Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mamat.bing23
#1310422
Bonjour,

Je ne pensais pas devoir un jour venir sur ce genre de forum mais voila ma compagne avec qui je suis depuis 4 ans dont 3 de vie commune m'a annoncé vouloir prendre du temps pour elle, ne pas savoir si elle était faite pour une relation à vie avec moi ou même de façon générale.
Depuis recherche d'appart de son côté en cours et retour chez ses parents.
On s'est revu 2 fois depuis, quelques textos et appels téléphoniques (souvent 1H30 au téléphone). Fini les petits mots doux maintenant elle m'appelle par mon prénom.
Je ne comprends pas trop le motif de rupture elle m'a dit que je n'avais rien à me reprocher mais à des doutes depuis la rentrée sur ses sentiments. On avait le projet d'acheter un logement, au début elle était partante mais n'ayant pas trouvé ce que nous voulions nous sommes partis en vacances, au retour, moins emballée et une discussion en septembre où elle se demande si c'est ce qu'elle veut vraiment, si elle prête. Elle ne veut pas m'empêcher d'investir de mon coté. En parallèle elle sortait pas mal ces derniers temps avec ses collègues et donnaient moins de nouvelles (quand elle rentre etc). J'ai soupçonné un autre garçon surtout qu'elle recevait à un moment des messages mais elle m'a dit n'avoir personne, ne m'avoir jamais trompé.
Depuis sa décision après quelques appels pour avoir des explications je suis passé en mode silence radio, ou juste une réponse courte à ces textos.
Hier une longue conversation au téléphone, pour le moment elle est dans la volonté de trouver un appart et ne sais pas si pour l'après on peut envisager de se retrouver, elle ne veut pas me laisser espérer mais ne rompt pas définitivement. Quand je lui dis que pour le moment ma porte est ouverte et qu'elle peut revenir, elle dit qu'elle sait mes sentiments mais bloque et résiste. Je lui ai dit que une foi la logistique gérée je pensais couper les ponts, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas non plus ça. Bref je suis dans un entre deux, entre passer à autre chose, lui laisser du temps et espérer bêtement. Ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme ça, il y a 4 ans elle avait mis un frein a se lancer dans la relation. Problème d'engagement je pense et questions existentielles à 30 ans. Elle me manque. Du coup j'ai vu un psy pour essayer de dépasser ça.
J'ai des regrets sur la fin de relation de ne pas avoir anticiper ses doutes que je percevais, lui en parler plutôt que d'attendre mais je pense que je redoutais la rupture et étant souvent en déplacement à l'étranger j'ai repoussé. Ces derniers temps aussi elle a peut être perçu que j'étais moins dispo pourtant j'ai toujours essayer d'avoir un bon équilibre entre présence et indépendance. Organiser un diner pour nos 4 ans (3 semaines avant la rupture). Elle m'a confié hier que parfois c'était plus elle a l'initiative, je ne suis pas forcément d'accord mais effectivement peut être que dans la routine de la relation il y a eu un laisser aller, faire à sa façon sans trop que ça me dérange.
Je suis preneur de conseils. Quand on discute c'est assez fluide malgré la rupture et elle rit encore à mes blagues, on oublie pas 4 ans comme ça. Pour moi c'est la femme de ma vie avec qui je veux faire des projets mais elle ne semble pas encore décidée. D'ailleurs cela m'embêtait ces derniers temps car je ne savais pas vers quoi nous allions.

