Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1318182
Bonjour Speud,
Speud a écrit : 07 juil. 2020, 13:07 elle n'est pas défiguré, je l'ai pas taper avec les poings (juste une fois, dans l'épaule, étrangler, mis à terre, giffler)
??? heu , tu es sérieux quand tu écris ça ?
Juste parce qu'elle t'a privé de ce petit pouvoir que tu avais de l'annoncer à ton ex ? ( la mère de tes enfants , faut il le rappeler).Je ne vois pas trop le rapport avec l'attitude d'assistée de ta soeur sinon :roll:
Je plussoie entièrement les propose d'Elieza et de Kylian.
Tu as vraiment une attitude de merde, et je plains tes enfants d'avoir un père aussi peu mature.

Par ailleurs je te présente mes condoléances, évidemment.
Elieza, Pissenlit ont aimé ça
#1318192
Tout d’abord toutes mes condoléances pour ton papa!

Et aussi désolée du message qui va suivre. J’interviens rarement mais là tu as besoin d’un gros coup de pieds au cul!
Tu sais que je traverse à quelques choses près ce que tu traverses et bon sens il est temps de te prendre en main très sérieusement!
Combien de temps encore vas-tu vivre dans cette souffrance? Violence? Et de croire que tu vas bien?

Si ton ex etait la femme de ta vie elle ne t’aurait pas fait vivre tout ça! Vous n’en serez pas là! Alors lache prise pour de bon! Sur terre il y en a des millions de femmes!
A vivre et agir ainsi tu te fais détester de tout le monde et la tu vas vraiment etre seul avec tes enfants! C’est ca que tu veux leur offrir comme vie et comme papa? Tu veux qu’un jour leur tante leur raconte comment leur papa a été violent?

Tu vas continuer longtemps à espérer un retour de sa part après tout ça? Enfin, imagines toi une seconde si elle revenait, tu penses que tu pourrais passer au dessus de tout ça sans rancoeur ni haine? Le moindre faux pas de sa part tu lui mettrais en pleine tronche! Et tu ne serais ps heureux du tout! Juste ton ego qui sera tout content de dire que tu as reussi!
Alors peut-être un jour elle regrettera, qui s’est? Mais c’est clairement pas maintenant et ça serait meme pas bon que se soit maintenant!

Sers toi du décès de ton papa comme un déclic! Qu’est-ce qu’il aurait aimé pour toi?? Certainement pas cette vie là!
Ton ex t’as dis que si besoin elle était là pour toi et bien tant mieux! Mais en réalité t’as pas besoin d’elle, la force est en toi, pas en elle!
J’ai eu un décès la semaine dernière dans ma famille tres proche aussi (tu vois nos histoires continues de sa ressembler) et tu sais ce qu’il m’a repondu quand j’ai du lui dire car je devais organiser la garde de ma fille? « Je peux pas te soutenir, je te rappelle qu’on est séparé ». Tu aurais préféré ca comme reponse peut-être?? Et bien ca m’a juste fait sourire tellement il est minable!!

Alors je te le dis pour toi, change de vie et vite! Elle est bien trop courte!
Et si ton ex a eu un comportement horrible avec toi et bien laisse la vie se charger d’elle!
Qui te dit qu’elle ne va pas se retrouver sur le carreau elle aussi dans quelques mois/années? Tu préférerais etre à sa place et vivre avec cette culpabilité d’avoir détruit une famille?? Culpabilité qu’elle n’a peut-être pas aujourd’hui mais qui risque de la rattraper et de l’ecraser un jour... ou pas! Et au finale c’est son problème!

Prends toi en main, POUR TOI! C’est urgent!
Inscris toi sur un site de rencontre, sors, fais du sport, change tout et recommence! T’as pas 80ans!
Et si tu veux te venger de ton ex et bien mieux que de l’ignorer alors qu’elle sait que tu es à ses bottes ou jouer la fausse indifférence et bien fais en sorte d’etre HEUREUX! Pour de vrai! Là tu auras ta plus belle revanche!! Et si tu aimes tes enfants tu leur feras le plus beau des cadeaux à défaut de leur offrir une famille idéale avec papa&maman à la maison!
Tu es constamment dans l’attente de quelque chose de sa part et meme le peu qu’elle veuille bien te donner, ca va pas! Tant que tu seras tourné vers elle et dans l’attente, tu n’iras pas bien!

