Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1314465
Salut !

Je vais vous exposer clairement ma question :

Une fille (qui a l’habitude de plaire aux garçons et qui entretient parfois des conversations avec des mecs qu’elle a facilement obtenu) est venue s’intéresser à moi. Elle dit me trouver pas mal à 2 reprises à une amie à elle, je like une photo Instagram a elle et elle like une photo à moi en retour, elle demande à des gens que je connais qui est la fille sur ma story Instagram,.. bref ça m’a poussé à m’intéresser à mon tour.

Je l’ai même laissé une fois en « vu » pour voir si elle viendrait rediscuter, et elle est revenue.

Mais je me demande pourquoi elle aurait besoin de moi sachant que y’a 4 mecs derrière qui sont à ses bottes ? Et également si les filles de ce genre se désintéresse vite quand le gars en question (ici moi) paraît plus assez bien pour elle ? J’ai tendance à me poser beaucoup de questions et j’admet que je ne m’y attendais pas qu’une 9/10 (honnêtement) vienne vers moi.

J’ai été profondément déçu et blessé d’une ancienne relation qui m’a quelque peu fait perdre confiance en moi. Donc disons que
« perdre mon temps » n’est pas la chose prioritaire pour moi, même si il ne suffit pas de claquer des doigts je le sais.

Avez-vous un conseil/avis sur le sujet ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314469
Hello Johnny

Je te réponds car même si d'un point de vue extérieur ton message paraît un peu fou, je suis aussi qqn qui se pose énormément de questions donc je te comprends un peu ^^

Donc si je peux te donner un avis : il ne s'est rien passé dans les faits avec cette fille, donc ne commence pas déjà à te prendre la tête. C'est vraiment inutile et il faut vraiment l'intégrer. Ca ne sert. A. Rien.
Tu as été blessé de ta relation précédente donc ta confiance en toi a chuté et cela explique tout à fait logiquement ton engouement pour "rien". Tu ne la connais pas, tu ne te bases que sur son physique. Donc, si tu veux, écris lui et essaie d'apprendre à la connaître, comme une personne normale. Tu verras alors si elle te plaît ou pas, si vous êtes compatibles (utile, dans un couple) et, accessoirement, si elle est intéressée aussi. Si tu as peur et que tu sens que tu es encore blessé par ton ex, alors ne fais rien, il n'y a pas le feu au lac ! Tu peux te contenter de la trouver belle sur ses photos et de rêvasser, tu as le droit et ça fait partie du processus de guérison. Essaie "d'observer tes pensées sans les juger", c'est un exercice très difficile pour nous les preneurs de tête mais c'est très déculpabilisant.

Autre point que je voudrais souligner, je ne connais pas cette fille et je ne te connais pas non plus. Mais...
qui a l’habitude de plaire aux garçons et qui entretient parfois des conversations avec des mecs qu’elle a facilement obtenu
Je l’ai même laissé une fois en « vu » pour voir si elle viendrait rediscuter, et elle est revenue
pourquoi elle aurait besoin de moi sachant que y’a 4 mecs derrière qui sont à ses bottes
les filles de ce genre
une 9/10 (honnêtement)
Je suis un peu choquée par ces propos. J'espère que tu es jeune pour justifier cette immaturité. Qui qu'elle soit, elle mérite mieux qu'un mec qui la met dans une case, l'assimile à un numéro, voire même la manipule.

Les gens ne sont pas des objets que tu peux catégoriser. Chaque personne est unique, et n'est pas définie par son physique ou le nb de personnes intéressées par elle. Je ne te vois pas parler de son caractère, de son attitude, de quoi que ce soit de propre à elle et je trouve ça bizarre.

Peut être que tu ne t'en rends pas compte et je ne te juge pas, mais je me permets de t'informer.
Elieza ont aimé ça
#1314474
Merci de ta réponse Agathe
Je te l’accorde je suis encore jeune (20 ans), je ne le prends pas mal mais sache que je respecte énormément les filles et tout le monde en général, c’est dans ma nature.

Maintenant il est vrai que j’avance certains propos, mais en connaissance de cause, sa meilleure amie que je connais bien m’a briefé sur cette fille avant que j’entame la discussion.

Comme tu l’as dit mon ancienne relation (il y a 7 mois maintenant) me fait sentir prudent vis à vis des filles, mais avec elle je veux tenter de ne pas être dans le même panier que les autres garçons, je sais qu’elle parle à des autres garçons et pour quelles raisons. C’est très impersonnel la manière dont je parle d’elle, je comprends quand tu dis « elle mérite mieux que quelqu’un qui la range dans une case ».

J’ai flirté avec des filles après mon ex mais rien n’y faisait, et puis cette fille a débarqué, je ne savais pas qu’elle discutait avec des autres garçons en parallèle. Je la trouve extrêmement jolie et c’est tout à son avantage que je dise ça d’elle. Maintenant ma crainte c’est de me lancer dans une histoire ou potentiellement je pourrais souffrir, elle est très gentille et investie dans ses relations d’après son amie et j’aimerais qu’il se passe quelque chose entre elle et moi. Et d’après cette même amie elle a des côtés moins sympathiques, comme tout le monde.

Je suis au début avec cette fille, mais comprends que ça peux faire peur quand on entend des choses pareilles surtout quand la dernière relation était assez tumultueuse , au final ça ne dépend que de ma volonté.
Elle a l’air vraiment intéressée mais le doute est souvent présent de mon côté, c’est mon ressenti et je voulais des avis

Merci à vous et bon confinement !
Modifié en dernier par Johnny le 03 avr. 2020, 15:19, modifié 1 fois.
#1314475
Ok bah alors dans ce cas je te conseillerais de "rapidement" discuter avec elle, car il est un peu dangereux de l'idéaliser autant. Vu que tu connais son amie c'est facile. Reste normal, et bien intentionné. Et garde à l'esprit que tu n'as pas besoin d'elle. Ce n'est pas un trophée. Son physique t'a attiré, d'accord, mais c'est votre connexion qui fera la durée. Après tu cherches peut être pas une relation sérieuse...

Mon ex aussi pensait ne plus jamais retrouver qqn après son ex du lycée, et il est resté plusieurs mois à "m'admirer en secret" parce que j'étais "la plus belle fille qu'il avait jamais vue" (rien que ça), etc etc et c'est pourtant bien lui qui m'a trompée et larguée au bout de 4 ans donc bon... Le physique ne fait pas tout :) Et j'avais ressenti au début de notre relation la vague sensation de le décevoir, comme s'il s'était construit une image de moi dans sa tête et que la réalité ne collait pas avec son imagination...

Voilà juste un peu mon expérience
Bonne chance avec elle :)