Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par emily530
#1318862
Bonsoir,

J'ai rencontré un homme il y a 2 mois et demi. Nous avons respectivement 25 et 28 ans.

Ayant été fortement blessée par le passé, je me suis construit une coquille, qu'il s'est alors résolu à percer.

Il était vraiment doux et attentionné. Il m'écrivait sans cesse, et insistait pour m'appeler. Il s'inquiétait quand je ne répondais pas et voulait absolument que je lui passe de nombreux coup de fil (parfois c'était même un peu trop). Il est d'un naturel anxieux, très concentré sur le travail, mais il faisait toujours les trajets pour me voir. Tout se déroulait à la perfection, et je laissais peu à peu tomber mes barrières.

Or, après 2 mois et demi de relation, il est parti en vacances pendant une semaine. D'un coup, je n'existais plus pour lui. Il ne prenait quasi pas de mes nouvelles, ne m'appelait plus. Ça m'a paru subitement vide, et je me suis un peu énervée (tout en exprimant un peu de jalousie, du genre : tu ne fais qu'ajouter des nanas en vacances et tu ne me réponds même pas. Il s'avère que c'était simplement des amies de celui qui l'hébergeait). Il l'a de suite mal pris, se sentant étouffé.
Je le trouvais plutôt égoïste d'exiger une attention constante de ma part puis de m'ignorer quand il avait mieux à faire. Je suis passée de distante, caractérielle et difficile à conquérir, à une fille ayant peur de le perdre.
Tout ça s'est joué en un seul message.

En rentrant de voyage, il m'a appelé pendant 2H30 et nous en avons discuté. Il m'a dit que j'en attendais peut être trop de lui, qu'il n'était plus sur de vouloir être en couple, qu'il avait eu une ex jalouse (vrai, on en avait parlé dans le passé) et qu'il ne voulait pas retomber là dedans. Il a proposé de ralentir, j'ai donc accepté.

Les jours suivants, c'est lui qui m'a écrit à plusieurs reprises. Une fois où je n'ai pas répondu assez vite, il a renvoyé un message me disant "Ecoute, j'ai pu réfléchir à ce dont on avait parlé. Maintenant, je suis convaincu que je veux + de temps pour moi que de temps pour nous. Je suis bien trop centré sur moi-même et je ne pense pas que cela changera dans un futur proche. Je préfère te dire ça maintenant que plus tard, comme ça tu ne gaspilles pas ton temps ni ton énergie. J'espère que tu comprends ça".

Ne sachant que répondre, j'ai réfléchi pendant quelques jours. J'ai fini par lui dire que j'acceptais de ralentir et que moi même, je trouvais ça fatiguant de s'écrire sans cesse et d'être en permanence sur le dos l'un de l'autre.

Mais plus je relis le message du dessus, plus je me demande s'il ne cherchait simplement pas à me quitter ?

Je ne comprends pas comment on peut être "addict" à une personne pendant près de 2 mois et demi, lui écrire tous les jours, tout faire pour elle. Et le jour où enfin, je m'ouvre un peu et lui montre que je tiens à lui, il prend ses jambes à son coup. Je suis vraiment perdue, je ne sais que comprendre ni quoi faire. De plus, lui qui ne mettait jamais de stories quand on était ensemble (pas trop son genre), n'arrête pas d'en poster maintenant, tout en m'ignorant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318868
Bonjour
Malheureusement, à la lecture de ton histoire, je crois que tu as mis le doigt sur l'idée :"plus je me demande s'il ne cherchait simplement pas à me quitter"
Si tu relis bien le message qu'il t'a envoyé, ça se voit gros comme une maison..
S'il avait eu l'intention de continuer votre histoire, il aurait dit autrement (enfin je pense, s'il n'a pas le QI d'un bulot)

Mais bon il faut dire que votre histoire venait à peine de commencer ( 2 mois c'est pas grand chose) et je trouve assez bizarre qu'il parte une semaine tout seul en vacances... tu ne pouvais pas l'accompagner?
Ceci dit, peu importe puisqu'au final, il semblerait qu'il t'évite ...donc c'est une personne à fuir sauf si tu es maso...