Merci par avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nini-Ad
#1310424
Bonsoir,
Je suis aussi dans un entre deux et je sais combien c’est pas facile à vivre meme si notre histoire est vraiment différente.
Si je peux te donner un conseil que j’ai compris que très récemment que ces personnes nous quittent avec un gros doute de se tromper. Par conséquent ils continuent d’entretenir avec nous une relation presque amicale (appel, sms, quelques rires..).
En plus de subir la rupture, on subit leur doute.
Alors si j’ai un conseil c’est de prendre tes distances sérieusement car si tu restes dispo elle prendra bien son temps et n’aura aucunement peur de te perdre.
Sers toi de cette distance pour essayer de comprendre la rupture puisque visiblement ce n’est pas très claire et occupes-toi de toi avant. Fixes toi des objectifs, projets ect... et là tu verras comment elle réagit.
On croit se donner une chance en jouant la carte de la fausse amitié mais en réalité on leur permet de ne pas respecter nos propres sentiments et de prendre leur temps à faire tout ceux qu’ils veulent puisqu’on les attend sagement.

Bon courage à toi :)
par mamat.bing23
#1310465
Pour le moment SR en effet, mais je pense qu'il faudra mieux couper les ponts une fois la logistique terminée (on partage un appartement ces affaires sont encore là et elle est retournée chez ses parents).
Je pense que ce sera mieux pour savoir chacun si on se manque ou non. Et je ne pourrai pas avancer voir même rencontrer quelqu'un d'autre si j'ai encore des contacts avec elle. Encore pire d'apprendre qu'elle voit quelqu'un d'autre si ça arrive un jour.
par Selmasultane
#1310468
Bonjour et désolée de ce qui t'arrive,

mamat.bing23 a écrit : 02 janv. 2020, 16:53 Je pense que ce sera mieux pour savoir chacun si on se manque ou non. Et je ne pourrai pas avancer voir même rencontrer quelqu'un d'autre si j'ai encore des contacts avec elle. Encore pire d'apprendre qu'elle voit quelqu'un d'autre si ça arrive un jour.
Bravo pour ça ;)
je pense que tu es dans la bonne démarche, couper le contact pour se remettre, avancer, se protéger.
ce n'est pas une décision facile à prendre mais c'est essentiel ;)
par mamat.bing23
#1310644
Appel hier de sa part suite à un SMS que je lui avais envoyé pour avoir des news notamment savoir si elle avait trouvé un appart, quand elle prévoyait de venir chercher ses affaires.
Pour le moment elle n'a rien trouvé elle prévoit de venir ce week-end. Je lui avais envoyé une lettre dont elle m'a parlé et qu'elle a lu attentivement et qu'elle garde. On a un peu reparlé de la rupture, mais préfère qu'on discute ce weekend. Je lui ai dit qu'elle avait reproduit ce qu'elle avait déjà produit par le passé à savoir être cruelle alors qu'elle m'avait promis de jamais vouloir me faire de mal. Elle m'a demandé pardon, j'étais un peu sec au téléphone en lui disant que le mieux c'était qu'elle prenne ses affaires et qu'ensuite on cesse tout contact. elle n'est pas claire vis a vis de cette situation et si elle est prête à me perdre.
