Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lislis
#1320284
Bonjour, prêt pour le roman ? :D

Bon voilà j'ai été quitté il y a 1 mois, je suis restée à vivre chez lui 1 semaine et c'était vraiment ambigue. Je l'ai mal vécu car je pouvais l'approcher sans être rejetté à aucun moment, avec toujours des "ON" va faire la maison comme ça. Suite à ça il est resté sur son opinion, nous n'avons pas le même avenir et n'ai pas heureux. Alors moi dévasté, je quitte la maison en allant chez mes parents.

Première semaine je l'ai supplié ... La nouille j'étais paumée. Il a tenté de vouloir me faire rire, me changer les idées avec des sms.

Deuxième semaine, il passe à la maison chez mes parents. Me dit que m'a présence ne le dérange absolument pas, alors je reste. Je suis là, il me parle comme à une amie et parle à mes parents comme ci de rien n'était arrivé ...
La je péter un câble le soir, il me dit stop on ne se voit plus juste pour tes meubles et on ne s'envoi plus de message. Tu es trop malheureuse, je te rends malheureux.

Troisième semaine, SR

Quatrième je reviens et m'excuse de mon absence que j'ai pas mal réfléchis et que je ne voulais plus de prise de tête et que la vie est trop courte.
On parle pendant 5 jours NON STOP, matin au soir, je vais vers lui et viens vers moi. Il me demande des nouvelles, on rie, taquine et il devient nostalgique ...
Je me dis cool, je suis heureuse il est au près de moi et je suis là pour lui et je suis heureuse car je sentais ce manque. Et se parler sans dispute sans prise de tête c'est tellement bon.

Mais voilà d'un coup s'en raison, bah hier je lui envoi un message et là il me répond froidement "oui la soirée avec ma famille c'est bien passé, comme d'hab et qu'il est occupé" ... Je lui répond à la cool, "je me suis doutée que tu étais occupé, bon courage ;) "
Et là zéro nouvelle
Je ne comprends pas
J'espère de tout coeur que je ne lui ai pas fais du mal
Je n'arrive pas à tout cerné, il est le premier à me dire "ouais je peux faire une soirée avec toi même si tu es mon ex" et là plus rien.

Bien sure que je tiens encore à lui, mais je respecte son choix et je ne veux pas son malheureux.

Je me doute qu'il faut que je le laisse, mais pensiez vous qu'il souffre ? Je me sentirai nouille si je lui ai fais du mal
Merci de votre soutien et aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1320290
Pourquoi penses tu lui avoir fais du mal ? d'après ce que tu écris, durant cinq jours, vos échanges ont semblé être relativement cool et agréable... tu lui as écris quelque chose de désagréable ?

Concernant sa réponse à ton avant dernier message, je ne la trouve pas froide. Il te réponds, te dit être occupé... il n'y a rien de froid là dedans... par contre ta réponse est quelque peu étrange pour moi... en tous cas, elle ne traduit pas exactement tes ressentis...

