Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1316538
Bonsoir à tous, je viens de m'inscrir sur le forum après avoir consulter de très nombreux articles du site, cependant j'ai besoin de conseils..

Voici mon histoire :
J'ai 23 ans, mon ex en a 20, nous étions ensemble depuis 9 mois.
Nous avons habité ensemble dès le début de notre relation car je suis arrivé dans la ville depuis 2 mois suite à une mutation, et tous les jours je faisais la route jusqu'a chez mes parents pour rentrer, l'occasion a alors fait que nous avons décidé que je reste chez elle.
4 mois après, nous avons décidé d'habiter dans une maison de ville plus grande à mon nom.
C'est la première fois pour elle comme pour mois que nous habitons avec quelqu'un.

Depuis quelques mois, la relation fut différente.. je me suis renfermé sur mon ordinateur afin de jouer avec mes amis sur des jeux en ligne jusqu'a en oublier que j'étais en couple..
Ma copine m'avais déjà prevenu que cela ne lui plaisait pas et qu'elle me reprochait mon manque d'attention, mais j'étais aveugler et obnubiler par le fait de retrouver mes amis.
Quand a elle, elle passait trop de temps sur téléphone portable également. Cependant, elle m'a quitter car elle n'avais plus de sentiment pour moi et il n'y avais plus d'attention dans notre couple. Bref, elle s'est lassée.

J'ai appris qu'elle m'a quitter pour un autre (cela me ronge de l'intérieur) mais elle ne sait pas que je suis au courant, je peux comprendre son choix car elle avait besoin d'attention et de nouveauté, chose que je n'ai pas été capable de lui apporter depuis quelques temps.. Aujourd'hui je regrette énormément mon comportement et j'ai décider une grosse remise en question sur ma vie personnelle comme sentimentale : plus d'ordinateur ou très peu, sortir plus souvent et trouver de nouvelles activités plus interessante.. j'y suis déterminé.

Cependant, voici mon problème :
Ma copine a trouvé un appartement qu'elle ne pourras avoir qu'a partir du 15 juin, tous ses meubles et ses affaires sont encore chez moi car personne dans son entourage n'est en mesure de les stocker. J'ai accepter de lui garder en attendant dans le garage, mais cela laisse toujours un trace d'elle dans ma vie et cela complique ma reconstruction.
Cela lui arrive de m'envoyer des sms vis a vis de l'intendance maison (papiers, affaires, etc..) mais également pour me demander si je vais bien ainsi que mes proches. Cela lui arrive de passer pour récupérer quelques affaires par ci par la. Elle m'a fait savoir qu'elle ne veux pas qu'on partent en mauvais terme.

Voici le moment ou j'ai besoin de vos conseils :
- Dois je lui parler du fait que je suis au courant pour sa nouvelle relation ?
- Quel comportement adopter lorsque l'on se voit brièvement ? (montrer que je remonte la pente, etre sur la défensive, ou lui demander de trouver une solution pour ses affaires ?
J'espère et je n'ai pas envie qu'elle profite de mes sentiments par intérêt pour ses affaires)
- Je compte lui envoyer une lettre manuscrite mais je ne sais pas a partir de quand..

Bien entendu, je souhaite la récuperer, mais si je pense qu'actuellement cela va etre très compliqué étant donner qu'elle déjà avec quelqu'un. Je sais que dans un couple, les tords sont 50/50 mais j'ai le sentiment d'avoir merder et de ne pas avoir été a la hauteur pendant ces derniers temps. Tot ou tard j'espère qu'elle me redonneras une chance et que je puisse lui prouver que j'ai changer, mais j'ai besoin de vos conseils sur la situation actuelle et quel comportement adopter avec elle.
Merci de vos retours !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316560
Bonjour,

J'ai envie de te dire que c'était ta première vraie expérience et que toute expérience est bonne à prendre.

Je ne m'aventurerai pas sur ton couple et tes potentielles chances de reconquête, je te dirais simplement de tirer partie de cette relation pour t'améliorer dans la prochaine.

Tu aimes jouer en réseau? Pourquoi pas, il faudra juste que tu trouves un bon équilibre entre ta passion (et cela peut être n'importe quoi) et ton couple, et il est possible de trouver du temps pour chaque part de sa vie, surtout quand on n'a pas d'enfant ou d'obligations trop contraignantes.

Westien a écrit :- Dois je lui parler du fait que je suis au courant pour sa nouvelle relation ?
Déjà, comment l'as-tu appris?
Ensuite, franchement, je ne sais pas s'il est si important que ça que tu le lui dises. Cela te fera peut-être du bien à toi de lui dire que tu es au courant mais ça ne changera rien au schmilblick.

Westien a écrit :- Quel comportement adopter lorsque l'on se voit brièvement ? (montrer que je remonte la pente, etre sur la défensive, ou lui demander de trouver une solution pour ses affaires ?
Sois naturel, sois toi.

Je te déconseille de faire ami-amie avec elle si cela n'est pas ton désir et tu peux très bien lui dire que tu aimerais te limiter strictement aux contingences matérielles pour le moment car tu ne te sens pas prêt à plus. C'est montrer du respect pour toi-même.

Après, le 15 juin cela devrait être réglé et si la situation perdure, tu pourras très bien lui dire "peux-tu récupérer tes affaires rapidement, avant début juillet de préférence?", elle n'aura alors aucune excuse.

