Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ciara78
#1316638
Moi ce qui commence à me faire peur c'est l'effet de groupe qui consiste à ne pas pouvoir discuter dun sujet autrement qu'en accusant une personne qui vient poster UN sujet en 5-6 ans, d'agressivité, immaturité, injonctions a se remetrre en question parce que masochisme et répétition de la maltraitance dans ses rapports aux hommes (...?) Et j'en passe....
Nan parce que de l'extérieur ça fait aussi un peu peur je t'avouerais, ça fait un peu "exutoire / defouloir / effet de bande / bizutage " sous le motif de ne pas chercher à prendre de gants .
Mais bon euh ça va, j'ai pourtant pas l'impression de m'énerver ou perdre patience 🤷‍♀️

L'ambiance a un peu changé en 5 ans malgré tout....
Ps : jamais dit que j'étais psy si c'est à cela que tu fais allusion 🤔
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ciara78
#1316639
Pas compris désolée.
Je t'avoue avoir un peu du mal à suivre la discussion et avoir perdu le fil entre les messages sérieux et les piques .
par blur
#1316640
Je quote Elieza "A l'écrit il manque ce qui fait une relation: l'intonation, l'affect, exactement comme sur le forum en fait"

Effectivement, d'où le fait de faire attention au choix des mots..

Pardon Clara pour le Hs, mais il me semblait important, ce n'est que mon avis, de rebondir là-dessus.
Modifié en dernier par blur le 25 mai 2020, 19:35, modifié 2 fois.
par Elieza
#1316641
Bah tu vois, un exemple parfait de pourquoi une « discussion «  a l écrit est compliquée.
Tu as mal réagit à un message qui était certes piquant mais pas non plus horrible, alors qu une autre personne y aurait vu autre chose.
Comme je disais, le problème n est pas d être rejetée par l autre, mais de comprendre pourquoi il y a une répétition des schémas ( et moi la 1 ère j ai fonctionné comme ça jusqu’à mes presque 40 ans). Tomber sur un con une fois c est pas grave et ça veut pas dire que t as foiré ta vue amoureuse ou que t es une merde. Quand tu tombes sur deux, trois, quatre cons qui ne te traitent pas bien, ou qui te trompent, ou disparaissent, ben si je crois qu a un moment il faut s interroger sur ce qu on dégage - idem donc pour les gens qui ont tellement envie d être en couple que ça transpire et font fuir l autre, sans même s en rendre compte, au début d une relation ou c est censé être léger ( ce sont des généralités je ne parle pas spécialement de ton cas).
Mais oui, réfléchir à ce qu on veut vraiment ou à défaut à ce qu on ne veut absolument pas est salvateur quand on a «  tendance » à répéter les mêmes schémas ( et je le redis j ai fonctionné comme ça).
C est pas «  mal », c est pas nul, et perso ça m aurait épargné pas mal de souffrance de le réaliser bien avant.

Pour le SR, pour moi aussi tel que présenté sur le site c est une forme de manipulation. Chacun son ressenti là dessus et ce qu on met derrière, surtout.

(Comme Blur vient de le faire remarquer, aussi ;) )
par Ciara78
#1316642
Je suis d'accord (je reponds a Elieza et blur)
En revanche sachant qu'une vie sentimentale va durer 60 ans et plus, ça me paraît quand même complexe de ne pas tomber sur plus de 2-3 "connards" ou tout simplement mecs pas prêts...
Je veux dire particulièrement si on n'a pas forcément l'intention de se glisser dans le "moule" des relations traditionnelles cad mariage / pacs etc
Trouver le juste milieu entre tout ça est hyper compliqué 😥
par Ciara78
#1316643
Je trouve que le SR est un excellent test :
Tu penses toujours à la personne au bout de 3 semaines ? Ok, il y a peut être plus que de la dépendance affective, essaie la méthode tu n'as rien à perdre
Tu l'as zappée ? Le tri est fait !
par Elieza
#1316645
Tomber dessus c est un chose. Faire ce qui est bon pour soit et ne pas s embourber dans des relations un peu foireuses c en est une autre :)
Ou ne pas écouter sa petite voix qui est là derrière et nous dit «  laisse tomber ».
C est sur que c est loin d être facile, mais avec un peu de recul, d écoute de SES besoins, certaines prises de risques aussi, ça le devient déjà beaucoup plus.
Les relations c est de toutes façons prendre le risque d être déçu ou blessé, pour autant il faut prendre ce risque, MAIS être capable de retirer ses billes quand la situation ne nous convient plus, ou si on tire des plans sur la comète en sachant au fond que ça va pas le faire.
Pour le «  moule », je crois que c est un faux problème (mais ça n engage que moi). Peu importe le moule en fait tant que tu es avec la bonne personne et que toi, tu es cohérente et sereine avec tes choix et tes besoins ( ça peut être le mariage, le poly amour, le libertinage, on s en fout tant que c est ton choix et que ça te fait te sentir bien!)
Ciara78 ont aimé ça
par Allys
#1316654
Ciara,

