Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selmasultane
#1319011
Bonjour Cailloux,

d'habitude , j'écris "désolée de ce que tu traverses" mais je ne suis pas certaine à te lire que ce ne soit pas une bénédiction.
Cailloux a écrit : 05 août 2020, 12:31 Dois je le laisser tranquille car je l’ai fait souffrir. Dois je lui montrer que je l’aime. Ou dois je comprendre que de toute façon cela fait un bout de temps qu’il ne veut plus de moi.
Merci à vous.
Tu dois urgemment te montrer que tu t'aimes toi . Tu dois penser à réparer ton ego à toi au lieu de penser à préserver le sien
Et te demander pour quelle raison tu te traines aux pieds d'un mec qui te traitait déjà comme une merde il y a un an .Qu’est ce qui te pousse à penser que tu ne vaux pas mieux que ça ?
par Pissenlit
#1319013
Salut Cailloux !

Navré mais ton ex était le roi des cons.
Cailloux a écrit :Je suis tombée enceinte. J’ai avorté. Il a utilisé des mots assez violent comme « si tu le gardes je te quitte »
Rien que ça est suffisant pour le quitter. Et donc ta question n'est pas si lui ne veut plus de toi mais pourquoi toi tu te le veux.
par Cailloux
#1319014
Selmasultane a écrit : 05 août 2020, 14:10 Bonjour Cailloux,
Tu dois urgemment te montrer que tu t'aimes toi . Tu dois penser à réparer ton ego à toi au lieu de penser à préserver le sien
Et te demander pour quelle raison tu te traines aux pieds d'un mec qui te traitait déjà comme une merde il y a un an .Qu’est ce qui te pousse à penser que tu ne vaux pas mieux que ça ?
Merci pour pour ton message.
Je suis quelqu’un qui a très peu confiance en moi et c’est vrai que je me contente de peu dans les relations amoureuses. Mais je donne beaucoup. C’était quelqu’un avec tout de même des qualités mais c’est vrai qu’en relisant mon message je me pose la même question que toi ...
par Cailloux
#1319015
Pissenlit a écrit : 05 août 2020, 14:19 Salut Cailloux !

Navré mais ton ex était le roi des cons.
Cailloux a écrit :Je suis tombée enceinte. J’ai avorté. Il a utilisé des mots assez violent comme « si tu le gardes je te quitte »
Rien que ça est suffisant pour le quitter. Et donc ta question n'est pas si lui ne veut plus de toi mais pourquoi toi tu te le veux.
Oui je crois que c’est à partir de là que le masque est tombé. Cette phrase m’a tellement marqué que je me souviens exactement de la scène. Et c’est à partir de ce moment là où moi aussi je me suis posée des questions. Mais c’était quelqu’un je crois de gentil à côté de ça. Ou alors je me voile la face avec l’amour que j’ai pour lui. En 5 ans de relation ...
par Pissenlit
#1319017
J'ai été très con aussi, j'ai dit des choses sous le coup de la colère que je regrette encore. Mais jamais à ce niveau.

Est ce qu'il t'accompagné pour l'avortement ? Je précise aussi qu'il n'avait rien à exiger la femme est la seule à décider si oui ou non elle veut le faire.

De plus il vivait dans ton appartement meublé par tes soins et quand bien même tu n'avais pas le droit d'en disposer comme bon te semble. Trouves-tu ça normal ?
Je peux en parler car j'ai vécu moi même dans l'appartement de mon ex avec son mobilier mais jamais je n'ai invité qui que ce soit en 3 ans.

Alors tu vois, j'ai du mal avec les posts où le largué souhaite récupérer l'ex après l'avoir trompé. Mais avec toi je ne peux que t'en féliciter de l'avoir fait, c'est même dommage de ne pas avoir persévéré avec le nouveau en te débarrassant de ton ex au passage.
Cailloux a écrit :Dois je le laisser tranquille car je l’ai fait souffrir. Dois je lui montrer que je l’aime.
Sans doute l'aimes-tu encore, mais arrête de t'autoflageller en pensant l'avoir fait souffrir. Hormis si tu n'as pas tout dit à ton sujet, il a une belle avance sur toi en la matière.
par Cailloux
#1319018
Pissenlit a écrit : 05 août 2020, 15:08 Est ce qu'il t'accompagné pour l'avortement ? Je précise aussi qu'il n'avait rien à exiger la femme est la seule à décider si oui ou non elle veut le faire.
Il m'a accompagné oui à l'hôpital, puis j'ai avorté dans notre appartement par voie médicamenteuse. Je ne me suis pas rendue compte sur le moment, j'avais beaucoup de chose à gérer (Mon licenciement, mon avortement, le décès de mon cousin, le décès de ma grand mère, mon couple qui va mal et mes problèmes de santé). C'est bien après coup que je suis tombée en dépression et que je regrettais mon choix. Mais aujourd'hui je vais bien.

