Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fugit
#1316262
Pas de problème etpourtant, merci au contraire, je ne suis pas là pour me faire bercer d'illusions. Je le fais déjà assez bien tout seul.

Clairement, je dois faire ce travail pour moi.. c'est vraiment nécessaire. J'arriverai pas à sortir du trou si je ne le fais pas, ça serait la double peine en quelques sortes : échec relationnel et échec personnel d'en tirer des leçons.. non non, ça je ne peux pas l'envisager. Le travail perso que j'ai entamé j'en ai déjà tiré quelques éléments que j'ai décris dans les deux ou trois derniers messages, pour moi c'est pas du vent.

Ma démarche et le travail sur moi je le fais en réaction à la séparation... et en même temps je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, parce que oui c'est un certain déclic...

Du reste, et là je sens que ça se "gate", le problème c'est peut-être l'envie de recréer quelque chose d'autre avec elle, de croire que cet échec est surmontable à moyen ou long terme.. Mais ça ... j'en sais rien, et j'ai l'impression que de ne pas y croire en ferait défitinitivement une chimère.

Elle attendait du changement depuis plusieurs mois. Les problèmes s'étant accumulés (ça elle me l'a dit) elle n'avait plus la patience d'espérer un truc qui ne viendrait probablement pas de sitôt.
Hésitation ou difficulté à assumer, j'ai quand même aussi l'impression que récemment elle est venu vérifier où j'en étais.. réponse : probablement pas bien loin et encore beaucoup trop affligé.

Vraiment, là je me sens très con.. j'ai le sentiment d'être coincé dans cette contradiction. Accepter la rupture, le next etc ... c'est une chose, accepter l'idée que tout soit définitivement terminé ça en est une autre.. très con de mettre autant ma dignité de côté (mais ça quand on aime finalement..) et d'être aussi naïf pour rester accrocher à ses "peut-être" "je ne sais plus", "toi et moi blablabla"..
D'autant plus que ca vient de la femme qui m'a aimé, été plus que patiente, et m'a suffisamment respecté pour ne pas me cacher les choses.. enfin si on peut parler comme ça.. J'ai encore du mal à me convaincre qu'elle ne ressent plus rien pour moi et je crois que c'est déjà là le "problème" si on peut parler ainsi. En fait j'en sais rien. L'incertitude donc..
Ce que je sais c'est que l'épanouissement dans notre couple (et le sien d'abord..) était devenu compliqué progressivement, et qu'en l'espace de deux mois l'été dernier c'est devenu encore bien plus compliqué et que je n'ai pas fait grand chose pour arranger ça, au contraire même. Maintenant je le regrette amèrement.

Et si je ne cherche à convaince personne ici, je crois quand même que j'essaie de démeler le "pire de ma connerie", et ça je dois dire que seul j'ai parfois beaucoup de mal. A la fin de ce message j'en viens à penser que si je dois en chier un moment pour faire pardonner toutes les erreurs que j'ai faite récemment alors qu'elle n'était pas bien, pas de problème, je prends..
Alors qu'en fait le moyen le plus "simple" (le seul?) de m'en sortir serait de me convaincre que c'est fini, over, kaput, plus jamais.. de ne plus l'aimer .. et j'ai décidement beaucoup de mal avec ça.

Edit: décidément, je retourne bosser, avant de retourner aux mêmes raisonnements qu'au premier jour, mis à part le fait que c'est moi tout seul qui me fait du mal. Merci ici, franchement.
Modifié en dernier par Fugit le 14 mai 2020, 16:06, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316267
Alors qu'en fait le moyen le plus "simple" (le seul?) de m'en sortir serait de me convaincre que c'est fini, over, kaput, plus jamais.. de ne plus l'aimer .. et j'ai décidement beaucoup de mal avec ça.
Le moyen le plus simple (si on peut dire), ce n'est pas de se convaincre de, ou d'imaginer que, de supputer, de penser des trucs complètement suppositoires, c'est d'accepter ce qui est REEL
Accepter la rupture, le next etc ... c'est une chose, accepter l'idée que tout soit définitivement terminé ça en est une autre
Accepter la rupture, le next, c'est le REEL. Vous n'êtes plus ensemble, et elle un homme dans sa vie (comme ça on dit les choses avec les mots qui vont bien). Et là tu es dans la réalité, et tu peux bosser efficacement sur ce qui te turlupine.