Je te souhaite bonne continuation alors, puisque visiblement tu n'a aucun problème a gérer la situation avec ton ex et que tu es heureuse dans ta vie.
par Ciara78
#1316766
Bon et bien voici ce que j'ai reçu aujourd'hui...

"Coucou je t'ecris parce que voulais que tu saches que j'ai beaucoup pensé a tout ca et a des choses que tu m'a dites et que certaines étaient vraiment très juste et on trouvé de la résonance en moi. Je tenais a te dire que j'étais désolé que tu te sois pas sentie soutenue ou écoutée par moment et que tu aies eu le sentiment de rejet. Tu as mis le doigt sur des trucs et je me rendais pas compte de certaines choses et ce qui paraissait clair dans ma tête à pu sembler ne pas l'être pour moi (de tte façon y a un souci avec moi à ce niveau). Je m'en veux d'une certaine manière d'avoir contribué au déclin de la relation par mes actions ou par un certain déni de moi pendant que je ne tenais pas assez compte de ce que tu as pu ressentir. Et ce alors que j'avais placé beaucoup de perspectives d'avenir pour nous.
Voilà je suis désolé pour ce message t'as sans doute pas envie d'entendre parler de moi mais je trouvais ça important de te le dire meme si c'est peut être maladroit. Bisous"
par Ciara78
#1316770
Ah je sais pas, moi perso quand c'est fini fini avec qqun et qu'il n'y a plus de contact et que la page est définitivement tournée je renvoie pas un message quelques jours après parce que simplement j'ai plus envie qu'on perde du temps à se justifier ou à s'expliquer.

Alors oui c'est du positif quand meme 😊 je sais pas quoi répondre mais sûrement proposer une amitié dans qq temps et ensuite advienne que pourra !
par Kakahuet
#1316773
Marrant (façon de parler) comme 3 phrases à 3 balles (soit 9 balles) balancées un peu à l'arrache peuvent avoir tant conséquences...
Son discours ne veut pas dire grand chose et effectivement le but c'est juste de te mettre en attente.. "objective reached"

Bon chance pour la suite !
par Ciara78
#1316775
Non, en effet ça ne veut rien dire. Par contre, c'est sûr que les probabilités de recevoir un "tu me mank tro et t la fam de ma vie" au bout de 4 jours sont assez faibles. Mais quelque chose me dit que même si ça avait été le cas, les réactions ici auraient été négatives de toute façon 😏
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^ j'ai appliqué le SR que j'aurais tenu bien plus longtemps, je m'attendais pas à ce message. Et je n'ai pas proposé cash "soyons BFF" j'ai juste dit que j'espérais que peut être dans le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment.
Donc voilà perso j'attends aucun "jai vu la lumiere marions nous faisons des gosses" ni maintenant ni dans le futur d'ailleurs et ce petit revirement me convient tout à fait.

Faut pas voir tout en noir les ami.e.s, positiver ça fait du bien aussi des fois 🙄 biz et bonne fin de journée quand même
par Ciara78
#1316778
Mdr d'accord. Bah je viendrai quand meme poster des evolutions s'il y a, sait on jamais ça pourrait intéresser des personnes qui se retrouveraient dans cette situation 😊
Moïsha ont aimé ça
par etpourtant
#1316790
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^
Oui c'est vrai, en effet on est là pour récupérer notre ex, et après avoir lu moults tuto, démos, on a appris plein de techniques, dont le SR pour provoquer le manque etc... La lettre magique, le SMS ping, tout ça...

Bref, rien que cette phrase montre comme le nez au milieu de la figure que tu es dans l'illusion, même si tu dis haut et fort le contraire. Tu sais, on est tous plus ou moins passés par là, et parfois on a mis plusieurs années dans cette illusion, en disant haut et fort que mais non... mais en fait si...