Westien a écrit :- Je compte lui envoyer une lettre manuscrite mais je ne sais pas a partir de quand..
Pour quoi faire? Et je précise que c'est une vraie question.
J'espère que tu ne parles pas de la fameuse lettre "magique" qui n'a de magique que le nom? Ni d'une lettre où tu la remercie pour ces supers moments passés en sa compagnie, où tu fais ton mea culpa sur 10 pages et où ça dégouline de guimauve à la fraise?
Pissenlit ont aimé ça
#1316566
Déjà, comment l'as-tu appris?
Ensuite, franchement, je ne sais pas s'il est si important que ça que tu le lui dises. Cela te fera peut-être du bien à toi de lui dire que tu es au courant mais ça ne changera rien au schmilblick.
Alors comme toute personne amoureuse, ça fait mal. Cependant je peux comprendre sa décision car il n'y avais plus d'affections, d'attention entre nous deux. Je pense qu'elle avait besoin de retrouver quelqu'un de présent, attentionné, etc.. comme au début d'une nouvelle relation par exemple.. (même si je sais désormais que le temps ne dois pas laisser place a la monotonie dans un couple). Cependant je me demande si lui dire que je suis au courant et je comprend sa décision serait une bonne chose et que ca interpellera son esprit..
Sois naturel, sois toi.
Je te déconseille de faire ami-amie avec elle si cela n'est pas ton désir et tu peux très bien lui dire que tu aimerais te limiter strictement aux contingences matérielles pour le moment car tu ne te sens pas prêt à plus. C'est montrer du respect pour toi-même.
Je ne souhaite pas être en mauvais terme avec elle, même si je pense qu'il y aura une longue période sans nouvelles car nous prendrons deux chemins différents et chacun de reconstruira grace aux erreurs de chacun. Je garde espoir qu'un jour nous nous redonnerons une chance grace a la prise de maturité que je vais prendre.

Pour quoi faire? Et je précise que c'est une vraie question.
J'espère que tu ne parles pas de la fameuse lettre "magique" qui n'a de magique que le nom? Ni d'une lettre où tu la remercie pour ces supers moments passés en sa compagnie, où tu fais ton mea culpa sur 10 pages et où ça dégouline de guimauve à la fraise?
Je souhaite faire une lettre du même style que dans les 15 modèles disponible sur le site en m'inspirant du thème "ennuie" et "perte de sentiments". Non pas pour faire une dissertation, mais pour lui écrire que notre séparation m'a ouvert les yeux sur mes erreurs et de la nécessité d'une reconstruction personnelle. Non je ne compte par faire un poème en la suppliant de revenir, mais pour éveiller sa curiosité sur ma futur vie à venir. En terminant sur une phrase lui disant que dans quelques temps nous pourrons éventuellement nous revoir autour d'un café pour avoir des nouvelles de l'autres, et peut être plus selon le parcours que nous aurons pris mutuellement ?
#1316567
Ah la fameuse lettre...
Celle ou le largueur repond, qu'il est super content que tout aille bien pour le largué ou ne repond meme pas.
Bah vas y alors... Mais avant sache que le pere noel n'existe pas, les licornes non plus, etdonc aucun courrierne fait revenir un ex.
#1316570
bonsoir
je rajouterais aussi un autre argument contre la lettre magique… là t'es encore en plein dans les projections, les espoirs, tu ne vois pas clair là dedans, et il y a de très fortes chances que si tu relis la lettre d'ici quelque temps tu vas te mordre les doigts d'avoir écrit des choses pareilles… alors prend tes distances ne t'exprime pas, tourne toi vers toi même pour arriver à gérer la rupture et les sentiments qu'elle génère
#1317982
elle me confie qu'il veux aller beaucoup trop vite, ne me fais pas vraiment de compliments sur lui, et me dis qu'elle pense le quitter et qu'elle est persuadé qu'un jour ou l'autres nous nous remettrons ensemble.
Mais biensûr… c’est commode en fait. Ménager la chèvre et le chou, garder le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas le cul des deux crémiers. Prendre tranquillement le temps, de voir si l’herbe est plus verte avec le next, en faisant miroiter à l’ex un possible avenir ensemble, afin qu’il ne refasse pas sa vie pour que, si finalement c’est si pas cool avec le next, on puisse revenir la bouche en cœur, vers son filet de sécurité.
Enfin en attendant, le prochain qui passe évidemment.

Seulement voila, ces petites soirées en sa compagnie se sont terminés et elle a décidé de me bloquer afin que son mec ne tombe pas sur les sms qu'elle ma envoyer.
Désormais, nous pouvons parler uniquement lorsqu'elle me débloque, et il lui arrive régulièrement de m'envoyer des messages du style "tu me manques", une photo d'elle, une chanson portant sur l'amour, ou des fois un coeur.. mais elle me dis toujours qu'elle ne sait pas quoi faire et quelle décision prendre entre lui et moi…
Bis repetita
Ménager la chèvre et le chou, garder le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas le cul des deux crémiers. Prendre tranquillement le temps, de voir si l’herbe est plus verte avec le next, en entretenant les sentiments de l’ex, afin qu’il ne refasse pas sa vie pour que, si finalement c’est si pas cool avec le next, on puisse revenir la bouche en cœur, vers son filet de sécurité.
Enfin en attendant, le prochain qui passe évidemment

J'ai appris également auprès de ses amis qu'elle leur parle souvent de moi et ces derniers m'ont dis qu'elle n'a jamais été autant attaché à un ex
Bla bla bla, les gens disent ce qu’ils pense que tu veux entendre, même si ce n’est pas la vérité. Et quand bien même, les faits sont là, elle ne reviens pas vers toi, donc c’est qu’elle doit quand même y trouver son compte avec le next ! Non ?
Aujourd'hui cela fais 1 mois que cette situation dure, il n'y a toujours pas d'avancé de sa part et j'en souffre beaucoup car tous les signes montrent qu'elle voudrait revenir mais elle n'agis pas.
Et pourquoi selon toi elle n’agis pas ? L’amour ce sont des actes, le reste c’est du bla bla bla.
Donc si elle n’agis pas c’est parce que….

