Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par GREMI
#1312519
Bonjour à tous. J'ai été en couple avec une fille pendant 6 mois, au début nous étions à distance nous nous sommes vu une première fois et ensuite une deuxième et nous avons décidé de vivre ensemble, oui je l'accorde cela à été très vite. Je vais en venir au fait, nous sommes séparés car j'ai manqué d'honnêteté et mon ex a un énorme besoin d'attention physique et émotionnel, même quand nous étions ensemble. Un jour du aux erreurs que j'ai commise elle me dit qu'elle veut essayer de ne plus se considérer en couple pour voir si cela peut relancer notre relation.

Au fur et à mesure elle commence à faire n'importe quoi ( flirt avec plusieurs garçons, mensonges) alors que nous vivions sous le même toit. A l'heure actuelle je ne l'ai pas vu depuis un mois et elle m'avait bloqué sur Facebook, il y a eu une période ou nous avions recommencer à parler, j'ai envoyé une lettre et malgré moi j'avais découvert d'autres choses sur ces mensonges et elle m'a dit qu'elle me détestais et que ça ne me regarde pas. Depuis samedi je suis en sr et j'hésite à lui envoyer un message pour prendre des nouvelles et lui dire que j'ai bien compris mes erreurs et que pour le moment je préfère qu'elle sache ce qu'elle veut pour être intéressante à mes yeux.

Personnellement je sors de plus en plus, je m'occupe de moi mais je la vois constamment sur discord et j'imagine le pire car des derniers échanges qu'elle a eu avec d'autres garçons que je connais ils se sont déroulé ainsi : elle discute avec lui, elle commence à s'attacher, elle envoi des nudes et fait des propositions de rapports sexuels et après elle se montre exigeante et exige d'eux qu'ils soient constamment devoués( elle insiste pour vivre avec eux) pour elle sinon elle les zappes ou eux même lui disent nt qu'elle n'aura rien d'eux.

Je ne sais pas trop quoi faire, je trouve ça minable de sa part d'en être réduit à ça pour avoir de l'attention ou d'essayer de forcer à ce point là pour trouver quelqu'un aussi vite.

Je sais bien qu'il faut du temps mais j'ai peur qu'elle pense que je ne pense plus à elle et que je m'en fiche, après elle m'a dit qu'elle voulait que je la laisse tranquille donc c'est ce que je fais et bien évidemment j'ai peur qu'elle rencontre quelqu'un, après c'est des gens qui n'habite pas à côté et la moyenne d'âge sur ce réseau social et d'environ 16 ans, sachant qu'elle en a 19 et moi 25. Je connais ses envies et ses besoins et je sais qu'elle sera intéressé par un mec qui est indépendant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1312520
Bonsoir,
Et donc, si je résume, tu critiques son faible niveau d exigence et son comportement, mais tu as envie de te remettre avec une fille immature, pas fiable, volage, et qui ne te respecte pas...?
par GREMI
#1312522
Oui car malgré moi je suis encore en dépendance affective,ensuite je ne suis pas bête et je vais lui dire si elle revient que j'ai besoin aussi de pouvoir compter sur elle et je veux lui montrer que je sais ce que je veux et que je sais où je vais et je pense que c'est ce qui a manqué à notre couple, je l'ai laissé nous conduire et ça a raté. Pour finir elle a beaucoup de colère contre moi et je pense que elle l'evacue comme elle peux, ensuite je pense qu'elle souffre de séduction compulsive depuis un mois, après je pense qu'elle va vers des gens à distance parce qu'elle sait très bien qu'elle ne les verras jamais, c'est plus un moyen de se remettre car cela m'étonnerait que quelqu'un de sérieux se mette avec elle avec un tel comportement. J'ai aussi fais des erreurs qui lui ont fait beaucoup de mal, pour le moment je la laisse faire ses expériences mais quand elle me recontactera je vais lui montrer que j'ai changé.
par Agatheyzac
#1312523
Rien ne va dans ce message Gremi...
-tu veux te remettre avec elle "car malgré toi tu es en dépendance affective". Donc ton bien être dépend de sa présence ? Tu penses que c'est sain ?
-tu écris trois fois au moins "je pense que" et autre spéculations. Donc tu t'es fait tout un scénario dans ta tête, tu t'es refait l'histoire à ta sauce, et par dessus cela tu lui diagnostique une maladie étrange, la "séduction compulsive". Tiens toi en aux faits : elle l'a quitté, elle est majeure, ce qui est passé est passé et si elle veut vivre sa vie avec ses amis prépubères sur discord eh bien malheureusement c'est tout à fait son droit !

Je pense (lol) que tu devrais un peu parcourir les sujets les plus récents du forum et lire un peu les réponses apportées aux gens. Il est important que tu prennes soin de toi, que tu prennes du temps pour toi et déjà te sortir de cette dépendance affective. Fais des activités, n'importe quoi pour t'occuper mais aussi te découvrir et prendre confiance en toi.

Courage !
par GREMI
#1312524
Oui après que je sois dépendant ne m'empêche pas de vivre ma vie, je ne cherche pas non plus à lui interdire de faire ce qu'elle veut, ce que je voulais savoir surtout c'est ce que je peux entreprendre comme action envers elle ou de mon côté pour qu'elle et moi puissions communiquer tranquillement. Après bien sûr j'ai cherché des réponses sur son comportement.
par GREMI
#1312526
De prendre son temps avec elle et de voir ce qu'il y a de mieux pour lui et elle. Que on traverse tous une mauvaise période quand on est pas bien et que c'est quand il y a une bonne communication que les problèmes se tassent.
par Elieza
#1312527
GREMI a écrit : 19 févr. 2020, 23:07 De prendre son temps avec elle et de voir ce qu'il y a de mieux pour lui et elle. Que on traverse tous une mauvaise période quand on est pas bien et que c'est quand il y a une bonne communication que les problèmes se tassent.
Non mais honnêtement...