Bon courage, tu vas y arriver si seulement toi tu le veux et pour le moment je suis désolée mais tu te voiles la face!
#1318207
Merci Nini-Ad.

Je fais des choses, beaucoup de choses, tous les conseils appliqués ici (certains c'est facile, d'autres beaucoup moins quand il s'agit du cerveau/mental/vision).
Et faire semblant d'aller bien ou aller bien tout court.. Parce que si il y a des moments où çà va, où j'ai ton discours et que j'avance.


par Selmasultane
Tu as vraiment une attitude de merde, et je plains tes enfants d'avoir un père aussi peu mature.
Oui à propos de la violence pour l'attitude, pour le reste non je vois pas et je suis pas du tout d'accord avec toi (c'est que des écrits et la réalité est tout autre). Oui çà c'était dégueulasse et j'aurai pas du, maintenant je vais prendre le choix de couper tout avec elle (pour le moment) et fuir comme j'aurai du faire.
Personne ici ne sait les 100% de ma vie, de comment je suis avec mes enfants... alors juger à ce point est franchement dégueulasse vu la situation.
Je demande de l'aide pas d'être écraser encore plus.

J'écris le négatif et c'est l'imagine qui dégage vu qu'il n'y a que de çà que j'écris et parle, pour le changer et améliorer.
Le positif n'a pas à être changer et n'a pas vraiment son importance ici, il n'y a pas besoin de changer le positif.

Je n'espère pas forcement un retour, je crois que c'est différent d'avant. Que je me dis que il n'y aura pas de retour, je crois vraiment que je ne veux plus/pas.
J'ouvre les yeux sur ce que je peux / veux faire / vivre et avec tous les changements, parfois çà va bien, c'est comme çà tant pis. A moi seul à être le plus heureux possible, moi moi moi. Et c'est ce que je fais, essaye de faire depuis 7 mois, tout seul. Un jour çà ira bien.
#1318208
Dans ton tout premier post:
et je compte aller voir un psy prochainement pour m'aider.
Et plusieurs fois dans ce sujet, il a été évoqué que peut-être que te confier à un pro te ferait le plus grand bien, mais tu n'as jamais répondu.

En relisant tout ce que tu as écrit depuis le début, sincèrement, je pense que tu ne te sortiras pas tout seul de cette situation, tu as besoin d'aide, parce que quand tu dis "ou faire semblant d'aller bien", je pense que c'est une grosse erreur.

Tu as fait cette démarche de consulter un pro depuis début janvier ou pas ? Et si non, qu'est ce qui te rebute/empêche ?
#1318217
Je suis entièrement d'accord avec toi Kylian.
J'oublie parfois que ce n'est pas un journal intime mais çà m'aide (du moins je le crois) l'avis des gens (qui ont spécialement vécu des choses similaires), qu'ils soient pourris ou que ce n'est pas ce que je veux entendre... parfois çà fait mal, çà fait pas du bien, c'est même pire. Parfois c'est bien.

Oui je vais voir un pro depuis plusieurs semaines déjà, plusieurs séances.
Je pensais/parlait pour la gestion de la colère, si c'est quelqu'un de différent qu'un psy (ou si il doit spécialisé en quelque chose)
#1318222
Je pensais/parlait pour la gestion de la colère, si c'est quelqu'un de différent qu'un psy (ou si il doit spécialisé en quelque chose)
Étrange ta question... Je ne suis pas psy mais je vois comme le nez au milieu de la figure que dans tes écrits, la colère transpire, alors je suis étonné que tu poses la question, parce que le moindre psy fraîchement diplômé aurait très certainement abordé le sujet avec toi non ?
#1318226
Complètement d’accors acec EtPourtant!

Perso j’ai fait 3 thérapeutes pour trouver celui parfait pour moi!
La 1ere était pleine d’empathie tellement qu’elle ne cessait de me dire que j’étais à 2 doigts de la dépression!
La 2eme qui m’expliquait comment fonctionne un couple équilibré sauf qu’il y avait plus de couple. Ca me servira plus tard ma foi...
Le 3eme est enfin parfait! Il est thérapeute-énergéticien. Mais peu importe son nom il a tout travailler sur MOI avec 1)Le lacher prise et 2)Evacuer ma colère et tout le reste a suivi...