Je ne sais pas s'il souffre du mal éventuel que tu aurais pu lui faire... qu'as tu fait, qu'as tu dit qui pourrait le faire souffrir ?
par Lislis
#1320292
C'est justement car nos échanges étaient positifs et que lui me parlait de ce que l'on faisait dans le passé ("tu te rappel", "tu avais raison pour")
Je me dis peut être qu'il se braque car il souffre je ne sais pas ou peut être car il veut que l'on arrête tout simplement de se parler
par Chouraf100
#1320293
Bonjour
Je pense que tu te prends un peu trop la tête et c'est normal mais toi que souhaites tu réellement?
Tu souhaites redevenir sa copine ou rester juste amie avec lui? Vous etes restés combien de temps ensemble?
Pour l'instant tu ne peux rien faire d'autre que le le laisser venir à toi, ne pas être trop insistante et puis s'il vient a toi tu aviseras en fonction de ses reactions et de ce qu'il te dit
Bon courage
par -Numéro 7
#1320294
Lislis a écrit : 13 sept. 2020, 14:23 C'est justement car nos échanges étaient positifs et que lui me parlait de ce que l'on faisait dans le passé ("tu te rappel", "tu avais raison pour")
Je me dis peut être qu'il se braque car il souffre je ne sais pas ou peut être car il veut que l'on arrête tout simplement de se parler
Donc tu ne l'a pas fait souffrir... tu n'as rien dit, tu n'as rien fait contre lui. Il est possible que la nostalgie lui ait fait faire prendre quelques distance, oui. Ou alors il est réellement occupé. À quand remonte ce dernier échange ?
par Lislis
#1320295
Chouraf100 a écrit : 13 sept. 2020, 14:32 Bonjour
Je pense que tu te prends un peu trop la tête et c'est normal mais toi que souhaites tu réellement?
Tu souhaites redevenir sa copine ou rester juste amie avec lui? Vous etes restés combien de temps ensemble?
Pour l'instant tu ne peux rien faire d'autre que le le laisser venir à toi, ne pas être trop insistante et puis s'il vient a toi tu aviseras en fonction de ses reactions et de ce qu'il te dit
Bon courage
Nous sommes restés 1 an et demie ensemble. À écouter les autres j'etais la seule qui a aimé aussi fortement.
Te dire ce que je veux, je ne sais pas mais recréer un dialogue sans prise de tête oui c'est ce qu'il faudrait.
J'essaie vraiment de me dire tant pis vie ta vie, mais je tiens beaucoup à lui et même si on reste que des amis je le soutiendrai.

Merci en tout cas
par Lislis
#1320296
Donc tu ne l'a pas fait souffrir... tu n'as rien dit, tu n'as rien fait contre lui. Il est possible que la nostalgie lui ait fait faire prendre quelques distance, oui. Ou alors il est réellement occupé. À quand remonte ce dernier échange ?

Non je n'ai rien dis de méchant, ni négatifs. Bien au contraire ce n'étais que du positif
Mais passé à du messages toutes les heures à 0 messages du jour au lendemain c'est étrange

Mon dernier message pour prendre des nouvelles n'est que d'hier :lol:
Mais il a été c'est dernier temps a direct me renvoyer un message. Je ne sais pas si c'est le repas avec sa famille qui l'a mis patraque.
Bon le temps me le dira de toute manière

Merci en tout cas
par -Numéro 7
#1320297
Je trouve qu'il y a beaucoup d'excessivité dans tes pensées... si tu ne fais pas de mal à quelqu'un, tu ne peux pas le faire souffrir... tu n'es pas plus rien pour une personne parce qu'elle ne t'écris pas, ne te réponds pas dans la minute, l'heure, la journée, la semaine... toi même a été silencieuse durant une semaine... et ce n'est certainement pas parce que ce jeune homme n'est rien pour toi. Cesse penser à des choses négatives, de te croire responsable ou de t'excuser aussi... et laisse faire les choses... depuis votre rupture, vous avez tenté vivre ensembles, vous vous êtes physiquement séparés, il t'a dit qu'il ne t'écrirai plus, tu as fait ce que tu nommes un silence radio - et qui n'en est pas un - puis vous vous êtes écris durant cinq jours, constate que tout est fluctuant... respire... tout va bien...
par Lislis
#1320334
Bon re moi
Je sais que je me pose d'enormes questions, je l'estime tellement que je ne veux pas faire d'erreur.

Voilà j'ai été vers lui en mode "alors resto ce midi"
Il m'a répondu avec humour
Enfin bref
Mais voilà, j'ai trouvé une nouvelle maison et il veut la voir prendre des mesures avec moi et voir si elle est saine (il est très bricoleur)
Question à la noix mais est ce signe qu'il tient encore à moi ou il fait ça part culpabilité ?