Accepter l'idée que tout soit définitivement terminé, c'est du SUPPOSITOIRE (du verbe supposer, et aussi de se le mettre le doigt dans le fignedé). Alors si tu focus là dessus, ben mon colon tu risques de tourner en rond un bon moment...

'yez c'que j'veux dire ?
Fugit ont aimé ça
par Fugit
#1316268
etpourtant a écrit : 14 mai 2020, 16:04
Accepter la rupture, le next, c'est le REEL. Vous n'êtes plus ensemble, et elle un homme dans sa vie (comme ça on dit les choses avec les mots qui vont bien). Et là tu es dans la réalité, et tu peux bosser efficacement sur ce qui te turlupine.

Accepter l'idée que tout soit définitivement terminé, c'est du SUPPOSITOIRE (du verbe supposer, et aussi de se le mettre le doigt dans le fignedé). Alors si tu focus là dessus, ben mon colon tu risques de tourner en rond un bon moment...

'yez c'que j'veux dire ?
Tellement l'impide dit ainsi !
Faut que je laisse trainasser mon cerveau sur autre chose, ou bientôt il en restera plus rien.

Grand merci ! :-Blue
par 12345
#1316270
Je voulais arrêter de venir sur le site pendant un temps mais j'ai eu une notification et ta situation d'aujourd'hui résonne bien avec la mienne.

Depuis quelques semaines je suis aussi dans le "je vais changer", "elle va revenir", "quand je monte à paris, je la contacterais et puis je serais chill et par petite touche elle va retomber dans mes bras", "pour son anniversaire, je vais lui envoyer le conte musical que j'ai crée et elle va retrouver l'émotion profonde qu'on a pu partager"... et je te passe tous le tas de conneries qui s'est accumulé dans mon petit crâne de petit gamin abandonné qui attendait patiemment sur le bord de la porte qu'on veuille bien lui dire de revenir.

J'ai un pote qui est venu à la maison on a mis les gants et on s'est fait quelques round où on y est allé bien dur. A la fin je lui parle de mon ex etc. , et il m'a dit, je veux que tu sois aussi combatif face à ta réalité, et la réalité c'est que ton ex elle se tape un autre mec 1 semaine après qu'elle soit partie alors que tu l'avais demandé en mariage, la réalité c'est qu'elle t'a pas appelé depuis, la réalité c'est qu'elle est super heureuse sans toi et qu'elle t'appellera pas et qu'elle ne veut plus revenir parce qu'elle ne t'aime plus et qu'elle n'a plus de sentiments.

Et bien je te jure les round de boxe c'était rien comparé à la claque que je venais de me prendre. Et d'un coup j'ai compris que j'étais trop gentil avec moi même, avec elle, avec la séparation, je restais volontairement dans la peau de ce petit enfant alors que je suis un homme bien solide. Qu'il fallait maintenant que je passe à travers coûte que coûte et que j'arrête de rêver. j'ai rêvé 8h par jour , temps que je n'ai pas utilisé pour ma médecine... Et pourquoi ?? pour que dalle.

Enfin bon, sans être aussi extrême que ce que mon pote a fait. Je te dirai que vous êtes dans deux temporalités différentes, elle, elle est déjà dans le prochain train. Toi t'attends encore. Et c'est en ça que c'est fini de chez fini. Peut être que dans des années, les temporalités redeviendront similaires et vous vous retrouverez mais il ne faut pas y compter parce que ça arrive surtout dans les films.

