Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1319135
Bonjour, je souhaite avant toute chose que dans les réponses futures il n'y est aucun jugement, je suis là dans le but d'avoir de la bienveillance et quelques conseils, merci à vous pour la lecture!

Alors voilà pour commencer mon histoire commence fin Mai 2019 il avait 17 ans, j'en avais 23, à cette époque j'étais incapable d'imaginer que j'aurais pu tomber amoureuse de quelqu'un de plus jeune que moi, 6 ans d'écart c'est pas beaucoup mais bon pour moi c'était inimaginable.

À ce moment là j'étais en couple avec une fille dépressive, elle me tirait vers le bas tandis que lui était là pour me soutenir et m'aider à ne pas tomber au fond du gouffre, on se parlait tous les jours en appel.

Au début je voulais juste qu'on soit de simples amis, il est mature et ne fais pas son âge physiquement de se fait je ne voyais pas son jeune âge en lui.
Au bout d'un mois je fini par tomber amoureuse de lui et décide de finir avec cette relation toxique dont j'étais tombée.

Deux semaines plus tard on finit par se mettre en couple, c'était une relation à distance et de se fait on ne pouvait pas encore se voir.

1 mois plus tard il se détache de moi s'étant rapproché d'une autre fille et rompt avec moi, cette fille finit par s'éloignée de lui 3 jours après la rupture et il ouvre les yeux, il était au final amoureux de moi et pas de cette fille, il revient alors vers moi et moi étant toujours amoureuse j'accepte qu'on se remette ensemble mais avant d'officialiser je voulais qu'on se voit

2 jours plus tard nous avons pu nous voir (en cachette comme ses parents n'étaient pas là) et passer 5 merveilleux jours à cuisiner ensemble, faire tout ce qu'un couple fait et cela ne faisait que renforcer notre amour et l'envie de se projeter dans l'avenir.

Les mois passent, en été il annonce à sa mère notre relation et cela se passe mal, elle me traite de pute, trouve tout les moyens du monde de prouver que je ne suis pas la fille qu'il pense connaître, elle ment en disant que j'avais pas mon permis alors qu'il m'avait déjà vu bref, notre amour n'est pas pour autant mis à l'épreuve, au contraire cela le renforce encore plus.

Au final j'ai pu la raisonner et j'ai pu faire sa rencontre en Août, ainsi que le voir pendant 1 semaine.

On fait des sorties, on va à Walibi, on se fait des balades à cheval, on fait notre petit rituel Sushi + cinéma, j'ai pu rencontrer aussi sa grande soeur qui nous avait soutenu durant cette épreuve bref on a filé le parfait amour, et après ça on a pu se voir au moins 1 fois par mois pendant 1 voir 2 semaines.

On a passé le nouvel an ensemble avec sa famille ainsi qu'un deuxième Noël, j'ai pu dormir chez sa maman tout était parfait, pour moi c'était le plus beau nouvel an que j'ai jamais eu, j'ai été gâté par tous le monde de cadeau et j'ai pu gâter tous le monde aussi, je me sentais proche de tous le monde puis voilà on retourne dans son appart, je reste plus longtemps que prévu sans en avoir informé sa maman, elle le prend mal l'ayant su en m'ayant espionnée sur Facebook et me traite de menteuse dans mon dos, dit à mon ex que je le tire vers le bas etc etc bref ça se dégrade à nouveau, lui il n'en peut plus d'être entre nous deux et demande à sa mère d'arrêter, on continue de se voir tous les mois malgré tout, même si elle n'était pas pour, elle ne nous empêchait pas de nous voir, le temps passe, ma relation avec elle aussi, durant le confinement et même après je prenais des nouvelles d'elle, elle s'inquiétait pour moi aussi, je passe un horrible confinement, mon copain me manquait j'étais enfermée dans ma chambre durant 1 mois à cause du fait que j'étais possiblement porteuse du corona du coup je me sentais seule, après j'allais mieux mais c'était lui qui allait mal et j'ai dû le soutenir, on a eu quelques disputes aussi dû à un manque de compréhension et mon impulsivité, on passe quand-même le confinement et on finit par se voir 5 jours au déconfinement total.

