Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1318469
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. Je suis en couple et je vis à Nantes, mais j'ai vécu une bonne partie de ma vie à Bordeaux. C'est la ba que j'ai rencontré il y a 10 ans l'homme que je n'arrive toujours pas à oublier, avec qui je suis sortie un mois seulement (je suis trés vite tombe amoureuse de lui), bien qu'etant en couple depuis 2 ans et ayant eu d'autres relations amoureuse auparavant, bref j'avançais quoi.

Il avait rompu avec moi en 2010 et à l'époque j'avais été anéantie mais la cause de la rupture n'étais pas très claire pour moi. À l'époque on s'entendait bien et notre relation se passait bien mais je sentais aussi qu'il ne se laissait pas pleinement allé dans notre couple et qu'il avait du mal à s'engager. En gros j'avais l'impression que dés qu'il commençait à me montrer des sentiments ou ce qui y ressemblait il prenait peur et se braquait. Un jours avant de me dire au revoir avant qu'il rentre chez lui, il me dit quelque chose qui ressemble fortement à un je taime. A peine a t il commencé à prononcer ce mot qu'il est resté bloqué sur la dernière syllabe. Peu de temps après il a commencé à être distant puis il m'a quitté. Avec le recul jai bien vue que de mon coté je lui mettais peut-être un peu la pression en étant trop collante et je pense aussi qu'il a vu que j'attendais qu'il ressente les meme sentiments que moi. Mais cela n'est pas arrivé il n'a visiblement pas réussi à tomber amoureux de moi.

Il m'a fallu du temps pour me remettre de la rupture mais je suis très vite ressorti avec quelqu'un et jai continue mon chemin en apprenant à vivre sans lui tout en gardant son
souvenirs dans un coin de ma tête. La nouvelle relation que j'avais entamé à duré trois ans et pendant ces 3 années je ne pensais presque plus à lui.

Quand cette relation s'est terminée jai du quitté Bordeaux et j'ai eu envi de le revoir une dernière fois je me disais que je n'avais rien à perdre. Nous nous somme vu et avons fini par coucher ensemble. Je suis partie et depuis ce moment nous discutions de temps en temps (assez peu, 1 fois tt les 6 mois des fois plus des fois moins, des fois cetait lui qui venait c'était + moi en générale) et ensuite, dés que j'étais célibataire, quand je revenait sur Bordeaux,
Nous couchions ensemble. Et on se voyait comme ça a peu près une fois tout les 3 ans.

jusque-là j'arrivais à rester détachée, a mettre mes sentiments de côtés tout en passant un bon moment. Mais voilà, actuellement je suis avec quelqu'un et pour un simple rêve de lui qui m'a complètement retourné le cerveau, je l'ai revu et nous avons recouché ensemble. Cette fois-ci mes sentiments ont refait surface comme s'ils avaient débordé mais de son côté c'était tout l'inverse. J'étais un peu troublé car d'un côté il me témoigner de l'affection en plus du sexe dans ces gestes et nous avons passé la nuit ensemble mais le jour où il a dû me ramener chez moi il était assez froid et distant.

Je me dis que je ne l'oublierai jamais car il m'arrive parfois de ne pas penser à lui et parfois aussi sans raison particulière je me mets à rêver de lui et je me mets à fantasmer sur les souvenirs de nos soirées passées. je pense que je n'arriverai jamais à l'oublier complètement et je sais que je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je l'aime lui. J'ai toujours voulu plus ou moins le récupérer mais là c'est plus fort que tout.

Que faire selon vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318555
Oui je me doute bien qu'il ne mérite pas ça.... Que ce que j'ai fait et ma façon de penser sur cette histoire vis a vis de lui ce n'est pas respectueux, j'ai dérapé je le sais, mais je suis pour autant quand même attaché à mon copain.

Je ne sais pas si je l'aime vraiment ou si j'ai juste peur d'être seul, néanmoins quand je ne pense pas à mon ex ni ne le vois, je suis bien avec lui. Mais il me manque tjrs quelque chose qui m'empêche de pleinement m'épanouir avec lui. Je sais ça peut paraître pitoyable tout ça et je pense que jai un travail à faire sur moi-même sur mon estime de moi, apprendre à m'aimer avant d'aimer quelqu'un ou attendre de l'amour en retour...

Ce n'ai pas évident quand on a eu pour habitude de fonctionner comme cela mais je pense qu'au bout d'un moment si on veut avancer et se sentir bien avec soi-même sans dépendre des autres, il faut en passer par la.

Sûrement que je devrait quitter mon copain qui ne mérite pas ça, et apprendre à vivre seul... donc oui vous n'avez pas tort..
#1318556
Dakinis44 a écrit : 17 juil. 2020, 19:24 mais je suis pour autant quand même attaché à mon copain.
Pas suffisamment pour ne pas le tromper. Mieux vaut être honnête avec lui et assumer ses actes, peut-être qu'il comprendra, peut-être pas.
Par contre ça va demander un peu de courage car rien n'excuse la tromperie.

Pour l'autre, je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire, la situation actuelle lui convient sans doute suffisamment.