Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Naelle06
#1314374
Hello à tous!

J’aurai aimé récolter de petits témoignage de personnes ayant quitté en étant persuadé de ne plus aimer la personne et qu’au final les sentiments sont remontés a la surface et ont engendré des regrets. Ou si à l’inverse vous avez connu ça avec votre partenaire et qu’il ou elle est revenue!

J’explique pourquoi :

Mon ex m’a quitté il y a deux mois d’ici du jour au lendemain, sans raisons, il m’a juste dis qu’il ne savait pas ce qui s’était passé, que c’était dans sa tête, juste qu’il ne m’aimait plus. Nous ne nous disputions plus depuis un certain temps donc il n’y a eu aucun d’éléments déclencheur. Il n’a montré aucune distance, c’est même lui qui m’envoyait toujours des messages le premier, qui demandait à me voir encore une semaine avant et n’est parti pour personne. Je lui ai même demandé depuis combien de temps il y pensait, il m’a répondu quelques jours.. Depuis le jour de la rupture il va bien, je ne lui ai jamais manqué, c’est comme si je n’avais jamais existé. Tout a été tellement vite et tellement brutal..

Peut on réellement ne plus aimer du jour au lendemain sans raison, et faire comme si la personne n’avait jamais compté? Nous avons 24 ans et nous étions ensemble depuis 6 ans. J’aimerai dès témoignage car depuis j’ai perdu toute confiance en moi et j’ai l’impression d’être une moins que rien, que toutes ces années ne signifiaient rien alors qu’on a vécu une histoire passionnelle et nous étions encore très fusionnels très peu de temps avant notre rupture..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Agatheyzac
#1314376
Hello ! Et désolée de ce que tu traverses.

Pour les témoignages tu as toute une section "j'ai récupéré mon ex" sur le forum. Si tu penses que ça peut te faire du bien...

Sinon, souvent les sentiments ne partent pas du jour au lendemain. Ca devait trotter depuis longtemps, mais il était attaché, donc il essaie de se convaincre, il fait des trucs mignons etc mais un jour il n'y arrive plus et il te quitte. C'est comme ça.

Courage à toi :)
par Naelle06
#1314377
Merci d’avoir répondu!

Je vais regarder à ça sur le forum, essayer de parcourir un peu.

Et je vois, mais j’aurai aimé alors qu’il fasse les choses bien et me montre que ça n’allait pas, parce que là j’ai vraiment pris une claque. Il me parlait du matin au soir par messages les jours d’avant, il a dormi la veille chez moi, me prenant dans ses bras, m’a conduit en stage le matin et l’après midi j’étais quittée.. et rien ne présageait qu’il allait le faire, ses affaires étaient encore dans ma chambre, montre sur la table de nuit, veste sur la chaise. Je n’ai rien compris! Et le pire c’est que du jour au lendemain je n’ai plus jamais eu de nouvelles, il n’a plus jamais parlé de moi à sa famille, c’est surtout ça qui est douloureux, avoir si peu de considération après autant d’années ensemble.
par Carrie007
#1314381
Bonjour Naelle,

Ce qui est difficile est que c'est très brutal mais à mon avis c'était très réfléchi de son côté. Et s'il ne t'en a pas parlé avant, c'est qu'il n'avait pas envie d'arranger les choses.

Un de mes amis m'a dit un jour : "nous, les mecs, on n'est pas compliqués. On a horreur de parlementer des heures avec une nana si on sait qu'on couchera pas avec elle après. Et quand on quitte une fille, on sait qu'on ne couchera pas avec elle après."
Bon je schématise un peu mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Sans vouloir te blesser, es-tu sûre qu'il n'y a pas une autre fille derrière ? Car ça m'y fait fortement penser quand même.
Naelle06 ont aimé ça
par Naelle06
#1314388
Carrie007 a écrit : 01 avr. 2020, 18:17 Bonjour Naelle,

Ce qui est difficile est que c'est très brutal mais à mon avis c'était très réfléchi de son côté. Et s'il ne t'en a pas parlé avant, c'est qu'il n'avait pas envie d'arranger les choses.

Un de mes amis m'a dit un jour : "nous, les mecs, on n'est pas compliqués. On a horreur de parlementer des heures avec une nana si on sait qu'on couchera pas avec elle après. Et quand on quitte une fille, on sait qu'on ne couchera pas avec elle après."
Bon je schématise un peu mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Sans vouloir te blesser, es-tu sûre qu'il n'y a pas une autre fille derrière ? Car ça m'y fait fortement penser quand même.
Coucou,

Pour te répondre, oui je suis sure qu’il n’est parti pour personne.. ici récemment il verrai quelqu’un depuis deux petites semaines mais au moment de la rupture, il n’est parti pour personne, il m’a donné comme « raison » qu’il voulait s’amuser (dans le sens avec ses amis) sortir, ne plus avoir de compte à rendre, penser à lui avant tout, et j’avais confirmation de sa mère qu’il était tout le temps à la maison, qu’il n’était quasi jamais sur son téléphone donc à ce moment là quand il m’a quitté il n’y avait personne derrière..