Et plus le temps passe, et plus je vois que son mec à une emprise sur elle, qu'il va chercher à construire quelque chose très rapidement, et je sens qu'elle se fait convaincre petit à petit, mais elle continue de me débloquer pour me parler et m'envoyer des mots…
Oh oui, le next manipulateur, et l’ex petite oie blache, qui ne se rends pas compte… Ca faisait longtemps (Enfin pas tant que ça finalement.
Il a bon dos le next poour que tout colle a ton illusion, et que ça nourrisse tes espoirs!
Vu qu’elle n’agit pas comme tu le souhaite, il est facile de trouver une autre explication que « Si elle n’agit pas c’est qu’elle ne m’aime pas assez pour me choisir, mais qu’elle me garde sous le coude au cas où »
Et te persuader que c’est son next, qui la manipule c’est commode en fait.

Ter repetita
La vérité est probablement qu’elle aime son next , mais que c’est commode de ménager la chèvre et le chou, de garder le beurre, l’argent du beurre et pourquoi pas le cul des deux crémiers. De prendre tranquillement le temps, de voir si l’herbe est plus verte avec le next, en faisant miroiter à l’ex un possible avenir ensemble, afin qu’il ne refasse pas sa vie pour que, si finalement c’est si pas cool avec le next, on puisse revenir la bouche en cœur, vers son filet de sécurité.
Enfin en attendant, le prochain qui passe évidemment.

Je souhaite la récupérer, que me conseillez-vous ?
Enlève là, séquestre là, et attends qu’elle développe le syndrome de stockholm…

Je ne sais pas quoi faire entre lui dire de ne plus me contacter tant qu'elle est avec lui, et de risquer de la perdre définitivement, ou bien de la laisser me contacter à nouveau petit à petit en espérant qu'un jour elle prenne la décision de revenir..
Rester dans cette situation, est confortable pour elle mais pas pour toi. Si tu veux qu’elle se positionne clairement, positionne toi clairement également, au lieu de jouer son jeu, ou de lui trouver des excuses.

Dis lui clairement les choses !
« Dis donc Martine ça fait 2 mois que tu joues ce petit jeu de l’hésitation, entre moi et ton next après m’avoir largué. Dans la vie les décisions ont des conséquences, et je ne suis pas d’accord pour que tu joue encore longtemps avec les sentiments que j’ai pour toi. Et puisque tu es indécise sur ce que tu dois faire, moi je décide de couper tout contact, car la situation est insupportable pour moi. Si un jour tu te positionne clairement tu sais ou me trouver, mais d’ici là, moi aussi j’ai une vie à vivre. Bien à toi Robert »

Aller courage !
#1318244
Depuis le dernier message, nous nous somems revu à deux reprises.
Une première ou je lui ai expliquer que la situation dure depuis 1 mois et que j'aimerais avoir une conclusion, car tous ces signes depuis 1 mois ou elle me dis que je lui manque, m'envois des coeurs, des musiques, des photos d'elles puis me bloque pour pas que son mec ne découvre la vérité.. elle m'a répondu qu'elle est toujours indécise..

Je lui ai alors demander d'écouter son coeur : qui aime tu le plus ? Elle me répond moi
Avec qui tu te vois vivre le plus ? Elle me répond avec moi.
Elle me dis également qu'aujourd'hui ça ce passe bien avec lui, mais qu'il manque quelque chose qu'elle ne retrouve pas avec moi. et que dans sa décision elle prefèrera que sa soit lui qui souffre plutôt que moi, que des messages positifs en soit..
Elle me confie également qu'elle a peur du regards des autres vis a vis du fait de m'avoir quitter, remplacer puis retourner avec moi, et également que une nouvelle relation avec moi sois différente, que l'on ne s'aime pas autant. Bien entendu je lui ai dis de ne pas se fier au regards des autres, et que notre relation sera bien sûr différente car nous ne répéterons pas les mêmes erreurs et formeront un couple plus solide.

Pour finir, nous nous sommes fait un calin avant de partir, elle 'a fait un bisou dans le cou, moi sur son front. 1h après, elle m'écrit et me dis que le calin lui a fais beaucoup de bien, et qu'elle souhaite manger au restaurant avec moi le soir et c'est ce que nous avons fait.

Nous nous sommes revus hier, sois une semaine après. Cette fois ci elle a pris la décision de rester avec lui, car elle se sent bien actuellement en ne se sent pas prête à retourner avec moi pour le moment. Mais qu'elle est persuadé qu'un jour ou l'autre nous nous retrouverons, je lui ai demander comment peut elle se projeter avec son mec si elle pense ça, elle me répond qu'elle ne se projette pas, veux vivre au jour le jour et que actuellement elle se sent bien et ne veux pas gâcher cela, mais qu'entre nous ce n'est qu'un au revoir.. et que peut etre elle regretteras sa décision tôt ou tard. Je lui ai dis que je vais peut etre devoir la bloquer pour mon bien. Elle m'a répondu qu'elle sait ou me trouver ou par qui passer pour me contacter si elle revois sa décision en souriant timidement.. Je lui ai alors dis qu'elle a bien prévu de revenir avec moi si elle a déjà anticipé cette éventualité, et elle à souris à nouveau..

Bien entendu je lui ai dis que aujourd'hui je suis fixé et je vais pouvoir avancer et que je ne regrette rien car j'ai tout donner depuis plus d'un mois pour la retrouver, elle sait comme moi que jamais personne ne l'a jamais autant aimée. Dans l'après-midi elle m'a dis être bouleversée, et qu'elle pense qu'on se retrouvera quoi qu'il arrive.

