Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1313700
Nan on dérape (sans mauvais jeu de mot) plutôt qu'on se moque de toi ...
Toute occasion est bonne pour détourner les sujets ...

Et puis on en tous besoin !

Et puis ne nous leurrons pas, il y a bien des raisons pour lesquelles le masculin l'emporte sur le féminin nomého !

Ne serait-ce que d'ouvrir des bouteilles sans décapsuleur (et no comment hein !)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1313708
Elieza a écrit : 12 mars 2020, 17:57
Allys a écrit : 12 mars 2020, 17:50
Kakahuet a écrit : 12 mars 2020, 17:11 Ne serait-ce que d'ouvrir des bouteilles sans décapsuleur (et no comment hein !)
Serais-je un homme?
Dans ma bande de pote je suis la seule a savoir le faire. :lol:
Je dois être un homme aussi, parce qu un briquet me suffit largement :lol:
La même pour moi :mrgreen: Ou avec une clé aussi, merci les vidéos sur Youtube lol
Elieza ont aimé ça
#1313715
Mnobody7 a écrit : 12 mars 2020, 22:21
R+70 a écrit : 12 mars 2020, 16:50 Vous me faites rire, même si vous vous foutez un peu de ma gueule mdr

200e message wouhou
Écoute, celle qui se fout le plus de toi, c’est ton ex :)

Ta lettre, légèrement mieux mais trop de reproches , moral etc
Oui et non, j'ai aucune nouvelle donc elle peut pas se foutre de moi. Elle m'a quitté pour un autre c est pas cool, mais elle se foutra de moi si elle revient comme une fleur ou je sais pas trop quoi, ou si elle m'avait fait garder le gosse pendant qu'elle s'occupait de se mec par exemple. Enfin je sais pas, disons que ça aurait pu être pire quoi..

Bref je vous en veux pas, ça fait toujours du bien !
#1313718
Kakahuet a écrit : 13 mars 2020, 11:00 *pourquoi je me doutais que mon affirmation allait déclencher des réactions (moteur à ..)? :)*

Oui t'inquiètes ça peut TOUJOURS être pire !
Oui bien sûr, et puis comme dit sur certains autres sujets, je suis vivant, en bonne santé (pour l'instant) etc. Ca fait vraiment chier pour être vulgaire, mais je n'ai pas le choix déjà et certains vivent bien pire.

Par contre l'existence de ce forum (et donc des gens qui l'animent) m'a vraiment fait du bien et surtout évité que je fasse plein de conneries envers elle. J'ai bien fait de débarquer sur ce site (qui au départ m'a motivé à écrire une lettre lol)
#1313719
Par contre l'existence de ce forum (et donc des gens qui l'animent) m'a vraiment fait du bien et surtout évité que je fasse plein de conneries envers elle
Bonjour, sincèrement, je crois que c'est plutôt que peut-être tu as évité de faire des conneries envers TOI. Et tu vois, c'est là que tu as encore du boulot à faire (mais t'inquiète, on est là pour le fouet :F :F :F ), parce que maintenant, c'est de toi qu'il faut prendre soin.
Elle ? on s'en tamponne le coquillard à deux mains, et au présent, là, c'est toi qui dois aller mieux. Si tu dois faire des choses pour aller mieux, et que ça défrise madame (qui en théorie n'en devrait rien savoir...), ben c'est son problème, elle prend ses bigoudis et se refait ses frisettes. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais je ne suis pas inquiet, à un m'ment donné c'est de toi que tu vas finir par parler ;) ;) ;)
#1313720
etpourtant a écrit : 13 mars 2020, 11:21
Par contre l'existence de ce forum (et donc des gens qui l'animent) m'a vraiment fait du bien et surtout évité que je fasse plein de conneries envers elle
Bonjour, sincèrement, je crois que c'est plutôt que peut-être tu as évité de faire des conneries envers TOI. Et tu vois, c'est là que tu as encore du boulot à faire (mais t'inquiète, on est là pour le fouet :F :F :F ), parce que maintenant, c'est de toi qu'il faut prendre soin.
Elle ? on s'en tamponne le coquillard à deux mains, et au présent, là, c'est toi qui dois aller mieux. Si tu dois faire des choses pour aller mieux, et que ça défrise madame (qui en théorie n'en devrait rien savoir...), ben c'est son problème, elle prend ses bigoudis et se refait ses frisettes. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais je ne suis pas inquiet, à un m'ment donné c'est de toi que tu vas finir par parler ;) ;) ;)
Oui, je dis envers elle car c'est à elle que j'aurais écrit. Et sans doute que je ne serais pas aussi "bien" que je suis aujourd'hui si je l'avais fait c'est clair...

