Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par John Do
#1314180
Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas, je me suis inscrit pour échanger avec vous et avoir vos avis. Car ma situation avance et devient émotionnellement trop lourde. Je me sens coincé indécis.

Commençons par le début. J'ai 34 ans, en couple depuis 12 ans (les 4 premières années à distance). Il y a 5 ans on a construit une magnifique maison. Il y a eu des bas et des hauts dans nos emploies respectif.

Je me sens frustrer. On a du confort matériel mais l'amour... c'est compliqué. On se prend souvent la tête, il y a peu de tendresse. Et même les rapports physique... disons le ça se passe 1x par mois. Socialement on se retrouve loin de nos familles et de nos amis (par choix, on est tombé sous le charme de la normandie), donc confinement ou pas confinement pour le COVID-19 nous sortons très très peu. Pas du tout en fait.

De fil en aiguille j'ai rencontré une autre personne. Et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. La passion des débuts bat son plein et me retourne la tête, ça je le comprends. Mais je vois en elle ce que je n'ai pas avec ma femme. Des sorties, du monde, de l'amour en veux-tu en voilà...de la vie quoi.

J'ai l'impression qu'avec ma femme on ne se complète pas. Cela fait 3 ans que je prends sur moi et que ça ne va plus. Pourtant l'idée d'abandonner tout ce que j'ai construit me bloque totalement.

Je ne sais plus quoi faire... attendre va peut-être me faire perdre quelqu'un avec qui je serais heureux. Partir me causera peut-être beaucoup de regrets...

Le terrible choix entre le confort et l'aventure... j'ai peur de prendre une décision irréfléchie sur le coup de la passion.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1314181
Bonjour,
John Do a écrit : 25 mars 2020, 16:00 Cela fait 3 ans que je prends sur moi et que ça ne va plus. Pourtant l'idée d'abandonner tout ce que j'ai construit me bloque totalement.
Par contre tromper ta femme visiblement ne te bloque pas trop...
John Do a écrit : 25 mars 2020, 16:00Je ne sais plus quoi faire... attendre va peut-être me faire perdre quelqu'un avec qui je serais heureux. Partir me causera peut-être beaucoup de regrets...

Et oui, mais être adulte c'est faire des choix , et assumer ses choix. Et choisir c'est renoncer, quitte à se planter.

Vous avez des enfants? Si pas, perdre une maison pour vivre la vie que tu souhaites me semble faisable, et assez facilement.
Allez, on prend ses responsabilités!
par John Do
#1314189
Bonjour Elieza et merci pour ta réponse.

Effectivement la tromper ne m'a pas bloqué, au bout de 3 ans de frustration et de mésentente régulière j'ai franchi le pas.

Non nous n'avons pas d'enfant, néanmoins lui détruire sa vie ne m'enchante pas plus que ça. Les sentiments sont toujours là même s'il ne s'agit plus vraiment d'amour (enfin je crois).

Cette situation je l'ai voulu néanmoins elle me déchire.
par Elieza
#1314190
Re!
Je ne crois pas qu être en couple avec quelqu’un avec qui ça ne va pas et qui la trompe soit moins destructeur qu une rupture saine et dans le respect.

Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, mais la période ne s y prête pas, serait de prendre du temps seul et de voir ce qui en ressort.

En plus, visiblement tu ne sais pas vraiment ce que ta compagne actuelle ressent/souhaite, peut être est ce le moment de crever l abcès ?
Powercath ont aimé ça