Aujourd'hui, je ne sais pas trop quoi faire avec elle, hormis le fait d'avancer car je suis fixé.
Mais je garde un petit espoir qu'on se retrouvera un jour, c'est ce que je souhaite.
Dans quelques jours, cela fera 1 an que nous nous somes rencontré et mis en couple le 14 Juillet, je pense qu'elle auras de grosses pensées pour moi et de m'envoyer un message.

- Dois je fais un silence radio ?
- Dois je la bloquer ? C'est à double tranchant car si elle vois que je l'ai bloquer elle se rendra compte qu'elle ne peux plus me contacter facilement. Mais j'ai aussi peur de la perdre définitevement.

Que me conseillez vous ?
#1318245
"i elle a pris la décision de rester avec lui, car elle se sent bien actuellement en ne se sent pas prête à retourner avec moi pour le moment. Mais qu'elle est persuadé qu'un jour ou l'autre nous nous retrouverons,"

qu'est ce qu'elle te dit? elle te dit qu'elle a fait son choix et ne compte pas reprendre une relation avec toi. ça c'est clair.
ensuite le "je suis persuadée qu'un jour on se retrouvera" c'est un gros classique de l'après rupture, beaucoup de personnes le font car elles ont pris leur décision sur la relation avec l'ex, elles ont pris acte de la rupture, continuent leur vie (avec un autre ou pas) MAIS cherchent quand même à assurer (de façon pas consciente) leur arrière au cas où la nouvelle relation ne marche pas. c'est apaisant de savoir qu'on a une porte ouverte au cas où... Pour la personne quitée c'st une situation pas drole du tout parce que cette perspective, cette éventualité, cette "promesse" future est source d'espoir et donc ça la bloque pour avancer et surtout prendre acte de la rupture.

Actuellement ton ex pense à elle (son bien être) et hélàs ne pense pas à toi et ce que cette situation peut te faire ressentir mais vous n'êtes plus ensemble et il n'u a que toi qui peut prendre soin de toi...

Alors pour répondre à tes questions

"dois je faire un silence radio": oui c'est le mieux pour toi : pour digérer la rupture, pour prendre acte de cette rupture pour prendre des distances émotionnellement parlant

"dois je la bloquer"? ça dépend de toi. si tu te sens prêt à couper le contact avec elle ou bien tu as besoin de ''renfort" technique pour ainsi dire, un truc qui garantie que même si tu as envie de la contacter tu ne peux pas.
Tu commets aussi une "erreur" assez typique de largué après la rupture: tu penses que si tu coupes tout contact tu va perdre l'autre d'une part c'est oublier que la rupture est faite donc que tu l'a déjà perdu, d'autre part c'est aussi un moyen pour toi de ne pas couper les liens avec elle (ce qui sera très mauvais pour toi...). Si elle veut te contacter, elle fera l'effort.

allez courage!
#1318247
Bonjour,
Bon, que dire de positif ...? ben qu'elle s'est barrée avec un autre , car ça, se sont les faits, point à la ligne.
Tout le reste, les atermoiements, les "mais je pense à toi " et autres "jte fais un bisou et un calin" c'est du bullshit en barre...

Si elle t'aimait vraiment, elle ne partirait pas ailleurs, POINT !
Il faut être un peu lucide sur la situation quand même sinon on a vite fait de se faire déborder par les choses...

Un petit conseil, ne l'attend surtout pas, parce que tout le temps que tu vas perdre pour ça ne sera pas employé à autre chose de positif

(alors qu'elle, je te le rappelle, elle s'éclatera au pieu avec un autre, alors les "mais voui yé t'aimeu plouch qué l'autre", tu t'en bas les cahouètes, non ?)

nb: lorsque tu auras compris que perdue, tu l'as déjà ... ben tout te semblera bien plus clair, promis !
Mathieu_16 ont aimé ça
#1318248
Concernant toutes ces belles paroles qu'elle ma fait, je lui en ai parler et dis que ca décision ne correspond pas ces mots. Elle m'a dis que tous ce qu'elle m'a dis c'est ce qu'elle pensait et elle avait besoin de me le faire savoir, qu'elle sait qu'elle m'a fait de faux espoirs en s'en excuse.

Pour en avoir discuter avec ses amis et proches, eux aussi m'ont dit qu'elle parlais beaucoup de moi, et qu'elle étais perdu et indécise, que ca se ressentais dans son comportement, et que cela ne s'est jamais produit avec aucun de ses ex car j'ai beaucoup plus compter que eux.

Désormais c'est sur que je dois avancer car elle a pris sa décision, mais je n'ai pas envis de lacher complètement l'affaire pour le moment, je souhaite laisser encore une petite trace dans sa tête mais malgré tout continuer mon chemin. Je sais pertinemment qu'elle me recontactera un jour car je sais que j'ai énormément compter pour elle, et ses proches me l'on également confirmer aussi. Je pense à ce fameux 14 juillet dans quelques jours par exemple..

J'hésite vraiment a la bloquer pour qu'elle prenne conscience que je n'ai pas que parler mais agis, et éventuellement lui faire un tilt dans son esprit. Car je sais très bien que désormais cela ne sera plus comme avant ou je recevais des messages quasiment tous les jours. Car le silence radio va être a nouveau obligatoire, la ou j'ai merder pendant 1 mois, c'est que je suis trop rentré dans son jeu en me montrant trop sentimental et acquis.