Elle m'énerve, je la trouve bête avec ses doutes mais en même temps trop envie de la prendre dans mes bras et la rassurer. J'ai hâte de la voir ce weekend parce que je voudrais la reséduire mais en même temps j'ai peur qu'elle soit froide et que rien ne change. Mon côté romantique espère un regard, une faiblesse de sa part pour que je puisse l'embrasser à nouveau. on verra bien
par mamat.bing23
#1310912
Ce week-end on s'est revu samedi car elle est venue prendre des affaires à l'appart et commencer à ranger. Je n'avais rien de prévu donc on a passé une bonne partie de la journée ensemble et déjeuné comme "autrefois". Beaucoup de discussions mais elle reste sur sa décision de faire son chemin seul, prendre un appart voir acheter. Paradoxalement elle n'a pas trouvé encore (alors que moi j'ai trouvé) et vit chez sa mère qui lui dit de rester tant qu'elle veut le temps d'acheter. Mauvaise solution selon moi je lui ai dit qu'en faisant ça elle n'avancerai pas et ce n'était pas le but de sa démarche de vivre seul et savoir ce qu'elle veut. Elle est d'accord sur ce point. Mais reste difficile dans ses choix même pour un appart elle arrive pas à se décider et a dit non à un appart très bien d'où une blague de ma part "comme avec les mecs, tu as ton prince charmant devant toi et tu sais pas bien ce que tu veux". On a parlé de couper les ponts, finalement elle dit que c'est nécessaire pour avancer, elle a conscience qu'elle va me perdre mais dit aussi qu'en faisant cela elle saura peut etre si finalement elle veut etre avec moi. Elle reste très attaché comme elle me dit mais pense qu'elle n'a plus autant de sentiments, rien à me reprocher, pas de routine de couple car on faisait plein de choses, sur mes défauts elle me dit que peut etre le fait d'avoir moins de sentiments faisaient que certaines choses qui ne l'embetaient pas avant l'agaçaient peut etre maintenant. Elle ne veut pas me laisser esperer, donc aujourd'hui elle pense qu'il faut avancer mais l'impression que ça peut changer dans quelques temps. On s'est pris plusieurs fois dans les bras, je lui ai fait un smack et bisou dans le cou. Après elle m'a dit "non il ne faut pas, tu as pas le droit maintenant".
Je reste très amoureux et dur de faire une croix sur elle, je crois en notre couple comme il y a 4 ans où je l'avais séduite alors qu'elle était sur la réserve. Bref le mieux c'est un SR je pense quand on aura déménagé et peut etre apres quelques temps reprendre des news. On verra bien dans 6 mois, 1 an si ça change et si je change aussi dans mon raisonnement. Pour le moment je reste accroché, à distance, pour pas la brusquer.
par nomorre
#1310970
Salut à toi,

