Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Aline61
#1314305
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et viens quémander votre aide.
Voilà, après 3 ans d une relation où amour et complicité régnaient, nous nous sommes quittés pour le motif qu il " m aime moins"!
Il me dit qu il m aime encore mais que ce ne sont plus les mêmes sentiments et que pour lui, ils ne vont pas revenir.
Depuis 1 mois, je le sens en effet distant, pour nos 3 ans, il m a avoué que ça n allait pas, qu il se posait plein de question sur le travail et sur notre relation, il savait pas si c est ce qu il voulait ds sa vie, que peut être c était mieux qu on arrête mais il savait qu il regretterait et qu il passerait à côté d une belle histoire.
Il y a 3 semaines, je lui ai proposé qu on se voit pas pendant 1 semaine minimum (ayant la possibilité de travailler sur plusieurs sites, je me suis organisée pour ne pas rentrant à l appartement mais être davantage chez moi).
Depuis 6 mois, nous habitons "presque ensemble" mais je garde mon appart.
Au bout de 3 jours, il m a dit que c était bon, qu il m aimait, qu il voulait passer le reste de ces jours avec moi.
Le confinement arrivant, nous avons choisi de nous confiner ensemble chez lui.
Une semaine après, et après lui avoir tiré les vers du nez, il me dit "je pense que c est mieux qu on arrête".
Je suis donc rentrée chez moi avec mes affaires et le cœur brisé et depuis : plus rien (ça fait dc 6 jours).
Hier, cogitant comme c est pas permis, je me dis "qu est ce qu il va bien pouvoir faire aujourd'hui et lundi en repos alors qu il ne peut pas voir ses potes pour confinement ?", une insoutenable idée me parcourt l esprit : tinder ?. Je n y tiens plus, crée un compte avec un faux profil et là, je n y crois pas : il est sur tinder !
Moi qui espérait que ce SR le fasse réfléchir et surtout qu il constate qu il m aime, je suis effondrée. En réalité, il veut juste passer à autre chose !
Je pense que la peur de l engagement est en réalité la cause de notre rupture mais comment ne peut il pas envisager une autre solution, il n y a rien qui presse et fait tout pour le rassurer pourtant !
Il y a quelques semaines il me disait de chercher un travail dans sa ville pour qu on habite ensemble, il parlait souvent d avenir et de bébé, comment du jour au lendemain Ces sentiments se seraient envolés ? Je n y crois pas! Suis je dans le déni ?
Je l aime et veux tout faire pour retrouver notre bonheur.
Svp, j ai besoin de vos avis.
Croyez vous qu il va revenir ? Que faire pour ?

Pour info, il a 27 ans et moi 30.
Merci à vous de m avoir lu jusqu au bout et de prendre le temps de me répondre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allison13
#1314333
Salut

Mon histoire est un peu similaire à la tienne en couple depuis 2 ans et demi peu de temps après le confinement il m’a quitté aussi, il a 26 ans . Beaucoup de projet d’installation aussi

Moi il m’a parlé de cette peur de l’engagement tout d’un coup voyons que nous 2 c’était très sérieux il est malgré tout sur que je suis là bonne celle qui lui correspond à100% mais il a besoin d’être seul d’avancer un petit peu seul niveau boulot aussi c’est pas le top

Pour le tiens tinder en confinement pas très malin..

Pense à toi je vis la même chose c’est compliqué mais voilà moi je me dis si il m’aime vraiment il reviendra sinon bah on s’est trompé 🤷🏻‍♀️

Je pense que pour l’instant tu devrais continuer ton sr et vivre au jour le jour prendre le temps de ce confinement pour toi

On verra bien la suite après le confinement

Courage
par Agatheyzac
#1314334
Hello
Je pense que "je t'aime moins" = "je ne suis plus amoureux". Au bout de 3 ans il reste forcément de l'attachement et il est dur de quitter, d'où ses revirements et son attitude "pas claire". Cependant j'ai une philosophie qui est que tout ce qui n'est pas "oui", eh bien c'est "non". Ici, il ne dit pas qu'il veut être avec toi, qu'il veut faire des efforts, qu'il va tout faire pour être avec toi. Et tu ne mérites pas moins que ça. Donc s'il ne veut pas te donner ça, c'est merci et au revoir.

Et tinder bah... Typique du qui ne veut pas se retrouver seul face à ses responsabilités, face à sa solitude, face aux choses. Hop un peu de réconfort, ou même juste une occupation. On idéalise souvent la réalité.

Oui tu es dans le déni mais c'est parfaitement normal, on est tous passés par là. Profite du confinement pour faire des choses pour toi, pleurer en mangeant des glaces ou regarder la télé 74h d'affilée, la culpabilité en moins (tu peux carrément te dire que tu sauves des vies, c'est pas bon piur l'ego ça ?).