Cependant quelle attitude me conseiller vous d'avoir si jamais je la croise, ou si elle me recontacte par exemple.. ?
#1318249
Les actes sont toujours supérieurs aux blablas si mignons soient ils.
Et les actes c est qu elle est avec un autre avec qui elle ne passe certainement pas ses soirées à jouer au Scrabble.
Partant de là tout le reste ça ne vaut rien, ni ce que sa pote son chat sa sœur viennent te raconter.
Après si t as envie d être la roue de secours de mademoiselle quand elle aura fini son caprice, ça te regarde.
Elle t a fait le coup une fois, elle le refera.
#1318272
Quand nous nous sommes vus, je lui ai dis que j'ai eu l'impression d'être la roue de secours pendant sa période ou elle était perdue. Elle m'a répondu que je ne suis pas une roue de secours, que ce n'est pas cette estime qu'elle à de moi, et que si elle souhaite ce remettre avec moi ca ne sera en aucun cas par pitié. Après comme vous l'avez dis, inconsciemment ca la rassure peut être de ne pas décrocher totalement avec moi, ceci dis cela va peut être changer maintenant qu'elle a pris sa décision..
#1318305
Westien a écrit : 09 juil. 2020, 17:15 Concernant toutes ces belles paroles qu'elle ma fait, je lui en ai parler et dis que ca décision ne correspond pas ces mots. Elle m'a dis que tous ce qu'elle m'a dis c'est ce qu'elle pensait et elle avait besoin de me le faire savoir, qu'elle sait qu'elle m'a fait de faux espoirs en s'en excuse.
Pauvre petite biche… Elle veut pas que tu la plaigne non plus ?
Elle s’excuse ? Elle te prends pour un con depuis des mois, et toi tu te contente d’excuses…
En fait elle a bien raison, un gars avec aussi peu d’amour propre, c’est toujours bon à garder sous le coude en cas, d’échec avec l’autre. Il dira oui a tout, et gobera tout ce qu’elle lui dira.

Westien a écrit : 09 juil. 2020, 17:15 Pour en avoir discuter avec ses amis et proches, eux aussi m'ont dit qu'elle parlais beaucoup de moi, et qu'elle étais perdu et indécise, que ca se ressentais dans son comportement, et que cela ne s'est jamais produit avec aucun de ses ex car j'ai beaucoup plus compter que eux.
Et tu crois que quand elle s’éclate au lit avec son mec, tu comptes réellement plus que lui ? Vraiment, ta naïveté est touchante…
Dis moi ses amis, ils ne sont pas dans tête, donc ce qu’elle pense réellement il n’y a qu’elle qui le sais…

Westien a écrit : 09 juil. 2020, 17:15 Désormais c'est sur que je dois avancer car elle a pris sa décision, mais je n'ai pas envis de lacher complètement l'affaire pour le moment, je souhaite laisser encore une petite trace dans sa tête mais malgré tout continuer mon chemin. Je sais pertinemment qu'elle me recontactera un jour car je sais que j'ai énormément compter pour elle, et ses proches me l'on également confirmer aussi. Je pense à ce fameux 14 juillet dans quelques jours par exemple..
Bin laisse la porte ouverte. Je suis sûre qu’elle te recontactera. Tant qu’elle gagne, elle joue.
Quant au 14 juillet, accroche toi à ça, si tu en as envie… tu auras peut être un message, mais son mec, lui il aura ses charmantes fesses, et son corps tout entier.
Après tout si ça te va les miettes… Tout le monde est content.

Westien a écrit : 09 juil. 2020, 17:15 la ou j'ai merder pendant 1 mois, c'est que je suis trop rentré dans son jeu en me montrant trop sentimental et acquis.
Mais tu lui est acquis, elle le sait parfaitement et tous les SR de la terre ne lui feront pas croire le contraire. Et si un jour elle en doute elle sait que dès qu’elle te contactera, il lui suffira de te dire ce que tu veux entendre (ça se passe mal avec son mec, elle est désolée, ouin, ouin, elle doute encore, ouin, ouin, tu es l’homme de sa vie, elle espère que tu vas bien, elle a rêver de toi cette nuit, elle va quitter son mec…) pour que tu lui mange dans la main, ou accoure comme un bon toutou. Dès lors elle pourra reprendre des distances, rassurée sur le fait que tu ne refait pas ta vie, et que tu continue à l’attendre.

Westien a écrit : 10 juil. 2020, 10:26 Quand nous nous sommes vus, je lui ai dis que j'ai eu l'impression d'être la roue de secours pendant sa période ou elle était perdue. Elle m'a répondu que je ne suis pas une roue de secours, que ce n'est pas cette estime qu'elle à de moi, et que si elle souhaite ce remettre avec moi ca ne sera en aucun cas par pitié. Après comme vous l'avez dis, inconsciemment ca la rassure peut être de ne pas décrocher totalement avec moi, ceci dis cela va peut être changer maintenant qu'elle a pris sa décision..
ha ha ha
Genre tu croyais qu’elle allait te dire « oh oui tu es ma roue de secours, je te garde sous le coude, en fait j’ai juste besoin que tu me serve de filet de sécurité au cas ou avec l’autre ça partirait en sucette… ».
Maintenant qu’elle a pris sa décision, soit elle s’y tient et ne te contacte plus sous aucun prétexte (ce dont je doute), et ça prouverait au moins qu’elle a un peu d’estime et de respect pour toi.
Soit elle te recontacte, et comme tu ne veut pas accepter que cette histoire ne mènera nulle part, alors tu continuera à lui manger dans la main, pendant longtemps.
Pendant ce temps, elle construira sa vie, et quand elle t’annoncera son mariage, ou sa grossesse, il sera trop tard pour venir te plaindre que tu as perdu du temps à l’attendre.

