Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ryze
#1317968
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, qui m'apaise je dois dire.
Je vais vous racontez mon histoire.

J'ai connu mon ex il a 7 ans, nous avions tout deux 18ans.
D'abord toujours collé, puis relation à distance du aux études, et enfin emménagement chez moi il y a 2ans.
Tout ce passait pour le mieux, enfin c'est ce que je pensais.

Quelques mois après son arrivée, j'ai eu un accident de travail assez grave, je devais passé mes journées à la maison, je me suis mis a beaucoup joué, à ne plus sortir. en y repensant maintenant j'étais retourné à l'adolescence et elle évoluer contrairement à moi!
Il y a 6 mois, elle m'envoie un sms en plein nouvel an : "j'espère que nous pourront réaliser pleins de projets pour cette nouvelle année, comme parler du mariage, d'un enfant, d'une maison"
Et la au secours ! j'ai paniqué comme jamais...
Nous avons discuter, et c'est à partir de la qu'est née la fin.

Ayant trop peur de m'engager, avec mon petit confort d'ado, je ne faisais que repousser à plus tard, elle acquiescer et je me disais " chouette on verra plus tard"
Sauf que ces acquiescements et je le sais maintenant, s'accompagner d'un grand sentiment de tristesse.
Sa vie avançais, alors que la mienne stagnait.. Je subissais au lieu d'agir

Il y a une semaine elle a décidé de "partir", alors que je venais enfin de me remettre de mes soucis de santé, pret a travailler et voulant déménager, avoir notre chez nous.
Sauf que c'était trop tard pour elle.. elle avait trop attendu sans rien avoir en retour

J'ai d'abord réagis calmement, comme si je le savais au fond de moi (mais toujours aveugle), et puis les heures et jours passant j'ai réalisé.. que c'étais finis
Et la ce fut un déchirement, et j'ai pensais, parlé, appelé
J'étais devenu fou...

Nous avons passé une semaine ensemble (lundi-vendredi), des fois nous nous esquivions, d'autres nous parlions, puis nous nous faisions des calins ainsi que des bisous...
Totalement perdu je fus quand elle est parti voir sa famille vendredi soir.

Depuis j'ai découvert en fouillant son facebook (très mauvaise idée) qu'elle reparlait depuis 2 mois a un ancien "ami" qui voulait absolument me mettre sur le côté pour me piqué ma copine il y 6 ans...
Autant vous dire que n'y une n'y deux je l'ai appelé pour demander ce que c'était ces conneries (mauvaise idée)
Le lendemain je l'ai appelé une dernière fois pour m'excuser de mon comportement, et lui dire que je la laisser tranquille, tout en lui disant que je l'aimais, que je voulais être enfin un adulte et me projeter avec elle.

Depuis je pense, réfléchis , sans cesse, j'ai compris ce qu'elle me reprochait, et je la comprend. Mais je n'arrive pas a m'imaginer sans elle

Je suis persuadée que c'est la femme de ma vie, et que toutes ces choses qui me terrifiait je les veux aussi en faite ! Mais c'est trop tard...

Je cherche des conseils, du soutient, même si ça doit être brutal.
J'aimerais qu'on puisse avoir un nouveau départ, et le fait de ne rien contrôler à tendance à me rendre fou.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ryze
#1317977
Pierrot_annecy a écrit : 30 juin 2020, 00:32 Ce n'est pas de l'amour juste de l'attachement. Tu es allé trop loin dans tes agissements. C'est n'importe quoi.
Bonjour,
Pouvez vous détailler votre pensée sans émettre un jugement à la fin ?
Car je ne vous trouve pas très constructif sur un forum d'entraide et d'écoute.
Vous qui vous-mêmes avez demandé conseils auprès d'autres utilisateurs.
par Allys
#1317979
Bonjour Ryze,

Constructif?

Tu as choisi de te comporter d’une certaine façon avec elle, parce que ça t’arrangeait bien à un moment de ta vie (et tu en as le droit, chacun mène sa vie comme bon lui semble). Mais aujourd’hui tu viens te plaindre que ta décision de te comporter de cette façon, ai entrainé une décision de sa part de te quitter (et elle en a le droit, chacun mène sa vie comme bon lui semble).
Et bien oui Ryze, nos choix ont des conséquences, c’est ça être adulte, assumer les conséquences de ses choix.(qui ne sont pas toujours celles que l'on souhaite)
Tes regrets ne changent strictement rien. Les regrets ne changent pas la souffrance endurée, les regrets ne changent pas les conséquences de tes actes, les regrets ne suffisent pas à tout arranger comme par magie.
Quoi que tu fasse, des choses sont brisées pour elle, et tu n’as aucune possibilité de toi les réparer, seule elle peut choisir de le faire. Tu n’as aucun contrôle la dessus.