Ton histoire me fait beaucoup penser à la mienne.
Une rupture inattendue, des raisons qu'on ne comprend pas, l'espoir que l'autre regrettera, une relation presque comme avant quand on se revoit, des câlins et de la tendresse et au final l'autre reste campé sur ses positions.
Moi aussi mon ex m'a dit qu'il tenait encore beaucoup à moi mais qu'il ne m'aimait plus et qu'il était prêt à me perdre. A contrario, il me dit que peut être on se retrouvera dans 1 ou 2 ans mais qu'il préfère que j'avance sans lui pour l'instant. Moi aussi j'ai l'impression qu'avec du recul, il se rendra compte et il regrettera...

Bref, je ne suis pas là pour raconter mon histoire mais pour te dire que tu n'es pas tout seul.
Peut-être que je me trompe, mais je pense que ce sont des personnes qui ont énormément d'affection et de respect pour nous, et qui veulent notre bien mais qui sont perdues dans leur vie et qui ont besoin d'avancer seules pour l'instant. Sauf que se faire quitter avec tendresse et bienveillance, c'est difficile à accepter et difficile de ne pas espérer qu'avec du recul ils reviendront.
De mon côté, je n'ai toujours pas commencé un vrai SR parce qu'on devait aussi rendre notre appartement. Mais effectivement je pense que c'est le mieux à faire. Et si on est fait pour être ensemble, on se retrouvera... J'essaie de me raccrocher à ça.
Je n'ai pas de conseils à te donner, je suis moi-même en train d'essayer de faire des projets toute seule pour avancer.
Mais saches que je comprends ce que tu vis. Et je te souhaite beaucoup de courage !
par mamat.bing23
#1310998
Merci pour ton message qui fait du bien car on est pas seul à vivre cela.
Exactement c'est pareil beaucoup de tendresse et d'affectation de la part de mon ancienne compagne mais pour le moment "elle résiste" et n'arrive plus à se projeter avec moi. Là je suis un peu dans l'action car j'ai trouvé un appart et je lui ai dit de venir chercher ses affaires car elle a encore tout dans notre appart. Elle tarde d'ailleurs à trouver le sien et elle est encore chez sa mère qui lui dit de rester le temps qu'elle souhaite. Bref elle semble perdue un peu.
Je trouve dommage alors que la relation était si belle que ça se finisse comme ça. Pour moi, aujourd'hui c'est la fille avec qui je veux être et j'accepte de continuer à l'aimer même si on est plus ensemble. J'espere que l'amour diminuera un jour pour me permettre de rencontrer quelqu'un d'autre mais là je ne peux pas. Bizarement le fait de me dire "je l'aime c'est comme ça" me fait du bien. Après peut etre qu'avec l'appart rendu, chacun dans sa vie et un vrai SR de plusieurs mois on y verra plus claire. J'imagine reprendre ensuite progressivement contact et voir si elle a évolué mais pas envie sinon de la voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'espère qu'elle restera seul le temps de solutionner ces questions car je ne donne pas cher des futurs petits copains.
par etpourtant
#1311000
Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive et qui est dur à vivre.
Je trouve dommage alors que la relation était si belle que ça se finisse comme ça
oui c'est dommage et ça fait mal, et tu le ressens.
Pour moi, aujourd'hui c'est la fille avec qui je veux être et j'accepte de continuer à l'aimer même si on est plus ensemble.
C'est ce que te dit ton cerveau qui n'accepte pas cette rupture. Maintenant il va falloir peut-être analyser ce que te dit ton cerveau, parce qu'accepter de l'aimer alors que ce n'est pas réciproque, c'est se mettre en prison et pour longtemps... Parce que oui tu peux vivre une magnifique histoire d'amour entièrement dans ta tête, et ce'est ce que tu dis quand tu dis que lorsque tu pense "je l'aime c'est comme ça", tu te sens mieux... Mais cette histoire n'est que dans ta tête, elle n'a aucune réalité. C'est ça que tu veux ? rester prisonnier d'un rêve, d'une illusion?
Après peut etre qu'avec l'appart rendu, chacun dans sa vie et un vrai SR de plusieurs mois on y verra plus claire
oui, peut-être que TU y verras plus calir, elle, personne ne peut le savoir, et surtout pas toi....
J'imagine reprendre ensuite progressivement contact et voir si elle a évolué mais pas envie sinon de la voir avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs j'espère qu'elle restera seul le temps de solutionner ces questions car je ne donne pas cher des futurs petits copains.
Et là on retourne dans l'illusion, dans l'irréel... Et surtout, de quel droit toi tu peux refuser qu'elle voie quelqu'un d'autre que toi ? si elle est partie c'est qu'elle n'a plus envie de continuer avec toi, elle est libre non ? Tu ne donnes pas cher des futurs petits copains... qu'en sais-tu ? Et quel contrôle as-tu sur sa propre vie dans laquelle elle a son libre arbitre. Alors oui j'imagine bien que dans ta tête ça fait mal de la savoir avec d'autre, c'est clair, mais il va falloir travailler pour l'accepter parce que c'est ce qui va se passer un jour ou l'autre, forcément...

Tu vois, j'appuie là où ça pique mais je crois qu'il vaut mieux que ça pique, que tu te rendes comptes que tu es complètement dans l'illusion, avant de commencer doucement à plonger dans la souffrance, parce que c'est ce qui arrive....

Tu as beaucoup de rêves et d'illusions dans ta tête en ce moment, et c'est bien normal parce qu'au début on est complètement déboussolé, mais très très vite il faut que tu te sortes de cette spirale, en regardant la réalité en face, telle qu'elle est, et pas telle que tu la voudrais.