Je pense que quoi que je fasse ça la "défrisera" pas, elle vit une autre histoire, elle s'en tape sans doute (même si j'en sais rien) et de toute façon elle en saurait sans doute rien non plus.

Encore du boulot ça c'est sûr.. Mais le temps va m'aider comme vous me l'avez dit. J'ai encore vraiment du mal par moment. En fait, c'est surtout quand j'y réfléchis et que je me remémore qu'elle est allé presque direct avec un autre, dans sa vie, dans ses bras, dans son lit etc.. Ça me fait mal au ventre... Mais j'ai pas le choix que de l'accepter, le tout sans avoir aucune nouvelle de sa part. Ça aussi c'est dur, ça m'aide à avancer sans doute, mais ça fait prendre aussi conscience que même après 2 ans d'une belle relation (au moins les 3/4 même pour elle), ben j'existe plus quasiment du jour au lendemain quoi... Bref, encore du boulot !
#1313721
ben j'existe plus quasiment du jour au lendemain quoi.
Ben si tu existes, la preuve, tu es là ;)

Bien entendu que ça te fait mal au ventre, mais c'est nécessaire d'avoir mal au ventre, et oui ça fait du bien. Ne refoule pas ces moments où tu as mal au ventre, au contraire, essaie de les vivre en te disant "j'ai mal au ventre, là, à cet endroit, je ressens comme une boule de telle taille, de telle couleur, de telle texture", et cette boule elle est due à l'injustice que je ressens (ou la tristesse, ou l'émotion que tu lui associes). Essaie de n'y associer que des émotions que tu ressens. L'idée c'est de ne pas se dire: j'ai mal au bide parce mon ex ne veut pas ci ou ça, et j'aimerais lui écrire mais si jamais elle etc... Mais non, j'ai mal au bide parce que je suis triste. Et cette tristesse vient de ce sentiment d'abandon que j'ai quand je pense au passé. Tu vois l'énorme différence entre les deux ?
Et en mettant des mots sur ce que tu ressens, tu vas t'approprier tes propres émotions, te connaître toi-même, et petit à petit tu verras que ces émotions, ces moments de bad, tu les verras venir, tu leur parleras, tu les calmeras, sans les refouler, juste en les laissant exister, comme faisant partie de toi dans l'instant.
Tu peux même leur donner un nom, tiens, cette boule au ventre je vais l'appeler Monique, salut Monique, te revoilà ! Je te connais bien Monique, je sais d'où tu viens. Alors je te laisse faire un moment, et puis tu vas sagement repartir d'où tu es venue. (Chez d'autres c'est Jocelyne ;) ).
Voilà, quelques outils pour toi, pour conscientiser ce que tu ressens, pour faire la paix avec ce que tu ressens.

Qu'en dis-tu ?
#1313722
etpourtant a écrit : 13 mars 2020, 11:57
ben j'existe plus quasiment du jour au lendemain quoi.
Ben si tu existes, la preuve, tu es là ;)

Bien entendu que ça te fait mal au ventre, mais c'est nécessaire d'avoir mal au ventre, et oui ça fait du bien. Ne refoule pas ces moments où tu as mal au ventre, au contraire, essaie de les vivre en te disant "j'ai mal au ventre, là, à cet endroit, je ressens comme une boule de telle taille, de telle couleur, de telle texture", et cette boule elle est due à l'injustice que je ressens (ou la tristesse, ou l'émotion que tu lui associes). Essaie de n'y associer que des émotions que tu ressens. L'idée c'est de ne pas se dire: j'ai mal au bide parce mon ex ne veut pas ci ou ça, et j'aimerais lui écrire mais si jamais elle etc... Mais non, j'ai mal au bide parce que je suis triste. Et cette tristesse vient de ce sentiment d'abandon que j'ai quand je pense au passé. Tu vois l'énorme différence entre les deux ?
Et en mettant des mots sur ce que tu ressens, tu vas t'approprier tes propres émotions, te connaître toi-même, et petit à petit tu verras que ces émotions, ces moments de bad, tu les verras venir, tu leur parleras, tu les calmeras, sans les refouler, juste en les laissant exister, comme faisant partie de toi dans l'instant.
Tu peux même leur donner un nom, tiens, cette boule au ventre je vais l'appeler Monique, salut Monique, te revoilà ! Je te connais bien Monique, je sais d'où tu viens. Alors je te laisse faire un moment, et puis tu vas sagement repartir d'où tu es venue. (Chez d'autres c'est Jocelyne ;) ).
Voilà, quelques outils pour toi, pour conscientiser ce que tu ressens, pour faire la paix avec ce que tu ressens.

