Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par GREMI
#1312604
Aujourd'hui j'ai craqué, je lui ai dit que malgré tout ce qu'elle a fait je l'aimais, je lui ai dit bonne chance avant de retrouver un mec qui a fait ce que j'ai fait pour elle car elle m'a dit m'avoir quitté pour un mec avec qui elle flirtais et qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Je lui ai dit que je n'étais pas un paillasson et que il serait temps de prendre du recul sur ce que j'ai fait pour elle, la je vais rentrer dans un silence radio strict car j'ai dit ce que j'avais à dire : que je tenais à elle mais qu'elle avait abusé et que vu son comportement elle a peu de chance de trouver quelqu'un ou même de tenir une relation. Elle m'a dit qu'elle ne me compte plus dans son futur. Du coup silence radio, j'ai fait trop de pas envers elle et trop d'interdits
par Allys
#1312609
Bonsoir Gremi,
GREMI a écrit : 23 févr. 2020, 19:17 je lui ai dit bonne chance avant de retrouver un mec qui a fait ce que j'ai fait pour elle (…) Je lui ai dit que je n'étais pas un paillasson et que il serait temps de prendre du recul sur ce que j'ai fait pour elle (…)vu son comportement elle a peu de chance de trouver quelqu'un ou même de tenir une relation
Donc en fait c’était pas de l’amour finalement… Ce que tu a fait pour elle c’était rien qu’une monnaie d’échange…
Attendre une récompense pour une action c’est du marchandage, l’amour c’est gratuit, c’est un don, et ça n’appelle certainement pas des reproches du type « Après tout ce que j’ai fait pour toi ! »
Je ne crois pas qu’elle t’ai mis un couteau sous la gorge ou un pistolet sur la tempe en te menaçant pour que tu fasses « tout ce que tu as fait pour elle », tu as donc choisi tout seul, comme un grand garçon de faire tout cela. Tu ne peux donc pas lui reprocher tes propres choix…
Maintenant si tu l’a fait en espérant « une récompense », et bien il fallait l’en informer dès le départ et lui dire clairement : « Brigitte, tu sais pendant la relation je vais faire plein de truc pour toi, je vais supporter l’insupportable, je vais être très gentil, alors évidemment ce n’est pas gratuit, tu me devra reconnaissance et amour éternel pour cela ». Au moins les choses auraient été clair !

GREMI a écrit : 23 févr. 2020, 19:17 Du coup silence radio
Oui ce serait bien que tu t’occupe un peu de toi en fait.
Aucune personne ne t’apportera l’amour et la reconnaissance que tu ne te porte pas à toi-même. Et si tu dois en vouloir à quelqu’un de ne pas t’apporter ça, c’est à toi, et à personne d’autre.
par GREMI
#1312611
Bah c'est surtout que je me suis dit que elle aurait pu le prendre en compte comme preuve d'amour, mon ex aime qu'on fasse des choses pour elle et ce que je voulais dire par la c'est que j'étais vexer d'avoir été remplacé par un autre mec qui lui a rien demandé en plus de ça, elle s'est attaché à un mec pendant notre période de trouble elle a décidé d'aller vers lui mais lui n'en a pas voulu. Après si je lui ai dit tout ça c'est pour aussi pouvoir entrer dans un silence plus facilement,car connaissant mon ex elle aurait quand même apprécié que je lui dise même si il n'y a pas de suite derrière, en faisant ça j'ai voulu lui montrer que j'avais compris une de mes erreurs qui est que je n'étais pas très communicatif et sincère.
par GREMI
#1312612
Maintenant je ne peux et ne veut rien faire de plus vers elle, j'ai vidé mon sac et je me suis imposé, donc je la laisse cogiter dans son coin et même si elle m'envoie un message je ne vais pas répondre pour qu'elle comprenne aussi que elle ne peux pas me dire qu'elle ne veux plus de moi pour après venir me parler comme si de rien était après quelques jours. Parce que le truc c'est que au moins une fois dans la semaine elle vient me parler et moi je reponds. Donc maintenant je verrai bien mais il faut que je tienne ce silence sinon elle pensera qu'elle peut me faire ce qu'elle veut je serai toujours là pour elle. Donc silence radio d'au moins un mois.
par Allys
#1312645
GREMI a écrit : 23 févr. 2020, 20:42Bah c'est surtout que je me suis dit que elle aurait pu le prendre en compte comme preuve d'amour, mon ex aime qu'on fasse des choses pour elle
Ton ex aime que tu fasses des choses pour elle, tu fais donc des choses pour elle parce que tu l’aimes et que tu as envie de lui faire plaisir. Et donc ? Ou est le problème ?
Je te le répète c’est TOI qui a voulu lui faire plaisir, et tu ne peux pas aujourd’hui lui en vouloir de ne pas te remercier pour ça… C’était une preuve d’amour, très bien, mais c’est uniquement toi qui a souhaiter lui donner cette preuve d’amour…

GREMI a écrit : 23 févr. 2020, 20:42 j'étais vexer d'avoir été remplacé par un autre mec qui lui a rien demandé en plus de ça, elle s'est attaché à un mec pendant notre période de trouble elle a décidé d'aller vers lui mais lui n'en a pas voulu
j’ai rien compris…

GREMI a écrit : 23 févr. 2020, 20:42 connaissant mon ex elle aurait quand même apprécié que je lui dise même si il n'y a pas de suite derrière, en faisant ça j'ai voulu lui montrer que j'avais compris une de mes erreurs qui est que je n'étais pas très communicatif et sincère
Réellement ?
Genre en l’engueulant et lui reprochant de ne pas te remercier de ce qu’elle ne t’as jamais forcé à faire… Oui effectivement elle a du apprécier, bien comprendre que tu avais totalement changé, et que tu devenais plus communicatif et sincère…

GREMI a écrit : 23 févr. 2020, 20:48Maintenant je ne peux et ne veut rien faire de plus vers elle, j'ai vidé mon sac et je me suis imposé, donc je la laisse cogiter dans son coin et même si elle m'envoie un message je ne vais pas répondre pour qu'elle comprenne aussi que elle ne peux pas me dire qu'elle ne veux plus de moi pour après venir me parler comme si de rien était après quelques jours. Parce que le truc c'est que au moins une fois dans la semaine elle vient me parler et moi je reponds. Donc maintenant je verrai bien mais il faut que je tienne ce silence sinon elle pensera qu'elle peut me faire ce qu'elle veut je serai toujours là pour elle. Donc silence radio d'au moins un mois
J’espère que tu tiendras effectivement…