Qu'en penses-tu ?
par mamat.bing23
#1311065
Je pense que tu as raison mais je suis encore dans une phase où l'acceptation est difficile, où je ne m'imagine pas sans elle et où j'imagine qu'elle aussi va se rendre compte qu'on est fait pour être ensemble.
Il me faut du temps, le psy m'aide à y voir plus clair. Je commence aussi à relever les choses qui n'étaient pas parfaite dans le couple mais que j'acceptais parce qu'amoureux. Ca me fera relativiser.
La coupure n'est pas encore définitivement faite puisque matériellement je suis encore dans notre appart commun et ses affaires sont encore là donc là encore nous sommes en contact ce qui n'aide pas. J'aime l'avoir au téléphone ou la voir mais ensuite le manque est encore plus grand donc il faudra que je la chasse de ma vie.
par mamat.bing23
#1311372
Voila les choses avancent on a trouvé chacun un appart et elle vient prendre ses affaires et cartons les deux prochains weekend. Je ne déménagerai qu'après donc ça fera vide et dur pendant un moment mais c'est comme ça.
Je l'aime toujours fort mais là elle a envie de vivre seule, mener son chemin bref pas compatible avec mes envies (projet à deux, achat immo, enfant). Donc il faut que j'accepte la séparation mais une partie de moi veut toujours espérer.
Du coup quoi faire pour la récupérer, thème de ce forum?
Couper les ponts, SR une fois chacun chez soit et ensuite, elle sait mes sentiments, que si elle se sent à nouveau amoureuse elle peut me recontacter mais je n'ai pas envie de vivre dans cet espoir.
Dois-je me donner des échéances avant de la recontacter, je pense logique de la laisser tranquille une fois dans son appart pour qu'elle apprenne à vivre seule, savoir ce qu'elle veut.
Elle m'a dit hier qu'elle ne pourrait pas m'oublier comme ça, donc même si nous ne sommes plus en contact elle sait que j'existe.
Du coup attendre comme un con, agir je suis un peu dans l'impasse. Ou plutot penser à moi, voir d'autres personnes, sortir essayer de l'effacer un peu de mon esprit. Nous n'avons pas trop d'amis en commun et même si je suis en contact avec certains des siens pas simple de continuer car ça me fait penser à elle. Du coup l'occasion de se voir n'existe pas vraiment . Elle a bien un spectacle de theatre en juin que j'aimerai voir pour enfin la voir sur scene. Ca me permettra de voir ce qu'elle devient mais autrement je ne vois pas comme faire.

Sur le pourquoi de la rupture, j'essaie de ne plus trop lui demander car les explications elle n'en a pas clairement. Enfin hier elle m'a dit que l'achat d'appart avait été un déclencheur, le fait de se projeter à deux et qu'elle avait des doutes sur s'engager maintenant. Et elle n'arrive plus à me dire je t'aime donc bon doute et sentiments qui évoluent, envie d'autre chose. Je pense qu'il faut la laisser faire son chemin. Je ne sais pas si c'est une crise existentielle ou le besoin d'évoluer qui peut se comprendre.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
par etpourtant
#1311382
Du coup quoi faire pour la récupérer, thème de ce forum?
Je vais faire simple:
1- penser dur comme fer que ce forum est là pour donner combines, trucs de grand-mère et autre vaudou pour récupérer son ex, et rester dans l'illusion la plus complète, quitte à aller chanter tout nu sous la lune "kikadukakakakikoléokuku" avec une plume dans le fignedé pour voir si elle revient.

2- essayer de comprendre ce que les intervenants te disent en ne te laissant pas bercer par les illusions, mais en redescendant doucement sur terre, dans la réalité. La réalité c'est une relation qui est terminée (on appelle ça une rupture dans la réalité), et que plutôt que de vider ton énergie à monter des plans sur la comète et à te demander ce que tu pourras faire d'ici 43 ans et demi lors du prochain concert de Jikael Mackson parce que tu sais qu'elle avait envie d'y aller, tu ferais bien mieux de penser à toi, à ce que tu vas faire là maintenant que tu n'es plus avec elle, pour calmer ton cerveau en ébullition (et c'est bien normal) et retrouver un semblant de réalité.