Un petit conseil à chaque fois que tu penses à elle, force toi à penser à une autre fille, gars, animal qui te fait fantasmer. C'est un peu cru mais ça fonctionne.

Bon courage (je me le souhaite aussi en passant)
#1316271
Un petit conseil à chaque fois que tu penses à elle, force toi à penser à une autre fille, gars, animal qui te fait fantasmer.
Je me permets une traduction tout de mon cru: un petit conseil, à chaque fois que tu penses à elle, appuie à fond sur le couvercle comme ça la pression va encore monter d'un cran dans la gamelle....
12345, Fugit ont aimé ça
par Fugit
#1316273
Il faut que j'accepte cette perte de temps mais le retour arrière d'aujourd'hui devrait me servir de leçon. A peu de choses prêt, les derniers temps c'est aussi le sport qui m'a tenu, plutôt bien. Et il suffit que je me laisse aller un moment pour que le tapis se mette à dérouler en sens inverse et que je me rétame bien la tronche dedans, histoire de bien imprimer le motif quelques heures. Alors oui le couvercle il faut le tenir (quel magique sens du phrasé etpourtant), et le boulot derrière n'aura plus rien à voir avec elle, mais avec moi.

Je retourne bosser, même si ca me fait chier, je profiterai d'autant mieux de ma cuite de déconfiné ce WE.

Belle piqure de rappel en tous cas.
Courage à toi aussi Ashke, hésite pas à donner des nouvelles dans quelques temps ;)
par Elieza
#1316276
Bonjour Fugit,
Tu sais tous les deuils ont des montagnes russes, donc des retours en arrière, c est un processus normal et plutôt sain à vrai dire.
J ai toujours tendance à me méfier des guérisons miraculeuses et linéaires...c est un peu trop « beau pour être vrai » en fait.
Pissenlit ont aimé ça
#1316279
Alors oui le couvercle il faut le tenir (quel magique sens du phrasé etpourtant), et le boulot derrière n'aura plus rien à voir avec elle
popopopopopopo, zut crotte fesse, la magie n'a justement pas opéré... Étudions ça de plus près, voulez-vous ? :ugeek:
D'abord méat coule pas, j'ai peut-être un peu poussé la métaphore... donc, n'ayant pas fait mouche, je m'en vas espiquer un peu...

Tout, je dis bien tout, ce que tu peux faire pour essayer de te détourner des pensées qui viennent va contribuer à leur faire prendre de plus en plus de place et à faire monter la pression en toi. Parce que tu ne feras que déplacer le problème dans le temps... Sur le coup ouf, oui OK la pensée est partie... Mais elle est enfouie... Tout ce que tu fais en force n'avancera à rien... Un peu d'ailleurs comme ceux qui s'imaginent qu'en allant faire du sport, sortir avé les potes, se saper milord, ça va leur faire oublier leurs blessures. Oui sur le coup, mais le temps passe et rien ne se passe...

Alors ben voilà, v'la que je pense à Fernande, je... , ben oui c'est comme ça, alors allons y pensons, et regardons nos pensées, observons les, voyons ce qu'elles font en moi, regardons ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, et participons ainsi activement à cette reconstruction. Laisser aller ses pensées, c'est leur donner de moins en moins de poids à condition d'en être spectateur et pas acteur. Voir l'effet qu'elles te font, vivre ce moment éventuel de tristesse, d'angoisse, et le vivre à fond, car les fondements de la reconstruction c'est l'acceptation, y compris de ce qui se passe en toi, y compris de ces pensées, y compris des larmes, des cris.

Ainsi donc, et pour revenir à cette métaphore un peu alacon, si tu mets un couvercle sur la marmite qui bouillonne, en te forçant à penser à autre chose quand arrive une pensée, ben la pression continue de monter, et 'mment donné, ça finit par te péter au groin...