Alors oui je me prends énormément la tête, mais je n'ai pas le même passe et du coup les relations humaines sont difficiles à comprendre pour moi lol
J'ai été battu et rejeté enfant donc bon je ne comprends pas et me fait des films facilement
Je demande pour avoir votre opinion :D
par -Numéro 7
#1320335
Ce que tu as écris de lui " Bon voilà j'ai été quitté il y a 1 mois, je suis restée à vivre chez lui 1 semaine et c'était vraiment ambigue. Je l'ai mal vécu car je pouvais l'approcher sans être rejetté à aucun moment, avec toujours des "ON" va faire la maison comme ça. Suite à ça il est resté sur son opinion, nous n'avons pas le même avenir et n'ai pas heureux. "

Il a envie de bricoler dans ta maison... n'y vois rien d'autre.
par Chouraf100
#1320337
Il veut juste t'aider dans ta nouvelle maison c'est ce que tu dois retenir. Evite de trop interpreter car ça va te faire esperer et encore de trop te bercer d'illusions
Pour l'instant vous n'etes plus en couple et c'est ça qu'il faut que tu retiennes
Et puis si c'est trop dur pour toi rien ne t'empeche de couper le contact pour y voir plus clair
Tu n'es pas encore suffisamment detachée pour rester en contact comme ça avec lui et tu interpretes tout ses moindres faits et gestes comme un signe d'intérêt
Crois moi c'est pas une bonne chose a part se faire des noeuds au cerveau
par Lislis
#1320621
Re moi, ça va bien ?
Merci pour vos messages.

Voilà juste un petit coup de cafard.
Voyant que en faite j'étais très accro à lui. Suite à ce que je vous disais. J'ai écris une lettre en disant que je veux aller de l'avant et que je l'embêterai plus car j'étais trop dépendante et d'autre connerie. Attention sans me rabaisser, je me construit dans le positif je le sens (il a eu le mardi soir)
Mardi soir il m'envoie j'ai reçu ta lettre je l'a lirai plus tard, je n'ai pas le temps.
Pas de soucis je n'ai pas répondu

Mercredi re lui "ta visite alors c'est bien passé, désolé de ne pas être venu" (oui il n'est pas venu, il avait du travail.
Très gentille mais distante je lui dis de ne pas s'excuser que ce n'est rien et que oui cela c'est bien passé

Mais dans ma tête deja je voulais qu'il arrête de me parler QUE de ma maison

Jeudi il revient dessus. Je ne sais plus pourquoi, je lui répond gentiment et avec humour
En faite depuis la lettre je pensais qu'il serait distant mais non. Sauf que moi j'avais besoin de ça en faite et je lui ai marqué. Mais bon je me suis dis il n'a pas eu le temps, travail et oublie on s'en fout

Vendredi samedi pas de nouvelle
Ca fait mal mais en même temps ça me fait du bien ...

Et la aujourd'hui bom re lui
Ca me fait mal
Et la une photo de son rotie ratée... sans message genre j'espère que tu vas bien. Non juste la photo ...
Alors je lui envois un SMS en mode humour
Et après il me renvoie un message pour mes meubles de ma futur maison ou il me demande encore une fois si je veux sa foutue table basse lol (ça doit faire un milliard de fois qu'il me demande j'en peux plus)
La je me dis c'est pas possible soit
1. Il s'emmerde et me prend pour un bouche trou pour s'occuper
2. Soit je lui manque
3. Soit c'est une excuse pour encore parler de ma future maison (il me demande pas si je vais bien, me parle pas du boulot, me demande pas mon week-end)

Non mais mince surtout que j'ai eu une embrouille avec ma sœur honnêtement ça va pas là

Du coup j'ai envoyé gentillement un message en lui demandant ce qu'il veut
Ami ou distance car là honnêtement ça me soul et je vais finir chèvre si il continue
Car moi je ne sais pas ce qu'il veut et que pour être des ami il faut le vouloir a deux
Et quand on ne parle que de ma maison et que l'on demande pas de nouvelle une seule fois c'est qu'au fond il ne veut pas de l'amitié

Bien sure pas de réponse cela ne m'étonne pas quand il faut jouer franc jeu plus personne et là

Il a pas compris que je suis encore dingue de lui et qu'il me fait mal !!!
Je comprends rien a ce genre de comportement ou les personnes ne se parlent pas avec franchise
par Lislis
#1320622
C'est chiant car c'est encore mon impulsivité qui répond mais là je ne peux pas continuer comme ça il faut qu'il soit clair
Il est incapable de me parler d'autres choses alors que moi je lui demande toujours comment va son boulot, sa voiture qui était en panne, sa famille etc