Quant à "ne pas comprendre pourquoi" ...bah tu verras quand tu prendras du recul sur la situation, il a peut-être eu peur, effectivement (donc ce n'est pas bon pour toi) ou il a fait un bilan de votre relation après deux mois et peut -être que finalement ça ne le satisfaisait pas?

Par contre, juste pour mon info, vous vous êtes vus fréquemment pendant ces deux mois ? parce qu'on dirait que ce n'est pas le cas?
par Allys
#1318876
Bonjour,

Je ne peux que plussoyer KKH sur l'interprétation de son message.

Et j'ajoute qu'en fait ce genre d'histoire est assez rependue.
D'un côté on a une personne, fragilisée par une ou des histoires difficiles, qui se montre distante et peu intéressée au départ, restant sur la réserve pour "se protéger" (de quoi exactement? D'une relation épanouie?d'une relation sincère?...), et qui laisse très rapidement tomber les barrières devant les jolis mots de l'autre (puisque cette protection n'est pas la véritable nature de la personne).
De l'autre on a quelqu'un qui cherche a te séduire et qui a bien compris que seul ses jolis mots et toutes ces attentions te feront craquer, il joue donc aussi un rôle pour te séduire...

Mais c'est fatiguant de jouer un rôle... Alors quand les masques tombe, que la première personne se montre collante, jalouse et en demande, et l'autre distant (parce que au fond, c'est sa véritable nature), la rupture est inévitable.

Le seule moyen de se pritéger est de nouer une relation sincère, ou ne se protège pas, ou l'on est soi même.

Si je te dit ça c'est parce que j'ai été comme toi pendant (beaucoup trop) longtemps, et que je ne comprenais pas pourquoi on me quittait au moment ou je m'ouvrais...
Aujourd'hui je suis en couple, avec un homme a qui je n'ai rien caché de mes bléssure, a qui je n'ai joué aucun rôle, et qui n'en a pas joué non plus. et tu sais quoi? Ce sont nos difficultés respectives (et dieu sait qu'il y en a), qui nous ont fait avancés.
J'ai eu enfin une jolie histoire quand j'ai arrêter de me protéger...

Courage à toi.
#1318879
Hello
Je rebondis sur ton message, Allys (je me permets de rester sur ce post car peut être cela peut être utile)
Si emily avait été sincère dès le début, en parlant de ses blessures et en disant qu'elle est parfois un peu jalouse et en demande de par son passé et sa nature, n'est ce pas une autoroute encore plus directe pour qui veut profiter d'elle ? Au final la clé d'une belle relation n'est elle pas de tomber, "par chance" (à définir de ce qu'est la chance, si elle existe ou pas...) sur quelqu'un d'honnête et respectueux, et fiable ?
Ton conjoint est, j'imagine, quelqu'un qui possède ces qualités, et c'étai déjà le cas avant de te rencontrer, non ?

Au final, est ce vraiment possible de se protéger des personnes comme l'ex d'emily, sans s'emmurer dans le célibat (jusqu'à quand) ?

Aucune agression dans mes propos, ce sont de vraies questions que je me pose
par Elieza
#1318884
Agatheyzac a écrit : 30 juil. 2020, 12:35
Si emily avait été sincère dès le début, en parlant de ses blessures et en disant qu'elle est parfois un peu jalouse et en demande de par son passé et sa nature, n'est ce pas une autoroute encore plus directe pour qui veut profiter d'elle ?
Hello Agathe je me permets de te donner mon point de vue la dessus:
si le fait d'avoir des blessures et d'être parfois un peu en demande est géré et digéré (et que ca n'est plus un "défaut" mais bien une composante de caractère), ca ne pose pas de problème/ Parce que justement c'est géré, et que ca n'est plus un handicap.
D'où la nécessité de travailler sur soi. On ne change pas, on s'améliore, on s'adapte ;)
#1318886
Et j’ajouterais à la réponse d’Elieza qu’on a la satisfaction d’avoir été (fidèle à) soi-même dans la relation. Bien sûr, la personne en face peut ne pas apprécier/supporter, mais dans ce cas, on le saura vite, et il y aura sans doute plutôt moins de dégâts et surtout d’incompréhension...
Elieza ont aimé ça
#1318891
Alors on s'est vu 5 fois environ, j'ai des études très prenantes et lui aussi. Pour le voyage, il allait loger chez un ami et moi je suis en stage tout le mois. Il m'était impossible de m'absenter.