Qu'en penses-tu ?
par mamat.bing23
#1311667
2 mois hier qu'elle est partie de l'appart. Aujourd'hui je vis dans ses cartons qu'elle doit venir chercher samedi pour emménager dans son nouvel appart, moi ce sera fin février début mars. La page se tourne et bientôt nous n'aurons plus d'occasion d'être en contact.
Hier elle m'envoie un texto savoir si j'ai des news de mon appart, comment s'est passé mon weekend de théâtre. En fait j'aime pas recevoir ce genre de message, ce n'est pas ma pote, ce n'est plus mon amoureuse, j'ai pas répondu.
Bizaremment on avait plaisanté pendant qu'on était ensemble si un jour on se quittait je disais que moi je resterai seul à me morfondre tout le reste de ma vie, elle me disait qu'elle viendrait me récupérer car sans moi elle ne voudrait pas vivre. Du coup on y est, plus de jolies petits noms affectueux, que des messages au compte goutte. Là j'ai envie de couper vraiment les ponts car rien que de voir son prénom sur un écran me fait du mal.
Du coup la reconquête je crois que c'est mort aujourd'hui il faut qu'elle vive ce pourquoi elle m'a quitté, vivre seule, savoir ce qu'elle veut. Et moi vivre pour moi.
Le temps j'espère fera son effet parce que là c'est dur dur notamment seul au lit je me rappelle de sa présence, ses baisers, elle qui vient se blottir contre moi, j'en ai le coeur détruit rien que d'y penser.
Je ne crois plus en l'amour là, si c'est juste des histoires passions que les gens cherchent et se cassent pour aller voir ailleurs espérant toujours mieux.
Mes amis me disent qu'il faudra du temps que je sais ce que je veux maintenant, une personne prête à s'engager et qu'il n'y a pas de raison de ne pas rencontrer quelqu'un. On verra ça dans quelques temps, mois ou années.

Le temps me dira aussi si j'ai toujours des sentiments et peut être trouver la force de la reséduire. J'ai réussi il y a 4 ans pourquoi pas une autre fois. A voir si j'ai l'envie et surtout que j'accepte le risque de souffrir à nouveau. J'ai quelques cas d'amis qui ont fini marié avec des enfants et sont très heureux mais ils ont eu une période de séparation. Chaque histoire est différente mais c'est aussi une possibilité.

L'amour ça peut être beau mais ça fait terriblement souffrir.
par Agatheyzac
#1311669
C'est sympa pour etpourtant qui t'as écrit une réponse, de ne pas du tout rebondir dessus et continuer sur le même thème...

PS : tu ne l'as pas "séduite", elle était d'accord pour cette relation et ELLE a décidé tout autant que toi de la démarrer. Tu n'as aucune prise sur ses décisions
par Heyyou18
#1311676
Bonjour je viens de lire toute les réponses déjà je tenais à te dire que je vis quasiment mot pour mot la même situation mais chacun son histoire déjà bon courage car c’est pas facile ce genre de situation . Si y a un conseil que je peux donner c’est pense à toi . Pour l’amour tu verras par la suite . Chaque chose en son temps . Il faut penser à toi. Faire des choses qui te plaisent . Essayer de vivre sans elle et petit à petit tu te sentiras plus fort car elle sera sortie de ta tête . Moi à ce jour je suis à trois semaines de ruptures après 4 ans de relation . Je ressent presque tout ce que tu ressens quand je te lis . Prend du temps pour toi . Concentre toi sur ton futur chez toi. Sort si tu peux . Occupe toi l’esprit même si c’est dur . Vie. Car une chose est sûr si le « largué » devient plus fort . Devient heureux . C’est là que notre carte de reconquête ou pas pourrait marché . Et encore on s’en fou car si cela ce trouve d’ici là le temps qu’on remonte la pente on aura changer d’avis car chacun d’entre nous aura pris de la hauteur sur sa propre rupture . Je vous souhaite à tous du courage . Pleurer si vous avez besoin . Crier aussi . Si vous avez envie de rire aussi . Vivre . Je veux pas me laisser mourrir parce qu’on ne m’aime pas et même si moi aussi je l’aime encore je préfère me dire que lorsqu’on aime une personne et qu’on la respecte la moindre des choses c’est qu’elle soit heureuse . Bref . Désolée si c’est cru / ou mal pris . Je vous souhaite une bonne journée et bon courage !!!
lyreca ont aimé ça
par mamat.bing23
#1311681
Désolé pour etpourtant car mon message n'est pas passé