Je sais que mes propos sont dure, mais crois moi, j’ai été à ta place. Et crois moi, si tu n’agis pas maintenant tu vas souffrir encore pendant longtemps, longtemps. Moi ça a duré 5 ans, avec des allés retours, de grandes déclaration, des « tu es la femme de ma vie, je ne peux vivre sans toi.. », « nous deux c’est pour toujours ». Jusqu'à son dernier retours ou je l’ai (enfin) envoyé boulé, et ou il m’a avoué être soulagé, car il ne savait pas pendant encore combien de temps, j’allais accepter qu’il me maltraite de la sorte…
Aujourd’hui il est heureux en couple, mais l’important c’est que moi aussi. Chose qui était impossible tant que je m’accrochais à lui.
Soit plus malin que moi, et ne perds pas de précieuses années, à courir après quelqu’un qui ne t’aime pas, mais aime juste que toi tu l’aime.
Pissenlit, sandstorm, Gribouillinette et 1 autres ont aimé ça
#1318310
Alors oui tes propos sont durs, mais avec une part de vérité je l'entend bien.
Alors oui c'est encore assez dur pour moi, oui je suis surement naif et avec peu d'amour propre.. que veux tu, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Maintenant oui, je veux me reconstruire et aller de l'avant et non je ne vais pas l'attendre pendant des années, cependant oui je garde un léger espoir. Sur ce forum, j'ai vu des histoires ou les personnes se sont retrouvés à un moment, après quelques semaines, quelques mois, ou encore un an après. Exemple : viewtopic.php?f=16&t=61618

Certes ils ont réussi à reconstruire leur vie entre temps, certains ont complètement lâcher prise et le temps a fait le reste, d'autres ont persévérer dans leur idée de reconquête, c'est un peu ce que je souhaite faire mais sans m'acharner (après on est bien sur un forum pour récuperer son ex non ?)
Je pense qu'un nouveau silence radio est nécessaire, me reconstruire, rencontrer une nouvelle personne, m'épanouir.. et qu'elle sache que je vais mieux, et qui sait un jour cela portera peut être ses fruits ?

J'entend bien vos remarques, maintenant hormis le fais qu'il faut que je me reprenne en main sans trop espérer de sa part, je veux juste des conseils sur la suite avec elle, car non je suis persuadée que j'aurais quoi qu'il arrive que nous aurons un contact tôt ou tard.
Mais comment réagir.. ne pas lui répondre, être très bref, lui faire savoir que je vais mieux ?
#1318311
Salut Westien,

Tes écrits ne laissent pas transparaître un type hyper épanoui dans sa vie. Cette fille est-elle le seul centre de tes intérêts ? Les jeux vidéos c'est ok, mais ensuite ?
Agis comme tu le sens à présent, sans tenir compte des remarques qui ont été données, car tu sembles être un peu pétri de certitudes. Ce serait dommage que tu n'apprennes
pas de cette expérience.
#1318355
Westien a écrit : 11 juil. 2020, 16:13 que veux tu, le coeur a ses raisons que la raison ignore.
J’aime assez peu cette phrase, qui permet à mon avis de justifier une certaine passivité face aux difficultés amoureuses, ou de justifier toutes ces actions même si elles nuisent à autrui, ou a soi même, ou sont stupides.

Elle me traite comme une serpillère et je me laisse faire… Arff que veux-tu le cœur a ses raisons que la raison ignore…
Je vais monter au clocher de l’église de mon village lui déclarer mon amour pour qu’elle revienne… Arff que veux-tu le cœur a ses raisons que la raison ignore… (c’est une histoire vue sur ce forum).
Il me frappe mais je reste avec lui… Arff que veux-tu le cœur a ses raisons que la raison ignore
Elle m’insulte mais je ne peux la quitter… Arff que veux-tu le cœur a ses raisons que la raison ignore
Je la/le harcèle la nuit, le jour, à son travail pour le/la récupéré/e… Arff que veux-tu le cœur a ses raisons que la raison ignore
Je l’ai tuée parce qu’elle m’a quitté… Arff que veux-tu le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Etc…
C’est déclinable à volonté.

Le cœur n’a pas plus de poids que la raison, et l’amour n’est pas une excuse.
De plus je crois personnellement que ce qui nous empêche d’agir n’est pas l’amour de l’autre mais plutôt l’amour propre (on en a on ne se laisse pas maltraiter, on en a pas, on se laisse maltraiter), et la peur (de se retrouver seul, de ne pas être aimé, d’être abandonné, de faire le mauvais choix…).

Westien a écrit : 11 juil. 2020, 16:13 Sur ce forum, j'ai vu des histoires ou les personnes se sont retrouvés à un moment, après quelques semaines, quelques mois, ou encore un an après.
Oui enfin dans l’histoire que tu mets lien, lors du dernier message, ils ne se sont pas remis ensembles, il précise d’ailleurs qu’il ne sait absolument si ça se fera donc… je ne vois pas pourquoi tu cites cette histoire en exemple d’un potentiel retour de ton ex dans ta vie.
D’autant que sont retour c’est juste parce qu’elle s’est faite larguée par l’autre. Etre un deuxième choix, quand l’ex n’a plus rien a se mettre sous la dent, il y en a qui adore ça !

Des retours ça existe oui, mais ça ne veut pas dire que l’histoire est pérenne après ce retour.
Parfois on voit des personnes qui revienne dire que c’est super, qu’il est revenu, que tout est parfait, donner des leçons de reconquête, attiser l’espoir des frais largués, et puis 3 mois après l’ex s’est à nouveau barré (mais on l’apprends que 3 ans plus tard, quand après un nouvel échec avec une autre personne quand ils reviennent), ou bien l’ex revient ça dure plus longtemps (1 ans, 2 ans, 5 ans), avant de se terminer à nouveau en eau de boudin, parce que les problèmes liés à la rupture n’ont pas été résolus, ou pire la reconquête n’avance pas et 1 an plus tard, l’autre s’interroge toujours sur ce qu’il doit faire pour sortir de la « friendzone ».