On passe de merveilleux moments ensemble, notre amour est plus que fort, puis je repars chez moi pour mon boulot, il réussit à avoir un boulot, son permis et une voiture et commence à bosser, il s'éloigne de moi consacrant tout son temps à son boulot et ses activités mais plus à notre couple, une routine s'installe et il me dit qu'il a une baisse de sentiment mais me rassure que ça ira.

Il finit par avoir un accident et donc est en arrêt de travail, de mon côté j'étais malade donc je fu aussi en arrêt de travail en mi-juillet, il me dit qu'il a retrouvé entièrement ses sentiments, qu'il est fou amoureux de moi etc tout ça se passe le 14 Juillet 2020, je reprend le travail le 15 Juillet tandis que lui est en arrêt jusqu'à Mardi 21 Juillet, je me fais virer car ils ne me croient pas vis à vis de mon allergie, mon ancien patron me rabaisse devant les clients et ma confiance en moi fu brisée, les médicaments n'aidaient pas à me sentir bien, j'étais plus moi-même, j'ai fais une crise d'insécurité à mon ex lui disant que je me sentais plus désirée par lui, pourquoi il était comme ça, je pleurais, et d'un côté j'étais mal à l'aise parce que je sentais que c'était pas moi, pas la jeune femme optimiste et qui rebondit à chaque fois, je décide d'arrêter mes médicaments et je retrouve du travail mais je le sens distant je m'excuse etc...il me pardonne mais d'un côté je sens qu'il m'en veut terriblement car je n'avais plus de "je t'aime" ou de surnom de sa part, je laisse passer jusqu'à Dimanche où je lui fais remarqué et il me dit qu'il sent que ses sentiments s'estompent mais que c'est moins important que le mois dernier, il s'en veut, me dit que je mérite pas ça et qu'il comprend pas pourquoi il est comme ça, je laisse le temps passer, il bosse donc on passe moins de temps ensemble, je me dis que ça ira mieux dans le temps comme la dernière fois, il me redit quelques surnoms entre temps, me désire mais pas de je t'aime.

Le Dimanche suivant il me dit que ses sentiments stagnent et qu'il a toujours envie que ça redevienne comme avant donc je me dis cool alors! Au moins aucune chance qu'ils disparaissent, on parle de ce qu'on fera quand on se verra en Septembre comme j'allais être plus qu'à 2h de chez lui et qu'on pourrait se voir bien plus souvent, et le lendemain il m'annonce par SMS que de son point de vu il a l'impression que notre relation devient plus amicale, qu'il n'a plus de sentiment pour moi, que la routine, la distance et ses occupations ont réduit ses sentiments à néant, il veut tout de même rester ami avec moi car je compte beaucoup pour lui et il ne veut pas me perdre.

Cela fais maintenant 2 semaines depuis notre séparation j'essaye de m'en remettre, de sortir et de me centrer sur mon travail pour remonter la pente mais il me manque et je l'aime toujours, j'arrive toujours pas à comprendre comment ses sentiments on pu partir en 7 jours après plus d'un an de relation sachant qu'il m'avait dis le lendemain de notre rupture qu'il voulait que tout redevienne comme avant et que ses sentiments stagnaient...

J'avais commencé un silence radio il y a une semaine mais je l'ai recontacté vaguement pour prendre des nouvelles de lui, il répondait tout de suite à mes sms mais ça resté plutôt cordial sans grande envie de continuer la conversation, du coup j'ai repris depuis avant-hier le SR me disant que si il tient vraiment à moi et bien il viendra de lui-même.

Je passe de très bonnes soirées avec mes amis mais le soir je rêve toujours de lui, qu'il revient vers moi avec des regrets et qu'on recommence tout à zéro.

