Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1312556
Hello!
J'ai envie de vous raconter mon histoire car je ne suis pas sûre de bien tout comprendre quant à l'attitude de mon ex ;)

L' été passé, j'ai rencontré une fille. Feeling de dingue comme je n'avais jamais vécu. Elle me dit rapidement qu à la fin du mois elle part s'installer dans un autre pays pour une durée indéterminée.

Seulement, connexion vraiment magique entre nous, on fait tout pleins d choses pendant 1 mois, on vit légèrement sans penser au lendemain.

Puis vient le jours du départ, on décide de rester ensemble et on prévoit de se voir toute les 2 ou 3 semaines. Ce que nous faisons ! On parle de futur, qu'un jour on se retrouvera au même endroit etc. On est dingue amoureux l'un de l'autre.

5 mois se passe, elle hésite à rentrer ou à rester car elle n'a rien d concret et j'essaie de ne pas l'influencer car je voulais que la décision vienne d'elle même. Les 5 mois se passe très bien d ailleurs hormis un ou deux coups de mou dû à la distance. On parle toujours d'avenir et qu'on est fait l'un pour l'autre et qu'on trouvera une solution pour se retrouver.
Beaucoup de messages, de mails, de surprises etc.
Puis elle revient chez moi 2x 2 semaines à un mois d intervalle.
A son arrivée des dernière 2 semaines, elle m'annonce qu'elle va rester en Espagne. Je lui demande si elle veut qu'on reste ensemble et me dit oui. On passe 2 semaines cool mais sans plus même si l feeling était toujours là.

Elle repart, puis le lendemain de son arrivée, elle me dit qu'elle sait plus où elle en est et qu'elle a besoin d prendre 1 semaine pour réfléchir, qu' elle a l'impression qu'on est tombé dans un truc plan plan (alors qu'on a fait pleins d choses).
Je suis surpris mais je suis ok, je lui dit que je l'aime mais que j respecte.
Je décide d'aller parler en live en Espagne même si je ne me faisais pas trop d illusion sur la finalité de tout ça.
On se voit, et il y'a tout de suite la séduction, l'attirance des 2 cotés. J' essaie de garder mes distances vu la situation, mais elle flirt avec moi et m embrasse, me chuchote des je t'aime a l'oreille et me dit qu il y a une alchimie de fou entre nous... On passe la soirée, dort ensemble, pleins de câlins et de bisous et j repars le lendemain.

J'étais déçu de tout ça mais j acceptais et me suis dit que c'était comme ça.
1 semaine plus tard elle m envoie un message, a 1h du matin, un cœur. Je répond le lendemain, avec distance mais amical, en gardant la tête froide et pour prendre la température. On parle vite fait mais sans plus car je comprend qu elle était en soirée et un peu nostalgique.

A nouveau 2 semaines se passe, pas de nouvelles jusqu'à a ce qu'elle me remercie de lui avoir fait un versement que j lui devait. J répond un truc très banal puis elle me demande si ça va et on commence à parler. Elle me raconte sa vie, me fait des vocaux puis on s'appel. Il y avait un côté gêné des 2, de la séduction, c'était mignon.
Je décide de lui demander ce qu' était ce cœur et elle me répond que c'était un cœur, qu elle avait pas envie d écrire un roman et qu c'était ce qu elle avait envie d'envoyer sur l moment car elle pensait à moi (très ambiguë et pas assumé).
Elle me dit qu elle va bientôt revenir voir ses parents ici et qu'on pourrait se voir et qu je suis le bienvenue si j veux aller la voir.
Je lui demande "mais on est quoi nous?, des ex, des potes, quoi ? Elle me dit qu il n'y a pas forcement besoin d mettre un terme mais que non, on est pas que des potes...

On se dit qu'on reste en contacte. 1 semaine se passe et là, c'est moi qui lui envoie un cœur. Ce à quoi elle répond que ça lui a fait plaisir de le recevoir. On parle, on s' appel et je lui dit qu'elle me manque quand même (j tente un moove quoi).
La, elle me répond que pour elle s'est fini, que c'est dommage car dans d'autres circonstances ça aurait marché entre nous et que, en gros, je ne lui manque pas plus que ça car elle vit sa vie mais qu'on s apprécie et qu'elle aime bien qu'on s donne des news.

Donc elle sait qu moi j'ai encore des sentiments autre qu amicaux.

Je décide a nouveau d me dire qu c'est fini. 2 jours âpres, elle m'écrit en disant qu' elle a rêvé de moi la nuit passé, qu'on se criait dessus et qu elle trouvait étonnant car on ne s'était jamais pris la tête durant notre relation.
Je répond par "ahahha" car je ne voyait pas quoi répondre de plus.