Qu'en dis-tu ?
Je suis là oui, mais pour tout le monde sauf elle.

Je vais relire plusieurs fois ton message je pense (là je file), mais je ne suis pas sûr d'arriver à faire ça. Comme vous avez pu le constater, je suis nul en psychologie et en "théorie des relations", même si en ce moment j'apprends malgré moi..
#1313723
Il ne s'agit pas d'être bon en psychologie, il s'agit d'apprendre à écouter ce que l'on ressent, et à centrer sur soi ce que l'on ressent. Il s'agit d'exister, pour soi, et pas via quelqu'un d'autre...

Et apprendre à écouter ce que l'on ressent, c'est entendre aussi la petite voix au fond de soi qui dit "oh non, je ne peux rien faire pour aller mieux, je suis nul en psychologie"... Tu l'entends cette petite voix qui essaie de ne surtout pas te faire avancer pour encore et encore garder l'unique horizon qui nourrit ta détresse: ton ex....
#1313725
etpourtant a écrit : 13 mars 2020, 12:17 Il ne s'agit pas d'être bon en psychologie, il s'agit d'apprendre à écouter ce que l'on ressent, et à centrer sur soi ce que l'on ressent. Il s'agit d'exister, pour soi, et pas via quelqu'un d'autre...

Et apprendre à écouter ce que l'on ressent, c'est entendre aussi la petite voix au fond de soi qui dit "oh non, je ne peux rien faire pour aller mieux, je suis nul en psychologie"... Tu l'entends cette petite voix qui essaie de ne surtout pas te faire avancer pour encore et encore garder l'unique horizon qui nourrit ta détresse: ton ex....
C est pas simple, mais je vais y songer vraiment.

C est un peu un jour sans, j ai relu nos échanges par sms a l époque de la rupture et un peu après. A froid on peut aussi comprendre d autres choses..

Entre beaucoup d excuses (sincères je pense), d incompréhension de ce qui se passe de son cote etc, il y a notamment un "j ai + l impression qu'on est amis comme avant". On a été amis plus jeunes, on s est un peu perdu de vue pendant quelques années ou elle a eu un enfants et des ratés (dont avec le père) etc. Puis le destin nous a remis l un vers l autre, sa famille était contente et à même poussé un peu. Je suis sain, stable professionnel et psychologique (à peu près lol). Elle a voulu vraiment qu'on se mette ensemble et j avais des doutes que ça soit juste pour avoir enfin une bonne situation dans sa vie. Mais avec le temps elle a réussi à me mettre en confiance et me prouver je pense qu'elle m aimait.

Mais ses sentiments ont du commencer à diminuer, ce mec passionné et arrivé ce qui a confirmé ses doutes et lui a fait prendre la décision finale de partir avant même que j en sache quelque chose. Elle m a dit qu elle arrêtait car elle savait pas ou elle en était et qu'elle devait faire le point.. Mais elle a aussi été dans les faits avec ce beau parleur quelques jours après (6, 8 ou 10 pas +)..

Mais même si la passion était moins présente, on aurait pu travailler la dessus si elle en avait eu envie et si on en avait parlé ensemble. Au bout de 2 ans, même si ça se travaille, on peut pas être comme au bout de 2 mois.. On s entendait vraiment bien, et les couples doivent être complices et donc une forme d amitié non ? C est une vraie question pour moi. Elle jure qu'elle a été heureuse pendant ces 2 ans, mais en fait elle a juste été plus stable qu'avant et finalement avec le temps ça ne lui plaisait pu...

Désolé pour ce nouveau pavé, ça me fait du bien et si ça vous soule vous n êtes pas obligé d y répondre, pas de soucis. Ça me fait vraiment ch*** de l avoir perdu, d avoir absolument aucune nouvelle comme quelqu'un qui n a jamais existé dans sa vie (même si je sais qu elle oublie pas tout, comment on peut passer de compagnon au quotidien à que dal du jour au lendemain ?? Sur plein d'autres histoires, les largués ont des nouvelles de celle ou celui qui est parti pour diverses raisons...), et de devoir un jour tout recommencer à zéro a 32 ans sans enfant ni rien...
#1313749
Bon ben boostage d'égo... Ca fait pas de mal. Le père à mon ex était censé récupérer un accessoire que j'avais oublié (volant + pédalier de ma console qui était chez elle). Elle lui a dit que le petit allait être très déçu car il jouait avec tous les jours. Surtout, il a ajouté "elle était jalouse, elle pense que la nana avec qui tu es allé au concert (une inconnue de ma région à qui j'ai vendu la place à la base pour mon ex) est ta nouvelle copine..."