Voilà voilà ;)
Elieza, Fugit ont aimé ça
par Fugit
#1316285
Je vois la nuance, évidente, mais je ne l'ai pas interprété de manière aussi radicale. En disant "le boulot n'aura plus rien à voir avec elle", je n'ai pas voulu dire que j'allais faire abstraction de la rupture pour comprendre où est-ce que j'en suis émotionnellement et comment j'y suis arrivé. C'est fondateur de cet état. Je ne vais pas nier cette évidence, de toutes façons pas possible dans le temps (et après aujourd'hui j'en ai encore un exemple).

C'est plutôt de mon envie de la recontacter ou de "créer des occasions" dont je parlais ici. Encore le mental qui cherche à s'accrocher. Tant que je ne suis pas ok avec tout ça, pas de contact, pas d'anniversaire (ça c'est dans pas long, le sien comme le mien à quelques jours d'intervales et ça risque de ne pas être joyeux à toute heure), pas de je ne sais quoi pour quel pretexte, sauf matériel si elle veut éventuellement récupérer ses affaires.

D'abord, c'est mon chemin après le reste on verra bien, adviendra que pourra. Si c'est ce que tu voulais dire, en tous cas j'étais sur cette ligne là.

Pour le sport ou l'envie de fiesta, bien que je pense que ça n'appelle pas forcément d'explications, je ne vois pas de noyade en perspective, après tout après 2 mois confiné je n'ai pas pu profiter de tout ça et je me vois mal m'en priver totallement parce que je dois encore intégrer et accepter. Le retour à la normale (ou presque vu le contexte personnel et général hein..), travail, sport, cuite non systématique du samedi (je suis pas un adepte régulier, j'entends), ca se rapproche plus de ce que je voulais dire.

Tu me dis si je me fourvoie encore ?
par Fugit
#1316624
Bonjour à tous,

J'ai eu droit à un petit message tôt ce matin disant qu'elle pensait à moi et qu'elle espérait que j'aille bien et me souhaitant une belle journée. Même heure, même jour que lors de son dernier contact. Aux dernières nouvelles elle est toujours avec son nouveau copain.

Il me semblait pourtant avoir été clair la dernière fois au téléphone en lui ayant dit que tant qu'il y avait "une autre personne ce n'était pas possible pour moi d'être là".

Bon, après tout elle ne me demande rien. Pas de question. Pas d'attente de retour.. même si je pense bien que ce n'est pas complètement innocent non plus.. peut-être à t'elle peur que je me détache, que nous ne restions pas en bons termes (presque 4 mois après, toujours cette illusion de penser pouvoir être amis? surtout après notre dernière conversation et ses "peut-être plus tard"?) ou peut-être veut-elle se défaire de sa culpabilité..
Mais si le dernier appel était une seconde rupture pour arrondir les angles, alors là je ne vois pas l'utilité de ce message ni pour moi, ni pour elle d'ailleurs.

Là encore cela fait suite à de nouvelles rencontres -amicales pour l'instant- et à l'ajout de ces personnes dans mes contacts sur les RS. Comme si le moindre signe de détachement pouvait motiver une prise de contact de son côté.

Je pense ne rien répondre ou alors lui demander clairement ce qu'elle cherche avec ce genre de messages.. le même genre d'ailleurs que ce qu'elle pouvait m'envoyer dans les semaines suivant la rupture..

Voilà tout, c'est un peu dur mais je vais essayer de ne pas trop me focaliser là dessus aujourd'hui. Et surtout essayer de continuer à me focaliser sur moi, et sur ce UE tout celà vient faire travailler à nouveau.