C'est vraiment horrible comme situation, vous pensez qu'il y a des chances qu'il revienne vers moi? J'ai la sensation que son boulot à un rapport avec ça et qu'il n'a pas totalement perdu ses sentiments, mais je me fais peut être des illusions, pourtant tout se dégrade à chaque fois quand il travaille, il devient distant et ses sentiments baissent.

On a déjà évoqué le fait de se revoir en Septembre et possiblement qu'il vienne dormir chez moi mais bon je pense pas être prête...et ça me fais peur d'un côté.

Merci à vous d'avoir lu en tout cas, j'espère trouver une bienveillance ici, sachez que notre différence d'âge n'a rien à voir, il me l'a dis lui-même. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1319138
Hello thalia, et désolée de ce que tu traverses.

Il y a un point de ton histoire qui m'échappe :
je décide d'arrêter mes médicaments et je retrouve du travail mais je le sens distant je m'excuse etc...il me pardonne mais d'un côté je sens qu'il m'en veut terriblement
Je ne comprends pas ce que tu as fait de mal, qu'avais tu à te faire pardonner ?
j'arrive toujours pas à comprendre comment ses sentiments on pu partir en 7 jours
Et pourquoi dis tu que ses sentiments sont partis en 7 jours ? Ne penses tu pas que sa perte de sentiment datait de bien avant ? Ici on dit souvent que quand quelqu'un fait de grandes déclarations, c'est souvent lui qu'il cherche à convaincre.
#1319140
Merci Agathe pour ta réponse!

Et bien en fait notre dispute et mes reproches sur le fait que j'avais cette sensation qu'il me désirait plus a fait qu'il m'en a voulu...et quand je lui ai demandé quelques jours plus tard il m'a dis que oui...

"Et pourquoi dis tu que ses sentiments sont partis en 7 jours ? Ne penses tu pas que sa perte de sentiment datait de bien avant ? Ici on dit souvent que quand quelqu'un fait de grandes déclarations, c'est souvent lui qu'il cherche à convaincre."

Et bien je le pensais aussi c'est pour ça que je lui ai demandé si il a été sincère ou non à ce moment là et il m'a dis que oui, qu'il avait ressenti tout l'amour d'avant...et après on a eu cette fameuse dispute et tout s'est dégradé à nouveau et 7 jours après il m'a quitté en me disant qu'il n'était plus amoureux...qu'il m'aimait mais plus en tant que petit ami. Voilà voilà et je t'avoue que j'arrive vraiment pas à comprendre, je me dis que dans le cas contraire il doit justement nier ses sentiments par rapport au boulot comme il est à fond dessus au lieu de se convaincre qu'il m'aime.
#1319145
J'ai appris ce matin qu'il avait une futur next...lui qui me disait qu'être en couple ne l'intéressait plus...je lui ai reparlé et quand je lui ai demandé si il s'était retrouvé quelqu'un il m'a répondu "pas vraiment"...tout ça au bout de deux semaines de rupture...je me sens tellement facilement remplaçable...
Je vais travailler avec la boule au ventre...le coeur serré...moi qui voulais le reconquérir...je vois tout mes espoirs s'envoler...et mon coeur avec...
#1319148
En tout cas, ça confirme nos soupçons que sa "perte de sentiments" n'en était pas vraiment une et qu'il a peut être cette personne dans la tête depuis quelque temps. C'est son droit, et au final il a été honnête de te quitter avant, au lieu de te tromper (crois moi c'est déjà une bonne chose).
Maintenant que vous n'êtes plus ensemble, tu ne peux pas l'accuser de te manquer de respect ou d'être malhonnête car il ne te doit plus rien.

Raye le de ta vie et trace ta route, tu mérites quelqu'un qui te voit à ta juste valeur :)
#1319150
Agatheyzac a écrit : 10 août 2020, 10:56 Tu as déduit de son "pas vraiment" qu'il avait une future next ou tu as plus d'infos ?
J'en ai déduit oui...après il m'a dis que c'était pas sa copine du coup et surtout pas sa "future" copine mais il m'a dis de nous trouver maintenant quelqu'un d'autre sans se mêler de nos histoires...sauf que je veux pas quelqu'un d'autre que lui c'est certes égoïste, mais je ne veux que lui dans ma vie, il m'a tant apporté, que voir que tout ça se finisse aussi vite c'est dure à y croire...
#1319151
Ben oui, tu veux, tu veux...mais un couple c'est deux personnes.
Donc a moins de le kidnapper et de l'enfermer dans un sous sol, tu ne pourras pas le forcer.