Je n'ai pas vraiment joué un rôle apres réflexion. Des le debut, je lui ai dit que j'avais souffert dans le passé; que si j'étais un peu distante parfois c'était a cause de ça, et que pour obtenir pleinement mon attention, ça allait juste prendre un peu de temps. Et du coup, il se donnait vraiment à fond, pour faire partie de ma vie..

Je tiens aussi à ajouter que la dernière fois où je l'ai vu, on a couché ensemble. Peut-être était-ce son but depuis le début ? Mais alors pourquoi vouloir m'appeler tous les jours pendant 1h, pourquoi me sonner pendant 2h30 en rentrant de son voyage pour "arranger" les choses?
par Elieza
#1318895
Il n'y a que lui qui ait les réponses a tes questions.
Peut être que passé l'emballement des débuts il s'est rendu compte que ca n'allait pas le faire, peut être que c'est un "player" qui une fois qu'il a obtenu ce qu'il veut disparait, peut être a t'il rencontré quelqu'un d'autre....on en sait rien, et finalement ce n'est pas ca le plus important.

Le plus important c'est qu'il ne souhaite plus de relation avec toi, et il faut que tu l'entendes.
2 mois et demi, c'est suffisamment long pour se rendre compte si on a envie de continuer, et suffisamment court pour s'en remettre rapidement aussi-si tu ne cherches pas pendant des mois des "raisons" a son changement d'avis, raisons que tu n'obtiendras probablement jamais.
#1318900
En toute honnêteté, ça ne me convenait pas vraiment. Il me collait trop au début, exigeait que je l'appelle et pas toujours de la façon la plus agréable. Je comprends pas pourquoi ça me blesse autant alors que je me demandais justement si, sur le long terme, ça pourrait fonctionner.. je ne ressentais pas tant d'attirance, parfois je me surprenais même à regarder l'heure à nos rdv. Alors pourquoi je le prends si mal maintenant.. de mon cote il n'y avait pas ce feeling que je recherche tant.
#1318905
Bonsoir Emily et désolée de ce que tu traverses ,

