Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Gabriel Michel
#1318116
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre point de vue,
Il y a un an demi, à bord d’un avion une jeune femme s’assoit a coté de moi, je l’aborde, on sympathise, elle était étudiante dans la même école que j’avais faite 5 ans auparavant, nous avons 9 ans d’écart d’âge, elle en a 19, j’ ai 28 ans.
Très vite le contact passe bien, j’apprends à la découvrir, c’est la fille d’une très grande fortune (yacht, châteaux, voitures de luxe, ça travail), pendant 3 mois on sympathise, on vit, on couche ensemble, je l’aide pour ces examens, je me mets dans le jury de l’école pour l’aider a obtenir son diplôme etc (scénario hollywoodien), c’était parfait
Puis elle me quitte pour rentrer chez ses parents à 800 km en me promettant de me retrouver un jour, son départ était programmé, bien avant notre rencontre.

C’était difficile pour moi, je vivais un rêve, un peu comme si j’avais gagné au loto tout en étant amoureux, 3 mois plus tard alors qu’elle était en couple dans une nouvelle relation, on se retrouve le temps d’un weekend dans l’une de ses nombreuses propriétés et on couche ensemble, elle trompe donc son copain.

Puis elle ne me donne plus de nouvelles pendant 7/8 mois (silence radio), un jour elle répond à une lettre que je lui avais envoyé 6 mois auparavant, elle me dit avoir eu peur avec moi, et qu’elle à rompu avec son copain en me disant qu’elle a prit de la maturité et qu’elle souhaite me revoir,
Je lui dit que je ne suis pas disponible, je me suis lancé dans une autre relation depuis 6 mois, avec une femme de 29 ans beaucoup plus mature et simple qui a rompu ses fiançailles pour moi. Je me suis remis en couple dans cette relation sans avoir fait le deuil de la précédente, catastrophe !
Ma copine actuelle veut s’engager, alors que moi je renoue le contact avec mon ex.
Je sens mon ex chaude pour se remettre avec moi, je lui avais dit non a ses propositions de retrouvailles mais elle a fait le déplacement pour me voir jusqu’a chez moi, ça ne me laisse pas indifférent mais il y a tjrs cette distance géographique entre nous.
Mais j’ai quand même un minimum de sentiment pour ma copine actuelle qui me met la pression pour avancer, on ne se protège plus car elle veut tomber enceinte, et je ne veux pas la briser car elle es très fragile, son père a fait une crise cardiaque etc…
Je vais avoir 30 ans et j’ai le désir de ne plus jouer, d’avoir qqch de sérieux vers une vie famille stable mais j’ai l’impression de passer a coté de qqch incroyable avec mon ex.

Je ne sais plus quoi faire
Qu’elle est votre recul sur ma situation ?

Bien à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1318121
Hello

Je vais faire rapide :
-ta copine actuelle, si tu l'aimais vraiment (au point de t'engager), tu ne serais pas sur un forum en train de parler de ton ex
-ton ex a 20/21 ans, des gens matures ça existe mais tu ne peux pas lui demander de réfléchir comme quelqu'un de 30

La solution : quitter ta copine actuelle, te retrouver seul, et réfléchir à ce que tu veux. Revoir ton ex si tu veux, pour voir où elle en est après 8 mois, voir si elle a vraiment pris de la maturité comme elle le prétend ; et ce, si tu le désires bien sûr.

C'est simple mais ça demande du courage, courage que je te souhaite :)
par Selmasultane
#1318124
Bonjour Gabriel Michel,

Déjà commencer une vie conjugale et de famille en parlant d'un" minimum" de sentiments envers qqn qui vous " met la pression " , ça promet . :roll:
On ne fait pas un enfant avec quelqu'un pour la ménager, parce qu'elle traverse une phase difficile.

Aussi, on essaie d'être honnête avec soi même,un peu courageux, personne ne t'oblige à faire quoi que ce soit, donc ne t'abrite pas derrière ce genre d'excuses. A vrai dire, il ne se dégage pas un sentiment d'honnêteté et de sincérité de ton post ( j'adore le " gagner au loto tout en étant amoureux " et également le " se mettre dans le jury pour avantager une étudiante avec laquelle tu couches " ).

Mon ressenti c'est que dans un cas comme dans l'autre , les bases sont un peu pourries , pas très sincères.

Bien à toi
Pissenlit, Goomee, Elieza et 1 autres ont aimé ça