Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clo style
#1320516
Bonsoir tout le monde!

Je reconnais que je ne pensais pas avoir à en arriver là, mais me voici.. en besoin de vos lumières à tous !

Pour faire bref, j’ai rencontré un homme il y a 8 mois... il a eu un coup de foudre incroyable pour moi.. De mon côté, je ne voulais pas de relation.. je reconnais m’être attachée à lui, c’est vrai, je dois être honnête avec moi-même ! J’ai donc soufflé le chaud et le froid puisque j’avais peur d’aller plus loin (cc le passé amoureux catastrophique) mais que je tenais à lui au fond de moi, sans le reconnaître...
Pendant 8 mois, il ne m’a pas lâché ! Pas un seul instant ! Il a été l’homme que j’aurais rêvé d’avoir autrefois quand j’avais encore envie d’amour !
Qu’importe, il a tenté de refaire sa vie... c’est là que j’ai compris... que j’avais envie d’être à ses côtés !! Par « chance » pour moi, il a quasiment aussitôt quitté son flirt car il ne faisait que penser à moi..
On a beaucoup discuté et on a enfin essayé, il y a 3 semaines, d’être ensemble... Au début, beaucoup de peur de mon côté... une première semaine parfaite dirais-je, même si depuis le temps, nous savions que nous étions très très différent ! Sans regret, car je suis profondément tombée amoureuse de lui.. Depuis une semaine, il connaît des difficultés d’ordre familial.. Je n’ai pas tout de suite pensé qu’il allait mal.. pendant une semaine, il a passé énormément de temps avec ses amis... de nombreuses de ses soirées.. il a toujours été quelqu’un de fêtard, c’est vrai ! Mais là je ne l’ai que très peu vu.. à un tel point que j’ai fini par le lui faire remarquer..
Nous voilà aujourd’hui, il m’annonce que beaucoup de choses se sont enchaînés d’un coup, que nous sommes allés très vite tout compte fait et qu’il ne se sent pas bien, perdu.. qu’il a besoin de décompresser, de se retrouver, de se comprendre de nouveau, qu’il se sent spectateur de sa vie et qu’il a besoin de ressentir les choses... et que nous deux, là, maintenant, tout de suite, ça ne fonctionnerait pas car il n’est pas bien..
Bref, j’ai pleuré.. il m’a prise dans ses bras en me remerciant de le comprendre..
Il m’a indiqué aller mal au moins de dire à sa mère qu’il avait besoin de lui parler, etc..
Bref, il me manque déjà.. je me sens responsable même s’il n’a pas été ambigu du tout... je ne sais pas comment procéder, en fait...
Peut-il me laisser de côté si facilement, d’un coup ?
C’est finalement moi qui ne veux pas le perdre...
J’espère que sa discussion avec sa maman lui fera du bien 😔
Dois-je ne pas le laisser filer, ou attendre qu’il revienne de lui-même et ne plus lui écrire d’ici là (même s’il m’a dit que je pouvais)...
Merci de m’avoir lu en tout cas !
Chloé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par louise75
#1320518
Bonsoir Chloé,
À la lecture de ton récit, on a l’impression que Monsieur était à fond tant que tu soufflais le chaud et le froid (donc tant que tu constituais encore un challenge), et puis quand tu lui reviens bien acquise, il se désintéresse... Je passe sur le magma assez nimportequoiesque de sa part mêlant “je suis perdu”/“je dois me comprendre à nouveau”/“je dois ressentir les choses à nouveau” (euh, quelles choses? On pourrait en imaginer, si on avait l’esprit mal tourné :F ), ça, ça ne vaut pas un pet de lapin.
En revanche, la dynamique de votre relation semble montrer qu’il n’y a pas vraiment d’amour, mais (en tout cas de son côté) surtout de l’ego. Pour lui, me semble-t-il, c’est : défi relevé, trophée remporté, fille dans la poche, hop! What’s next? Donc si j’étais toi, surtout, je ne bougerais pas d’un pouce. Si je me trompe et qu’il t’aime vraiment, il saura bien retrouver tout seul le chemin jusqu’à toi...
par Clo style
#1320519
Coucou Louise !
J’avoue, évidemment, que ça m’a traversé l’esprit ! Et je n’ai pas hésité un seul instant à le lui dire : « Je comprendrais qu’après tant d’attente, tu aies fini par te lasser ou que je sois simplement plus banale que ce que tu aurais cru ».
A priori non... Mais même si j’ai conscience que tout est arrivé pile au moment où on a décidé de se rapprocher enfin (je l’ai constaté , je peux pas le nier)... j’aimerais vraiment savoir comment le faire revenir...
Néanmoins, si ses maux n’ont aucun rapport avec moi, je n’ai aucun contrôle là-dessus et ne connais pas la solution...
Toujours est-il que j’espère me retenir et réussir à l’ignorer jusqu’à ce qu’il revienne.. Merci pour tes conseils en tout cas. Le fait d’en parler me libère d’un léger fardeau 🤷🏼‍♀️🤗
par Tomtomsawyer
#1320520
Salut,
Cest difficile de tirer des conclusions avec ce que tu dis. Il a peut être réellement des problèmes familiaux et on a beau apprécier quelqu'un nous avons tous notre vécu. Il ne joue peut être pas avec toi et a réellement besoin de se retrouver afin d'aller de l'avant, ou peut être pas. Lui seul le sait au final.
En tout cas si tu l'aimes comme tu dis, au point de poster un message sur ce forum ne t'arrêtes pas a laisser qui que se soit, ton ego compris, te dicter tes actes.
Bon courage
par Clo style
#1320530
Salut !
Je suis assez d’accord... mais je ne sais pas moi-même quels actes me sont dictés ! Si je le harcèle, je ne ferai que le faire fuir... Mais d’un autre côté, étant de nature impatiente, j’ai envie de forcer le destin 🤷🏼‍♀️
par etpourtant
#1320556
Bonjour, c'est compliqué ce qui se passe, et on le ressent dans tes écrits.