Bonne journée à tous.
Modifié en dernier par Fugit le 25 mai 2020, 13:44, modifié 1 fois.
par Allys
#1316626
Fugit a écrit : 25 mai 2020, 13:39 Bonjour à tous,

J'ai eu droit à un petit message tôt ce matin disant qu'elle pensait à moi et qu'elle espérait que j'aille bien et me souhaitant une belle journée. Même heure, même jour que lors de son dernier contact. Aux dernières nouvelles elle est toujours avec son nouveau copain.

Il me semblait pourtant avoir été clair la dernière fois au téléphone en lui ayant dit que tant qu'il y avait "une autre personne ce n'était pas possible pour moi d'être là".

Bon, après tout elle ne me demande rien. Pas de question. Pas d'attente de retour.. même si je pense bien que ce n'est pas complètement innocent non plus.. peut-être à t'elle peur que je me détache, que nous ne restions pas en bons termes (presque 4 mois après, toujours cette illusion de penser pouvoir être amis? surtout après notre dernière conversation et ses "peut-être plus tard"?) ou peut-être veut-elle se défaire de sa culpabilité..
Mais si le dernier appel était une seconde rupture pour arrondir les angles, alors là je ne vois pas l'utilité de ce message ni pour moi, ni pour elle d'ailleurs.

Là encore cela fait suite à de nouvelles rencontres -amicales pour l'instant- et à l'ajout de ces personnes dans mes contacts sur les RS. Comme si le moindre signe de détachement pouvait motiver une prise de contact de son côté.

Je pense ne rien répondre ou alors lui demander clairement ce qu'elle cherche avec ce genre de messages.. le même genre d'ailleurs que ce qu'elle pouvait m'envoyer dans les semaines suivant la rupture..

Voilà tout, c'est un peu dur mais je vais essayer de ne pas trop me focaliser là dessus aujourd'hui.

Bonne journée à tous.
Ah tu l'as pas encore bloqué...

Genre tu lui dit "ne me contacte pas", mais en fait tu fais rien pour qu'elle ne le fasse pas. Disons que tu n'es pas clair dans ta façon de faire, et que donc c'est normal qu'elle ne te prenne pas au sérieux et qu'elle n'ai pas compris que ce n'était pas possible tant qu'elle avait quelqu'un.
#1316627
Bonjour,
Il me semblait pourtant avoir été clair la dernière fois au téléphone en lui ayant dit que tant qu'il y avait "une autre personne ce n'était pas possible pour moi d'être là".
Ben la preuve que non... Parce que du coup, vas-y moulines... alors si j'ai été clair et qu'elle me recontacte c'est qu'il n'y a plus de next, ou bien alors c'est parce que machin ou truc... et tournez tournez petits moulins, dans le frais vent du matin...
je vais essayer de ne pas trop me focaliser là dessus aujourd'hui. Et surtout essayer de continuer à me focaliser sur moi, et sur ce UE tout celà vient faire travailler à nouveau.
ben bullshit hein, scuse je suis trash... si tu ne te donnes pas les moyens, ben voilà le résultat...

Edit: grilled par Allys ;)
par Fugit
#1316628
Bonjour Allys,

Effectivement je ne l'ai pas bloquée, la nuance tenant au fait que je lui ai dis de ne pas pouvoir être là tant qu'il y avait quelqu'un d'autre. Alors oui, ça laisse effectivement la porte ouverte à un retour, et ce n'était pas dans mon intention de faire autrement..
#1316629
la nuance tenant au fait que je lui ai dis de ne pas pouvoir être là tant qu'il y avait quelqu'un d'autre
Sauf qu'à force de nuances, c'est toi qui souffres... A force de ne pas être clair c'est toi qui souffres...