Il cherche quoi mince qu'il me fout la paix si c'est pour me refaire du mal à chaque fois
Je veux bien être gentil mais clairement là faut qu'il sache ce qu'il veut

On envoie pas des photos et apres on parle de ses pu*** de meuble alors que j'ai du lui dire 10 fois non !
Non faut encore qu'il insiste dessus.
C'est bon qu'il change de disque et si il veut etre ami qu'il fasse au moins plus d'effort. Si il ne veut pas qu'il se barre et si je suis son occupation qu'il aille sur les sites de rencontres

Je suis vraiment pas bien
Je déteste déjà les week end quand je ne travail pas car je suis chez mes parents et ca me rappel une mauvaise période
J'aimerai tellement qu'il prenne son temps mais au moins qu'il sache ce qu'il veut
On ne joue pas avec les sentiments des autres

Je suis fatiguée, je me donne à fond pour y arriver
Je ne peux pas le bloquer j'ai encore des fichues meubles à moi chez lui
par Elieza
#1320623
Oui enfin tu as le choix aussi de ne plus communiquer avec lui si vos echanges ne te conviennent pas... tu es une adulte, c est toi qui t inflige ca toute seule.
Agatheyzac ont aimé ça
par Lislis
#1320624
En faite je veux que ça se passe bien. Je l'aime encore et ne veut pas son mal
Alors je me dis que ça va passer je lui réponds mais derrière j'ai mal
par Lislis
#1320625
Et au fond c'est message me donne toujours le sourire
Tu sais comme une drogue j'ai l'impression que j'en ai besoin
J'ai honte
par Elieza
#1320627
Lislis a écrit : 20 sept. 2020, 17:34 En faite je veux que ça se passe bien. Je l'aime encore et ne veut pas son mal
Alors je me dis que ça va passer je lui réponds mais derrière j'ai mal
Comment veux tu lui manquer si tu réponds toujours présente???
Et par ailleurs, toute personne normalement constituée ne se "vexera" pas si tu lui dis les choses clairement, à savoir qu'être en contact pour le moment ca te fait du mal et que tu as besoin de recul.
Si il ne comprend pas ça, tu n'as pas besoin de lui dans ta vie....
par Agatheyzac
#1320628
Salut lislis
Tu n'as pas à avoir honte, ce que tu ressens est humain et nous sommes tous passés par là. C'est le recul qui nous fait apparaître froids, car maintenant quand je me regarde qq années en arrière quand j'avais exactement le même comportement que toi, je me dis que c'est fou de m'être autant rabaissée pour qqn qui ne le méritait pas, et à quel point ça a entaché mon amour et mon respect pour moi même. J'aurais aimé qu'on me le dise, à l'époque. D'où l'intérêt du forum.

Il faut que tu nous croie quand on te dit que si tu le bloques, ce n'est pas GRAVE, et que c'est une très belle preuve d'amour et de respect envers toi même. Il sait que tu l'aimes, tu lui a écrit une lettre qu'il n'a même pas pris le temps de lire, et là il t'envoie des photos de son rôti (raté, en plus!!) !!! On est dans quel monde là, réveille toi!! Tu mérites tellement mieux !

Mais tu ne peux pas le voir aujourd'hui, donc soit tu nous fait confiance (tu peux aussi lire les histoires du forum, ça aide pour le recul) soit tu persistes dans ton idée et un jour peut être qu'un ultime manque de respect te sera salutaire.

Il faut que tu arrives à voir ta propre valeur et que tu te donnes toi même l'amour dont tu as besoin et que tu cherches en lui.
Elieza ont aimé ça
par Lislis
#1320632
Je lui ai marqué avant que mon pere à des soucis de santé en moment et que ca me travail

Il m'a répondu que je me prends encore trop la tête
Et qu'il ne m'enverrai plus de message si j'ai trop mal comme ça à chaque fois

Je lui ai dis que je ne savais juste pas comment ce comporter ensemble que j'étais perdu en ce moment, que ses messages au fond je l'ai apprécie (faible, j'ai encore peur de le perdre totalement)

0 réponse encore

Je commence à crois que l'on me prend pour une occupation quand il s'ennui