bien sur que je suis d'accord avec lui

et sur le terme "jai réussi à la séduire" c'était les mots de mon ex. mais effectivement elle était ok c'est sa décision, comme elle doutait j'avais en discutant et en lui montrant qu'elle me plaisait réussi à ce qu'on décide de se mettre ensemble

sinon oui je suis d'accord penser à moi, vivre pour moi. mais dur au début quand tu étais heureux à deux et je sais qu'il faut que j'aille dans ce sens mais désolé pour le moment toute l'histoire revient et du mal à accepter.
j'avoue je n'aime pas trop mes réactions, je préférerai dire, elle a raison autant partir si elle veut autre chose, des doutes autant arreter maintenant
du coup j'en deviens presque possessif, comme un gamin a qui on a volé un jouet, jaloux des gens qu'elle voie. Mais il faut que je lache du lest.
Je me reproche bcp de choses aussi, erreur je pense qui fait plus de mal qu'autre chose et qui ne sert à rien pour avancer.

donc la nouvel appart pour bientot, projet perso et oui je vais couper les ponts. qu'elle soit heureuse bien sur je l'aime alors je lui veux du bien. je ne suis plus celui qu'elle veut ou lui faut il faut accepter même si c'est dur, la fierté et l'ego sont un peu touché mais c'est surtout de se dire que l'histoire est finie qui fait mal.
Elle a été belle, elle se termine nous l'avons vécu pleinement
Apres le site invite à penser qu'on peut espérer récupérer son ex, du coup on espère que la rupture est temporaire, le temps de savoir ce qu'on veut.

Par contre les raisons de la rupture je bloque dessus et à chaque fois c'est l'impasse donc autant essayer d'oublier.
par Heyyou18
#1311688
Courage ! Bien sûr on espère tous récupérer plus ou moins son ex sinon on irait pas sur ce forum !!! Ça va de soit ! Moi la première ! Mais je me dis que si je suis en paix avec moi même ! Et qu’en plus de cela je devient une personne meilleur en me concentrant sur moi même ! Qui sait ça va peut être ( j’insiste sur le peut être ) me permettre de passer sur une étape « reconquête «  . Courage vraiment . Je compatis !
par Allys
#1311730
mamat.bing23 a écrit : 29 janv. 2020, 10:07Je ne crois plus en l'amour là, si c'est juste des histoires passions que les gens cherchent et se cassent pour aller voir ailleurs espérant toujours mieux
C’est quoi « croire en l’amour » ?

C’est croire que l’amour c’est comme dans les comédies romantiques, que ça fini toujours bien à la fin ? (alors qu’en fait dans les films romantiques la happy end correspond au moment où dans la vraie vie justement les difficultés commencent )

C’est croire que l’amour c’est la passion, c’est beau, c’est fort, c’est intense et ça dure comme ça toute la vie, facilement et sans efforts ?

C’est croire que l’amour est un sentiment différent des autres sentiments, que contrairement à la colère, à la tristesse, à la joie, à la peur ou au dégoût il ne peut pas s’estomper, s’altérer et même disparaitre ? qu’il ne peut pas éclater de façon disproportionnée pour s’éteindre rapidement ?

C’est croire qu’un « je t’aime et jamais je ne te quitterais » est un serment qui ne peut plus être rompu et engage jusqu'à la mort ?

C’est croire que l’amour amoureux est facile, coule de source, et qu’en plus il est inconditionnel (comme celui des enfants pour leurs parents) ?