Alors l'intérêt de ce forum justement, c'est de s'en rendre compte et de mettre en place ce qu'il faut pour en sortir, car en parler à d'autres le permet (ben oui la personne a qui on ment le mieux en général c'est soi-même).

Maintenant, tu es majeure et vaccinée, tu as ta vie dans tes mains, et si ce petit contact agréable de temps en temps te convient, ben ma foi, t'fais ben c'que t'veux, et je dirai grand bien te fasse.

Rendez-vous à la prochaine boucle... C'est vrai que l'illusion c'est positif, pour donner de la came à un cerveau en manque et regarder tourner les moulins, c'est joli les moulins avec leurs grandes ailes graphiques dans le soleil couchant...
par Elieza
#1316791
Ciara78 a écrit : 28 mai 2020, 18:30 Non, en effet ça ne veut rien dire. Par contre, c'est sûr que les probabilités de recevoir un "tu me mank tro et t la fam de ma vie" au bout de 4 jours sont assez faibles. Mais quelque chose me dit que même si ça avait été le cas, les réactions ici auraient été négatives de toute façon 😏
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^ j'ai appliqué le SR que j'aurais tenu bien plus longtemps, je m'attendais pas à ce message. Et je n'ai pas proposé cash "soyons BFF" j'ai juste dit que j'espérais que peut être dans le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment.
Donc voilà perso j'attends aucun "jai vu la lumiere marions nous faisons des gosses" ni maintenant ni dans le futur d'ailleurs et ce petit revirement me convient tout à fait.

Faut pas voir tout en noir les ami.e.s, positiver ça fait du bien aussi des fois 🙄 biz et bonne fin de journée quand même
Ca serait cool que tu redescendes un peu, comme je te l'ai déja dit.
Tout le monde est bénévole ici, et si les réponses des gens te conviennent pas, pas besoin pour autant de les prendre de haut.
par Ciara78
#1316795
etpourtant a écrit : 29 mai 2020, 08:23
En même temps on est sur un forum Je Récupère Mon Ex donc on sait pourquoi on est ici ^^
Oui c'est vrai, en effet on est là pour récupérer notre ex, et après avoir lu moults tuto, démos, on a appris plein de techniques, dont le SR pour provoquer le manque etc... La lettre magique, le SMS ping, tout ça...

Bref, rien que cette phrase montre comme le nez au milieu de la figure que tu es dans l'illusion, même si tu dis haut et fort le contraire. Tu sais, on est tous plus ou moins passés par là, et parfois on a mis plusieurs années dans cette illusion, en disant haut et fort que mais non... mais en fait si...

Alors l'intérêt de ce forum justement, c'est de s'en rendre compte et de mettre en place ce qu'il faut pour en sortir, car en parler à d'autres le permet (ben oui la personne a qui on ment le mieux en général c'est soi-même).

Maintenant, tu es majeure et vaccinée, tu as ta vie dans tes mains, et si ce petit contact agréable de temps en temps te convient, ben ma foi, t'fais ben c'que t'veux, et je dirai grand bien te fasse.

Rendez-vous à la prochaine boucle... C'est vrai que l'illusion c'est positif, pour donner de la came à un cerveau en manque et regarder tourner les moulins, c'est joli les moulins avec leurs grandes ailes graphiques dans le soleil couchant...
Euh c'était très beau mais j'ai rien compris. A vrai dire je n'ai pas prétendu grand chose ni dans un sens ni dans un autre, globalement j'ai posté deux choses sur cette histoire
- C'est parti en live avec mon ex de 3 mois, j'aimerais bien le récupérer
- J'ai commencé un SR et il l'a rompu en me reecrivant du coup je l'ai remercié pr son message en lui disant que peut être ds le futur on apprendrait à se connaître mieux et différemment ce à quoi il a répondu qu'il espérait la même chose

Donc euh voilà la suite me dira si j'ai raison mais pour le moment je trouve ça très positif et je vais attendre un peu . J'ai du mal à percevoir le côté catastrophique de la situation évoqué ici, mais bon comme dit seul l'avenir dira si je suis "dans une immense boucle éternelle face à quelqu'un qui se fout de ma gueule" je ne pretends pas etre prophète et je n'hésiterai pas à revenir poster la suite des evenements 😊