Perso, je n'ai rien contre les différences d'âges dans un couple et je sais que tu penses que ca n'a rien a voir dans votre rupture, mais une différence d'âge entre 17 et 23 et 35 et 40 ans par exemple, ca n'a rien a voir.
A 17 ans on est encore un ado,même si on est très mature, alors qu'a 23 on est déja un jeune adulte. C'est donc normal de ne pas avoir les mêmes objectifs/envies/projets.

Le mieux a faire est d'entendre ce qu'il te dit, et te reconstruire à ton rythme.
#1319152
Bonjour
Je comprends que c'est dur pour toi mais je suis d'accord avec ce que les autres disent plus haut.
Tu ne peux forcer à t'aimer ni à se mettre en couple avec toi s'il ne veut pas
La seule chose que tu puisses faire c'est d'avancer, te reconstruire et prendre le temps et le recul.

Et surtout evite les contacts avec lui car sinon tu n'en sortiras jamais. S'il a envie de te proposer quelque chose de concret il saura te trouver sinon ça sert à rien à part te faire des films et des illusions.

Je sais que c'est pas facile mais il faut que tu essaies d'avancer petit à petit. Autorises toi à etre triste c'est normal mais faut pas non plus se laisser porter dans cette tristesse il faut se bouger car il n'y a que toi qui puisse le faire

Bon courage
#1319154
Elieza a écrit : 10 août 2020, 13:02 Ben oui, tu veux, tu veux...mais un couple c'est deux personnes.
Donc a moins de le kidnapper et de l'enfermer dans un sous sol, tu ne pourras pas le forcer.

Perso, je n'ai rien contre les différences d'âges dans un couple et je sais que tu penses que ca n'a rien a voir dans votre rupture, mais une différence d'âge entre 17 et 23 et 35 et 40 ans par exemple, ca n'a rien a voir.
A 17 ans on est encore un ado,même si on est très mature, alors qu'a 23 on est déja un jeune adulte. C'est donc normal de ne pas avoir les mêmes objectifs/envies/projets.

Le mieux a faire est d'entendre ce qu'il te dit, et te reconstruire à ton rythme.
Je sais bien que je peux pas le forcer mais j'espérais lui faire un déclic...pour moi c'est toujours étrange cette perte de sentiment soudaine alors qu'il voulait que ça redevienne comme avant qu'on parlait du moment où on allait se revoir un jour avant la rupture...
Chouraf100 a écrit : 10 août 2020, 13:16 Bonjour
Je comprends que c'est dur pour toi mais je suis d'accord avec ce que les autres disent plus haut.
Tu ne peux forcer à t'aimer ni à se mettre en couple avec toi s'il ne veut pas
La seule chose que tu puisses faire c'est d'avancer, te reconstruire et prendre le temps et le recul.

Et surtout evite les contacts avec lui car sinon tu n'en sortiras jamais. S'il a envie de te proposer quelque chose de concret il saura te trouver sinon ça sert à rien à part te faire des films et des illusions.

Je sais que c'est pas facile mais il faut que tu essaies d'avancer petit à petit. Autorises toi à etre triste c'est normal mais faut pas non plus se laisser porter dans cette tristesse il faut se bouger car il n'y a que toi qui puisse le faire

Bon courage
Je sais pas trop comment faire pour l'éviter...à part le bloquer...c'est tout ce que je peux faire ou lui demander de le faire...
Malgré notre différence d'âge il aura été la personne qui m'aura rendu la plus heureuse...j'ai beaucoup de regret de devoir tourner cette page merveilleuse aussi rapidement...
#1319157
Hello

Il n'y a pas de perte de sentiment soudaine, ça n'existe pas. Ses sentiments ont décliné depuis longtemps, et quand cela nous arrive on essaie d'y croire, on essaie de se convaincre. L'amour se transforme peu à peu en attachement, deux sentiments proches donc difficilement différentiables (enfin...). Donc non, tu ne peux pas provoquer de déclic chez quelqu'un. Ca s'appellerait de la manipulation. Je te conseille de faire attention car peu à peu tu vas "passer pour une folle" auprès de lui, et tu ne voudrais pas, en plus, perdre ta dignité. Comporte toi en adulte, même si c'est dur.