Essaye de changer de thérapeute et peut-être renseignes-toi si vers chez toi il n’y a pas un energeticien?
#1318241
Nous n'avons pas évoqué la gestion de la colère, du moins pas le coté "violence" car ce n'était jamais arrivé avant.
Nous avons principalement travaillé sur le sentiment d'injuste que je peux ressentir.
Cette rancœur, haine, colère qui est présente... la vision de la vie... faire "disparaître" cet espoir de retour ... y à du boulot, on n'est qu'au début et le chemin sera long (et cher).

Après, il y a des séances où l'on discute calmement, où mon discours change d'une séance à l'autre (pensant que çà fonctionne quelques jours), parfois au bout du rouleau, parfois bien, parfois pas bien...

Là je remarque bien de comment elle est au vu de la situation (difficile d'avoir pire situation), çà ouvre les yeux (encore +), sur ce qu'elle est devenu, je ne regarde que les faits, peu importe ce qu'elle a dans la tête (et personnellement, je m'enfou, je ne le sais pas et ne le saurais jamais).

J'ai du attendre 48h et ne plus lui laisser le choix de venir chercher les enfants.
Elle m'a fait un câlin, en pleurant, 10x "je suis désolée";
Je suis resté ferme, indifférent, je l'ai pris à bras, je n'ai pas pleuré, je n'ai rien dit.
Et je crois qu'au fond, cela ne m'a rien fait.

Je suis parti avec les enfants et je leur ai annoncé tout seul (d'ailleurs, elle n'a rien demandé, encore moins insisté). Mon moment, mes paroles, mon soutient.

Je peux pas dire que tout s'est bien passé car mon fils de 5 ans et demi réalise très bien ce qu'il vient de se passer. Et puis bon, son papy poule n'est plus là, comment çà pourrait être "bien".
Mais je suis là, je vais gérer comme je fais depuis le début.

Dur épreuve..
#1320247
Salut Speud,

J'ai creusé loin pour retrouver ton sujet!

Je suis vraiment désolé pour tout ce que tu viens de traverser et je te présente bien sur mes condoléances à mon tour... enfin pour ce que ça vaut hein :roll:

Je sais pas où tu en es mais je vais me permettre de te citer pour le coup:
"la roue tourne..."
La réalité du moment, n'est pas celle de demain et même les situations de merde ont une fin... même si c'est pour entamer une autre situation de merde d'ailleurs!! :lol:
Mais au moins ça laisse des possibilités de reprendre les choses un peu en main...

Force et courage à toi!!!
#1320557
Hello Cyril !

Comment tu vas ?
J'ai aussi perdu le fil de ton topic, bien que les dernières fois, il n'y avait pas de messages ^^

"La roue tourne..." >> et si elle pouvait écraser quelques personnes au passage... ^^

Ceci dit ... le temps ne guérit rien, on apprend juste à vivre avec la peine. Le temps ne remplacera rien ni personne.

"Celui qui a été acteur de ton malheur sera un jour le spectateur de ton bonheur... le temps est un excellent juge !"
#1320558
Speud a écrit : 18 sept. 2020, 16:32 "Celui qui a été acteur de ton malheur sera un jour le spectateur de ton bonheur... le temps est un excellent juge !"
Malheureusement c'est loin d'être une science exacte...
Non des personnes vivent heureuses même quand elle ont fait les pires crasses... l'important c'est que leur bonheur, ne t'empêche pas TOI d'être heureux.
#1320739
Speud a écrit : 18 sept. 2020, 16:32 Hello Cyril !

Comment tu vas ?
J'ai aussi perdu le fil de ton topic, bien que les dernières fois, il n'y avait pas de messages ^^

"La roue tourne..." >> et si elle pouvait écraser quelques personnes au passage... ^^

Ceci dit ... le temps ne guérit rien, on apprend juste à vivre avec la peine. Le temps ne remplacera rien ni personne.

"Celui qui a été acteur de ton malheur sera un jour le spectateur de ton bonheur... le temps est un excellent juge !"
Hello Speud, et bien ça va!
Comme tu vois je ne viens sur le forum que très ponctuellement.
Malgré tout le soutien, les bons conseils, le bienveillance aussi... ça fait remuer, ruminer un peu plus qu'en temps normal...