j'aimerais rebondir sur qqs points de ton post qui me paraissent intéressants (et qui m'ont sauté aux yeux quand je l'ai lu ce matin ) je lirai les réactions des copines intervenues entre temps ensuite
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 Ayant été fortement blessée par le passé, je me suis construit une coquille, qu'il s'est alors résolu à percer.
Il était vraiment doux et attentionné. Il m'écrivait sans cesse, et insistait pour m'appeler. Il s'inquiétait quand je ne répondais pas et voulait absolument que je lui passe de nombreux coup de fil (parfois c'était même un peu trop). Il est d'un naturel anxieux, très concentré sur le travail, mais il faisait toujours les trajets pour me voir. Tout se déroulait à la perfection, et je laissais peu à peu tomber mes barrières.
Toute cette attention permanente t'a paru un peu excessive pour un début (peu naturelle peut être ?) et pourtant ça te rassurait , donc ?
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 D'un coup, je n'existais plus pour lui. Il ne prenait quasi pas de mes nouvelles, ne m'appelait plus. Ça m'a paru subitement vide, Il l'a de suite mal pris, se sentant étouffé.
Je le trouvais plutôt égoïste d'exiger une attention constante de ma part puis de m'ignorer quand il avait mieux à faire.
Tu étais donc devenue toi même addict à ce trop plein, au point qu'il remplissait tout
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 Les jours suivants, c'est lui qui m'a écrit à plusieurs reprises. Une fois où je n'ai pas répondu assez vite,
c'est quand même très peu serein une relation où on est censés répondre dans la seconde , non ?
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 Je suis bien trop centré sur moi-même
il faut parfois écouter ce que disent les ex et cela me semble très vrai
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 Je ne comprends pas comment on peut être "addict" à une personne pendant près de 2 mois et demi, lui écrire tous les jours, tout faire pour elle.
J'ai un élément de réponse Emily, il n'était pas "addict" à toi, mais addict à à la sensation d'amour, "amoureux de l'amour " en quelque sorte . En outre il n'a pas "tout" fait pour toi, il a beaucoup écrit, beaucoup parlé, fait quelques déplacements mais ce n'est pas "tout" faire pour quelqu'un , c'est des paroles, et Dieu sait que la communication à distance , tellement favorisée par les réseaux sociaux , etc... est propice aux beaux parleurs.
La bonne nouvelle c'est que de la même façon que seule une lointaine idée de ce que tu es vraiment a suscité cet emballement, ce n'est pas vraiment ,non plus , ce que tu es vraiment qui l'a fait fuir. Tout s'est joué en lui, aussi bien l'emballement que la fuite.Il n'y a donc rien à te reprocher.
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 05:44 Je suis vraiment perdue, je ne sais que comprendre ni quoi faire. De plus, lui qui ne mettait jamais de stories quand on était ensemble (pas trop son genre), n'arrête pas d'en poster maintenant, tout en m'ignorant.
Il n'y a en fait pas grand chose à comprendre , ni rien à faire en sa direction (et encore moins regarder ses "stories" - je pense qu'un blocage sur RS t'éviterait très utilement de focaliser sur ses faits et gestes ) .
En revanche, il peut être utile de réfléchir aux raisons pour lesquelles tu as décidé de croire aussi vite à ce qu'il disait, en ignorant volontairement le fait que ça te paraissait "trop".

bon courage ;)
#1318906
emily530 a écrit : 30 juil. 2020, 17:18 En toute honnêteté, ça ne me convenait pas vraiment. Il me collait trop au début, exigeait que je l'appelle et pas toujours de la façon la plus agréable. Je comprends pas pourquoi ça me blesse autant alors que je me demandais justement si, sur le long terme, ça pourrait fonctionner.. je ne ressentais pas tant d'attirance, parfois je me surprenais même à regarder l'heure à nos rdv. Alors pourquoi je le prends si mal maintenant.. de mon cote il n'y avait pas ce feeling que je recherche tant.
C'est là les bonnes questions à se poser .
Je pense que tout ce déferlement d'attention , même ( surtout ?) un peu tyrannique, c'est très flatteur pour l'ego, très addictif , surtout quand on a été " profondément blessée" auparavant , quand on est un peu fragile , pour plein de raisons. L'attention de l'autre comble les failles , et comble aussi l'absence de " feeling" réel. Un vrai miroir narcissique ...
Et quand tout s'arrête brutalement, c'est l'inverse , la descente de trip quoi ;)
#1318924
En toute honnêteté, ça ne me convenait pas vraiment. Il me collait trop au début, exigeait que je l'appelle et pas toujours de la façon la plus agréable. Je comprends pas pourquoi ça me blesse autant alors que je me demandais justement si, sur le long terme, ça pourrait fonctionner.. je ne ressentais pas tant d'attirance, parfois je me surprenais même à regarder l'heure à nos rdv. Alors pourquoi je le prends si mal maintenant.. de mon cote il n'y avait pas ce feeling que je recherche tant.