Pour l'éviter, je ne vois pas vraiment le problème : à moins d'avoir mal lu/compris, vous étiez à distance, non ? Donc tu ne vas pas le croiser par hasard ? Amis communs ? Travail ? Etudes ?
#1319165
Agatheyzac a écrit : 10 août 2020, 16:28 Hello

Il n'y a pas de perte de sentiment soudaine, ça n'existe pas. Ses sentiments ont décliné depuis longtemps, et quand cela nous arrive on essaie d'y croire, on essaie de se convaincre. L'amour se transforme peu à peu en attachement, deux sentiments proches donc difficilement différentiables (enfin...). Donc non, tu ne peux pas provoquer de déclic chez quelqu'un. Ca s'appellerait de la manipulation. Je te conseille de faire attention car peu à peu tu vas "passer pour une folle" auprès de lui, et tu ne voudrais pas, en plus, perdre ta dignité. Comporte toi en adulte, même si c'est dur.

Pour l'éviter, je ne vois pas vraiment le problème : à moins d'avoir mal lu/compris, vous étiez à distance, non ? Donc tu ne vas pas le croiser par hasard ? Amis communs ? Travail ? Etudes ?
Bah je vais bientôt me rapprocher de lui d'ici moins d'un mois pour mes études, et en plus il veut qu'on continue de se voir, il veut même qu'on continue nos rapports sexuels parce que d'après lui avec moi c'était suuuuper, personnellement je sais pas quoi en penser, il me dit qu'il ne veut pas non plus me prendre pour un objet et qu'il me respecte beaucoup, mais en vrai je trouve ça malsain sachant qu'il sait pertinemment que je ne fais pas de rapport sans sentiment, du coup je suis encore plus perdue. Il m'assure ne pas vouloir jouer avec moi, mais dans ce cas là pourquoi me proposer ça?