1 semaine après je poste une photo de moi et des potes sur Insta et elle like. 1 semaine après je poste une photo de moi tout seul, elle like. Et 4 jours âpres, elle m'envoie une musique et me souhaite un bon weekend.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi me dire que c'est fini, m envoyer des cœur, me dire qu'elle va revenir et que ça serait cool qu'on se revoit, me dire qu'on s apprécie juste comme personne, liker toutes mes photos et me souhaiter un bon week-end sortit de nul part... Je n'attend rien de particulier car vu la distance je sais que notre histoire n'est pas possible mais j'aimerais avoir vos avis sur son attitude.

Pour elle on est pote ? On est ex ? On est potentiellement futur ? Est ce qu'elle veut juste pas qu je l'oublie en attendant ? Pourquoi à chaque fois me relancer et rester dans un sorte d ambiguïté alors que moi, certe, j'imaginais autre chose pour notre histoire et j'étais grave amoureux, mais j'accepte et me fais une raison. Je ne la relance jamais mais quand elle m'écris ça me fait quelque chose.

Merci pour vos réponses ;)
Modifié en dernier par Xofy le 22 févr. 2020, 10:30, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312558
Bonjour, juste une chose avant qu'on puisse discuter de tout ce qui t'arrive, peux-tu s'il te plaît aérer ton texte avec paragraphes, sauts de lignes, mots complets etc... car en ce qui me concerne, avec mes foyers progressifs et mon grand age qui fait que je ne comprends pas bien les abréviations, j'ai du mal à lire au delà de la première ligne.

Merci à toi et bienvenue sur le forum ! ;)
Elieza ont aimé ça
#1312570
Hello Xofy,

À mon avis tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau, en te demandant pourquoi elle fait ça, beaucoup plus qu'elle en tout cas .

Je crois qu'elle trouve ça sympa d'échanger des messages avec qqn qui est à fond sur elle, elle trouve ça agréable et elle est flattée ( c'est toujours sympa d'être aimé de quelqu'un , de bénéficier de son intérêt ) . En plus elle t'a annoncé que vous n' étiez plus " en couple" , donc elle peut bénéficier de tes attentions sans se prendre la tête ou se sentir coupable.

donc pourquoi s'en priverait elle puisque ça a l'air de te convenir, vu que tu n'y mets pas fin ? ( c'est une vraie question )
#1312574
Merci pour ta réponse Selmasultane. :)

Oui peut-être que j'analyse un peu trop tout ceci et je vois des signes là où il n'y en a pas 😅

Ceci dit, cela voudrait dire qu'elle me contacte et relance elle (et jamais moi) dans l'attente que je la complimente, (ce que je n'ai fait qu'une seule fois depuis notre rupture), que je lui dise des mots doux et que je flatte son égo ?
Si c'est moi qui lui écrivait, là, effectivement elle appreçierait simplement ce fan à qui elle a dit ce qu'il en était... Mais ça n'est pas le cas
Non ? 😄
#1312576
Ben quelqu'un qui répond à ses relances , qui s'intéresse à sa vie, c'est sympa pour son ego . Il n'est pas forcément nécessaire d'obtenir des compliments et des mots doux . d'ailleurs ce serait même encombrant pour elle, de grandes déclarations.

Elle te l'a dit,elle trouve ça sympa que vous échangiez, voilà . C'est comme un ami en mieux, ça lui permet d'avoir quelqu'un avec qui discuter si elle à un petit coup de mou, ce qui'peut arriver dans un nouvel environnement ( et pas besoin de grandes déclarations pour comprendre que qqn à encore de sentiments amoureux pour vous ). Elle s'assure de ta presence , une petite caresse narcissique et ca repart . Pour celui qui part , c'est dur de couper d'un coup aussi, de renoncer à l amour et à l'intérêt exclusif dont on bénéficiait .

En général ça s'atténue avec le temps , pour s'arrêter totalement quand elle aura trouvé sur place une autre source de satisfaction narcissique (aka un next ).
Ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne ( c'est humain, et très courant, et elle n'a pas l'impression de te faire du mal, au contraire elle se dit sans doute qu'elle est sympa, elle ne te ghoste pas ), mais ça ne signifie en rien non plus qu'elle souhaite renouer .
#1312579
Oui mais le truc c'est que je répond en un mot, je ne pose aucune question et ne m'intéresse pas à sa vie 😉 je suis on ne peut plus distant. Nous n'échangons pas du tout sur nos vies les dernières fois. Nous n'avons pas cette relation de "pote"... Mais elle relance quand même ! 😉
#1312580
Bonjour,
Xofy a écrit :Oui mais le truc c'est que je répond en un mot, je ne pose aucune question et ne m'intéresse pas à sa vie 😉 je suis on ne peut plus distant.
Pourquoi elle te relance, on n'en sait rien, peut-être qu'elle n'a pas d'autre personne à qui parler dans l'immédiat, qu'elle veut s'assurer qu'elle t'a toujours sous la main, peu importe en fait, ça n'est PAS parce qu'elle veut renouer une relation de type couple stable avec toi, sinon elle te l'aurait dit hein 😉