Des garçons comme toi, j'en ai vu une sacrée tripotée sur ce forum, des personnes qui en conscience ne voulaient rien de sérieux, même après plusieurs années, et qui ensuite vienne pleurer comme des enfants, quand leur copine se barre trouver un gars un peu plus mature et qui ne se comporte pas comme un adolescent.
Alors oui tu t'es comporté comme un gamin, et tu en paye les conséquences. Donc maintenant comporte toi en adulte, et laisse là vivre heureuse sans toi, si tu l'aime autant que tu prétends, c'est ce que tu dois faire.

Et sinon, elle n'est surement pas la femme de ta vie, sinon elle ne t'aurait tout simplement pas quitté.

Quand a ton besoin maladif de contrôler l'autre, je te conseil de te rapprocher d'un professionnel, l'autre ne t'appartient pas, et tu n'as en fait du contrôle que sur toi. Elle n'est pas un objet que tu peux jeter et récupérer comme bon te semble, et si elle n'a aucune envie de revenir, aucune technique ne la fera revenir.

L'accepter te fera grandir et te comporter différemment dans la prochaine relation

Courage
Modifié en dernier par Allys le 30 juin 2020, 11:36, modifié 1 fois.
Elieza ont aimé ça
par Ryze
#1317984
Bonjour,
J'ai relu plusieurs votre réponse , et plusieurs fois mon texte.
Je pense que vous avez raisons, les regrets ne changeront rien. Mes erreurs et les choix se paient maintenant.

Cette situation est inédite pour moi, et ça ne m'aide pas à voir les choses clairement, mes émotions prennent trop souvent l'avantage.

J'essaye d'être en SR, même si elle ne revient pas, au moins que j'essaye d'avancer
par Agatheyzac
#1317985
Courage a toi
Tu es jeune et c'est pas grave si tu as agis de façon immature. Tu peux en tirer une leçon : maintenant tu sauras apprécier une personne tant qu'elle est là car quand les habitudes et la "routine" (je n'aime pas la connotation négative de ce mot, moi j'adore la routine) s'installent, il faut continuer à faire l'effort de prendre du recul et apprécier la personne que l'on a devant soi. On oublie souvent que les gens ne nous appartiennent pas, et ne sont jamais acquis.

Courage a toi :)
par Pierrot_annecy
#1317987
Bien sûr je peux détailler et être un brin constructif.
Je remarque que j'interviens sur des sujets de personnes qui se sont rencontrées jeunes. Un truc à creuser chez moi.
Allys, la personne qui t'a répondu, a réveillé une pensée que j'avais enfouie par souci de plaire et cocher toutes les cases.
Tu ne souhaites pas t'engager pour le moment, avoir des responsabilités de famille. Et ce n'est pas grave.
Tu es jeune, si à un moment tu as envie de jouer aux jeux vidéos c'est ok.
Si tu places ta vie et tes centres d'intérêts en priorité pour le moment c'est ok.
Vis seul et puis tu verras.
Ton confort d'ado tu dois le vivre aussi. Si c'est cela qui te fait du bien, continue.
Mais ne deviens pas un geek enfermé dans son appart coupé du monde.
Car là cela deviendra problématique.
par Ryze
#1317992
Bonjour,
Merci d'avoir détaillé votre pensée

En faite j'ai toujours joué, mais depuis mon accident de travail je me suis mis à joue à outrance, je n'avançais plus du tout. Alors qu'avant cela nous sortions, nous faisions des soirées, on dansait.
Et c'est que c'est installé la routine et le fait que je sois sourd à ces attentes.
J'ai cru qu'elle était à moi, alors que je comprend enfin que personne n'est à l'autre.
Il faut que je travaille la dessus

Ce n'est pas une excuse.

Je n'étais pas heureux de la situation, mais je n'arrivais plus mentalement à avancer.

Et je suis fautif ça je n'en doute plus maintenant.
par Pierrot_annecy
#1317994
Tu n'es fautif de rien du tout. Il faut que tu vives ces années où tu as l'impression de ne pas faire grand chose de ta vie. Il ne faudrait pas que ça s'éternise. Il va peut-être falloir que tu réfléchisses à avoir d'autres occupations, tu ne penses pas ? Car lorsqu'on est heureux et pleinement satisfait dans sa vie, on rayonne de bonheur et même si tout n'est pas parfait la vie est belle.
par Ryze
#1317996
Mais je ne veux plus glander, j'ai repris le travail, je veux redevenir un homme actif.
Agir et ne plus subir ma vie
par S.Kaplan
#1318004
Bon, je viens nuancer les propos apporter précédemment même si dans le fond je suis d'accord.

Mais Allys, je te trouve un brin dur avec l'auteur.

Il vient nous exposer en toute franchise ce qu'il a vécu, sa souffrance et son ressenti.

Le traiter d'ado attardé ne le fera pas avancer.