Courage à toi
par Aline61
#1314356
Merci pour ta réponse.

Comment est ce possible qu autant de sentiments soient partis comme ça ?

Je n arrive pas à comprendre...
par Elieza
#1314359
Aline61 a écrit : 31 mars 2020, 19:36 Merci pour ta réponse.

Comment est ce possible qu autant de sentiments soient partis comme ça ?

Je n arrive pas à comprendre...
Il est fort probable que ses sentiments ne se soient pas envolés du jour au lendemain mais qu il essayait de se convaincre. Un grand classique.
par Elieza
#1314369
Tu n'imagines pas le nombre de gens qu'on récupère ici, qui viennent de se faire quitter a deux semaines d'un mariage ou de la signature d'un compromis de vente.
Il n'est jamais facile de quitter quelqu'un, alors certaines personnes essayent de se convaincre que ca va aller, qu'en se forçant un peu les choses vont rentrer dans l'ordre. Jusqu'à ce que ca explose quoi.
par Aline61
#1314370
Merci pour ta réponse Allison 13
Tu sembles parvenir à prendre davantage de recul sur la situation que moi...
Tout à l heure je suis retournée faire un tour sur Tinder et la, surprise, monsieur cette fois a pris le temps de mettre un ptit descriptif sur son profil "peace tendresse + emoticone feuilles de cannabis" youpi...
Dc la, c est clair, il a ajouté ça ds le but de faire davantage de rencontre pour préparer ses rencarts après le confinement ! Il me vire de sa vie... 3 ans partis comme ça !
Je crois qu en effet je suis ds le déni, il ne m aime plus 😭
Comment on a pu en arriver là ?!
Je ne pense pas que continuer le SR ait un intérêt malheureusement...
Je sens bien que si je n envoie pas le moindre message aujourd'hui ou ds 6 mois, plus jamais, il ne compte revenir vers moi ! Quelle chute incroyable...
Et puis, il faut bien dire que, quand bien même il est célibataire, qu il n a pas de compte à me rendre, si ds 2 semaines il revenait : comment retourner avec lui alors qu au bout de 4 jours il a qu une idée en tête : coucher avec la première venue ?!
Je vais lui envoyer un message ds les jours à venir pour lui demander simplement s il a des explications cohérentes à notre rupture, cela m évitera de me torturer une semaine ou 2 de plus à espérer qqch qui n arrivera jamais.
Merci à vous toutes pour vos messages.
Allison13 ont aimé ça
par Gribouillinette
#1314371
Je comprends parfaitement ce que tu vis, courage !!
En effet tu es dans le déni, c'est tout à fait normal quand on ne s'attend pas à la rupture.
Les projets, les belles paroles, ce n'est pas qu'ils n'y croient pas mais comme l'a dit Elieza c'est aussi pour se convaincre.
Moi j'ai été quittée sans avoir rien vu venir il y a 3 semaines. Quelques jours avant j'avais encore le droit à des "je t'aime". Sa raison : Il m'a dit que depuis 15 jours il repensait à son ex.… Je n'ai pas écouté les avis et j'ai rompu le sr dimanche par mail parce que j'avais besoin de réponses et pour vider mon sac aussi, sans larmoyer ni lui dire qu'il me manquait etc. Il a gentiment répondu à mes questions et m'a aussi dit qu'il avait recontacté son ex et recommencé une autre histoire avec elle (3è tentative, je suis septique mais ce n'est pas mon problème ni le sujet)
Quand tu te fais quitter tu n'y crois pas surtout quand c'est pour "réfléchir". Mais en fait la personne qui quitte a déjà bien réfléchi en amont et il/elle n'a pas l'intention de revenir.
Il faut que tu l'acceptes et surtout n'espères pas qu'il revienne. C'est dur mais si on garde toujours un espoir on n'avance pas. Je ne regrette pas d'avoir envoyé ce mail, au moins les choses sont claires même si ça m'a refait mal (de toute façon je ressassais, ruminais et imaginais plein de trucs sur le pourquoi du comment) Je ne sais pas pourquoi brusquement alors qu'il était amoureux de moi (il me l'a assuré et je le crois, il a été très honnête) il a repensé à son ex, je n'aurais jamais la réponse et il ne faut pas chercher à savoir à tout prix sinon on va se dévaloriser, culpabiliser alors que c'est simplement "comme ça", les sentiments changent Il y a juste une chose à retenir c'est qu'ils ne nous aiment plus et que maintenant on doit avancer.
Au moins tu peux te dire que vu les circonstances il est juste en recherche, pas sur qu'il ait des contacts virtuels avec quelqu'un. Moi je sais qu'il est avec celle qu'il aime et qu'il est heureux après seulement 3 semaines alors que moi je ne m'en suis pas encore remise. :(
Prends soin de toi !!
Carrie007 ont aimé ça
par Aline61
#1314373
Je vois que ta situation n est pas simple non plus gribouillinette !