J'aimerais vraiment avoir la réponse à cette question... Ca me rappelle trop ma situation. Objectivement tout me prouve que je ne l'aimais pas d'amour, que je n'appréciais pas ceci ou cela, que par la suite ça ne l'aurait pas fait pour moi, j'ai ouvert les yeux sur certains traits de son caractère, que c'était juste la relation et le fait d'être aimée que j'aimais, mais j'ai quand même du mal à digérer la rupture. Le fait d'avoir été larguée ? L'égo qui en prend un coup ? je n'en sais rien..... J'espère que tu vas vite tourner la page. Courage !
#1318951
Coucou @selmasultane

Franchement, ta longue analyse est tout à fait correcte. J'ai peu confiance en moi et le fait qu'on me donne beaucoup d'attention remplit cet ego parfois défaillant. Pourtant c'était bien trop.. trop envahissant, à la limite tyrannique. Cet homme ne me convenait pas. J'ai ma personnalité, assez forte parfois, et je hais être menée a la baguette. Il ne souhaitait pas que je l'appelle plus souvent, il EXIGEAIT que je le fasse sinon je recevais de longs messages me disant que c'était impossible de continuer comme ça pour lui. Il voulait que je lui accorde beaucoup d'attention, pour finir par me fuir le jour où je me suis montrée un peu trop jalouse, un peu trop présente.

Je n'ai toujours pas compris ce retournement de situation, mais je pense que mon comportement a sûrement joué un rôle. Il m'agaçait vite, je lui trouvais une tonnes de petits défauts, je pensais à arrêter car ça ne me convenait pas pleinement. Au final, j'ai été surprise qu'il pense la même chose de moi au vu son implication..

Apres réflexion, je pense qu'il m'a rendu service. Rester avec lui, c'était m'empêcher de rencontrer quelqu'un qui pourrait mieux me convenir. A quoi bon être triste si je ne voyais de toute façon pas un futur avec lui :bisou:
#1318958
emily530 a écrit : 02 août 2020, 23:28 . Il ne souhaitait pas que je l'appelle plus souvent, il EXIGEAIT que je le fasse sinon je recevais de longs messages me disant que c'était impossible de continuer comme ça pour lui. Il voulait que je lui accorde beaucoup d'attention, pour finir par me fuir le jour où je me suis montrée un peu trop jalouse, un peu trop présente.
Oui je vois précisément ce que tu veux dire, pour avoir connu ça , de façon un peu diluée mais sur une période beaucoup plus longue .
J’avoue que j'ai trouvé ça bizarre et complètement excessif au début, il me suivait partout , était allé jusqu’à voir moins son fils pour être dispo les semaines où j'étais libre ( ce que je ne lui avais pas évidemment pas demandé )
Bizarrement ça crée une sorte d'emprise , et ça laisse des traces pendant ( à ramer pour être à la hauteur de tant de présence et d'attention ) et après ( je me suis questionnée longtemps sur ma responsabilité dans ce revirement, vu qu'évidemment il m'a jetée avec la même force qu'il m'avait portée aux nues 18 mois avant , et toute une pluie de reproches , sur toute la gamme entre le fait que je n'avais pas voulu vivre avec lui - tout de suite- et le fait que j'étais trop possessive et dépendante :lol: )
emily530 a écrit : 02 août 2020, 23:28 Apres réflexion, je pense qu'il m'a rendu service. Rester avec lui, c'était m'empêcher de rencontrer quelqu'un qui pourrait mieux me convenir. A quoi bon être triste si je ne voyais de toute façon pas un futur avec lui :bisou:
Tout à fait ;) le fait même que tu te dises (dans ton post d'origine) que tu n'avais pas répondu assez vite ..etc... montre qu'il était temps que tu sortes de ça ( c'est lui qui te l'a permis , tant mieux ;) )
#1318967
En tout cas, je peux vous dire qu'il n'est jamais revenu en 10 jours. Comme quoi, tant d'emballement de sa part, beaucoup de démonstrations, mais ce n'était qu'une coquille vide de sentiments. Les apparences sont trompeuses..
#1318968
D'ailleurs il est d'origine turque et a passé 18 ans de sa vie là bas. Je ne sais pas si l'éducation ou les valeurs sont différentes. Mais je sentais une vibe très dominante et de grandes attentes quand à la façon dont je devais le traiter (comme un prince haha).
#1318974
hello !

tu sais je pense qu'il n'est pas nécessaire de t'appesantir sur le pourquoi du comment et d'analyser ton ex , comme tu le dis toi même , il ne te convenait pas , tu peux donc refermer ce chapitre ;) (par ailleurs assez court )