Il se rend compte de ses erreurs et a l'air de les assumer.

Toutefois, dans un couple on est deux. Et le faire passer pour celui qui a tout gâché est faux.

Et j'en parle en connaissance de cause. J'ai passé des mois et des mois à ressasser mes erreurs, à me morfondre en imaginant comment les choses auraient pu changer si je n'avais pas été aussi con.
Jusqu'au jour où j'en ai marre et que je prenne conscience que mon ex avait beaucoup de tords dans cette histoire et c'est ce qui m'a fait passer à autre chose.

La vie à deux est loin d'être simple et tu viens d'en avoir la preuve Ryze.

Tu es jeune, c'est ton premier amour et bien voilà tu fais malheureusement ton apprentissage de l'amour. Et c'est ce qui te fera évoluer en tant qu'homme.

C'est tout le mal que je te souhaite.

Courage
par Ryze
#1318011
Merci de votre réponse,
je dois avouer qu'elle réchauffe un peu le coeur même si dans le fond les autres ont également raison.
Je n'arrive pas encore à analyser les fautes qu'elles a pu commettre car j'ai l'impression que ce qu'elle a pu faire a été déclencher par mes erreurs.
Je ne connais pas toute l'histoire et je ne la saurais surement jamais, il faut que j'accepte sa déjà.

Je dois avouer qu'au fond de mon coeur j'ai encore un espoir tant qu'elle ne m'aura pas dit clairement "c'est terminé".
Je vois des signes ou il n'y en pas vraiment, j'essaye de me rappeler qu'elle ne m'appartient pas et que c'est sa vie ...
par Ryze
#1318025
Petite Update

Elle m'a envoyait un Sms ce matin,
Nous nous sommes appele, nous avons discuter 1h30, j'ai pu d'abord prendre de ces nouvelles , et puis la discussion a dévié sur nous.
J'ai pu lui dire calmement mes réflexions sur mes agissements, reconnu mes fautes et elle a pu me donner son point de vue sans barrière.
Je lui ai demandé si elle voulait qu'on essaye de se voir pour boire un verre dans un endroit neutre,
Elle a accepté mais n'est pas sur de la date pour l'instant.

J'ai l'impression qu'elle a encore de la tendresse envers moi, et qu'elle aimerait voir si mes paroles s'accompagnent d'acte.

Nous avons également pu discuter de mon problème de "contrôle d'elle" .
par S.Kaplan
#1318027
Bien entendu qu'elle a toujours de la tendresse envers toi. Tu as fait parti de sa vie.

Toutefois, cela reste de la tendresse et sûrement plus de l'amour.

Je reste quand même sceptique pour votre futur rendez-vous.

Tu attends quoi de votre rencontre ?
par Allys
#1318031
Ryze a écrit : 01 juil. 2020, 16:23 Je lui ai demandé si elle voulait qu'on essaye de se voir pour boire un verre dans un endroit neutre. Elle a accepté mais n'est pas sur de la date pour l'instant.
Oui pour le rendez-vous, mais pas de date de disponibilité pour le moment...
Je peux me tromper, mais pour moi c'est une façon polie de dire non, sans avoir à dire non.

Ryze a écrit : 01 juil. 2020, 16:23J'ai l'impression qu'elle a encore de la tendresse envers moi, et qu'elle aimerait voir si mes paroles s'accompagnent d'acte.
En fait ça c'est ce que toi tu voudrais qu'elle pense, mais ce n'est pas forcément ce qu'elle veut elle.
Vu son manque d'empressement pour le rendez-vous, je dirais plutôt qu'elle sait très bien, que ce que tu dis ne sont que des paroles (parce que quoi que tu pense tu n'as certainement pas changé en quelques semaines, et elle n'est pas dupe), et donc elle ne voit pas l'intérêt de ce verre (Elle te voit venir avec tes gros sabots "Je ne suis plus le même, recommençons quelque chose...")

Ryze a écrit : 01 juil. 2020, 16:50 J'attends de passer un bon moment, et si ça doit mettre un point final alors je m'assurerais et j'avancerais.
Oui sauf que si ce rendez-vous a lieu (et j'en doute), il n'y aura surement pas de point final...
Il y aura une situation de pseudo amitié, avec une ambiguïté latente, pendant des semaines, pendant lesquelles tu vas souffrir, en te posant des questions, jusqu’à ce qu'elle te parle de son next...

Le point final est déjà mis, elle t'as quitté. mais comme tu ne veux pas faire de SR tu viens de remettre 2€ dans la machine en espérant changer la fin d'une partie qui est terminée depuis quelques temps maintenant.

Et pour S. Kaplan, oui je suis pas gentille, je ne brosse pas les personnes ici dans le sens du poil. Il en faut pour tous les goûts. Que veux-tu j'ai du boire trop d'Orangina rouge.



[/quote]