J'ai répondu qu'elle s'emmerdait pas puisque c'est elle qui s'est barrée avec un autre (c'est ce qu'il lui a dit aussi), et j'ai ajouté "et oui cette fille est vraiment cool si tu veux savoir". Ce qui est vrai aussi, même si ça n'ira jamais plus loin (moi pas prêt du tout).

Alors vous allez m'engueuler une fois de plus, j'ai encore parlé d'elle etc. Mais tant pis c'est bon pour le moral si elle cogite un peu de son côté aussi hein. J'aurai peut être mal quand je vais rechuter, mais là ça met un petit coup positif au moral même si c'est sans doute très bête.
#1313752
Sur plein d'autres histoires, les largués ont des nouvelles de celle ou celui qui est parti pour diverses raisons..
Et tu penses que ça fait du bien d'avoir des nouvelles ? Ah ben sur le coup, c'est boooooon, c'est doooooux, on lance le film et mhmmmmm que ça coule comme de la bonne came dans les veines... Ahhh des nouvelles, ça y est je peux relancer la machine à conquête, elle va bien voir que j'ai changé... Et puis... ça retombe, et ça pique....
Parce qu'avoir des nouvelles de son ex, à part quand tout est consommé, classé, en place, c'est à dire au bout d'un sacré bout de temps, ben c'est une véritable torture...

Si elle ne te donne pas de nouvelles, quelque part c'est une chance pour toi, parce qu'au moins elle te respecte....

Après le coup de boost égo, oui, bon, OK, sur le coup , pour toi. De là à ce que ça la fasse réfléchir, vaudrait mieux acheter une contrebasse pour pisser dedans, y'a plus de place que dans un violon...
#1313755
etpourtant a écrit : 13 mars 2020, 16:08
Sur plein d'autres histoires, les largués ont des nouvelles de celle ou celui qui est parti pour diverses raisons..
Et tu penses que ça fait du bien d'avoir des nouvelles ? Ah ben sur le coup, c'est boooooon, c'est doooooux, on lance le film et mhmmmmm que ça coule comme de la bonne came dans les veines... Ahhh des nouvelles, ça y est je peux relancer la machine à conquête, elle va bien voir que j'ai changé... Et puis... ça retombe, et ça pique....
Parce qu'avoir des nouvelles de son ex, à part quand tout est consommé, classé, en place, c'est à dire au bout d'un sacré bout de temps, ben c'est une véritable torture...

Si elle ne te donne pas de nouvelles, quelque part c'est une chance pour toi, parce qu'au moins elle te respecte....

Après le coup de boost égo, oui, bon, OK, sur le coup , pour toi. De là à ce que ça la fasse réfléchir, vaudrait mieux acheter une contrebasse pour pisser dedans, y'a plus de place que dans un violon...
Je veux absolument récupérer ce truc de console (Nintendo 64 bordel !) alors comme je lui avais demandé et qu'il était ok pour le récupérer je suis revenu vers lui (son père). J'ai en plus précisé 'je ne veux rien savoir d'autre, juste ça', mais il m'a quand même déballé qu'elle était jalouse.

Alors là je ressens juste un boost d'égo, je suis heureux de ça même si c'est con. Par contre, sur et certain, je ne la contacte pas et je ne le ferai pas. Je ne pense pas à la reconquête pour le moment, je n'ai aucune chance et ça j'en suis à peu près conscient. Et oui le manque de communication de sa part est positif, respectueux aussi, mais surtout plus simple pour avancer je suis d'accord.
#1313759
R+70 a écrit : 13 mars 2020, 13:18 Sur plein d'autres histoires, les largués ont des nouvelles de celle ou celui qui est parti pour diverses raisons...
et je peux te dire que ça ne sert à rien du tout ,et c'est même contre productif pendant tout le temps de cicatrisation.
Pendant une demi journée tu te fais plein de films sur la base d'un "coucou ça va ?" , tu choisis avec minutie les termes de ta réponse ( "alors il faut que je paraisse cool et détaché, genre ma vie c'est trop de la balle , mais bon quand même assez affectueux hein, un peu triste, mais pas needy attention, genre je m'en fous de toi, mais pas trop .. ou rappeler un bon souvenir comme le dit le site " ) ,tu as le cœur en fête .... et puis voilà l'échange s'arrête, et tu retombes encore plus bas qu'avant ...


(l'échange de nouvelles, en fait c'est mieux quand tu es content sans plus d'avoir des nouvelles, mais si ta vie est suspendue au fait d'avoir des nouvelles, ben mieux vaut s'abstenir - la vie est mal faite :mrgreen: )
Julie67 ont aimé ça
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14