Qu'en penses-tu ?
par Allys
#1316630
Fugit a écrit : 25 mai 2020, 13:47 la nuance tenant au fait que je lui ai dis de ne pas pouvoir être là tant qu'il y avait quelqu'un d'autre. Alors oui, ça laisse effectivement la porte ouverte à un retour, et ce n'était pas dans mon intention de faire autrement..
Grand bien te fasse alors! Visiblement le masochisme c'est ton crédo :F
Tu as exactement ce que tu souhaite une porte ouverte ou elle peut s'engouffrer a sa guise, du coup de quoi tu te plain finalement?
par Fugit
#1318138
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, peut-être pour quelques coups de fouet (plus ou moins mérités il faut l'admettre :mrgreen: ) ou alors simplement pour rendre compte du dénouement actuel pour ceux qui suivaient mon feuilleton.

Je n'ai pas vraiment suivi le conseil concernant le blocage (vous vouz en doutiez non?). J'ai simplement ignoré. Je lui ai envoyé un message "léger" pour son anniversaire :F . Elle a fait de même pour le mien, beaucoup plus chargé émotionellement, des petites phrases en espagnol comme elle sait bien faire... Je vous laisse imaginer l'effet.

Retour dans mon sud natal. J'efface tous les souvenirs, tous les messages, ranger les photos loin de ma vue... Bref lourd d'anxiété mais j'étais déterminé à mettre tout ça au passé.

Et puis le bourg étant petit. Elle a eu vent que j'étais rentré au bercail. Elle me contacte comme si de rien n'était. Trois questions. Savoir si je suis dans le coin. Je répond laconiquement que oui. Elle me demande si je veux qu'on se voit, j'ai simplement pas répondu.
Le lendemain soir je mange chez un copain, elle m'appelle en pleur en me disant qu'elle ne peut pas rester longtemps au téléphone (chez son copain j'imagine...), au final une demi heure ou je lui ai dis qu'elle avait mis notre relation en poussière. Elle ne trouve pas ca juste, je lui dis que c'est mon ressenti et je lui demande pourquoi c'est allé si vite. Blablabla. Elle se vexe que je n'ai pas pris le temps de répondre à son message. J'hallucine. Elle me propose à nouveau de nous voir. J'ai accepté.

Je passe les détails. On a rendez-vous à la rivière. Elle me fait des piques sur notre relation, me reproche pas mal de choses, me fait des calins, et quelques instants de flirts assez criants. On finit par aller boire un coup. La discussion glisse sur ce que j'ai compris de notre séparation et de mon attitude. Ca sonne comme une réédition plus calme et réfléchie du mea culpa que j'avais fait plein d'angoisse lors de la séparation. Là les yeux me piquent un peu, elle aussi. Elle me demande pourquoi je n'ai pas compris tout ça avant (on peut pas dire que je m'y attendais pas). Je parle d'immaturité, de naïveté concernant la force de notre lien.. Son copain l'appelle, elle raccroche sans prendre l'appel. Deux heures pour boire un Perrier. Au final on se raccompagne. Je lui dis que sans elle les choses n'ont pas la même saveur.. Elle me dit qu'elle aussi y a cru et que je dois la laisser grandir toute seule. J'ai droit à un calin et des bisous dans le cou.

Tout pourrait s'arrêter là, mais le lendemain matin elle m'envoie un message en me disant que ce rendez-vous lui avait rappelé tout notre amour, nos souvenirs, qu'elle a eu besoin de m'éloigner pour se protéger, se retrouver, qu'elle a eu peur.. que son coeur balance.. qu'elle a recontré quelqu'un trop tôt, trop vite.. qu'elle essaie de nous mettre au passé mais qu'elle n'y arrive pas, qu'elle veut honorer la confiance qu'il lui porte mais qu'elle n'y arrive pas, qu'elle a peur de lui faire du mal et d'avatange à moi aussi, qu'elle aimerait que tout redevienne comme avant, comme quand elle pouvait dire "papa" mais que ce n'est pas possible, elle me dit qu'elle m'aime et me demande si cela nous suffit encore.

