Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par alexoudu69
#1311831
Bonjour à toutes et à tous.

Mon ex copine m'a quitté après 1 an et demi de relation le 2 janvier 2020. J'ai 20 ans et elle 18.
On s'est rencontré au lycée par des amis en commun. Elle faisait pas mal de crises d'angoisses car elle se mettait beaucoup de pression pour ses révisions mais plus les mois passèrent plus cela allait s'apaisait. Bref. Elle a attendu 8 mois avant que je mette officiellement avec elle en couple. Au début de la relation, elle se montrait timide et on apprenait à se découvrir car pour elle j'étais sa première relation sérieuse et avec le temps ses sentiments changeaient. Elle avait quelques petits défauts chez elle comme elle ne me donnait pas la main naturellement quand nous nous baladions, elle me prenait de moins en moins dans ses bras) bref quelques manques d'attention. A part ça, nous sommes partis avec sa famille deux fois en vacances et nous avions passé des moments extraordinaires et chaque fin de voyage sa mère me faisait un album photo de ces vacances passés. Mais depuis la rentrée en septembre, ma copine partait étudier à distance et rentrait le week-end chez ses parents où c'était les seuls moments où nous pouvions nous revoir avant qu'elle ne reparte. Je lui ai fait savoir que j'avais peur de la distance mais elle m'a fait la promesse qu'elle allait bosser à fond pour ensuite profiter de nos moments en couple. On sortait de moins en moins mis à part quand il y avait ses parents mais seulement moi je préférais sortir lorsque nous étions à deux. En fait, c'était comme une forme de routine qui nous barrait la route (boulot, famille, dodo). Le soir avant d'aller nous coucher, elle ne me prenait plus dans ses bras alors que moi je faisais souvent le premier pas et puis j'ai lâché l'affaire. Pour en venir à la rupture, elle m'a affirmé qu'elle ne ressentait plus grand chose quand je l'a câlinais. C'est seulement depuis trois semaines en arrière qu'elle commençait à douter de ses sentiments. Elle en a conclu qu'elle préférait qu'on soit amis et qu'elle voulait mon bonheur mais elle avait peur de me perdre. Je ne m'attendait absolument pas à ce que du jour au lendemain elle décide de cela. Elle m'avait fait la promesse d'aller à un concert avec moi fin janvier et d'aller fêter mon anniversaire mais bien sûr on ne peut pas aller à l'encontre des sentiments. Je suis donc entré en SR pendant trois semaines et elle fait le premier pas pour savoir comment j'allais car elle s'inquiétait du fait que je reste silencieux. Je suis donc sortis de mon silence. Nous nous sommes revus chez moi hier car nous aidons entre temps un ami qui traverse une période difficile. Quand on s'est revu au bout d'un mois, elle ne m'a pas fait la bise mais seullement un sourire comme si elle était heureuse de me revoir. Et il y a quelques jours, elle m'ajoute dans un groupe sur messenger pour une collecte de fonds pour une SPA mais j'hésite à vouloir m'engager...
Qu'en pensez-vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1311832
Bonsoir Alex,
alexoudu69 a écrit : 03 févr. 2020, 17:44 Elle a attendu 8 mois avant que je mette officiellement avec elle en couple
C'est-à-dire ?...
Je ne comprends pas…
TU as attendu 8 mois pour lui signifier que TU voulais te « mettre en couple », ou bien ELLE a attendu 8 mois pour te signifier qu’ELLE voulait se « mettre en couple » ?

alexoudu69 a écrit : 03 févr. 2020, 17:44 Elle en a conclu qu'elle préférait qu'on soit amis et qu'elle voulait mon bonheur mais elle avait peur de me perdre
Bon d’une part vous n’avez semble t’il jamais été « amis », et puisque donc l’amitié ne se décrète pas, il n’y a vraiment aucune raison que vous soyez amis maintenant…
Ensuite, ce qu’elle te dit en gros c’est : « Je veux te garder sous le coude, pour que tu me console, en attendant que je retrouve quelqu’un d’autre… ». C’est assez courant, celui qui quitte veux retrouver sa liberté de « draguer, et d’être dragué », mais il ne veut tout de même pas perdre le confort « D’être aimé et soutenu par quelqu’un ».
C’est généralement ce que signifie ce « Je ne veux pas te perdre », entends donc « Je ne veux pas te perdre, en attendant de trouver mieux… »

alexoudu69 a écrit : 03 févr. 2020, 17:44 Nous nous sommes revus chez moi hier car nous aidons entre temps un ami qui traverse une période difficile. Quand on s'est revu au bout d'un mois, elle ne m'a pas fait la bise mais seullement un sourire comme si elle était heureuse de me revoir. Et il y a quelques jours, elle m'ajoute dans un groupe sur messenger pour une collecte de fonds pour une SPA mais j'hésite à vouloir m'engager
Cool !
Elle se dit probablement que tu es passé à autre chose (puisque tu as accepté de la revoir après seulement 3 toutes petites semaines), et que du coup vous pouvez être des super potes, et comme ça tu seras le premier à savoir quand elle collera sa langue dans la bouche d’un autre ! génial !
Très confortable pour elle, moins pour toi !
Je te conseille donc d’investir ton énergie dans des associations ou elle n’est pas !
Ca te fera le plus grand bien de réellement faire un SR (et non pas ce pseudo silence, qui n’a servit qu’a titiller son égo, et lui rappeler que quand même elle comptait sur toi pour l’aider à avoir un doudou en attendant de trouver quelqu’un d’autre).

Courage
par alexoudu69
#1311833
En fait, j'ai préféré qu'on reste amis avant de pouvoir m'engager dans une relation mais son but était de sortir avec moi et elle a tenu le coup au bout de huit mois et elle m'a avoué qu'on fonctionnait comme un couple à force d'être tout le temps ensemble en récré.
Autre chose, elle n'est pas du genre à aller flirté avec d'autres mecs. Quand je voulais m'expliquer avec elle sur des choses qui n'allait pas dans notre couple, elle culpabilisait en me disant qu'elle ferait pleins d'efforts et qu'elle ne voulait surtout pas que je l'a quitte alors que ce n'était pas mon point de vue. A part cela, c'est une personne adorable, qui m'a toujours soutenue mais elle ne montrait pas forcément ses sentiments par le contact physique et c'est son point faible. En me quittant, elle a cité "ce n'est pas toi, c'est moi". Et un dernier détail, j'avais consulté quelques sms sur le portable de ma mère où mon ex disait à ma mère qu'elle allait consulter un psy car elle garde beaucoup trop de choses en elle mais elle en dit peu à ses parents sur ses doutes.
En vrai c'est plus compliqué que ça. Nous aidons un professeur depuis plusieurs mois sur un malentendu avec une élève et il est de notre devoir de le soutenir puisque nous avions le même prof et donc l'idée qu'elle soit venu chez moi c'était pour signer un comité ce qui a duré environ dix minutes.