Quand je lis ton premier post, j'ai l'impression de voir le jeu du chat et de la souris, et en tous cas quelque chose qui ne ressemble pas à une relation sereine et paisible, ce qui est le but d'une relation. Bref, ça pousse d'un côté, ça tire de l'autre, c'est bancal à souhait.
Donc cherche pas, c'est foiré d'avance.

Maintenant que faire ? car telle est bien la question.

Je dirais: rien.

Mais encore ? ben rien. Rien c'est rien, c'est pas rien ou mais un peu, non, c'est rien.

Enfin pas tout à fait, parce que je sens en toi un truc qui bouillonne, qui te pousse à agir, à regretter ce que tu fais, à te bouffer les sangs, à ruminer, et à agir à nouveau quand tu n'en peux plus de te retenir.

Et ça c'est pas rien justement. C'est ça qui te fait souffrir.

L'autre ? bah, c'est pas le problème, il vit sa vie et il fait ce qu'il veut quand il veut. Donc on ne va pas parler de lui ici, et surtout pas se lancer dans l'analyse de ce qu'il pourrait bien penser si jamais machin ou dire si jamais bidule parce que ça ne mène à rien à part à se faire au choix ou tout ensemble: des noeuds au cerveau, des films d'horreur, des films hollywoodesques, de la souffrance et j'en passe et des pires.

Revenons à toi, qui dis que tu es tellement impatiente. Ne penses-tu pas que tu devrais te pencher justement sur cette impatience ? Forcer le destin ? le forcer à quoi ? à te prendre un mur ? On ne force pas le destin, et en gros y'a pas de destin. Dans la vie réelle, il y a des choix, des décisions et leurs conséquences. Et la vie c'est ça, ou pas loin.

Les décisions c'est donc à toi de les prendre, mais réfléchis à ce qui motive ce que tu fais quand tu agis . Un manque ? un besoin ? une pulsion ? une méfiance ? Pourquoi ce manque, ce besoin, cette pulsion ? cette méfiance ?

Tout ça pour essayer de te découvrir toi-même, pour que la suite que tu mérites dans une prochaine relation se fasse plutôt dans le tranquille et la paix que dans le speed, les doutes et les fuites.

Qu'en dis-tu ?
Allys, sandstorm ont aimé ça
par sandstorm
#1322209
Bonjour

je rejoins les avis des autres intervenants.
Je crois que ce coup de foudre que tu as eu pour lui peut expliquer (au moins partiellement) ton envie de continuer, en "t'aveuglant" probablement sur le reste, en te lisant il y a comme une idée de pas lacher, faut pas laisser tomber, et cela peut être relié à ce coup de foudre. d'ailleurs dans tes relations passées as tu connu un coup de foudre aussi? c'est la première fois? si ce n'est pas la première comment ça s'est passé?
En tout cas un coup de foudre (à sens unique ou même réciproque) n'est pas gage d'une relation qui marche ou pour dire ça autrement il faut plus qu'un coup de foudre pour construire quelque chose avec quelqu'un.
Sujet remonté par Clo style le 03 avr. 2022, 22:51.