Westien a écrit : 11 juil. 2020, 16:13 on est bien sur un forum pour récuperer son ex non ?
Non.

Le forum est hébergé par un site internet commercial qui s’appelle « je récupère mon ex », et qui vend des coaching amoureux. Il ne faut pas avoir fait bac+10 en marketing pour comprendre que « je récupère mon ex », c’est plus vendeur que « achète moi un coaching, qui me fera gagner de l’argent et te fera oublier que tu veux récupérer ton ex, car c’est impossible, si l’ex n’en a pas envie, et tu n’a aucun pouvoir pour lui donner cette envie ».
Le site joue donc sur l’espoir des largués de récupérer leur ex, et fait de l’argent avec ça… parce que faire miroiter que l’impossible est possible très facilement à quelqu’un de désespéré, ça lui fait dépenser son argent. C’est moche, mais c’est le monde merveilleux du marketing .
Finalement, une fois le coaching payé, le coach t’explique comment oublier ton ex, en t’expliquant que c’est une étape nécessaire à sa récupération. Au bout du compte tu ne récupère pas ton ex, mais tu vas mieux. Voili voilou, c’est le secret, le père noël n’existe pas et les fées non plus.

Le forum, lui est administré par des vrais gens, qui n’ont rien à vendre, sont bénévoles, et partagent leur vie, leur expérience, et pour la majorité d’entre eux, n’ont pas et ne récupéreront jamais leur ex (et ne le veule pas) mais qui ont appris beaucoup sur eux même. Donc ils te disent la vérité, et pas ce que tu as envie d’entendre, pour que tu payes…

Après libre a toi de croire ce que tu veux hein. La moitié des habitants de la terre crois bien, qu’il y a un barbu qui contrôle le monde et vit dans les nuages, donc…

Westien a écrit : 11 juil. 2020, 16:13 Je pense qu'un nouveau silence radio est nécessaire, me reconstruire, rencontrer une nouvelle personne, m'épanouir.. et qu'elle sache que je vais mieux, et qui sait un jour cela portera peut être ses fruits ?
C’est sympa pour la « nouvelle personne » que tu ne compte rencontrer que pour faire réagir ton ex… Et tu en fera quoi de cette nouvelle personne si ton ex revient ?
Quand tu comprendra que si tu t’épanouis tu t’en fichera de ton ex, je crois que l’on aura fait un grand pas en avant…
On dirait un alcoolique qui fait une cure en se disant « quand je serais désintoxiqué de l’alcool, je vais sortir dans un bar et me prendre une superbe cuite !»… c’est évidemment voué à l’échec…

Westien a écrit : 11 juil. 2020, 16:13 J'entend bien vos remarques, maintenant hormis le fais qu'il faut que je me reprenne en main sans trop espérer de sa part, je veux juste des conseils sur la suite avec elle, car non je suis persuadée que j'aurais quoi qu'il arrive que nous aurons un contact tôt ou tard.
Mais comment réagir.. ne pas lui répondre, être très bref, lui faire savoir que je vais mieux ?
Lorsque l’on dit oui, mais… c’est que l’on veut dire non.
Donc il est clair, que non tu n’entends pas nos remarques, car elles te disent ce que tu ne veux pas entendre…
De toute façon tu es persuadé qu’elle t’aime même si elle reste avec son mec… Alors que veux-tu que l’on te dise… tant qu’être la roue de secours, le second choix, celui que l’on garde sous le coude au cas ou, est pour toi une preuve de son amour…

Viens nous dire ce qu’elle t’aura écrit demain (puisque tu es persuadé qu’elle écrira) et on te répondra.
Mais puisqu’il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et qu’on ne peut forcer personne a arrêter de se comporter comme un paillasson, une fois de plus tu n’entendra que ce que tu veux entendre dans nos réponses…
Modifié en dernier par Allys le 13 juil. 2020, 10:57, modifié 1 fois.
Elieza, sandstorm, Mathieu_16 ont aimé ça
#1318356
En plus, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point », ça ne veut pas DU TOUT dire « l’amour n’est pas raisonnable et justifie que je fasse tout et n’importe quoi », mais plutôt « on accède à Dieu par le cœur et non par la raison, car notre raison est trop faible pour concevoir Son immensité ». Rendons à Pascal ce qui est à Pascal (le pauvre doit faire des saltos dans sa tombe, vu comme sa phrase est constamment détournée :roll:)

C’était l’instant cuistre. :ugeek:
sandstorm, Allys ont aimé ça
#1318476
Du coup, lors de ce fameux 14 Juillet, nous nous sommes envoyés de nombreux messages.
La nostalgie était très importante dans ses messages et elle m'a dis qu'elle a bien réflechis, elle m'aime toujours et qu'elle veux finir sa relation amoureuse avec moi. Nous nous sommes revus avec ses amis en commun après qu'elle l'ai quitter et avons passer la soirée ensemble. Nous avons passer la soirée au bar puis le restaurant et nous étions de nouveau en couple. Tout ce passais bien jusqu'a ce que son ex qu'elle a quitter a debarqué et fais un scandale en public et veuille en venir aux mains devant toute la terrasse, beaucoup de personnes se sont interposés et ce n'est pas arrivé. La soirée a été gachée, ma copine profondément bouleversé.