Ca partait déja bizarrement, d'habiter ensemble au bout du 2eme RDV, et le reste est a l'avenant.
A ton pote tu lui dirais de lâcher l'affaire et de pas se faire des noeuds au cerveau pour une relation de 6 mois hein...
par GREMI
#1312530
En fait je voulais surtout savoir ce que je peux faire comme action vers elle, sans forcément tenir compte de ce qu'elle fait à côté. Elle a dit qu'elle me détestais du coup je voulais savoir si le mieux est que j'attende qu'elle me recontacte ou si je lui envoie un message pour lui dire que j'ai compris et que je sais ce que je veux.
par Kakahuet
#1312531
Bonjour
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire sinon lui lâcher la grappe ...
Elle a 19 ans, hein ... laisse la vivre un peu de son côté et si jamais elle veut te recontacter, elle saura où te trouver.
Si tu lui envoies un message, cela risque de faire le contraire de l'effet voulu...

De plus, bon, il va falloir aussi que tu prennes du recul sur la situation.... relation courte, avec des erreurs de ta part au départ (et pourquoi donc ces erreurs?) ensuite ses réactions à elle, qui manquent pas mal de maturité...
Que de bon à retenir d'une telle situation ? pas grand chose...

Enfin, il serait bon de ta part de prendre en compte ce qu'elle te dit...
Quand on dit "je te déteste" cela ne veut pas dire "j'attend un message de ta part" hein ...
Et je me méfies un peu du "je sais ce que je veux"... je n'en suis pas si sûr après si peu de temps, ou alors il va falloir développer...

Bon courage à toi
par GREMI
#1312534
Après je me dit que si elle dit qu'elle me déteste c'est qu'elle n'est pas indifférente à moi. Je vais suivre vos conseils et la laisser, je me disais que si je lui disais que j'avais compris cela aurait peut être declancher quelque chose chez elle vis à vis de moi, c'est surtout que c'est dur de tenir le silence radio, moi je sais que j'ai besoin de quelqu'un qui sait ce qu'elle veut or pour le moment ce n'est pas son cas. Après je pars encore sur des impressions mais j'ai pas grand chose d'autre. Mais je vais tenir le sr et me rebooster.
par Agatheyzac
#1312536
On ne "déclenche" pas quelque chose chez quelqu'un volontairement, du moins rien de positif.
Tu veux déclencher quoi ?
-Je te déteste
-Ok, j'ai compris ce que tu m'as dit
-Ah oui ? Alors dans ce cas je t'aime à nouveau

Aucun sens
Et certes la haine est "mieux" que l'indifférence, mais et alors ? On ne reste pas avec quelqu'un qui nous hait, ca serait assez bizarre.

Continue a te concentrer sur toi et à faire des choses de ton coté POUR TOI
par GREMI
#1312538
Aujourd'hui elle a rompu le silence en venant me dire que j'aurais pu la prévenir d'avoir coupé netflix, elle dit aussi qu'elle voulait s'excuser mais que en fait non et qu'elle ne veut pas que je lui parle. Je lui réponds que c'est un peu délicat de lui dire ça sachant que les derniers échanges ont été assez vif, ça s'est terminé sur une prise de nouvelles de sa part me concernant.
par GREMI
#1312540
Bah je sais pas trop, elle dit qu'elle veut que je passe à autre chose et que je la laisse et derrière elle vient me parler et c'est la 3 ème fois qu'elle le fait.
par Elieza
#1312541
GREMI a écrit : 20 févr. 2020, 16:45 Bah je sais pas trop, elle dit qu'elle veut que je passe à autre chose et que je la laisse et derrière elle vient me parler et c'est la 3 ème fois qu'elle le fait.
Pour jouer il faut être deux.
Si tu la laisses venir te parler, pourquoi s'en priverait elle?
Elle a rien a perdre, elle, hein...elle peut se défouler sur toi, mal te parler, et éventuellement te garder sous le coude puisqu'elle sait qu'elel n'a qu'à claquer des doigts pour que tu rappliques.

Je te conseille vivement de lire le post sur le SR de Geckette parce que j'ai l'impression qu'il y a des choses qui t'échappent sur ce sujet.
par GREMI
#1312542
Bah moi je lui ai dit que j'étais occupé et elle m'a dit que elle avait un truc pour ma mère, je lui ai dit que faudrait que je passe mais que j'en ai pas envie et si elle se défoule, bah si elle veut de mon côté j'avance, je vais pas non plus l'ignorer.
par Agatheyzac
#1312543
Ben SI JUSTEMENT il faut l'ignorer ! Elle t'a quitté et elle te déteste, pourquoi continues tu à lui donner l'heure?
Parce que tu aimes ca, et si tu aimes te faire marcher dessus et que tu penses que ca te rend séduisant, on ne peut rien faire de plus pour toi. Tu es adulte et libre de tes actes
Elieza ont aimé ça
par GREMI
#1312544
Après il faut savoir que de mon côté j'ai aussi commis des fautes, du coup j'ai un peu peur que ça la rende encore plus en colère si je l'ignore, je pensais plutôt à lui faire comprendre que je suis occupé et que j'ai pas de temps à lui accorder ou pas beaucoup mais je vais essayer de l'ignorer.