Mais pour moi l amour, ça s entretient, ça se travaille, et quand il y une baisse de sentiments suffit d en faire part à l autre et d essayer de trouver des solutions (un peu de distance au quotidien, un ptit we, j en sais rien quoi).
La j ai juste l impression que "il a plus de sentiments, c est la fatalité".

Donc pour vous rien à voir avec la peur de l engagement ?
Je ne vous ai pas rapporté different propos qu il m a tenu avant les qques jours de réflexion qu il a pris (avant de me dire qu il était fou de moi, qu il en était sur) du genre : je suis pas fait pour la vie de couple, je t aime mais je ne veux pas te voir tous les jours, j ai l impression que ma vie est finie, si c était là coutume que ce soit la femme qui demande l homme en mariage m aurais tu déjà fait ta demande, bref plus une allusion à ses parents divorcés (sa mère est particulièrement instable et l à toujours été).

J avais mis ça plutôt sur ce compte, que vraiment plus de sentiment... Je suis sur qu en effet comme il dit il a des sentiments moins forts mais c est pas parce qu on n à plus la passion du début qu il n y a plus d amour ! Les sentiments évoluent mais ne sont pas moins bons... Sauf que la peur de l engagement + une baisse d intensité des sentiments et ba voila où nous en sommes 😩

C est vrai que le fait de n avoir aucune nouvelle me trouble + l inscription Tinder... Soit en effet il a plus du tout de sentiment mais qd je reprends les messages d il y a un mois, c est pas cohérent soit il préfère stopper notre relation pour ne pas se confronter au problème...

Je suis paumée, j aimerais tellement que ce soit la peur de l engagement uniquement, on trouverait des solutions.
par R+70
#1314378
Aline61 a écrit : 01 avr. 2020, 00:42 Je vois que ta situation n est pas simple non plus gribouillinette !

Mais pour moi l amour, ça s entretient, ça se travaille, et quand il y une baisse de sentiments suffit d en faire part à l autre et d essayer de trouver des solutions (un peu de distance au quotidien, un ptit we, j en sais rien quoi).
La j ai juste l impression que "il a plus de sentiments, c est la fatalité".
Bonjour et déjà bon courage bien sûr. Je ne suis pas dans sa tête, mais pour avoir vécu la même chose à quelques détails près, pour entretenir l'amour il faut déjà qu'il y en ait encore.

S'il a pas voulu t en parler, c'est simplement qu'il n'avait pas envie d'arranger les choses. C'est dur je sais, j'ai mis du temps à le comprendre, mais malheureusement c'est la vérité. C'était la fin de votre histoire pour lui désolé.
par Carrie007
#1314379
Bonjour Aline,
Aline61 a écrit : Donc pour vous rien à voir avec la peur de l engagement ?.
Tu sais, souvent, la personne qui a "peur de l'engagement" n'a en fait tout simplement pas envie de s'engager avec la personne avec qui il/elle est. Souvent le "j'ai peur de l'engagement" veut dire "je ne veux pas m'engager avec toi".

Je ne dis pas qu'il n'a pas peur de s'engager, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais là ça m'a plutôt l'air du mec qui a envie de s'amuser et de papillonner. Je t'encourage vivement à ne plus aller voir son profil tinder, pour ne pas te faire de mal pour rien.
Et si tu as besoin de mettre un terme définitif pour passer à autre chose, oui, contacte-le. Mais sans larmoiements, sans de "je sais que tu es sur Tinder", "tu t'es bien foutu de ma gueule", etc... Juste pour toi passer à autre chose.

Bon courage !
Elieza ont aimé ça
par Carrie007
#1314380
Aline61 a écrit : 01 avr. 2020, 00:42 C est vrai que le fait de n avoir aucune nouvelle me trouble + l inscription Tinder... Soit en effet il a plus du tout de sentiment mais qd je reprends les messages d il y a un mois, c est pas cohérent soit il préfère stopper notre relation pour ne pas se confronter au problème...
Pour reprendre ce que disait Elieza, il y a fort fort longtemps, le mec avec qui j'étais à l'époque m'a emmenée choisir une bague de fiançailles... deux jours avant de me quitter :o !
Ne trouves-tu pas ça incohérent ?

Ce que j'ai appris de mes expériences, perso et sur le forum, c'est que bien souvent il n'y a rien à comprendre...