En revanche toi quand tu réponds, même en un mot, bah ça veut dire quelque chose, notamment que tu es toujours là et que tu réponds à ses sollicitations. Si vous n'êtes pas potes c'est encore pire, tu es celui à qui elle raconte sa vie mais sans t'y faire de place. Ce n'est visiblement pas ce que tu as envie d'entendre (oui mais....), mais on ne peut pas te dire autre chose puisqu'il n'y a vraisemblablement rien d'autre.
Xofy a écrit :Nous n'échangons pas du tout sur nos vies les dernières fois. Nous n'avons pas cette relation de "pote"... Mais elle relance quand même ! 😉
Euh, qu'est-ce que vous vous racontez alors ?
#1312582
Janysse a écrit : 22 févr. 2020, 11:55
Xofy a écrit :Nous n'échangons pas du tout sur nos vies les dernières fois. Nous n'avons pas cette relation de "pote"... Mais elle relance quand même ! 😉

Euh, qu'est-ce que vous vous racontez alors ?
Je me suis posé la même question...
Genre elle t’envoie "Comment vas tu?" et toi tu répond " Yeah! ;) "
#1312584
Xofy a écrit : 22 févr. 2020, 11:40 Oui mais le truc c'est que je répond en un mot, je ne pose aucune question et ne m'intéresse pas à sa vie 😉 je suis on ne peut plus distant. Nous n'échangons pas du tout sur nos vies les dernières fois. Nous n'avons pas cette relation de "pote"... Mais elle relance quand même ! 😉
alors c'est qu'elle se mord les doigts de sa décision et qu'elle désire secrètement et plus que tout un" ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " avec toi. (Mais comme elle n'ose pas te le dire, elle like tes photos )

Bon sérieusement, on s'en fout de ce qu'elle veut, ce qu'elle pense , d'autant qu'il est à peu près certain qu'elle n'a pas d'intention ni de feuille de route précise . Le seul truc qu'elle a exprimé, c'est que tu ne lui manques pas comme amoureux mais qu'elle trouve ça sympa de rester en contact. Voilà. Il n'y a rien d'autre à penser de ça

Et toi qu'est ce que tu veux ? Débarquer tous les 4 matins en Espagne ( bon ça dépend si tu habites Toulouse ou Hazebroucq ) pour vérifier que tu ne lui manques pas ?
#1312585
Allys a écrit : 22 févr. 2020, 12:28
Janysse a écrit : 22 févr. 2020, 11:55
Xofy a écrit :Nous n'échangons pas du tout sur nos vies les dernières fois. Nous n'avons pas cette relation de "pote"... Mais elle relance quand même ! 😉

Euh, qu'est-ce que vous vous racontez alors ?
Je me suis posé la même question...
Genre elle t’envoie "Comment vas tu?" et toi tu répond " Yeah! ;) "
Une émission de 0,0030g de CO2 bien employée :lol:
Allys ont aimé ça
#1312587
Allys a écrit : 22 févr. 2020, 12:28
Janysse a écrit : 22 févr. 2020, 11:55
Xofy a écrit :Nous n'échangons pas du tout sur nos vies les dernières fois. Nous n'avons pas cette relation de "pote"... Mais elle relance quand même ! 😉

Euh, qu'est-ce que vous vous racontez alors ?
Je me suis posé la même question...
Genre elle t’envoie "Comment vas tu?" et toi tu répond " Yeah! ;) "
Bah c'est un peu près ça oui 😅 elle me dit qu'elle a rêvé de moi, que dans le rêve on se prenait la tête et je répond "ahahah". 2 semaines après elle me souhaite un bon week end accompagné d'un clip vidéo, ce à quoi je répond "bon week-end".

Je sais bien que c'est un peu ridicule de se poser des questions pour ce genre de détails 😉, je trouve juste étrange ces messages sans questions, toutes les 2 semaines..
#1312589
Je pense en grande partie comme vous, à savoir qu'elle veut garder un lien et prendre la température pour voir si je suis encore là et rien de plus 😉.

Je voulais juste avoir des avis extérieurs car je me demandais si je n'avais pas saisis les subtilités de ses messages.

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon histoire très banale et sans grand intérêt, c'était chouette ces quelques échanges 😉