Je me contente de faire mon p'tit bonhomme de chemin, avec mes doutes, mes blessures, mais aussi mes p'tits bonheurs, mes satisfactions, mes rencontres et autres relations, mes moments en famille avec mes fils, mes projets de voyages, ballades...
Je ne vis que pour moi et surtout sans aucunes arrières pensées concernant mon ex-... c'est certainement la prochaine étape qu'il te faudra atteindre lorsque je lis tes citations... ;)
J'ai laissé tombé la colère... surement par manque de temps! :lol:
#1320791
etpourtant a écrit : 24 sept. 2020, 09:10
Celui qui a été acteur de ton malheur sera un jour le spectateur de ton bonheur... le temps est un excellent juge !
Et c'est comme ça qu'on reste planté là à attendre...
Surtout que la plupart du temps, "l'acteur de nos malheurs" n'en a strictement rien à battre de ce que l'on devient.... donc mis à part si tu deviens superstar du catch ou tueur psychopathe , ben il aura aucune info ...

Je pense qu'il faut arrêter les citations à part peut-être Veni, vidi, vici ?
#1320968
Oui c'est certain..

Les citations n'ont rien d'une vérité absolue, loin de là.. Je suis bien conscient de ça.
C'est juste que par moments ça "rassure" (si jpeux dire). (pas forcément que le "karma" s acharne sur elle mais plutôt que moi j arrive à être heureux et faire ma vie comme je l'aimerai).

Non je sais bien qu'elle en a rien à secouer et je me rend compte que parfois moi aussi.

Comme cyril, je fais (l'impression du moins) de faire mon chemin, tracer ma route, prendre du plaisir dans certains trucs, continuer à élever mes enfants, etc etc etc..

La colère, le dégoût, tout ça tout ça est encore présent (par moments). Par ce que j apprend, ses actions,... Et jme dit que je peux de toute façon rien n'y faire et chacun (elle comme moi) fait ce qu'il veut avec les enfants, notre vie,...

Niveau communication, il n'y a rien strictement rien. Bien qu'elle essaye (le strict minimum) moi j'y arrive pas.
Bien que ce que je voudrai lui dire ne concerne que les enfants, des choses qui me semblent importantes pour moi mais avec le temps et les actions ne le sont pas pour elle, alors à quoi bon..

Bref.. Go on.
#1321169
Hello les conseilleurs,

J'ai besoin de vos lumières, d'un (ou plusieurs) coups de pouce :p
Yoop yoop, encore moi .... :D

Comment fait-on pour se détacher ?
Comment on arrive à faire abstraction de tous "les malheurs/actions" subit ?
Il y a toujours une sorte de dégoût, haine, colère qui reste quelque part ... çà reste pour toujours ?


Je vous disais l'autre jour que je n'arrive pas à communiquer avec les mères des enfants ... et même quand cela ne concerne que les enfants.

Avant-hier, j'ai essayé ... j'ai écrit un SMS purement pour les enfants. Notamment comme quoi j'aimerai bien reprendre les enfants le lendemain à midi... sans réponse.
Pour sa défense et honnête, elle m'a demandé une fois des nouvelles, je n'y ai pas répondu.

Hier je me suis dit merde faut faire quelque chose (elle refuse que je reprenne les enfants à midi quand c'est sa semaine, ne veut plus signer la convention car pas de communication, ...). C'est sa semaine ok, elle fait ce qu'elle veut... là n'est pas vraiment le but du paragraphe.
Du coup, je lui écrit un SMS, qui a débouché sur un email de 40 lignes (pas toujours gentil), qui a débouché sur plusieurs pâtés de sa part pour après 50 minutes au téléphone, et finissant à s'envoyer des photos des enfants à 1 heure du matin.

Je suis pas (toujours) agréable dans mes textes, je le sais, parfois j'en suis conscient mais j'envoie quand même (sans pour autant être méga relou et horriblement cruel) je tente de me justifier en "lui remettant la faute dessus" (qu'elle est partie, que çà me fait changer, la voir différemment, haine, colère, bla bla etc etc)...

(Je dois souligner le fait que je ne parle plus d'évènements passés durant notre relation , je ne me justifie plus ou essaye de lui faire comprendre quelque chose). Ca j'ai essayé il y a des mois, je suis passé à l'après post-rupture.

Et je sais être "gentil", je le suis de nature, mais avec elle, j'arrive juste pas / plus, du moins pas autant qu'avec les autres.