Pissenlit a écrit : 05 août 2020, 15:08 De plus il vivait dans ton appartement meublé par tes soins et quand bien même tu n'avais pas le droit d'en disposer comme bon te semble. Trouves-tu ça normal ?
Comme il payait l'intégralité de mon loyer, et que ça n'allait pas entre nous je me disais qu'il avait surement raison après coup. Mais sur le moment il est vrai que quand j'étais seule chez moi, retour chez mes parents dans la pampa, et que j'apprenais le lendemain d'avoir été jeté de mon propre appartement parce que monsieur avait besoin de solitude, qu'il y avait un ami qui ,lui, avait le droit d'y séjourner. Je l'avoue que cela m'a un peu foutu en colère.

Pissenlit a écrit : 05 août 2020, 15:08 Sans doute l'aimes-tu encore, mais arrête de t'autoflageller en pensant l'avoir fait souffrir. Hormis si tu n'as pas tout dit à ton sujet, il a une belle avance sur toi en la matière.
Non tu as raison, il a une belle avance sur moi en la matière comme tu dis, car il est vrai que j'ai beaucoup pleuré pendant ces 5 années. Je crois que je sais que c'est une bonne chose au fond de moi. Je cherche surement à être rassurée. :)
par Pissenlit
#1319021
Je ne te juge pas tu as tout à fait le droit de lui pardonner, ce que tu as sans doute fait puisque pendant un an votre relation était bien meilleure, c'est que tu n'as pas eu tort de le faire.

Mais il t'a largué alors qu'il traîne des casseroles, s'il venait à revenir de lui-même tu y réfléchiras en attendant il ne mérite pas que tu lui cours après.
par S.Kaplan
#1319023
Salut Cailloux,

Je suis totalement d’accord avec tout ce qui a été dit précédemment.

J’ai relu plusieurs fois ton post et j’avoue que j’hallucine.

Depuis il ne veut plus me voir. Après multiples supplications. Je crois que son ego est blessé et ne peux pas imaginer que quelqu’un d’autre ai pu posé la main sur moi. Dois je le laisser tranquille car je l’ai fait souffrir. Dois je lui montrer que je l’aime. Ou dois je comprendre que de toute façon cela fait un bout de temps qu’il ne veut plus de moi.

Il ne veut plus te voir, tu le supplies, son ego est blessé et ça te touche, il souffre « oh le pauvre petit garçon » et toi dans l’histoire ?? Tu te sens fautive ?

Sérieusement cailloux, il va falloir te respecter et te faire respecter. Je ne connais pas ton âge mais tu as un gros travail à faire sur toi.
Ce garçon t’a déjà fait beaucoup de mal et ça va continuer.

Par ailleurs, je ne comprends pas comment votre dernière année s’est passée. Tu parles de « pur bonheur ». J’en doute. Ta vision du bonheur doit être biaisée par rapport à ce que tu as vécu.
Tu ne sais même pas comment vous vous êtes remis ensemble.

Il ne veut plus te voir et bien tant mieux.

Relis plusieurs fois ton post, prends une feuille et écris encore tout ce que tu as vécu et ressenti ces dernières années avec ou sans lui.

En espérant que cela t’ouvre les yeux.

Courage
par Cailloux
#1319025
... vos messages m’aide beaucoup !
C’est ce dont j’ai besoin.

S.kaplan j’ai 28 ans.
Et il est vrai qu’avant lui je sortais d’une relation plus que chaotique. Je n’ai pas vraiment de référence en terme de relation saine.

« Pur bonheur » c’est juste qu’il m’a reprise et qu’étant amoureuse je me contentais de ça. Je me suis effectivement contenté des miettes qu’il me donnait.

Vous avez raison. Il faut que j’apprenne effectivement à me respecter et de donner l’amour que je lui portais à moi même.

Merci à tous.
par S.Kaplan
#1319050
Et il est vrai qu’avant lui je sortais d’une relation plus que chaotique. Je n’ai pas vraiment de référence en terme de relation saine.
C’est ça le problème.

Il faut justement que tu arrives à te sortir de ce type de relation. Sinon tu vas te construire de fausses images de l’amour et cela va t’entrainer dans une impasse.