Comment aurais-je pu réagir autrement qu'en étant dans la démonstration ? j'avais perdu espoir, et on m'en redonne plus que je ne pouvais en escompter ... Alors j'ai argumenté, professé et confessé mon amour, et tous les changements que j'étais prêt à faire dans ma vie, arrêter de ne penser qu'au boulot ... vivre une vie plus simple ... Elle hésite... me vante sa nouvelle relation, "des mois magiques..." avec quelqu'un de "complétement différent" qui "l'aime de plus en plus chaque jour", me dit qu'elle devait partir dans la famille de ce quelqu'un en fin de semaine... mais qu'elle ne sait plus ou elle en est. J'apprends qu'elle a parlé à pas mal de monde.. qu'elle est complétement perdue ... que je lui aurait dit tout ce qu'elle voulait entendre depuis longtemps.

A ce moment là décrire mon sentiment comme de l'anxiété ça serait un euphémisme. Quelques jours passent, oui, non, elle m'en demande toujours plus ("qu'est-ce qu'on ferait ?").. elle m'appelle dimanche soir... me dit qu'il faut arrêter, je lui dis calmement de prendre le temps, de vivre des moments ensemble.. on finit par parler avec la même complicité que quand on était en couple. Je lui rappelle nos projets (jusqu'à nos envies d'enfants pour dire...), elle a l'air contente. Trois heures de discussions qui se terminent en me disant quand discutant avec moi elle pense que ce type ce n'est peut-être qu'une période, qu'elle doit prendre du temps pour elle et pour réfléchir à nous, qu'elle ne peut pas se remettre ensemble avec moi tout de suite parce que ca ferait d'elle une "girouette" mais qu'on va se revoir.. Elle me demande de lui laisse du temps, de ne pas la contacter. J'ai pas fait le contraire depuis un moment en même temps ...

Lendemain retournement de situation. Elle m'envoie un message pour me dire qu'elle n'aurait pas du revenir vers moi, que c'était que pour des explications et justifications, que c'était égoïste... BOUM ... on se voit le soir pour en discuter à nouveau (a ma demande cette fois). De nouveau parait-il qu'elle ne m'aime plus, plus de la même manière (j'ai déjà entendu ça il y a 4 mois), que je dois arrêter avec l'emprise que j'ai sur elle ( :lol: ). Je lui dit que son discours de la veille était très différent, qu'elle voulait prendre du temps ... Elle dit que oui elle va prendre du temps pour elle. Qu'elle s'est trouvé quelqu'un qui lui permet de se retrouver elle, qui prend soin d'elle. Qu'elle veut découvrir autre chose. M'attribue son manque de confiance en elle pendant 2 ans (selon moi inexistant auparavant et seulement gonflé par les sentiments et la validation amoureuse..). Malgré ça on se refait des calins, on se regarde dans les yeux.. j'ai presque envie de l'embrasser et j'ai l'impression qu'elle aussi.. (oui je me suis laissé maltraiter, mais j'étais aussi paumé que j'étais rodé à revetir une certaine indifférence.. de facade on est d'accord).

Des amis et son frère disent qu'elle a écouté ses copines qui ne me portent pas trop dans leur coeur (je ne pensais pas qu'il y ait autant d'animosité mais bon.. c'est peut-être question d'image et de statut.. les hippies vs le mec qui part de pas grand chose pour finir en grande école). Moi en réalité j'en sais rien et ça ne m'apprend pas grand chose.. je veux bien croire qu'elle ne m'aiment pas toutes.

Je suis reparti depuis. Je me suis senti de l'appeller quelques jours plus tard. Savoir si il n'y avait pas matière à reparler calmement de tout ça avec un peu plus de recul.
Alors qu'elle me disait que c'était l'impide qu'elle "devait prendre le temps pour elle" et aller dans sa famille à elle, il se trouve qu'elle est au bord de l'océan. Dans la famille de son copain. Elle me dit qu'elle a 5 mn maximum. Qu'elle avait peur que je n'aille pas bien (bis :lol: ). Je lui dit que pour moi c'est beaucoup mais que je fais aller, qu'il me semble qu'il y a quelque chose d'irrésolu dans tout ça.
Et là j'ai droit à une phrase qui résonne encore : "mais ça c'est que dans ta tête". En quatre jours ... un tel revirement et ca n'est plus que dans ma tête.. j'avais envie de lui demander si elle voulait que j'envoie ses messages sur le portable de son copain..

