a dis). Elle ne s'est absolument jamais remise en question. Le deuil de son père, en 3 mois c'était plié et elle ne lui rends même plus visite au cimetière comme elle le faisait au début. J'ai l'impression qu'elle n'est pas réellement capable d'éprouver de vrais sentiments des fois.
ON S’EN FOU DE CE QU’ELLE DIT ! DE CE QU’ELLE PENSE ! DE CE QU’ELLE VEUT ! DE CE QUE TU CROIS QU’ELLE FAIT ET POURQUOI ELLE LE FAIT ! ON S’EN FOU !!!!
Tant que tu ne comprendras pas ça, et que tu continueras ta longue plainte « ouin ouin, elle est méchante », il n’y a aucune chance que tu ailles mieux…
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10