C'est moi ou j'ai vraiment un ex très compliqué à comprendre? Et plus le temps passe plus j'ai l'impression que cette "next" n'était que dans le but de me piquer puisque j'avais Tweeter hier (je sais pas si vous connaissez Twitter ici je suis une accro à ce réseau) pour un pote "Il est beaucoup trop adorable cet homme 🥺🥺🥺" , le lendemain il fait la même chose il tweet je cite "Je la revoie ce midi 🥺🥺" sans aucun but précis puisque la fille en question ne risquait pas de le voir comparé à mon ami, en revanche, moi je l'ai vu (et il le savait).
#1319166
Ben pourquoi il se priverait de tes jolies fesses si toi tu acceptes? D autant qu il la joue fine en mode « non mais il faut pas le faire je te respecte «  allez va...
Vous le ferez et si un jour tu t en plains il va il va te dire « oui mais je t avais prévenue »
Il joue sa partie comme ça l arrange.
Si il te respectait vraiment, il oserait même pas te proposer ça, pardon hein.
Pissenlit ont aimé ça
#1319169
Elieza a écrit : 10 août 2020, 20:38 Ben pourquoi il se priverait de tes jolies fesses si toi tu acceptes? D autant qu il la joue fine en mode « non mais il faut pas le faire je te respecte «  allez va...
Vous le ferez et si un jour tu t en plains il va il va te dire « oui mais je t avais prévenue »
Il joue sa partie comme ça l arrange.
Si il te respectait vraiment, il oserait même pas te proposer ça, pardon hein.
Alors j'ai pas accepté haha, et je pense pas le faire un jour, si lui ne me respecte pas, moi je me respecte en tout cas, et je ne me rabaisserai pas à être une simple sexfriend, pas alors que j'ai des sentiments pour lui, autant se tirer une balle dans le pied.
#1319170
Elieza a écrit : 10 août 2020, 20:39 Il est pas du tout compliqué, au contraire je trouve ça limpide moi.
Comment ça? Même pour cette histoire de "next"? Il cherche quoi alors? Me garder sous le coude? Pourquoi tant de jalousie de sa part envers les mecs qui me tournent autours? (parce que oui ça c'est un truc que je n'avais pas dis mais il a été frustré de le savoir et a été piqué) Pourquoi tout ses tweets dans le but de me piquer? Pourquoi ce genre de bail malsain?
#1319198
Bonjour après ce qu'il s'est passé hier soir (il me disait ne désirer que moi, que son corps réclamait uniquement le mien), monsieur a finalement fini par me dire que c'était malsain et pas une bonne idée (ce qui est logique) mais ne comprenant pas sa réaction j'ai voulu faire mine que j'étais prête à accepter et que je n'avais plus de sentiment pour moi, il m'a tout de même dis qu'il avait peur qu'on ne réussisse pas à tourner la page, même ne serait-ce que se revoir pour juste boire un coup, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il a peur d'autre chose si on devait se revoir, c'est étrange comme sensation surtout que je le connais, c'est une personne qui pour ne pas souffrir ou je ne sais trop quoi se persuade toujours du contraire de ce qu'il ressent. Il me disait qu'après avoir couché avec des sentiments c'était pas normal qu'on en fasse pas sans, en vrai même si j'ai toujours des sentiments pour lui, personnellement si les deux ex n'ont plus de sentiment l'un pour l'autre je vois pas en quoi c'est pas normal, c'est juste du charnel. Vous en pensez quoi vous?
J'ai fini par lui dire de couper les ponts si il voulait qu'on arrive à passer à autre chose mais il ne veut pas qu'on supprimer nos numéros etc et qu'on continue de discuter de temps en temps, sauf que je sais que si je viens pas, il viendra pas de lui-même, alors non, il n'aura plus jamais de nouvelles de moi.

En vrai ça m'épuise cette situation, trop de rebondissement pour moi, des réactions contradictoires de sa part qui me perturbent, me perdent et me gonflent carrément.
#1319235
Il y a peu de temps mon ex m'a dis ne plus vouloir être ami avec moi, qu'il voulait bien qu'on discute de temps en temps mais qu'on ne soit plus aussi proche comme avant...j'ai été à nouveau blessé, lui qui me disait qu'il voulait qu'on reste ami car il m'aime bien et ne voulait pas me perdre...de belles paroles pour qu'au final il me dise que se voir serait une mauvaise idée...qu'on ne pourrait pas tourner la page...j'ai fini par lui dire que je le détestais...que c'était un sorcier du mal qui ne faisait que jouer avec mes sentiments et que ce n'était pas un homme bien au final...évidement que je ne le déteste pas...je suis juste dégoutée par son comportement...

J'ai alors repris un SR, c'est le deuxième jours mais je sens que je vais avoir du mal à m'y tenir parce qu'il me manque déjà...c'est vraiment dure je n'arrive toujours pas à faire mes nuits...j'ai comme une sensation de solitude alors que j'avais l'habitude de m'endormir au téléphone avec lui...et je ressens encore plus son manque lors de ces moments là...je me réveille souvent le souffle rapide, et avec un énorme pincement au coeur...comme si à cette pensée mon coeur se fissurait de plus en plus...

Je chante beaucoup et plutôt bien, j'adore ça, c'est ce qui me permet de m'exprimer... j'aimerais bien chanter des chansons qui lui serait adressé indirectement comme par exemple notre musique ou alors "mais je t'aime" de Camille Lelouche et grand corps malade et les poster sur Twitter...ça me ferai du bien et je sais qu'il écouterait même si il ne réagirait pas...je sais pas ce que vous en pensez.