Je te pose sérieusement la question c’est quoi « croire en l’amour » pour toi ?

mamat.bing23 a écrit : 29 janv. 2020, 10:07 je sais ce que je veux maintenant, une personne prête à s'engager
Et toi tu es d’accord avec ce que disent tes amis ?

Penses-tu que quelqu’un qui « veut s’engager », c’est la même chose que quelqu’un « qui veut s’engager avec toi » ?
Ensuite, ce n’ est pas avant tout de trouver avec qui TOI tu as envie de t’engager qui compte ?

Et le plus important est- t’on obligé d’être en couple pour vivre une vie pleine et heureuse ?

mamat.bing23 a écrit : 29 janv. 2020, 10:07J'ai quelques cas d'amis qui ont fini marié avec des enfants et sont très heureux mais ils ont eu une période de séparation.
Des cas ? réellement ? après 4 ans de vie commune ?
Tu sais il y a un moment, ou il faut cesser de se mentir à soi même…

mamat.bing23 a écrit : 29 janv. 2020, 17:17Apres le site invite à penser qu'on peut espérer récupérer son ex
Oui, tout comme Actimel promet de « renforcer vos défenses naturelles », Bigard prétend qu’il est « La star du steak haché », Bonduelle que « Quand c’est bon, c’est Bonduelle », les barres chocolatées Lion promettent de « Réveillez le lion qui est en vous », et que Red Bull t’explique qu’elle est « La boisson qui donne des aiiiles... »…
Rassure moi j’espère que quand tu es malade tu ne te soigne pas à l’Actimel, que tu as bien conscience que Bigard est une entreprise d'abattage de bétail et de transformation des viandes, mais que ça fait plus vendeur de ne pas préciser que ce sont des abatoires et pas boucheries, que les légumes bonduelles ont été épinglés en 2015, par le média Vegemag qui a révèé la présence de viande dans plusieurs produits de la marque, que tu ne te met pas à chasser des gazelles, quand tu manges une barre lion et enfin que tu ne te jette pas de la fenêtre après avoir bu un Red Bull si ?
Ah non !... Ouf !
Et voilà.. Donc effectivement JRME est un site commercial, qui te promet que tu vas récupérer ton ex comme Granola t’invective à ne « Jamais parier que tu n’en mangera qu’un » alors que bon, tout le monde n'aime pas les granolas!
par mamat.bing23
#1311829
Bon allez c'est plié
Elle a pris ses cartons et déménagé, je vais gérer seul état des lieux et ménage. De toute façon autant éviter de se revoir ça me fait plus de mal qu'autre chose. 4 ans putain d'amour et de complicité, il faut accepter d'avoir vécu une histoire mais que la vie continue. J'ai toujours mal, peur de la suite et encore dans le flou même si j'essaie de me dire qu'il y a du positif.
Changement d'environnement, ne plus avoir de ses nouvelles cela risque d'être dur mais c'est nécessaire pour prendre du recul et me dire qu'on était plus fait pour être ensemble.
Du coup la récupération à aujourd'hui je ne me vois pas en entamer une, les trucs sur SR c'est plutot pour me dire "loin des yeux loin du coeur" et que je vais pouvoir l'oublier progressivement et surtout envisager de faire ma vie sans elle.

Allez tchao JRME
par etpourtant
#1311830
Bonjour, une bonne chose de faite que ce déménagement.

Maintenant c'est dans ton esprit qu'il va falloir que ça déménage, mais ce sera sur la durée, je pense que tu l'as compris.

Prend du temps, je crois que c'est important, pour relire ce qui t'a été dit ici, relire et répondre aux questions qui t'ont été posées ici. Je comprends que ce qui t'a été dit n'allait pas dans le sens de l'illusion entretenue ni l'espoir, mais c'est fondamental pour toi de ne pas te cacher à toi-même.

J'ai un peu en te lisant le sentiment que tu venais ici pour faire le plein de trucs et astuces pour récupérer ton ex, que ça n'a pas marché, et que du coup allez ciao JRME... Je me trompe ?