Hier soir, nous avons fais une petite soirée avec ses amis chez elle, tout c'est bien passé mais je voyais bien qu'elle étais encore touché par la veille, nous en avons un peu parler et elle m'a dis vouloir prendre un peu plus le temps avec moi et y aller plus en douceur dans notre nouvelle relation. Après la soirée, son ex a insisté pour la voir afin de lui présenter ses excuses et lui dire qu'il va se faire soigner pour son comportement.

Ils doivent se revoir une dernière fois pour qu'il recupère ses dernières affaires chez elle. J'espere qu'elle le bloquera par la suite car c'est quelqu'un de dangereux, et qui va être un vrai obstacle dans notre nouvelle relation car il va essayer également de l'amadouer et lui faire toutes les excuses du monde, néanmoins j'en ai parler avec ses amis qui m'ont dis aussi qu'elle ne retourneras pas avec lui avec ce qu'il s'est passé, je pense qu'ils insisteront aussi pour qu'elle coupe les ponts avec lui.. A voir pour la suite désormais.
#1318480
Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54Du coup, lors de ce fameux 14 Juillet, nous nous sommes envoyés de nombreux messages.
Je serais curieuse de savoir si c’est elle ou toi qui a contacté l’autre en premier ce fameux 14 juillet.

Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54elle a bien réflechis, elle m'aime toujours et qu'elle veux finir sa relation amoureuse avec moi.
Ta phrase est très étrange. « Finir sa relation amoureuse avec moi ».
A sa lecture j’ai pensé qu’elle t’avais quitté définitivement, alors que visiblement c’est le contraire.
« Finir sa relation amoureuse avec moi » c’est ce qu’elle t’as dit ? Parce que, ça donne l’impression, qu’elle se remet avec toi pour trouver le courage de finir sa relation amoureuse actuelle, sans pour autant vouloir une relation amoureuse avec toi.
Et si tu voulais écrire « Finir sa vie amoureuse avec toi », je te met en garde, ce ne sont que des mots.


Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, je te dirais qu’elle t’as choisi… Pour le moment…

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’aura pas eu trop à ramer, pour te reconquérir… Même si dans les faits, aucun des problèmes ayant mené à la rupture, n’ont été résolu. Je te rappelle donc qu’au premières difficultés de votre couple, elle s’est empressée d’aller voir ailleurs en se jetant dans les bras du premier venu qui lui a apporté de l’attention.

Je te met simplement en garde, car faire ce genre de chose, est un mode de fonctionnement, qui, s’il n’est pas travaillé, se reproduira, et crois moi, tôt ou tard, il y aura une baisse d’attention de ta part, car c’est la vie normale d’un couple. Et à ce moment là, il y a de grandes chance qu’elle recommence, car elle n’aura en aucun cas travaillé sur elle. Que ce soit dans une semaine, un mois ou un an.

Alors finalement, en dehors du fait qu’elle soit revenue, avec de jolis mots, dans des soirées sympathique, avez-vous parlé sérieusement des difficultés ayant emmené votre couple à sa perte ?

Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54Tout ce passais bien jusqu'a ce que son ex qu'elle a quitter a debarqué et fais un scandale en public et veuille en venir aux mains devant toute la terrasse, beaucoup de personnes se sont interposés et ce n'est pas arrivé. La soirée a été gachée, ma copine profondément bouleversé.
Boulversée ?
Bin on récolte ce que l’on sème en fait, a force de prendre les gens pour des cons, faut pas s’étonner qu’ils pêtent un câble…
Il n’y a que ce bon vieux Westien, que l’on peut tromper et qui accepte sans broncher que l’on revienne la bouche en cœur...

Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54Hier soir, nous avons fais une petite soirée avec ses amis chez elle, tout c'est bien passé mais je voyais bien qu'elle étais encore touché par la veille, nous en avons un peu parler et elle m'a dis vouloir prendre un peu plus le temps avec moi et y aller plus en douceur dans notre nouvelle relation.
Tien tien, déjà une amorce de machine arrière…
Madame veut prendre son temps, maintenant qu’elle s’est rendu que prendre les gens pour des cons, avait des conséquences…

Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54 Après la soirée, son ex a insisté pour la voir afin de lui présenter ses excuses et lui dire qu'il va se faire soigner pour son comportement
Et du coup qu’elle a été sa réaction à elle face à cela ?

Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54J'espere qu'elle le bloquera par la suite car c'est quelqu'un de dangereux, et qui va être un vrai obstacle dans notre nouvelle relation car il va essayer également de l'amadouer et lui faire toutes les excuses du monde
Arff et ta pauvre petite ex ex créature fragile, peut malgré son immense amour pour toi, revenir avec le grand méchant loup, s’il réussi à l’amadouer…
Et bien si les bases de son retour sont aussi fragiles que ça, vous êtes plutôt mal barrés…

Westien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54 j'en ai parler avec ses amis qui m'ont dis aussi qu'elle ne retourneras pas avec lui avec ce qu'il s'est passé, je pense qu'ils insisteront aussi pour qu'elle coupe les ponts avec lui.. A voir pour la suite désormais.
A bah si la pérennité de votre couple n’est également due qu’a la force de persuasion de ses amis, voilà une belle relation bien solide qui se met en place !

Donc en gros elle t'aime comme une folle, mais son ex peut la faire changer d'avis en deux coups les gros, et seuls ses amis peuvent la persuader d'être avec toi et pas avec lui?
Te rends-tu compte que si c'est le cas, ça veut dire qu'en fait votre histoire est vouée à l'échec?

A être ravi, de n’être qu’un second choix, parce que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, et a attendre que les autres la persuade qu’elle doit rester avec toi, c’est sur que je vois un avenir tout rose pour votre couple…
Modifié en dernier par Allys le 16 juil. 2020, 13:25, modifié 1 fois.
Mathieu_16, Pissenlit ont aimé ça