Pour moi ça sonne comme le point final de mes efforts de compréhension et d'empathie, si elle ne revient pas là dessus je ne veux plus la voir.
Elle voulait qu'on se rappelle pour en parler ou qu'on se voit mais je lui ai envoyé un message après notre conversation en lui demandant si elle se rendait compte de ce qu'elle venait de me dire. Elle n'a pas répondu. J'imagine qu'en terme de respect de sa part pour ma personne c'est suffisamment explicite.

M'entendre dire ça après mettre mis en retrait pendant 4 mois , j'ai l'impression d'avoir servi de paillaisson en fait.. je la contacte 1 fois de mon initiative.. et ce n'est "que dans ma tête".
Du coup j'ai ouvert les yeux sur la position de victime dans laquelle elle se place vis-à-vis de notre relation. Ouvert les yeux également sur le fait que je me suis positionné en victime dans la relation post-rupture. Que j'en ai trop souffert, et ça j'en veux plus. J'ai ma route elle a la sienne. Je suis écoeuré, la femme que j'aime, que j'ai aimé ... elle revient me dire tout ça ... pour mieux me dégager en me regardant de haut ... je réitère donc, notre relation amicale et amoureuse elle en a fait de la poussière. J'entends par là que j'ai pris plus de responsabilités pour la rupture que je n'aurais jamais du en prendre.

Je ne sais plus ce que je vais faire l'année prochaine, entre tout ce que je lui ai dit, mes envies personnelles, idéelles et idéales, et mes ambitions professionnelles . Je sais que j'ai besoin de temps pour me dépasser et me faire plaisir, et je composerai la suite petit à petit.

C'est "probablement" mon dernier pavé. Bizzarement d'avoir vécu cet épisode m'a aidé à me détacher. Je suis toujours un peu triste et toujours un peu déçu de moi, mais maintenant je suis déçu d'elle aussi, parfois vraiment en colère. Pour l'instant ça aide j'ai l'impression, mais j'ai toujours ce truc dans l'arrière de ma tête "be the bigger man", à accepter et à résoudre le conflit. Sauf que je me rend bien compte que ça ne dépend pas que de moi, que je ne peux agir que sur moi et mon propre ressenti, et que je dois me respecter vis-à-vis d'elle.
Modifié en dernier par Fugit le 06 juil. 2020, 15:01, modifié 1 fois.
par Pissenlit
#1318141
Pour en revenir à ton dernier message Fugit, je ne vois pas trop ce que tu peux te reprocher. On pourrait pinailler sur des trucs mais faut rester réaliste, les erreurs et les imperfections font partie intégrante des relations humaines, donc désolé pour la flagellation que tu devais espérer tu ne la mérites pas.

Par contre on peut pas en dire autant de ton ex, qui est indécise et fait le yo-yo avec toi. Du reste si sa relation était si parfaite elle n'aurait jamais eu besoin de te recontacter, et le respect est une notion qu'elle a du mal à maîtriser, aussi bien envers toi que son next.
par Elieza
#1318142
Pissenlit a écrit : 06 juil. 2020, 16:06

Par contre on peut pas en dire autant de ton ex, qui est indécise et fait le yo-yo avec toi. Du reste si sa relation était si parfaite elle n'aurait jamais eu besoin de te recontacter, et le respect est une notion qu'elle a du mal à maîtriser, aussi bien envers toi que son next.
Absolument.
Comme dirait l'autre, de la merde enveloppée dans du papier de soie, ben...ca reste de la merde.