C’est ça qui rend la chose d’autant plus bizarre, il n’avait pas changé de comportement du tout. Quand je ne répondais pas à ses messages il m’en renvoyait automatiquement, il m’envoyait le premier. Il me demandait de passer du temps ensemble, tout.
Depuis notre rupture il a aussi changé d’amis, on dirait qu’il a tout envoyé valser d’un coup et qu’il a voulu changer de vie. Mais je ne comprends pas comment après autant d’année, on ne peut pas éprouver, même s’il on n’aime plus, un peu de nostalgie ou un peu de tristesse pour les annees auxquelles on met un terme. Il n’a jamais été mal une seule seconde, alors que de base, c’est quelqu’un de sensible. On dirait vraiment qu’il a fait taire ses émotions. Début janvier il me parlait du fait qu’il espérait qu’on réussisse tous les deux nos projets professionnels, pour qu’on puisse avoir notre chez nous, notre vie rien qu’à deux et il me quittait 10 jours plus tard. Je t’avoue que je ne comprends pas et je pense que je ne comprendrai jamais, personne ne le comprend, pas même ses parents. Il n’a jamais rien dit concernant notre rupture... et quand je l’ai revu pour nous rendre nos affaires respectives, je lui ai demandé d’être au moins honnête, de me dire depuis combien de temps ça lui tournait. Il m’a répondu que c’était depuis quelques jours, que c’était comme si s’était réveillé un matin sans sentiments et qu’il ne voulait plus.. c’est quelqu’un de fort angoissé de base mais je ne sais pas.. j’ai cherché les réponses partout mais même lui ne les a pas, et ça m’empêche d’avancer parce que j’ai du mal à concevoir qu’on balaie un passé de la sorte. Je ne demandais pas à ce qu’il soit mon ami, c’est un bien grand mot mais j’espérai qu’après autant de temps, on ne pouvait pas faire sans ne plus prendre des nouvelles.. surtout qu’on peut pas dire qu’il ai une rupture difficile, dès le début je l’ai laissé tranquille, je n’ai commis aucun interdit, pas d’harcèlement, pas d’insulte, rien. Il m’a même prise dans ses bras lorsqu’on s’est dit au revoir pour la dernière fois. Je voulais qu’il n’ai rien à me reprocher quand il parlerai de moi aux autres.
par Carrie007
#1314389
Ce que je vais te dire ne va pas beaucoup t'éclairer mais mes expériences me font dire que, souvent, il n'y a rien à comprendre.

Je vais te raconter une anecdote me concernant que j'ai souvent narrée sur le forum.
Il y a une bonne quinzaine d'années le mec avec qui j'étais et vivais m'a emmenée choisir une bague de fiançailles. Je ne lui avais rien demandé, je me trouvais très jeune pour me marier et c'était un projet que j'avais à plus long terme. Il m'emmène donc choisir une bague. Deux jours plus tard, il me quittait, pour une autre femme rencontrée 6 semaines avant. Pourquoi m'offrir une bague ? :shock:
Je n'en sais toujours rien aujourd'hui !

C'est pour ça aussi que je te demandais s'il n'avait pas quelqu'un d'autre. Mais peu importe finalement. Le fait est qu'il a préféré rompre. Décrypter par A + B ne t'aidera pas.

Dis-toi aussi qu'il te rend service en coupant les ponts avec toi. C'est difficile à vivre aujourd'hui, car tu as l'impression de ne pas avoir compté pour lui, mais au final c'est une chance pour plus tard. Crois-moi, ce serait plus compliqué à long terme s'il se montrait ambigu.
par Tiezme
#1314391
Je rejoins totalement Carrie007. Il te rend service en coupant les ponts.

Lors d'une rupture on est très souvent dans le dénis et on tente d'interpréter le moindre mot, le moindre fait, le moindre geste pour se rassurer en se disant qu'il/elle va revenir .. Et oui ça sent le vécu

Si je peux te rassurer, le fait de voir la personne avec qui tu souhaites passer le reste de ta vie se détacher de toi petit à petit n'est pas forcément mieux non plus. J'aurais tendance à dire que c'est peut-être encore pire car on s'attache à un espoir, mais dans le fond on connaît l'issue finale. Et cette période de doute est très dure à vivre tu peux me croire. Personnellement elle a tout fait pour que je la quitte, elle attendait un faux pas, une bonne excuse. Pour se décharger de toute responsabilité. Et oui certaines personnes n'ont même pas le courage de quitter l'autre dignement.

Et je voudrais simplement rebondir sur le fait que tu sois persuadée qu'il y a personne derrière, ne soit jamais sûre de rien lorsque c'est indépendant de ta propre volonté. Il ne faut jamais donner sa confiance totale et son amour aveuglément et innocent à une personne, car c'est lui donner la possibilité de te détruire. Il ne s'agit que de ma vision des choses.

Laisse le temps au temps de faire son temps, concentre toi sur toi-même mais ne t'attache pas au fait qu'il puisse potentiellement revenir, ça détruit plus qu'autre chose.