Parfois, et généralement çà finit toujours "bien" nos discussions / échanges. En plein cammm de drogue, du coup çà doit aider, peut-être ...
Dès que je le fais, après, j'ai l'impression d'être con, le dindon de la farce, un "trop bon / trop con".
Je sais que c'est moi qu'elle a quitté, et non nos enfants.
J'ai souvent cette envie d'échanger avec elle, des trucs banals, photos, activités, devoirs, nouveautés, ... mais je le fais pas. J'arrive pas à cette finalité. Il y a toute l'histoire qui revient et m'empêche d'appuyer sur "envoyer".
Je ne trouve pas çà mal, car c'est ma semaine, mes souvenirs et que j'ai le droit d'en profiter seul. De même pour elle. Et je trouve pas çà bien, parce qu'on loupe la moitié de leur vie.

A chaque échange, il y a ce mini put*in d' """"espoir"""" ancré quelque part qui renait. Je sais qu'il n'est pas là, et que çà n'agit plus comme avant. Je veux pas. J'ai pas cette envie qu'elle revienne. Je ne ressent pas cette même sensation du "début" de la rupture. Mais il y a toute même quelque chose qui "bloque".
Je sais pas si j'fais çà (échange cordial et plaisant) parce que sur le moment çà fait du bien (d'avoir des nouvelles de mes enfants et même si il n'y aucune ambiguïté de sa part dans les discussions purement enfants, je sais pertinemment que çà fera mal après), si c'est pour elle que je le fais (pour lui donner un simple plaisir), pour tenter de lui faire regretter son choix (pourquoi ? l'égo probablement...), qu'elle voit "que je change" ou que moi je veux me voir changer (et agir différemment), que "tu vois il y a une complicité, on échange, on se parle bien", ...

Je sais pas ce que j'attend, rien. Je sais pas ce que j'espère, rien. Ca c'est dans le meilleur des mondes...

Et quand il n'y a pas d'échange, c'est pas forcement mieux, ni moins bien. Chaque coté à ses avantages / inconvénients; Principalement c'est le non-échange qui l'emporte parce qu'en général je m'en porte mieux.

Je sais que le mieux est de s'abstenir tous ce qui est extérieur aux enfants et se consacré uniquement sur eux et eux seuls. Mais j'arrive pas ..



Sinon la vie, çà va .. je ne me sens pas spécialement malheureux (ni forcement hyper méga heureux), ce n'est plus comme avant. L'habitude certainement ...
#1321323
Bonjour Speud,

"Comment fait-on pour se détacher ?
Comment on arrive à faire abstraction de tous "les malheurs/actions" subit ?
Il y a toujours une sorte de dégoût, haine, colère qui reste quelque part ... çà reste pour toujours ?"

Je ne sais pas si je suis forcément le mieux placé au vu des similitudes de nos situations, mais pour moi je ne fais pas abstraction des événements passés, ils restent toujours en tête, un peu enfoui, pas au premier plan, mais toujours là quand même. Avec le mauvais arrière-goût dans la bouche.
Ça me permet justement de garder cette distance nécessaire, de prendre des décisions et avoir des discussions que pour les enfants.
C'est même devenu une habitude maintenant, je ne répond même pas aux sujets..."comment vont tes parents?" "Ça va le boulot?" Et autre " holala, il pleut..."
Elle a très bien compris et ne semble pas se vexer outre mesure. De mon coté, je lui demande rien non plus bien sur.
Tant que je retrouve mes mômes à l'heure, en "bon état" physique et moral, le reste, je m'en fout.

Ce ne sont pas des conseils, c'est juste pour te dire ce qui semble fonctionner pour moi... ;)

Bon courage!
Archie ont aimé ça
#1321432
Oui c'est un peu pareil..

On discute uniquement quand les enfants sont malades et organisation, ça va jamais plus loin (d'un côté comme de l'autre).. Mais même pas ça, j'ai dur.. Je le fais en me disant que c'est la meilleure chose à faire pour les enfants.
Je pense qu'elle ressent un peu ce côté froid, hésitant, strict minimum (même si parfois il y a un relâchement et que ça se details juste pour le plaisir de la discussion..).

Cette colère, haine, dégoût.. Oui ça aide à se détacher..


Demain, le rendez-vous fatidique pour clôturer et signer officiellement tout chez le notaire (maison, enfants)..
Un côté content, l'autre qui se dit "c'est fini" alors que ça l'est depuis presque 1an. 😕
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22