Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1311609
Salut !

Alors bien sûr c’est pas gagné. Cela dit, tu ne trouveras pas la même fusion, clairement, mais tu en trouveras une différente qui touche d’autres choses très profondes en toi. Perso j’ai la sensation qu’on peut aimer plusieurs fois du moment qu’on accepte d’aimer différemment, sur d’autres gammes.

Pour l’instant ce que je dis dois être dur à lire. Mais en effet tu ne le remplaceras pas. Par contre, ça ne t’empêchera pas de trouver quelqu’un avec qui tu auras une relation équivalente en terme d’intensité, voire plus. Je dis ça, c’est du vécu. Je suis célibataire bien sûr, mais j’ai aimé très profondément plusieurs hommes, et quelque part je les aime encore. L’amour ne se soustrait pas, ne se remplace pas, il s’étend, se multiplie. C’est sa force.

Courage
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1311610
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 20:52 Oui je suis un peu du genre exclusif j’ai tendance à fonctionner en tout ou rien et c’est certainement destructeur
Mais difficile je pense d’aller à l’encontre de son tempérament... non ?
certainement , mais je pense que quand quelque chose vous met plus bas que terre, on a tout à gagner à en analyser les raisons ;) ne serait ce que pour savoir mettre en place des mécanismes protecteurs, pour se connaitre davantage. Je crois vraiment que quand on se dit "à moitié morte" à cause de la fin d'une relation (et ce n’est pas une critique car j'ai été dans cet état) , il se joue d'autres failles affectives que celles de la stricte relation amoureuse.
Après chacun fait comme il l'entend ; je sais juste que cette immense douleur a été productive chez moi, elle m'a permis d'assainir mes relations amoureuses suivantes (et ne pas m'enferrer dans quelque chose qui ne me convenait pas , par crainte d'être seule ), mes relations amicales et jusqu’à mes relations professionnelles (où j'ai appris à lâcher prise beaucoup plus facilement , à être moins susceptible ou à relativiser beaucoup plus) .Je crois qu'Elieza expliquait ça très justement sur un autre post.
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 20:52 Je sais bien que ce que je vis est plutôt banal mais d’un point de vue plus perso ça ne l’est pas tant que ça car je ne suis pas « armée » d’expérience en la matière et je me sens vraiment perdue
je comprends bien ,et je ne veux pas minimiser ta douleur .
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 20:52 Quand je vois que ton traumatisme remonte à 18 mois honnêtement ça me fait peur même si aujourd’hui tu as l’air d’avoir retrouvé la joie de vivre
bon je n'ai pas été au fond du trou pendant 18 mois hein ;) j'ai aussi ri (bien) mangé , voyagé, fait l'amour , dansé , chanté pendant ces 18 mois. Mais la guérison à peu près totale, et surtout la conscience de mes fragilités , de mes limites, le respect de ça, je crois que ça a pris à peu près 18 mois oui ( et à la fois, un divorce après 13 ans de vie de commune , deux déménagements, dont un à 900 km , une vente de maison , deux changements de boulot et un rupture avec quelqu'un que j'aimais intensément, ça parait mériter ce temps ;) )
Esme a écrit : 27 janv. 2020, 20:52 Je sais qu’il ne faut pas anticiper le futur mais ma crainte est de ne pas retrouver cette fusion corps et âme
J’ai le sentiment que toute relation aura un air fade après cela
Je vois des personnes autour de moi qui sont avec quelqu’un, cela dure un peu puis s’essouffle
Avant de retomber sur une personne vraiment compatible à long terme je me dis que ce n’est pas gagné quand même
Je suis sûrement négative mais c’est plus un constat que je fais qui m’amène à penser cela ...
allez, pas d'anticipation négative ( ça c'est le conseil de mon ex , celui qui m'a amenée ici ;) )
J'avais cette terreur moi aussi ,et maintenant je me dis "que sera sera" , ça m'est assez égal en fait . Déjà , je n'ai pas absolument besoin de trouver le père de mes enfants ,etc..etc.. j'ai déjà fait tout ça (et ça fait une sacrée pression en moins) .
Ensuite , parce que l'intensité ,elle réside aussi beaucoup dans l'aspect fantasmé, illusoire ; vous êtes déjà partis en week end, en vacances avec ton ami ? vous avez fait les courses, il connait tes enfants ? Vous avez discuté de qui doit aller acheter du pain, vous êtes engueulés parce que vous étiez crevés après le boulot, et qu'il n'aimait pas trop ce que tu voulais regarder à la télé ?
Pour le coup j'ai fait tout ça avec mon ex (j'ai quitté mon mari très vite , en un mois donc on a vécu tout ça ) et des choses merveilleuses aussi hein, mais force est de constater que notre relation n'a pas survécu à la réalité et aux difficultés qu'implique une vie aux rythmes très différents avec la garde alternée, à nos impératifs familiaux respectifs , au stress post divorce etc...
Donc oui je me dis que peut être je ne connaîtrai plus cette intensité, cette sensation , peut être qu'il n'y aura plus de déclaration enflammée dès le premier mois, de serments dramatiques mais peut être aussi que ce sera plus durable , plus calme, plus ...réel.
Et quoi qu'il en soit je suis prête à prendre ce que la vie m'apporte, je me suis reconstruit des fondations assez solides et heureuses pour être optimiste.
Là tu dis que tu étais tombée sur une personne vraiment compatible à long terme , mais tu n'en sais rien en fait , et si on se fonde sur ce qui se passe aujourd'hui, non, vous n'étiez pas compatibles à long terme , de toute évidence ; cette compatibilité à long terme est une projection de ton esprit ( et renoncer une projection c'est très douloureux ;) )
#1311621
Bonjour Selma
Oui tu as raison sur beaucoup de points
Je vois que tu as eu le temps de cheminer, te poser les bonnes questions et aussi trouver les réponses associées..
Je prends ce que je suis capable de prendre à l’heure actuelle c’est à dire pas grand chose en fait
Je suis d’accord mais pas en état d’appliquer ou de faire ... pour le moment
Je suis dans la douleur et le refus de ce que je vis
J’ai mal et je ne sens rien d’autre
Ce qui m’inquiète c’est que je ne pense pas avoir passé le plus dur ... quand il sera parti d’ici 2 semaines je pense que là ce sera encore pire
J’essaie de m’y préparer mais pas simple
Merci de toute ton attention, analyse et conseils
C’est très appréciable
Bises
Esme
#1311630
Hello !

c'est une phase normale , c'est très récent (voire pas encore arrivé ) .

Dans l'immédiat , ce que je te conseillerais c'est de soigner le physique (les insomnies, la nourriture, le corps) , de rester dans le présent . A chaque jour suffit sa peine. Inutile de te faire peur avec ce qui va se passer dans un mois , dans trois mois , dans six mois.

N’hésite pas à écrire ici , ou à écrire pour toi d'ailleurs. Il y a un an je faisais une "rechute" quand j'ai appris pour la next, ce qui a balayé ce qui me restait d'espoir . J'ai écrit quelques jours, sur un cahier, que j'ai retrouvé récemment .

prends soin de toi ;)