Je ne me suis pas encore remis de ma dernière rupture pourtant je suis persuadé qu'une personne qui entre et sort de ta vie n'est pas le fruit du hasard et que ça pourra te permettre de prendre un chemin différent et peut-être encore meilleur que ce que tu imagines. Il s'agit des croyances de chacun ...

C'est peut-être un peu tôt pour toi de lire tout ça mais j'espère avoir pu te rassurer ou consoler un minimum.

Prend soin de toi et soit forte.
R+70 ont aimé ça
par Naelle06
#1314394
Tiezme a écrit : 02 avr. 2020, 01:16 Je rejoins totalement Carrie007. Il te rend service en coupant les ponts.

Lors d'une rupture on est très souvent dans le dénis et on tente d'interpréter le moindre mot, le moindre fait, le moindre geste pour se rassurer en se disant qu'il/elle va revenir .. Et oui ça sent le vécu

Si je peux te rassurer, le fait de voir la personne avec qui tu souhaites passer le reste de ta vie se détacher de toi petit à petit n'est pas forcément mieux non plus. J'aurais tendance à dire que c'est peut-être encore pire car on s'attache à un espoir, mais dans le fond on connaît l'issue finale. Et cette période de doute est très dure à vivre tu peux me croire. Personnellement elle a tout fait pour que je la quitte, elle attendait un faux pas, une bonne excuse. Pour se décharger de toute responsabilité. Et oui certaines personnes n'ont même pas le courage de quitter l'autre dignement.

Et je voudrais simplement rebondir sur le fait que tu sois persuadée qu'il y a personne derrière, ne soit jamais sûre de rien lorsque c'est indépendant de ta propre volonté. Il ne faut jamais donner sa confiance totale et son amour aveuglément et innocent à une personne, car c'est lui donner la possibilité de te détruire. Il ne s'agit que de ma vision des choses.

Laisse le temps au temps de faire son temps, concentre toi sur toi-même mais ne t'attache pas au fait qu'il puisse potentiellement revenir, ça détruit plus qu'autre chose.

Je ne me suis pas encore remis de ma dernière rupture pourtant je suis persuadé qu'une personne qui entre et sort de ta vie n'est pas le fruit du hasard et que ça pourra te permettre de prendre un chemin différent et peut-être encore meilleur que ce que tu imagines. Il s'agit des croyances de chacun ...

C'est peut-être un peu tôt pour toi de lire tout ça mais j'espère avoir pu te rassurer ou consoler un minimum.

Prend soin de toi et soit forte.
Vous avez sûrement tous les deux raisons en me disant ça, et je pense qu’au fond même si je ne sais pas ce que j’attendais, c’est ce qui m’a permis de me détacher un peu, de ne plus avoir de messages. Avant j’étais constamment dans l’attente qu’il se souvienne que j’existe, aujourd’hui je vis avec.

Par contre, pour être franche, les deux situations font très mal, mais j’aurai préféré l’honnêteté, même si comme tu dis on connaît l’issue et la période de doute est difficile à vivre, parce qu’ici, coucher la personne une semaine encore avant, l’emmener au resto. Cela veut dire que moi je vivais bien mes moments, sans me poser de questions, alors que lui à côté s’en posait pleins. Je le perçois comme une trahison.. ta situation n’a pas été facile non plus, parce qu’en dépit du fait qu’elle ai été « honnête » elle a essayé de te faire culpabiliser en quelque sorte et de rejeter la faute sur toi.. je pense que malheureusement quand on aime, aucune des deux solutions n’est meilleure qu’une autre..

Et je te comprends tellement quand tu parles du fait que même quitter dignement la personne c’est trop demander, il me déposait le matin au travail et me quittait par message l’après midi, alors faire les personnes qui ont fait les choses bien alors qu’en vérité c’est tout l’inverse, ça prouve bien que c’est lache!

Merci beaucoup pour le soutien.. je laisse le temps faire, mais c’est une rupture très difficile car comme il ne m’a jamais donné de raisons et ne m’en donnera jamais, je me remets constamment en question. Je me demande ce que j’ai pu faire à un moment donné ect. On me dit aussi « pense aux mauvais moments, raccroche toi a ça pour passer à autre chose. » le problème est que.... je n’ai absolument rien à lui reprocher, si ce n’est la manière dont il m’a quitté. On avait une super relation, et plus de haut que de bas étonnement, il était vraiment mon miroir. Alors je me suis résignée au fait que ça prendrai sûrement plus de temps mais que bon tant pis!

Et pour ce qui est de l’espoir, je me convaincs qu’il ne reviendra pas, mais je pense qu’inconsciemment il me nourrit quand même. Et c’est pour cela que je cherchais des témoignages. J’ai envie de croire que j’ai compté, un minimum, et mine de rien, cette sensation de souffrir seule est atroce..
je me dis toujours qu’il fera des comparaisons à un moment ou que sais-je..

En tout cas merci de m’avoir lue, ça fait du bien de voir des gens qui ont vécu des choses parler de leur histoire, et j’espère pour toi aussi, que tu finiras par te remettre de cette rupture..