Il va falloir apprendre à mieux te connaitre et te poser les bonnes questions sur ce que tu attends d’une relation.

Tu dis que nos messages t’aident beaucoup et je suis certain que c’est vrai. Mais il y a un long chemin entre aujourd’hui et demain.

Comment réagirais-tu si ton ex revenait à la charge ? D’ailleurs vous vivez encore ensemble ?
par Cailloux
#1319054
Et bien honnêtement.. je plonge dedans tête baissée. En lui demandant évidement s’il est sûr de lui et que cette fois il faut y mettre chacun du sien.
Il est vrai que j’ai décris toutes les choses négatives qui ont mené à la rupture je n’ai évidemment m’a énoncé les choses positives. Je pense que l’on retient plus facilement ce qui ne va pas.

Non, nous n’habitons plus ensemble depuis un moment. J’ai rendu mon appartement pour qu’il puisse prendre le sien ... et j’en ai pris un autre à côté. C’est comme ça que nous avions pu de nouveau nous entendre. Et nous avons passé le confinement ensemble.

Ensuite ce qui me tuait aussi à petit feu c’est le manque de projet commun. Voyage, maison, peut être enfant car j’approche de la 30 aine et parfois j’y pense.

Il me reprochait de ne pas avoir de projet perso, il ne se voyait donc pas avoir de projet commun avec moi. Il pensait acheter une maison .. mais seul.
par Cailloux
#1319055
Je pense aussi ne m’être jamais sentie à sa hauteur.
Je viens d’une famille plutôt modeste, lui d’une famille aisée, je n’ai pas forcément de passion, lui en a plusieurs, je n’ai pas forcément de groupe d’ami très soudé. Je suis un électron libre, lui est rempli d’ami comme lui assez aisé. Je suis positive. Lui plutôt négatif. Je suis très généreuse, lui plutôt radin. J’avais du coup l’impression d’infériorité et de courir derrière une éventuelle acceptation ridicule. Car c’est moi même qui me m’était ces barrières.
par toujourspossible
#1319064
Cailloux,

Une partie de ton histoire m’a interpellée (du moins toute ton histoire mais cette phrase en particulier) : « Je suis quelqu’un qui a très peu confiance en moi et c’est vrai que je me contente de peu dans les relations amoureuses »

Eh bien depuis hier je me répète une phrase qui a le mérite de me faire sourire aussi: « je veux un jambon/beurre » donc fini de se contenter des miettes.

Toi aussi tu as le droit au jambon/beurre.. avec le cornichon même.
Agatheyzac, Cailloux ont aimé ça
par Cailloux
#1319201
Bonsoir.

J’ai supprimé mon message d’avant car j’avais un peu honte :(

Mais ce soir je ne vais pas bien. Mon ex m’a envoyé un message en me disant qu’il ne m’aimait plus. J’avais essayé de savoir comme il allait. Je sais c’est mal après tout ce qu’il m’a fait. Mais à croire qu’on est maso.

Mais ce message me fait une sensation étrange. Comme un choc. Ou comme un soulagement. J’ai l’impression d’avoir reçu un coup sur la tête. Et de voir ce que je ne voyais pas.

J’ai l’impression d’avoir été manipulé. Est ce possible ? Je ne sais plus quoi penser. J’ai l’impression de devenir folle. J’ai l’impression que c’est la fin d’un long calvaire mais j’ai comme l’impression que je ne vais pas en sortir indemne. Comme si j’avais vécue quelque chose de traumatisant. Suis je tombé sur un manipulateur ? Ou quelqu’un dénué d’empathie ?
par Agatheyzac
#1319202
Hello
Compliqué de se remettre dans le contexte sans ton message initial donc je vais donner un conseil générique...

-Le soulagement que tu ressens c'est dû au fait que son message te "libère" en quelques sortes. Il tue l'espoir, donc au final ça te permet d'avancer. Tu sais que ta place est ailleurs, tu n'as plus de doute. C'est mieux qu'un mec qui te quitte en te disant "peut être qu'on se retrouvera un jour".

-Chaque rupture est un traumatisme, et d'autant plus si on est quelqu'un de sensible. Ca ne veut pas forcément dire que ton ex était un sociopathe manipulateur... C'est peut être un peu rapide comme conclusion haha. Chacun fait son deuil à sa manière.

Maintenant tu n'as plus qu'à aller de l'avant et faire ta vie tranquillement. Facile à dire, je sais.
Courage
Pissenlit ont aimé ça