Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par manu2480
#1318032
Bonjour à tous 👋
Je ne vais pas raconter toute mon histoire mais pour la faire courte nous étions ensemble depuis presque 3 ans, nous habitions ensemble depuis 1an et demi.
Il ya eu quelques disputes mais rien de bien méchant malgré que pour elle c'était la catastrophe qu'un couple se dispute.
Elle a commencer à partir/revenir/repartir... Elle était incapable de prendre une décision, j'ai dû la prendre moi même de se quitter (surtout pour la faire réagir)

J'ai fais un SR d'un mois, elle as pas arrêter de pleurer de m'écrire des lettres...etc nous avons rendu la maison, nous nous sommes vu une dernière fois elle m'as embrasse, m'as dis qu'elle m'aimais, elle a été extrêmement jalouse d'une hypothètique nouvelle copine, elle a fais la joueuse avec moi, mais dés que je suis ces avance hop elle me dis que non (malgré ces gros avances et nos changements)

En faite j'ai vécu la même situation avec une autre ex. Je lui manque énormément pendant le SR mais dés qu'on reprends contact ensemble elle est très proche (même hyper proche) et dés que je tente quelque chose hop elle se retire et c'est moi qui soit disant me trompe...
Et là ça pete de partout parce que j'ai pas envie d'être juste un pote car on sort d'une grande relation et surtout que ça se voit qu'elle m'aime encore.

Comment faire quand tu le sais qu'elle t'aime encore mais qu'elle se refuse à revenir définitivement vers toi car elle te dis "je t'ai trop fait de mal, toi t'es trop gentil blabla..." cest d'un chiant... Et surtout qu'elle n'assume pas de t'embrasser, d'être jalouse...etc

Bon sang ça me fatigue, tu fais tout bien et tu te heurtes au ultime rempart pour revenir ensemble.
Que faire ? Nouveau SR ? Fleurs ? La rendre jalouse ? Comment réagir en face d'elle, attendre d'être un pote ? Lui dire qu'on s'en fout ?
Surtout qu'elle as déménager dans une autre ville là.

Merci à tous 👍
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1318033
Hey Manu, tu descends?
Et pourquoi faire ?
C’est ton destin !
(désolée il fallait que je la fasse!)

Plus sérieusement, quand quelqu’un vis une situation identique avec des personnes différentes, il n’y a pas 50 explications, c’est que c’est lui le problème…
Soit il génère cette situation par son comportement, soit il choisi des personnes qui se comportent de cette façon volontairement (mais pas forcément consciemment), soit les deux.

manu2480 a écrit : 01 juil. 2020, 17:59Elle a commencer à partir/revenir/repartir... Elle était incapable de prendre une décision, j'ai dû la prendre moi même de se quitter (surtout pour la faire réagir)
Sauf que quitter quelqu’un pour le/la faire réagir, c’est tenter de le/la manipuler. Et c’est bien différent que de le/la quitter pour le/la mettre face à ses responsabilités, au conséquences de actes, et se préserver.
Dans le premier cas, on provoque, on attends, on pousse à bout en espérant voir l’autre revenir définitivement. On est donc pas clair soi même dans son positionnement, puisque dès que l’autre reviens, avec de vagues promesse, on cède.
Dans le second, on agit pour soi, quel que soit la décision de l’autre, il/elle revient c’est bien, il/elle ne revient pas tant pis car on a pris la décision avant tout pour se protéger soi de la souffrance engendrée par une situation déséquilibrée. On est donc clair dans sa façon de se positionner, car tant que l’autre ne nous as pas montré qu’il méritait qu’on le réintègre dans notre quotidien, il peut pleurnicher on ne cède pas.

manu2480 a écrit : 01 juil. 2020, 17:59surtout que ça se voit qu'elle m'aime encore (…) quand tu le sais qu'elle t'aime encore mais qu'elle se refuse à revenir définitivement
L’amour n’a rien à voir avec ce petit jeu de « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis », rien, ça c’est de l’amour propre, un besoin de gonfler son égo, un besoin d’être rassuré sur sa valeur. C’est petit et bas, alors que l’amour c’est beau, c’est grand, et ça ne se nourri pas de petites mesquineries, ou de petites jalousie. Ca s’épanouit dans la confiance, et ça élève.
Elle ne t’aime pas, elle semble aimer que toi tu l’aime. Et il lui suffit d’être rassuré sur ça pour qu’elle reparte, en attendant la prochaine crise existentielle d’égo. Et si toi tu prends ça pour de l’amour, c’est probablement parce que tu as également des choses à régler de ton côté.
Votre relation est toxique et destructrice, et l’amour c’est tout l’inverse.
Si elle t’aimais, elle ne quitterait pas, mais elle résoudrait vos difficultés avec toi.

manu2480 a écrit : 01 juil. 2020, 17:59 tu fais tout bien et tu te heurtes au ultime rempart pour revenir ensemble.
Faire tout bien ? c'est-à-dire ?

manu2480 a écrit : 01 juil. 2020, 17:59 Que faire ? Nouveau SR ? Fleurs ? La rendre jalouse ? Comment réagir en face d'elle, attendre d'être un pote ? Lui dire qu'on s'en fout ?
Tu n’as aucun contrôle sur elle, alors il n’y a rien à faire…
Te mettre en SR, oui mais pas pour elle, pas pour la faire réagir, mais pour toi, pour ne plus souffrir de cette siruation. Ne pas accepter ses pleurnicheries, ses déclarations, et ses aller/retours.
Lui dire clairement que c’est trop tard (mais le penser réellement), parce que tu en peux plus, que ce petit jeu t’épuise, et que donc, tu en marre de jouer, même si tu l’aime.
Enfin sauf si tu aime jouer les toutous de service… Alors là continue et dans une dizaine d’année, tu en sera toujours au même point.

Courage
manu2480 ont aimé ça
par Elieza
#1318034
Salut,
Me semble que depuis 2014 tu n as toujours pas intégré le concept du vrai SR, ni que jouer sur la jalousie pour faire «  revenir «  l autre bah ça pue en fait.
Parce que comme le dit Allys c est pas ça l amour.
C est pas des jeux, des aller retours, des fausses copines, des SR de 4 semaines 15 heures et 25 minutes pour faire réagir l autre et autres stratégies et techniques foireuses.
Elle est perdue? Qu elle s acheté un gps c est les soldes la.
Et tant qu elle a pas retrouvé son chemin, ben elle a qu a continuer à tourner en rond. Mais sans toi dans le radar.